Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice

+4
Alexbbr
Arcanide Valtek
Spike
MagnanXXIII
8 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Empty
MessageSujet: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:40

Salutations,

Petite partie disputée hier contre Apo. Une petite partie 9e Âge à 3000pts (équivalent 1500pts warhammer) entre mes impériaux et ses orques et gobelins [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 1332913676

Contexte:
Dans les montagnes noires, les orques refont parlez d'eux. Un sorcier gobelin aurait trouvé un moyen de maitriser la nécromancie et une armée d'oques-zombies commence à se former.

Les autorités religieuses sont rapidement informées et un corps expéditionnaire du Middenstag est envoyé commandé par un prêtre-guerrier, Johann TORQUEMADA et le répurgateur Peter Griffin venus pour purger l'hérésie.

En face d'eux, le chevalier de sinork et le le baron rouj' leur font face avec leurs chevaliers orques et gobelins, fidèles du seigneur de guerre gobelin, le Roua Artur, absent de la bataille, ainsi qu'un régiment d'orques-zombies.

Les impériaux étaient confiants, ils avaient amenés avec eux de nombreuses batteries de fusées, mais durant la nuit, des gobelins chapardeurs leur ont volé la moité de leur stock de fusée ainsi que plusieurs machines et les boulets de canons. C'est le drame ! Maintenant les gobelins ont aussi des projectiles explosifs, la bataille risque d'être festive avec tous ces feux d'artifice !

Les listes d'armées (avec noms 9e Âge entre parenthèse):

EmpireOrques et Gobz

Prêtre guerrier (Prélat)
Répurgateur (Inquisiteur)
Capitaine - Grande banière (Maréchal)

49 lanciers (Infanterie lourde)
19 joueurs d'épées (Garde impériale)
5 chevaliers panthères (Cavalerie princière)
10 chasseurs (Gardes-chasse)
3 chevaliers demigriffons (Chevaliers du griffon-soleil)

1 Mortier
1 Canon à fusées (Lance-fusée impérial)
1 Batterie Tonnerre de feu (Règles maisons inspiré de la v8)

Chef de guerre orque sur sanglier
Chef de guerre gobelin sur loup
Chaman Gobelin (Domaine du feu)

20 lanciers gobelins
20 archers gobelins
20 kostos orqes (Brises-crânes orques)
20 guerriers orques
9 gobelins sur squig (Bondisseurs gniarks)

1 squig Boyeur (Équipe de démolition gniark)
1 char à sangliers orque
1 lance-rocs (Catapulte des peaux-vertes)
1 baliste à fusée gobeline (Règles maisons inspiré de la Batterie Tonnerre de feu v8)

Pour l'Empire ! :

Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 17 Mar 2019 - 16:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:40

Déploiement
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2017

Ligne impériale
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2016

Le baron rouj' sur son char
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2018

Fort gobelin
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2021

Chevaliers gobelins sur squig
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2020

Premier et deuxième tour
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2022

Sur la droite, les courageux chevaliers gobelins chargent les demigriffons. Mais les gobz se font écraser. Les demigriffons les poursuivent, mais ils se prennent plusieurs salves des archers dans le fort et perdent un des leurs.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2019

La pluie mortelle des fusées et des mortiers font des dégâts, un régiment de guerriers orques prend la fuite après un bombardement intensif. Les lanciers impériaux se prennent quelques projectiles ennemis et subissent aussi de lourdes pertes.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2023

Le baron rouj' fonce droit sur les lignes impériales, mais il se prend une fusée dans son châssis. Malgré son véhicule à moitié détruit, tenant sur une seule roue, le baron continue sa route !
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2024

Le squig broyeur massacre les archers impériaux qui avaient osé lui tirer dessus plus tôt (sans résultat), la bête continue sur la batterie tonnerre de feu, des servants sont piétinés, il en restera un debout. Le squig broyeur, imprévisible comme il est, finira sa course hors du champ de bataille...
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2026

Le baron Rouj' fonce sur le canon lance-fusée, celui là même qui lui avait envoyé un projectile dévastateur quelques minutes plus tôt. Le baron ne fera qu'une bouché des servants.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2027

Les archers gobelins du fort tuent le dernier servant de la batterie tonnerre de feu.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2025

Sur le centre, les orques zombies et le chevalier de sinork chargent les joueurs d'épée. Le répurgateur crie un puissant "hérétiques au bûcher !" et déchaine les flammes sur les zombies (bâton du dragon qui donne la règle attaque de souffle), mais, visiblement, Sigmar n'était pas en forme aujourd'hui et la torche magique ne créera que 3 misérables flammes (sur les 2d6), qui réduira tout de même un zombie en cendre.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2029

Sur la gauche, le baron rouj' enfonce les rangs des chevaliers panthère, assisté par le chef de guerre gobelin. Une joute épique entre chevaliers s'organise, l'impact du char du baron mettra au sol deux chevaliers impériaux.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2028

Après de longs combats, les joueurs d'épées menés par le répurgateur et le courageux capitaine (qui avaient tous les deux refusés le défi du chevalier de sinork en envoyant le champion d'unité à la place) massacrent les orques zombies. Ils sont rejoints par les deux chevaliers demigriffons (dont un meurt dans ce combat). Les pertes sont lourdes dans les deux camps. Le chevalier de Sinork prend la fuite.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2030

Les chevaliers finissent par vaincre le baron rouj', mais le chef gobelin est en fuite, il ira raconter tout au Roua Artur.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2032

C'est l'assaut final contre le fort gobelin. Les héros de l'empire, inspirés par l'action inquisitoriale, montent à l'assaut du bâtiment et enfoncent la ligne de défense gobeline sur les remparts.
[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Img_2031

Victoire de l'Empire ! [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 239713034

Mention honorable aux machines de guerres des deux camps dont l'implication était très importante tout au long de la partie. Il y avait au moins une cinquantaines de morts dû aux fusées, boulets et obus.

À la fin de la partie, plus aucune machine était fonctionnelle, les peaux vertes sont allés chercher les machines impériales, et les machines gobelines se sont détruites toutes seules à cause des incidents de tirs [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 1428225354

Bref, une belle partie. La prochaine fois on organisera une revanche à plus grand format [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 3397943904

Pour l'Empire ! :

Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 17 Mar 2019 - 16:28, édité 1 fois
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 15:45

Gloire à Sigmar ! Felicitation pour cette victoire Magnan et Apo pour sa participation ! Toujours aussi plaisant de lire un petit rapport de bataille à l'occasion.
Arcanide Valtek
Epéiste
Epéiste
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:20

Belle partie, avec de très belles photos. [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 239713034

Je dirai que ce qu'il manque serait une vision globale, un genre de vue d'ensemble de la table. Mais ça n'enlève rien à la qualité [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 3397943904 .

Si je comprends bien c'était la première partie en 9eme âge d'Apo. Comment ça s'est passé pour l'adaptation aux règles ?
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 0:03

Excellent rapport MAgnan! Sympa de voir l'armée d'Apo ici !

Bravo pour la victoire, vive les lances fusées [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 880154551
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 0:10

Très sympathique rapport de bataille!!! Vous aviez fixé des objectifs secondaires ou pas??? De même, avez-vous fait le décompte des points finaux???
Apo
Milicien
Milicien
Apo

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 12:33

hihi j'espère que j'aurais une armée full peinte la prochaine fois x) (je tiens a dire que le seigneur gobelin sur loup a été converti 10min avant l'arrivée de Magnan haha).
D'ailleurs en parlant de se gobelin, il s'est bien amusé a faire tourner en bourrique les chevaliers impériaux, tout comme le baron rouj' ce qui les a obligés a se reformer plusieurs fois haha :3
Nop alain, on est juste parti sur un partie normale sans objo, la prochaine peut être...
Mais en tout cas, si je peux retenir une chose sur cette première partie face à des impériaux c'est que les capitaines de l'empire sont des lâches ! ils préfèrent envoyé le petit champion face a un seigneur de guerre orque Sad (tristesse)
Arcanide Valtek
Epéiste
Epéiste
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:18

Dis toi plutôt que le champion s'est jeté devant le capitaine alors que celui-ci allait affronter l'orque, en lui posant la main sur l'épaule au milieu de la mêlée.

"Non mon capitaine. Votre devoir est de nous mener à la victoire, pas de mourir au combat."

Le sergent se retourne, faisant face à l'orque.

"Ça, c'est le devoir des troupes de l'Empire. YAAAAAAAH !"

C'est beau ce que j'écris punaise. Crying or Very sad
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:03

L'histoire étant écrite par les vainqueurs, on retiendra ta version Arca [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 1428225354

Arcanide Valtek a écrit:
Si je comprends bien c'était la première partie en 9eme âge d'Apo. Comment ça s'est passé pour l'adaptation aux règles ?

J'étais là pour lui expliquer les quelques changement (phase de magie et fonctionnement des machines de guerre). Mais on ne s'est pas beaucoup pris la tête avec les règles. Moi j'ai l'habitude maintenant, mais, si la forme a changé, dans le fond ça ressemble à la v8.

Je laisse apo s'exprimer à ce sujet, je pense que s'il y a un point qui a pu le déstabiliser c'est l'affichage des profils des unités [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice 1549146143

Pour l'Empire ! :
Apo
Milicien
Milicien
Apo

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:29

La prochaine fois, ce sera le scribe gobelin qui s'occupera de la rédaction ! >:3

Pour ce qui est des règles, c'est surtout les profils oui, mais aussi la magie, qui est bien étrange je trouve.. x)

En parlant de magie, je pense que c'était l'unde des parties que j'ai joué où il y avait très très peu de magie, entre le chaman gobelin qui réussissais rarement un sort et le prête guerrier qui se faisait dissiper ses prières importantes, c'était pas la joie...
Mais ça ne me déplaît pas, la magie, j'en suis pas hyper fan perso, 'fin surtout au 9e age où je suis privé de mes sorts favoris de la v8 (Main de Gork !! )
Cependant, j'ai beaucoup aimé joué un gobelin sur loup solitaire, et les nouveaux objets magiques du 9e age m'inspire de nombreuses conversions.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:10

Apo a écrit:
'fin surtout au 9e age où je suis privé de mes sorts favoris de la v8 (Main de Gork !! )

L'équivalent de la main de Gork se trouve dans la voie de la Thaumaturgie "Main des cieux", mais le reste de la voie ne fait pas du tout orque et gobelin (à côté il y a le sort Châtier l'hérétique et Feu purificateur Religion Laughing ).

Mais oui, pratiquement aucune de mes prières est passé. La puissance des objets de sorts est vraiment très faible. Mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec un petit sorcier à côté.

Pour l'Empire ! :
cedix
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:37

Sympathique compte rendu avec mes deux armées préférées. Les chevaliers gobs sur squigs donnent envie... En ce qui concerne les prières, c'est clair qu'aujourd'hui, avec la règle Objet de sort, on n'en passe plus autant qu'avant. Il faut les lancer quand l'adversaire a quasiment épuisé sa réserve de dés de dissip.
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:05

Superbe bataille !

Merci pour le compte rendu .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice   [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice Icon_minitime

[9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice
Page 1 sur 1