Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 13 Mai 2018 - 17:20
Salut à tous et toutes!
Pour les anciens, ça faisait une décennie que j'avais mis le hobby côté GW en pause (études, puis boulot, wargames historiques) même si je suivais toujours. De fait AoS ne m'avait pas tenté au début. Mais, finalement, avec le lobbying de proches qui eux jouaient toujours, bah j'ai remis le pied dedans.
Les deux pieds même.
J'ai repris mon ancienne armée Battle, tout resoclé et mis à jour les troupes avec de nouveaux achats (martyrisant au passage mon porte monnaie).
Quelques parties plus tard contre: autres free people, Kharadrons (je les hais), Chaos (khorne) et Stormcast avec des résultats inégaux mais encourageants (2 victoires mineures avec TR et 4 défaites mineures), j'ai pu dégager une liste que voici:
-Général (bouclier, arme lourde, bannière). Le plus souvent avec inspiring indomitable -Général sur Griffon avec marteau et armure de fer météoitique -Mistweaver Saih (allié)
C'est pas ultra compèt' mais en fait je joue surtout ce que j'aime, ce que j'aime peindre...et ce que j'ai.
Place aux photos:
Un gégé à cheval (au cas où)
Mon gégé à pied:
Un prêtre guerrier
La Mistweaver Saih
Une sorcière
le Gégé sur griffon
La conversion à 2 sesterces pour la tonnerre de feu
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 13 Mai 2018 - 17:29
Et on continue
les demigryphs (conversion lourdes allant jusqu'à la sculpture complète du corps des loups)
10 arquebusiers (nains pour le fun mais joués en tant qu'humains)
20 arquebusiers (vieux modèles que j'aime bien voir mais déteste peindre...)
Les miliciens
Mes greatswords, en fait des teutogens (ça a toujours été mes chouchoux ces figs), qui sont désormais hors de prix....
Et voilà.
Beaucoup de conversions et proxy mais tout est WYSIWYG.
La macro fait mal mais autant certaines unités ou figs sont bien peintes, autant sur d'autre c'est clairement du tabletop tout juste correct.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 13 Mai 2018 - 20:30
Sacrée armée d'Ulric !
Il faut avoir de la motivation pour resocler tout ça
Ça me fait penser que j'ai toujours des loups-tonnerre Space Wolf à convertir en chevaliers ulricain moi
Très bien joué la conversion de Valten à pied. Simple mais efficace ! J'ai réussi de mon côté à choper les deux versions officielles (à pied et à chevel), je ne sais plus du tout comment je m'étais pris pour récupérer celle à pied, une occas qui trainait quelque part sur un forum je crois
Citation :
Mes greatswords, en fait des teutogens (ça a toujours été mes chouchoux ces figs), qui sont désormais hors de prix...
Ouais c'est terrible. Après je sais qu'une gamme de figurine fait des figurines très ressemblant, mais j'ai oublié laquelle. Dans mes souvenirs c'était assez cher, mais pas autant que les teutogens officiels qui coûtent un bras sur e-bay
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 13 Mai 2018 - 21:24
Ah ah, mais il n'y a pas de conversion de Valten à pied
Le gégé à pied c'est une tête de maraudeur, un corps de chevalier de l'empire, des jambes de lancier old school, une épée de chevalier duchaos et 2 bras de milicien.
Citation :
Après je sais qu'une gamme de figurine fait des figurines très ressemblant, mais j'ai oublié laquelle
Norba miniatures. j'en ai commandé, quand je les recevrais, je posterai pour que tu vois si il y a une différence flagrante ou pas.
Citation :
les teutogens officiels qui coûtent un bras sur e-bay
Grave. D'ailleurs dans les teutogens j'ai un prêtre d'Ulric et le prêtre guerrier c'est Ar Ulric lui même. Les deux se trouvent à des tarifs prohibitifs désormais...(ça doit faire 12/13 ans que je les ai)
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Ven 18 Mai 2018 - 23:43
Bonjour Je rejoins les intervenants précédents : trés belle armée . Je rajouterai que je trouve particulièrement réussie l'unité Teutogen le fait d'avoir combiné les couleurs bleue et verte et le blanc augmente le sentiment de froideur du climat plus avantageusement que l'utilisation d'une seule couleur . Très réussie aussi l'unité de miliciens , c'est exactement l'idée que je me fais d'une telle unité , il y a de tout , du vétéran bien équipé au paysan à peine armé , c'est top . Bravo pour les personnages et leurs montures , je suis toujours admiratif devant le travail pour réaliser ce genre de figurines .
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Sam 19 Mai 2018 - 11:50
Je te remercie beaucoup. C'est vrai que les cavalier (montures) prennent toujours du temps, d'autant que le corps des deux plus gros loup est entièrement sculpté (green stuff).
Pour le reste, je cherchai un schéma simple et efficace que je pourrais, en plus, utiliser pour la peinture de masse.
ET TOURNOI 1000pts entre potes.
Première partie hier hier en 1000pts avec une liste "concept CaC offensif" comprenant: -Gégé à pied (indomptable et armure de fer) -Bloodwrack medusae -20 greatswords -6 demigryphs -10 arquebusiers -1 gryphound
En face, du free people: 1 gégé sur griffon, le gégé indomptable sur cheval, une sorcière, 10 archers+20épéistes+20 greatswords
Le scénar est celui avec 4 objos sur la table (un dans le camp de chacun et 2 sur les côtés)
Résumé très rapide:
-tour 1: -init à mon adversaire (comme à CHAQUE tour en fait) charge du griffon sur mes arquebusiers qui ne lui sortent que 1pv avant vaporisation. -ma méduse, pourtant dans 1 couvert, perd 1pv.
-je charge les épéistes avec les demigryhs (qui ont bouclier mystique) et je charge le griffon avec les greatswords (11 à la charge-->tous arrivent au contact) -la méduse charge les archers et fait un double 1....
-les greatswords sortent 7pv au griffon malgré sa 2+, la riposte ne fait que 3 morts. -le combat entre demigryphs et avec des épéistes sous une 2+ (bouclier+épée+bouclier mystique +gégé adverse indomptable) durera toute la partie ...(note: ne pas charger un adversaire avec de la rend avec les demigryphs). De toute la partie, je lui en sortirais 5 contre 1 à 2 demigryph par tour pour lui... -le gryphound engagé au CaC avec le griffon ne fait rien (sans blague)
-tour 2 -charge des greatswords de mon adversaire sur les miens. Mon gégé en retrait se trouve engagé
-tir des archers (avec un tenez la ligne) sur ma méduse: 10 tirs->8 touches-->7 blessures-->7 sauvegardes: 1,1,1,2,2,3,5: *PAF* la méduse (1ère fois que je la joue, j'ai commis quelques erreurs a priori )
-Là , erreur de mon adversaire qui lui coûte la partie à mon sens, il active en 1er le griffon (trop confiant sûrement) qui n'est plus au top et il vise le gryphound (0 blessures) puis mes greatswords et il n'en fait sauter que 2. La réplique de mes greatswords est cinglante et lui fait voler 10 des siennes. Mon général engagé en tuera 3 de plus, le reste partira à la déroute après avoir martelé 3 des miennes et avoir vu ses autres attaques bloquées par mon gégé. -les demigryph...je ne reviens pas dessus.
-à moi: -mes greatswords laissent le griffon avec 2 pv -le gryphound fait ses deux attaques, touche2x, blesse 2x, pas sauvegardé: mort du griffon
-tour 3: -entre tirs et CaC: plus que 1 demigryph restant (le gégé adverse est engagé contre eux à ce tour mais ne fait rien) -la sorcière de mon adversaire se cache (à noter à ce moment un net avantage aux points pour mon adversaire)
-à moi -le gryphound rate sa charge sur la sorcière -mon gégé se rapproche des combats mais rate la charge sur la sorcière -charges réussies de mes greatswords sur la sorcière (le gégé adverse se trouve engagé par les greatswords)
-mort des demigryphs -la sorcière fait *POUF*
-tour 4 -dernière erreur de mon adversaire: il ne désengage pas son général pour fuir -j'ai les objectif du côté, je vais chercher le sien, je passe devant aux points, les épéistes et archers sont trop loin -il abandonne, repasser devant parait impossible car je vais me planter sur l'objectif de son camp et j'aurais le mien et celui de gauche pour 2 tours) me laissant la victoire majeure
-A noter qu'il était pris par le temps et que les erreurs me semblent très largement imputables à sa précipitation. J'avais moi même merdé (TRÈS mal joué la méduse et les demigryphs notamment...). Par ailleurs, j'ai mal placé mes arquebusiers: trop prêt de la ligne.. -2 grosses erreurs de mon adversaire: 1/ trop confiant dans le griffon et 2/ le gégé qui fait un "tenez la ligne" et qui ne bouge pas lui même au 4ème tour. -Partie à refaire dans un autre contexte pour avoir une idée plus clair de tout ça
-Satisfactions: comme d'hab, les greatswords: monstrueux, ils découpent tout ce qui vient et, bien soutenus, c'est un vrai rouleau compresseur qui tanke pas mal.
-Le général, serein, qui buffe pas mal et qui, pour une fois, a découpé au CaC (mais bon, coup de bol) -Mes sorts qui passent (quand ma sorcière est vivante heing.... )
Dimanche, 2ème partie contre du Fireslayer (1ère fois que je les affronte)
vg11k Joueur d'Epée
Nombre de messages : 188 Age : 33 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Sam 19 Mai 2018 - 15:23
Sympa, s'pas souvent que l'on voit des armée typée Ulric. J'aime bien.
Un modèle en particulier a retenu mon attention, celui de la "Mistweaver Saih". De quelle fig s'agit-il car je ne la trouve pas sur gogol
GG pour ta victoire et GL pour demain. Cependant, des photos/schémas de positions auraient peut-être été bienvenus je pense pour illustrer ce rapport de bataille.
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Sam 19 Mai 2018 - 17:47
Citation :
GG pour ta victoire et GL pour demain. Cependant, des photos/schémas de positions auraient peut-être été bienvenus je pense pour illustrer ce rapport de bataille.
C'est entièrement vrai, ça aurait de plus rendu la lecture plus agréable. Manque de temps hélas
Citation :
Un modèle en particulier a retenu mon attention, celui de la "Mistweaver Saih"
C'est Dark elf queen d'Avatar of war: www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=53&armycode=Dread+Elves
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Mar 22 Mai 2018 - 12:18
Bataille dimanche contre les fireslayers: défaite mineure pour moi.
Je ne vais pas m'étendre, mon adversaire n'a pas fait d'erreur, moi non plus. Sa liste "tankait" à mort, de mon côté, c'était plutôt mou.
6 demigryph: c'est trop pour ce que ça fait, je vais me les trainer comme des boulet jusqu'à la fin du tournoi. Par 3 à la rigueur et 10 greatswords en plus.
Bref: fireslayer en liste opti: très sale, free people en pas opti: très mou.
Mais belle partie quand même (pas de table rase, fin au tour 5, victoire aux points pour lui)!
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Mar 22 Mai 2018 - 12:38
Et une suite du hobby:
Ma bloodwrack medusae. Le corps est celui d'une sorcière red-box gameà qui j'ai fait subir les derniers outrage. La partie serpentine est en green stuff ainsi que la fourrure et une partie du pagne en tissus:
Quelques décors:
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Jeu 24 Mai 2018 - 18:00
La suite donc avec un (une) witch-hunter (figs raging heroes: Gretchen Von Koenigsmark
Et quelques freeguild guards faits avec l'ancienne boite de miliciens, probablement une des meilleurs qu'a ifait GW vu le nombre de bitz et possibilités qu'elle offrait.
(les plus ancien du fofo reconnaitrons mes anciens miliciens resoclés)
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 27 Mai 2018 - 16:32
J'adore tes miliciens, ils ont un côté "barbare" très sympatique. Très ulricains
J'ai déjà vu cette figurine de répurgatrice de raging heroes. Une gamme très cool pour trouver des figurines féminines
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 27 Mai 2018 - 18:01
Merci
Je me rend compte que je mets de plus en plus de figs féminines dans mes armées. Évolution de l'état d'esprit, envie de peindra autrement, tout ça.
D'ailleurs, suite à ma commande à Freebooter:
Très sympa à peindre!
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 27 Mai 2018 - 20:33
Bonsoir trés jolies ces figurines ; féminines .
c'est "curieux" ce besoin de féminiser ton armée , en rassemblant des figurines de femmes ;avec la phrase qui te sert de signature et qui commence par Nous ,les hommes , nous sommes tous séparés ...
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 27 Mai 2018 - 21:49
Bah en fait c'est chiant de peindre que des "bonhommes" tous de plus en plus disproportionné (je joue contre du stormcast assez souvent).
Tu remarquera que y'a deux écoles de modélisme féminins: les fabricants qui font du provocant/aguicheurs et ceux qui ajoutent de la personnalité pour compenser l'aspect fluet.
En fait je pense qu'après 15 ans de barbes et de marteaux, faut que ça évolue un peu (même si je dois recevoir sous peu encore 20 teutogens).
Et puis c'est bête mais je vais être papa et j'aimerai que mon gamin voit, dans ma vitrine, de tout: du bonhomme, de la nenette, tous aussi burnées les uns que les autres
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 27 Mai 2018 - 22:26
Magnifique sabreuse
Citation :
Bah en fait c'est chiant de peindre que des "bonhommes" tous de plus en plus disproportionné (je joue contre du stormcast assez souvent).
C'est pour ça que je préfère les armées humaines, c'est moins exagéré et plus réaliste. Bordel, c'est quand que GW ressorte de l'humain, du vrai !?
Citation :
En fait je pense qu'après 15 ans de barbes et de marteaux, faut que ça évolue un peu
Pas faux
J'ai aussi été très déçu du peu de femme présente dans la gamme impériale, y compris dans les illustrations de l'Empire. Là où les bretonniens ont leurs damoiselles du Graal, les elfes leurs Sœurs d'Avelorn etc, même le Chaos a Valkia la sanglante
La seule figurine féminine impériale que je connaisse c'est la sorcière d'Améthyste de Nuln sur dragon de Forge World.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Dim 27 Mai 2018 - 22:48
Citation :
J'ai aussi été très déçu du peu de femme présente dans la gamme impériale
Tout à fait, mais avatar of war nous a entendu: http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=53&armycode=New+releases
2 figurines féminines pour les "impériaux". J'ai commandé la warrior priestress, je vous montrerai ça.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Ven 1 Juin 2018 - 20:56
Et ben , dis donc dis donc , pour un retour aux affaires , y'a du taf des figurines en veux-tu ? en voilà de toutes sortes une participation au concours pour la 3 ème manche ce n'est plus une exhumation , c'est une Renaissance !
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Ven 1 Juin 2018 - 21:06
Baj j'ai du temps libre, une bande de pote avec qui jouer (ça faisait loooongtemps...) et un bébé qui arrive dans deux mois.
J'en profite MAINTENANT pour peindre, après ce sera couche et découverte d'un autre genre de miniature
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires Jeu 2 Aoû 2018 - 20:34
Re,
Toutes petites avancées dernièrement, surtout de la peinture en speed et des tous petits projet suite à la naissance de mon p'tit bonhomme. Je peins au compte-gouttes mais le plaisir est ailleurs!
Tout d'abord un porte dès de la marque scibor, très fun!
Ensuite j'ai continué mes greatswords avec des gammes alternatives: avatar of war et freebooter encore (photo de groupe à venir).
Puis du divers:
Le loup que je joue en gryp-hound (avatar of war):
Je commence une armée dispossessed, donc test en speed painting des irondrakes:
Et un premier allié ironweld arsenal (pour mes FP aussi bien que les dispossessed)
Et là plus un trip qu'autre chose, je le joue en proxy luminark mais il reste à compléter et surtout à terminer!
Bon, c'est un peu en speed mais j'arrive encore à trouver (un peu) de temps!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires
AoS free people: Exhumation hobbystique, retour aux affaires