Les bribes du passé...
Tout allait pour le mieux dans la Taverne de la Non-Vie. Von Essen le vampire décuvait lentement sous une table. Il rêvait encore de moyens détournés pour gagner un duel quand quelque chose le tira de son état assoupi. Une voix.
-
Maître ? Avé Maître... Il y a quelqu'un qui veut vous voir dehors. - DU POIL A GRATTER !! DU... Hein ?
-
Quelqu'un veut vous voir, maître. - Mais... - Von Essen se releva tant bien que mal. - Qu'il entre, qu'il entre...
Celui qui l'appelait "maître" était Vadras, un fantôme placide qui n'avait d'autre joie que de servir dans la non-vie. Le chroniqueur se disait qu'il ferait un excellent joueur de poker. En revanche, il fut fortement contrarié lorsqu'il vit le fantôme hocher négativement du chef.
- Eh bien quoi ?
Hochement derechef.
- Bon, par les...
Les mots moururent dans la gorge du chroniqueur lorsqu'il fut dans la cour. Du haut d'un trône du Sabbat, entourée de fantassins squelettes, Delphine d'Essen, la comtesse d'Ostermark, l'observait.
- Oh... comtesse... quel bon vent...
- ASSEZ ! J'ai sombré dans un abîme sans fond ! Hors du temps, hors de l'espace, sans même pouvoir comprendre si cela avait un sens quelconque ! Or, quand on prête allégeance, il faut faire preuve de zèle, et c'était de bon droit que je m'attendais à ce qu'on extirpe de ce mauvais pas ! Te crois-tu ainsi bon serviteur ?! Et j'exige que tu remettes en état mon manoir, mon trône, mes troupes et que tu recrutes du personnel supplémentaire ! Et puis laisse-moi te dire que...
- Bon ! Bon ! Ca va ! J'obéis ! Je demande pardon !
- Ah, tout de même !
Assommé par cette dernière réplique, Von Essen ne put que baisser la tête, alors que l'armée de la comtesse s'éloignait lentement en grande pompe. Derrière lui, la voix de Vadras :
-
Alors qu'est-ce qu'on fait, ô maître ? - ON LEVE LES MORTS !! - explosa le chroniqueur. - HO ! IMBECILE !!
Salut tout le monde ! Avec un certain retard, je suis l'exemple des autres participants au CDA en dupliquant mon topic du fofo vampire sur la page du Conseil Impérial. Le petit texte d'intro ci-dessus est librement inspiré d'une de mes scènes favorites d'Astérix et Cléopatre, long-métrage animé que je recommande à quiconque ne l'ayant pas vu
Le CDA est sur 6 mois ; il faut bien au moins ça avant d'acheter du zombie en masse...
Nom | Avancement | Liens | Lore | Appréciation |
Ashur, vampire millénaire | Déballé | | Il est encore là, lui ?? | |
Delphine d'Essen, comtesse | Peinture en cours | | Elle est encore là, elle ?? | :shock: |
PLUS de goules (20) | Sous-couchés, en attente de peinture | | Elles ont faim. | :gné: |
PLUS de lanciers squelettes (30) | Assemblés, en attente de sous-couche | | Avec eux, je pourrai faire une unité de 100 squelettes. | :wow: |
Les sales bêtes (4 chauves-souris) | Assemblées, en attente de sous-couche | | Ce sont des sales bêtes. | |
2 varghulfs | En cours de peinture | | Les araignées du Bois des Goules | :-x |
3 banshees | En cours de peinture | | Les trois soeurs d'Anciéloux | |
1 trône de Sabbat | En cours de peinture | | Le trône, Mina et Moka | |
1 nécromancien monté | En cours de peinture | | L'Inconnu | :camouf: |
Voici donc où nous en sommes à notre point de départ :
1. AshurPour les personnes qui ne le connaissent pas à travers mes fanfics, Ashur est un seigneur vampire. Il pratique les huits aspects des arcanes et manie le sabre nippon.
Mon choix pour sa figurine s'est porté sur un héros de la gamme Infinity Wars.
Entre le sac sur le dos et le fusil laser en main, je perçois un gros travail de conversion à venir...
2. Delphine d'EssenDeuxième personnage iconique de mes fanfics. Lady vampiresse charismatique, elle manie l'épée longue et dispose d'un familier de nature démoniaque.
Je ne sais pas comment ils font chez Infinity, mais leurs figurines ont un charme, un dynamisme et une simplicité qui fait que mes seigneurs vampires soient nécessairement de cette gamme :love:
3. Les goules et les squelettes Il n'y en a jamais assez.
4. Les sales bêtesPlus gros défi des chauves-souris : les fixer sur les tiges transparentes. Ce sera le moment de tester la technique du fil de fer de Vg11k !
5. Les araignées du Bois des GoulesGros doute quant à l'emploi de ces figurines-proxy issues de la gamme GW du Hobbit : doublette de varghulfs, ou ajout d'une troisième araignée pour avoir une gentille unité de trois horreurs des cryptes ? Je me dis que les varghulfs méritent de meilleures proxys, plus féroces, plus intimidantes.
6. Le trône du sabbatUne très grande figurine fourmillante de détails. Ce qui m'a le plus marqué, cela dit, ce sont les trois vampiresses. La manière avec laquelles elles sont peintes sur la boite me déplaisait franchement et j'avais peur de détester les figurines, mais une fois déballées, je les ai trouvées ravissantes toutes les trois !
En faisant un effort, avant la fin du mois l'intégralité des goules et des squelettes aura reçu ses couches de base et sera prête pour les lavis et les brossages à sec. Ah, ce sera bon de terminer le gros des troupes avant de passer aux choses sérieuses :respect: