Les Règles
Ce qu'il faut présenterChaque participant enverra un message privé à l’organisateur en indiquant:
-Le nom du régiment
-Le nom du commandant
-Le tempérament du commandant (Impulsif, Honorable, Discipliné)
-La province d'appartenance du régiment
-Un éventuel descriptif de la bannière
-Un court texte de présentation du régiment (son histoire, ses faits d'arme etc).
-Une photo du régiment (facultatif: uniquement si vous l'avez en figurine) ou une illustration trouvée dans un livre ou sur le net.
Puis présenter un régiment de 250pts ainsi qu'un commandant (Maréchal obligatoire - équivalent du général de l'empire) de 350pts,
selon les règles du 9e Âge (v1.3) (pas de panique si vous ne connaissez pas, j'explique tout dans ce message).
Les objets magiques sont autorisés pour le commandant, mais les bannières magiques sont totalement interdites (que ce soit pour le régiment ou le commandant).
Voici les fiches des régiments valides:- Spoiler:
La fiche du commandant:- Spoiler:
Les objets magiques:Impériaux: https://i.servimg.com/u/f77/18/67/57/38/oms10.jpg
Communs: https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3RTBWSE9Eak5RWVU/view
Et un résumé des règles spéciales: https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3YjRPMURWY0kxbkE/view
Note: Les règles barrées dans les fiches ne sont pas prises en compte dans les combats. De plus, l'état major est donné gratuitement.Défis et tempérament du commandant:Le personnage rejoignant le régiment est considéré comme le général de l'armée ainsi qu'une Grande Bannière (relance des tests de commandements). De plus, il possède la règle "Tenez bon !" (qui permet d'effectuer un test de moral avec 3D6 et de retenir les 2 résultats les plus bas).
Dans un affrontement entre deux régiments, les défis sont lancés automatiquement selon le tempérament du commandant:
-Impulsif: Le commandant lancera toujours et acceptera toujours un défi, contre qui que ce soit.
-Honorable: Le commandant lancera toujours et acceptera toujours un défi s'il y a un commandant adverse en face. Il refusera de défier le champion d'unité ennemi dans le cas où le commandant adverse est vaincu.
-Discipliné: Le commandant ne lance pas de défi et ordonne à son champion d'accepter les défis (mais pas d'en lancer). Si le champion d'unité est vaincu, le commandant se doit d'accepter les défis.
Autres règles:-Les deux régiments sont considérés comme ayant tous deux chargés au premier tour de combat.
-Les potions sont bues au premier round de corps à corps.
-Notez que les lances du 9e Âge ont la règle Perforant (1) en comparaisons aux lances Warhammer V8.
-C'est un tournoi en l'honneur des dieux guerriers. Les armes de tirs sont jugées lâches et sont donc interdites à l'emploi.