Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [3000pts] Empire Amical

Aller en bas 
+2
killerspree2
Ze_Kanadian
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:47

Donc voilà voilà.

Ma petite ligue de pote et moi on s'organise assez souvent de petits match 1v1 3000 ou 2500pts. (Va savoir, les 2vs2 on aiment pas parce que un peu trop débalancé... si vous pouviez me guidés du dit pourquoi, je suis preneur!!)

On joue avec les règles de la v8 sans mercenaire. Je ne vise pas trop l'optimisation, déjà que sa râle quand mes opposants me voit arriver avec une panoplie d'objets et de troupes. J'aimerais surtout savoir ce que mes adversaires pourraient faire, et si jamais ils le font, bah moi je saurai comment améliorer, comme ne vise surtout pas l'optimisation. Et pis oui tiens, ce que vous en pensez!

Mes adversaires sont: O&G, Chaos, Deamon, Skaven x2, CV, Tomb King, Dark Elf, High Elf x2, Wood Elf, Hommes Lézards, Beastmen. (Bien sur, pas tous en même temps! Pour le moment, je rush un peu contre les HL et les Démons. Sinon, le reste je peux passer à travers assez facilement, malheureusement!)

PERSONNAGES: 672pts/750pts

Général: le Grand Maître Templier Hans Friztler (145pts):
Suaire de Magnus(50pts), Épée de Sigismund (45pts) ou Épée de Frappe (15pts)
240pts.
(C'est simple. Je joue l'épée de sigismund seulement si on me colle du HE ou des trucs avec très bonne initiative, parce que je veux taper en premier et faire un max de dégâts avant la réplique. Bien sûr, j'le calle dans un unit de cavalerie.)

Arghal du Reikland, Archidiacre (125pts):
marteau supplémentaire (6pts), Armure de Fer Météorique (25pts),
132pts.

(Tout simplement parce que je n'ai PAS l'autel en vrai. Et comme dit plus haut, parce que je ne vise pas l'optimisation. Si mes adversaires s'endurcit un peu, oui là on verra!)

Karakûl, Sorcier de Bataille Nv4 de la Vie (210pts)
Destrier(15pts) Sceau de Destruction (45pts), Bâton de Pouvoir (30pts)
300pts

(J'aime tout simplement. Le Sceau parce que je sais que mes adversaires essayent touuuujours de me lancer LE groos sort qui changera la game. Comme ça, j'ai 50% de chance de leur détruire un sort ou bien que trop fort, ou bien stratégique. Exemple racine de la vigne qui boost tout les autres sorts de la vie! Ça réduit suffisamment l'efficacité de ce domaine.)


HÉROS: 230pts/750pts

Frédérik Mûller, Capitaine et Porteur de la Grande Bannière (75pts)
Arme supplémentaire (4pts), Armure de plates complêtes (8pts), Épée d'Acier Bénite (15pts), Miroir de Van Hortsmann (30pts)
132pts

(**L'épée est seulement contre de grosses créatures ou que je sais qu'il me lancera des duels avec lui aussi des items tout aussi OP.)

Tirkôl, prêtre-guerrier (90pts)
Armure de plate complête (4pts), Arme supplémentaire (4pts)
98pts

(Seulement parce qu'il me donne un autre dé de dispel, en plus de la haine plutôt pratique, et des petites prières assez utiles.)

BASES: 750pts minimum

30 Épéistes (180pts):
Full Command
205pts.

30 Épéistes (180pts):
Full Command
205pts.

17 Franches Compagnies (85pts)
Détachement
85pts

17 Franches Compagnies (85pts)
Détachement
85pts

30 Hallebardiers (150pts)
Full Command
170pts

SPECIALES 990pts/1500pts Max

1 Grand Canon Imérial (100pts)

20 Ordres de Chevaleries (520pts)
Full Command
Lance de Cavalerie.
560pts

(Vous l'aurez deviner, ceci va abriter mon Grand Maître. Pourquoi des lances? Déjà ils sont collés assemblés comme ça. Deuxio, j'suis sur de mon coût.)

30 Joueurs d'Épée (300pts)
Full Command
330pts

RARES: 300pts/750pts

1 Tank à Vapeur 300pts

TOTAL: 2942pts.

Donc voilà, après, je peux toujours enlevez ici et là pour essayer de planquer quelques JdE en plus, ou un Grand Canon en plus, et/ou un deuxième mago de l'ombre. Tout dépend de l'adversaire aussi, parce que je n'utilise pas le tank pour tout type d'armée. Et y'a aussi ceux qui m'interdisent de le mettre >.>

Enfin, j'aime pas trop les flagellants. Et aussi parce que j'en ai pas. Vous allez me dire que deux canons cest indispensables... oui et non. Si y'a pas de Grande Taille ou de monstre, non. Si y'a beaucoup de patés, là alors je sacrifie le tank pour en mettre deux et ajouter un mortier, en plus de troupes régulières et des JdE pour protéger un flanc. Je sépare aussi ma cavalerie en deux, afin d'avoir deux régiments qui mobilise et/ou frappent suffisamment fort pour briser la ligne ennemis.

Depuis que j'ai découvert les modfis des règles du Feu d'enfer, je suis du même avis que vous... c'est de la grooooosseuh bouette. J'ai encore la terreur IRL des autres joueurs quand je le joue. Allez savoir que les seuls deux-trois fois que je l'ai mis, il a explosé en faisant ses 30coups et chanceux comme je suis, entre 10 et 20 touches sur des units spécials et/ou rare, et une fois c'était un général sur dragon boubou qui déchire t'sais, et qu'il a été one shotté. Bref, même si moi je sais que c'est de la daube, ben mes adversaires eux en doutent! :D

Donc, j'aime pas trop les hallebardiers non plus (mais t'aimes rien pardi!!!). J'les utilises surtout contre les endurances élevés, j'men fait une horde ou deux régiments de 30, avec une Grande bannière dans l'un et l'autre un archi ou un PG pour la haine, et normalement ca devrait se rentabiliser. J'préfère les Épéistes, pour la parade, l'Ini de 4, la CC4. Vous savez, j'suis chanceux. Donc j'arrive toujours à terme de ce que je veux en faire. Et la parade... oh ma foi! Je save comme un fou!

La cavalerie lourde, simplement parce que je l'ai monté avec des lances. M'étant rendu compte de l'erreur potentielle, je suis en train d'épargner pour m'en racheter une que je monterai avec armes lourdes. Pour le moment, elle est assez fiable, et rentabilise touuuuujours son coûts. le +2F à la charge aide, et sinon une F4 permanente, dû aux chevaliers du cercle intérieur. Du coût, avec armure 1+, dur de passez au travers. Et oui la parade encore à partir du 2ième round, pas besoin de vous dire que mes adversaires rages quand je fais du 6!

Le Tank, vrai machine à tenir un flanc et à tenir l'ennemi à distance niveau psychologie. Perso, il ne fait que rentabiliser son coût, parfois pas, et parfois il arrive à surpasser (mais alors là à peine). J'l'utilise plus pour "faire peur" qu'autre chose, et surtout si je sais qu'il n'y a pas ou pas trop d'artillerie de l'autre côté. Encore là, chanceux comme je suis, je reçois tellement peu de dégâts! Une seule fois seulement j'ai reçu un 8pts de dégâts avant mon 1er round. (2balistes + 1 canon)

Que dire des Joueurs d'épées.... la Tenacité, armes lourdes parce que de toute façon, en étant humain, faux pas compter de frapper en premier souvent. Autant mieux faire un max de dégâts alors!

J'ai souvent une troupe d'arché mis en mode chasseur pour "déranger" encore là l'ennemi, et m'en servir aussi pour la redirection. Contre du O&G, j'men sers aussi pour faire sortir les millions de fanatiques. Dernièrement, j'ai un peu gagné grâce à ça. 100pts pour moi de perdu, mais 400 dans son cas, (parce oui 1round après ils ont foncer droit dans ses propres troupes!) sans parler des pts des fanatiques. Bref, c'était gagné d'avacnce.

Malgré la beauté des figurines, je ne joue pas d'arquebusier, ni de piquier (parce que cest pouuuriiiis!), ni de flagellant parce que oui ca tient une ligne mais ca fait pas tant de dégâts pour les avoir quand même tester, ni de feu d'enfer et comme j'ai pas la tonnerre, ben voilà.


Dernière édition par Ze_Kanadian le Dim 4 Mar 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killerspree2
Paysan
Paysan
killerspree2


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:57

je metrai 30 flagelant a la place du tank
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:08

Déjà, s't'un peu court comme réponse. Développer un poil ca serait intéressant.

Deuxio, j'aime bien les 1d3 touches d'impacts /PC dépensé pour les costaux, sinon le lance vapeur pour les units faibles en plus des touches d'impact. Avec la chance que j'ai, je save encore presque tout niveau armor save.

Après, comme dit plus haut, je cherche aussi des solutions pour mes adversaires, afin d'être plus compétitifs. Parce que là, je fais beaucoup d'éclatage sans même optimiser ma liste et ça, ben c'est autant moche pour moi qui aime jouer pour jouer, que l'autre qui perd comme une vraie m****.

Tertio, pour les flaggelants, à moins d'avoir louper qqch, j'ai pas l'impression que ça soit vraiment rentable. J'me les fais généralement poutrer assez vite. C'est pas rare d'en perdre une bonne dizaine dès le premier round, et que moi j'ai de la misère à infliger une seule wound...
Revenir en haut Aller en bas
killerspree2
Paysan
Paysan
killerspree2


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:23

test adversaire joue aussi lempire ?

Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:40

Nope. Mes adversaires sont: O&G, Chaos, Deamon, Skaven x2, CV, Tomb King, Dark Elf, High Elf x2, Wood Elf, Hommes Lézards, Beastmen.
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 2:11

Je vais me permettre de dire ce que j'en pense, en esperant que cela soit constructif.

Le Maitre Templier : Tres bien, si il te plait ainsi garde le, meme si je joue le miens differement.

L'Archidiacre : je le changerais totalement. Tout d'abord garder l'Armure de Fer Météorique pour la Grande Banniere, et prendre a celle ci le fameux Miroir de Von Horstmann, les stats de l'archi etant legerement inferieurs a celle du capitaine. Ensuite je lui mettrait bien l'Armure du Destin ou de Fer Argent histoire de le proteger quand meme ainsi qu'une petite arme magique, pourquoi pas l'Epée de Justice qui se marie tres bien avec la haine et le miroir en cas de defi, ou simplement l'Epée de Frappe ou la Lame de Morsure rien que pour l'effet kiss kool de l'arme magique parfoit bien pratique.

Le sorcier niv 4 de la vie : Domaine trés bien. Pour le reste, tres pas bien. D'abord les objets magiques, tu lui offre le Sceau de Destruction (trés bien) et le Sceptre (et non le Baton) de Pouvoir (plutot pas mal non plus). Helas ca lui fait 2 cabalistiques, et chaque sorcier est limité a 1 cabalistique. En fait chaque perso peut porté maximum un objet de chaque famille (p172 du livre de regles). Pour le coup conserve l'un des deux (je prefere de tres loin le Sceau, mais tu n'as qu'un seul sorcier, alors peut etre que le Sceptre peut te convenir mieux en cas de deconcentration de celui ci). Ensuite, du le monte sur un beau cheval. Mais alors 2 possiblités, soit tu l'envoie au charbon avec ton maitre templier et les chevalier, et dans ce cas c'est caparaçon et Armure de Tarnus obligatoire, soit ton sorcier reste avec les pieton, et vire le canasson. Pour finir sur la magie, un seul niv4 pour une partie a 3000 points c'est quand meme super leger.

La Grande Banniere : Ben elle non plus n'est pas aux normes, en effet un porteur de la grande banniere de l'Empire ne peut posseder aucun equipement non magique hormis une armure legere, lourde ou de plate complete. Tu lui donne une arme additionnel ainsi que l'2pée d'Acier Béni (qui vaut au passage 30 pts et non 15). Un perso avec une arme magique ne peut pas utiliser une arme de base additionnel (p173 du livre de regles). Je te conseil donc de l'equiper de la maniére la plus classique possible, a savoir l'Armure de Fer Météorique (celle piquer a l'Archidiacre) et de la Pierre de l'Aube. Svg 1+ relancable qui dit mieux, une GB etant la pour soutenir psychologiquement tes troupes et non ecraser l'adversaire, tu lui assure une bonne survit ainsi.

Le Pretre Guerrier : Ben, encore interdit. Et oui, l'Armure de plate complete n'est pas accessible aux pretre guerrier, il devra se limiter a une armure lourde. Ensuite l'arme de base additionelle je la joue souvent et c'ets simpa, mais en lui offrant plutot (si tu as 35 points) les Lames d'Escrimeur, tu gardes le +1 attaque avec en cadeau une CC10 (pense a la haine...) et une arme magique (pense aux ethere et autres demons). C'est le cadeau bonus qui fait toujours plaisir. Le seul defaut de ce gus est sa pietre resistance, un petit Heaume du Dragon peut lui sauver la vie.

2x30 Epéistes et 30 Hallebardiers : OK, pas de grosse horde de la mort qui tue, c'est jouable ainsi, rien a dire.

2x17 Franches compagnies : pourquoi pas, mais tu precise "detachement". Detachement de qui???? Car seul tes 4 packs peuvent avoir des detachements, et tout les 4 possedent 30 figs, ce qui limite la taille de leurs detachement a 15 figs, et la c'est le drame. Alors soit tu les reduit a 15, et tu precise a quelle unité chaque detachement appartient, soit tu les gardent ainsi, mais ils serviront a rien, mais 15 gobs en viendront a bout.

1 Grand Canon : c'est bien le minimum oui, ne le supprime surtout pas. Pas de mortier????

20 Chevaliers du cercle interieur : Oui, c'est bon les autobus de cavaleries, mais 20, la ca fait pas un peut beaucoup? Je ne peut que te conseiller de les passer a 15, voir 14 si on place le maitre dedant (et ne pas le faire serait une hérésie). Il n'y a de toute facon que les 2 premiers rangs qui tapent, et de la cavalerie, meme en cercle interieur, qui reste plus de 2 tours au close est une cavalerie morte, 10, 15, 20 ou meme 50 figs n'y changeront rien. Te voila deja 135 points d'economisés. Ensuite, sache que la parade ne fonctionne pas pour les figurines montées (p88 du livre de regles)

30 Joueurs d'Epées : Y'a bon ca, et avec un pretre dedant, ca casse tout.

1 Tank a Vapeur : C'est fun, efficace, et brutal, que demander de plus?

Voila pour moi. En resumé il y a des choses tres bien dons ta liste, et d'autres totalement heuuuu, comment dire, non acceptable. Relis bien les regles, le gros bouquin et les regles de l'Empire (les detachements) et ca ira mieux aprés. Je te conseille fortement d'ajouter un deuxieme sorcier a ton armée (par exemple avec les 135 points gagnés sur les chevaliers) juste au cas ou tu perde ton splendide niveau 4 ou que celui ci perde ca concentration. Un niv 1 du feu avec boule de feu est tres bien pour ca, a garder bien au chaud en fond de table. Et pis si t'as la place, un mortier ca n'a jamais fait de mal, sauf a tes adversaires, il n'y a bien que les Ogres et Guerrriers du Caos qui gardent le sourire suite a un bon tir de cette machine.

Pour finir, equipé ainsi ton Archidiacre coute 156 points et non 132 (Arlure de Fer Météorique oubliée), ton porteur de Grande Banniere 147 au lieu des 132 annoncés (l'Epée d'acier Béni mal estimée), et enfin, si tu passes tes Franches compagnies en detachements, il faut savoir que ceux ci ne rentre pas dans le cota minima d'unités de base (p38 du livre d'armée de l'Empire).

Cordialement, et en esperant rééquilibrer le jeux contre tes adversaires.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MiniChoux
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2011

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:50

je suis bien d'accord avec franckie.
ensuite je rajouterais que les détachement ne rentre pas en compte dans les points de base.
Ensuite si tu souhaite jouer un peu plus soft je ne saurais te dire faudrais avoir une idee des liste adversaire voir se qui fait qu'il galère mais je pense que le tav contre certain si il on pas de quoi le contrer c'est très chiant voir immonde.
Ensuite le pack de chevalier normalement sa devrait pas leur faire peur. cataplongeur. squig broyeur. magie du metal. coup fatal. je trouve pas ceci ultime jpense que effectivement 1 mage du metal sort primaire et ton armé devient du flan.

ps: désoler si le message est moche je suis sur mon smartphone au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:05

moi déjà je vois un soucis, tu n'as pas les 725 point requis pour les choix de base :
- les détachement compte en point de liste mais pas en point de base.

Ensuite personnellement je boude les épéiste que je trouve si assez costaud ni assez offensif. je prend généralement des hallebardiers à la place.

pour tes prêtres, ils ne peuvent pas porter d'armure de plate il me semble fait attention.

pour le tank j'aime bien le jouer aussi donc je dit rien, mais si t'as un géant en face attention fuit le héhé ^^

20 chevalier ça fait beaucoup, et avec le grand maître et le sorcier dedans ça fait cher le pack, si tu prend un pouvoir irrésistible dans la face sur un sort balaise tu pleure.

ta liste manque de tire, j'aime mettre des arbalétrier pour protéger les machines de guerre, dont tu manque aussi. Le nerf de l'empire c'est sont artillerie je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:40

WoW! (non pas le jeu) Que dire de plus! [3000pts] Empire Amical Smiley_2

Déjà, pleins de beaux et bons commentaires constructifs et qui répond larrrrrrrgement à mes attentes. Franchement là, j'suis pas déçu. Pour le coup, n'ayant pas eu le LA devant moi lors de la construction de la liste, je ne l'ai que de mémoire, d'où certaines vilaines erreur de pointage d'objet et/ou de nom, comme l'armure lourde du PG et non pas de plate. Mémoire phénoménale tout de même! (Geek va!!)

Ce qui est d'un 2ieme Canon, d'un potentielle mortier, de l'usage ou non du tank, l'ajout d'un deuxième sorcier, je vous dirais que ca varie surtout en fonction de mon adversaire. Contre une horde et avec des monstres, genre O&G, un 2ieme canon et un mortier ca vaut vachement la peine. Contre du GdC, là le mortier je ne l'utilise plus. Par contre le deuxième canon si, et ainsi de suite. C'est grosso modo ma liste de base, et que j'aime aussi bien modifier pour essayer de nouvelles tactiques ou d'autres style de jeu. Rester dans le fond de la table (y'a un pot qui fait ca avec les High Elfs et c'est croooo nulllll!), s'pas mon style. Un deuxième mago je joue souvent, excepté que ma chance légendaire ne me suis jamais en magie. Du coup, j'ai un peu appris à jouer sans m'y fier ni trop mettre de point la dedans. Par contre, suffisament pour neutraliser celle ennemis, ah ca oui!

Tout ce qui est tir genre arbalètre et arquebusier, pour avoir jouer amples parties avec et sans, ca fait pas tant de différence sans. J'les mets si je dois boucher des trous et y'a beaucoup d'armures/plus ou moins en nombre. Hormis ça...

Encore là, les hallebardiers, j'les mets si je veux faire un poil plus de dégâts. Je compte normalement sur autre chose pour le dégâts et je compte justement sur la défensive des épéistes pour tenir. Mais, ca sera à ré-essayer tout de même.

J'dois avouer que les propositions d'items, j'les aimes bien. Même que j'ai une partie contre les Hommes Lézards en soirée, et que je compte bien tester ceux ci. :) Parlant de ça, je posterai un Rapport demain pour vous m'aidez à m'aider... enfin, vous avez compris.

Le point important à retenir et nouveau pour moi, en fait ils sont plusieurs si je recapitule:
-Une Grande Bannière ne peut pas porter d'objet standard
-Pas de parade pour les unités montés
-Savoir que les détachements compte en point, mais non pas dans le minimum de base.
-Un deuxième mago, cest un must! (pour ceux qui parlent pas anglo, un atout de grande importance si vous voulez Wink )

Soit, il me reste quelques questions en suspend, suite à cet échange plus que bénéfique!:
-J'ajusterai mes 3rang de 7cavalerie alors. Vous pensez quoi d'un Regiment de 14 et d'un Regiment de 7? Trop de cavalerie tue la mobilité?
-Les Détachements donc, ca vaut la peine d'en mettre pour les redirections, hormis ça, ca vaut pas la peine, si?
-J'ai pas les Escorteurs (la cavalerie légère de l'Empire) et je la vois dans presque toute les listes... j'aimerais qu'on me donne... de quoi satisfaire ma curiosité/scepticisme

Ça peut changer beauuuucoup de chose. Jen prend note, cest certain!
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:17

Citation :
Rester dans le fond de la table (y'a un pot qui fait ca avec les High Elfs et c'est croooo nulllll!), s'pas mon style.

je te comprend mais l'empire c'est pas une armée de corps a corps, on est très moyen... donc profiter de deux trois tour de full tir/magie c'est important, pour ensuite finir ce qui arrive au corps a corps.

aujourd'hui j'ai joué contre un ami guerrier du chaos que je bas souvent car le tir m'apporte un gros avantage contre ce type d'armée. J'ai fait un armée type corps à corps, et j'ai perdus malgré ses fautes tactiques. quand tu fois un face un pack de guerrier du chaos de khorne avec arme additionnel qui te mettes 26 attaque de force 4 avec 10 figurines... on à rien pour rivaliser Razz

2 mages c'est le bon nombre pour moi, un seigneur un héros, ou deux héros. quand je met deux héros sorcier, je met un parcho de dissip sur l'un et le sceptre de pouvoir sur l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:57

Les Escorteurs j'en ai pas, et j'ai jamais testé, mais je suis persuadé que ca peut etre devastateur.

Concernant les pistoliers, je ne sors jamais sans. Une petite unité de 5, sans options c'est cool. Moi qui joue plutot fond de table (Empire quoi), avoir une unitée a envoyer titiller la progression de l'adversaire, choper les machines de guerre facilement, empecher les mage de se promener tout seul a l'arriere des lignes, charger dans le dos des unitées deja au combat (+3 au resultat de combat rien qu'avec ca), charger des unitées en fuite pour les faire sortir de la table, et encore d'autres options bien plus tordu, croiyez moi c'est tordant. Je pense meme m'adjoindre les services d'une deuxieme unitée.

J'ai hate de voir ton rapport de bataille, avec les 2 liste d'armée si possible et un max de detail.
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:53

Bon... Les nouveaux essaies sont de la bombe en fait. J'ai modifier en conséquences des petites nouvelles règles, et fait une vrai armée Empirienne comme je me la perçois. Soit... mais j'ai encore éclaté mon adversaire Homme Lézard, qui lui (tout comme moi faut dire) n'a du tout pas apprécié.

Pour infos, une table de jeu standard, cest bien 4' de profond par 5' de largeur, si? (En métrique j'ai aucune idée de ce que ca donne. Si vous avez pas la flemme de faire les conversions toujours dans le but de m'aidez, vous êtes les bienvenues!)

J'vais poster mon Rapport dans la dite section, avec détail et tout et lien direct après ici.

Les problèmes persistent néanmoins:

-Petit autobus de 14Cavaleries, il est incapable de s'en défaire (et pourtant j'en ai enlevé 7 comme on disait plus haut!!!)
-Le Tank...
-La Tonnerre. j'ai été chanceux, dès le premier round, j'ai tuer 12 à 16 Temple Guard...Après voyez, j'l'ai été moins et étrangement la dispersion était toujours à son maximum!
-3 canons et 1 mortier, combiné à la tonnere et 3troupeaux d'Arquebusier... tir abusé? Avant même de faire quoi que ce soit, au moins 15 à 30% de troupes perdus. (Pas en unité, seulement en figurines bien sûr.)
-Trop de dés de dispels dû à l'Archi + PG à pied + PG sur Cheval, donc 4 auto à tout round, + Sceau de destruction... sans empêche beaucoup les phases de magie de faire quoi que ce soit.
-malgré tout, j'avais une réserve d'une horde de 50 JdE, encore intouché malgré le peu de perte subit , depuis le début...

C'est moi qui est trop balèze? Je triche sans le savoir? J'ai mal compris? J'suis un Stratège de la mort qui tue? J'suis chanceux comme 1000? [3000pts] Empire Amical Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:11

Une table réglementaire classique c'est : 1,80 mètres X 1,20 mètres. Ce qui fait 72" X 48" avec un déploiement à 12", ce qui laisse 24" entre les deux armées.

Après je penses que tes adversaires manquent d'expérience en terme de stratégie ou de connaissance de l'empire.

T'as liste n'a rien d'abusé je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:02

Je l'ai refais pour une 4000. La voici.

Liste d'armée empire "Empire 4000pts" : 3869 points

  • seigneur

    • 1 grand maître templier (235pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : épée de force (40pts); suaire de magnus (50pts);

    • 1 archidiacre de Sigmar (175pts)

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : épée de justice (20pts); miroir de van horstmann (30pts);

    • 1 seigneur sorcier (296pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier(15pts); carapaçon(6pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts); sceptre de pouvoir (30pts);

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

    • 1 prêtre-guerrier (147pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau de guerre additionnel (seul. à pied)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts);

    • 1 prêtre-guerrier (94pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(4pts);

    • 1 sorcier de bataille (145pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceau de destruction (45pts);

    • 1 maître-ingénieur (65pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 25 hallebardiers (145pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 25 hallebardiers (145pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 30 épéiste (205pts)

      • coût : 30x6pts = 180pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 30 épéiste (205pts)

      • coût : 30x6pts = 180pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 30 arquebusiers (240pts)

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 20 franches-compagnies (100pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : milice;
      • équipement de base : deux armes de base;

  • unité spéciale

    • 50 joueurs d'épée (530pts)

      • coût : 50x10pts = 500pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 1 grand canon (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 12 ordres de chevalier du cercle intérieur (352pts)

      • coût : 12x26pts = 312pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);

  • unité rare

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 tank à vapeur (300pts)

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;



Le surplus, je prend une Lames d'escrime pour le PG à pied + le Heaume Dragon, ainsi que la pierre de l'aube pour la GB, ainsi que l'armure du destin pour l'archi, et là, on est assez près du 4000.

Pendant ce temps, je dresse le rapport de la partie d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
MiniChoux
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2011

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:59

tu pourra nous donner aussi la liste de ton adversaire.
mais la je pense que le problème viens aussi de la liste adversaire ou de sa technique de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 2:07

Oui, ta liste est tout ce qu'il y a de plus respectueuse, tout en allant chercher un peut d'optimisation quand meme. Apres tout v'est bel et bien une liste d'armée, par un rassemblement de bisounours dans les nuages.

Juste une toute petite chose qui me chagrine, 50 joueurs d'épées. Mais pourquoi autant????? ils seront de toute facon Tenace, donc pas besoin d'aller chercher la regle Indomptable. En revanche que tu souhaite les mettre en horde se comprend tout a fait. Du coup je pense que 35 à 40 gus seraient suffisant dans ce cas la.

Ensuite je m'interroge sur le placement de tes regiments. Une horde de joeurs d'épées, une horde d'arquebusier (voir meme 2 rangs de 15), 2 regiments de 25 hallebardiers (certainement en rang de 5), 20 franches compagnies (forcement en rang de 5), et pis faut pas oublier les 2 regiments de 30 épéistes (horde ou pas horde?????). Ah oui j'oublié, il faut aussi de la place pour le bus de cavalerie, le tank a vapeur, et les 4 machines de guerre (si t'as pas de coline dans ta zone de deploiement ca va etre un vrai soucis). Tu as une formule magique pour reussir a elligner tout ca sur ta ligne de front qui mesure 1m80 ou vous jouer sur des table beeeeaaaaaaauuuuccccccooooooouuuuup plus grande?

Si tu as un secret je suis vraiment preneur car je galere regulierement rien qu'au placement de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 2:57

Une horde de JdE... parce que j'ai des pts a claquer? Sinon, en fait pour les arquebusiers, comme le site etait chiant, cest 3 groupes de 10 pour la mobilité. Et pas une horde de 30 Wink

Épéiste pas horde. 6x5

Une table standard mon cher. Ben, j'ai pas de secret, hormis que je travaille sur 2ligne et/ou renfort et que je vise surtout a bouger pour libérer des lignes de tirs ensuites. Tu peux avoir une idée du set up ou du genre que je fais dans la section rapport de bataille.

merci sommes toutes des idées des troupes!
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:12

Sérieux, je suis assez curieux de voir les listes de tes adversaires parce que la tienne me paraît assez soft (voire liquide comparé à ce qui peut se faire). Rien qu'en la survolant, y'a pas mal de trucs qui me font "tiquer" ! :D (Je parle de la première liste)

Tout d'abord, au niveau des personnages.

Pour le Grand Maitre, autant l'épée de Sigismund pourrait se comprendre se comprendre, autant l'épée de frappe diminue son impact comparée à une lance de cavalerie... A moins que ce soit pour avoir une arme magique dans l'unité. Mais une épée de puissance me paraît plus indiquée :) . Si je ne me trompe pas, y'a une épée dans les objets communs qui donne ASF pour 25 points (le GBR est au pays), pourquoi ne pas opter pour celle là et payer une invu à ton général... ?

Comme dit précédemment, ta grande bannière DOIT être blindée. Le capitaine est probablement l'un des pires héros combattants du jeu, je vois pas ce qu'une arme magique va y changer. Blinde le ou c'est 225 points offerts. Deux solutions couramment utilisées : soit AFM + Pierre de l'Aube (1+ re lançable), mais ça saute vite si y'a un mage qui joue la mort en face. Une bonne alternative reste le Suair de Magnus (5+ invu + RM 2, ce qui donne une 3+ invu contre les sorts de la mort). Seulement la GB est alors très sensible à la saturation d'attaques, même de F3. Tout dépend d'où tu comptes le placer et de l'adversaire qu'il y a en face. Le mettre à dada caparaçonné (+ le suaire de Magnus) peut lui offrir une bonne armure et en plus donner de la RM à tout le régiment du CI, qui va forcément être la cible de la magie... . On parle d'un patté de 20 mecs avec I3, F3, SVG1+ à 26 points... du pain béni pour un "Être du dessous/Abime de Noirceur/Soleil Violet/Main de Plomb" passé en irrésistible (même si pour le coup, je ne suis pas sûr que la RM marche sur les sorts ultimes des domaines, trop loin de mon GBR). Ton adversaire HL joue-t-il un Slaan par exemple... ?

L'archidiacre gagne vraiment à être joué sur l'Autel. Ça apporte pas mal de polyvalence niveau magie, ça sert à garder l'arrière, ça donne son cd à 18 pas, ... Tes adversaires RdT ne jouent pas de Scorpions ou les nouvelles saloperies qui peuvent sortir n'importe où sur la table? L'autel permet de gérer ces menaces grâce à son mouvement et ses projo magiques qui peuvent faire mal, surtout contre les morts vivants/démons/RdT (harpies, scorpions, nuées, éthérés en tout genre... tes adversaires ne jouent pas tout cela?). Bon, j'arrête là ma litanie sur l'Autel. On ne peut nier qu'il est fort mais il n'est pas indispensable et une liste impériale peut très bien tourner sans. Visiblement, tes adversaires ont déjà assez de mal comme ça. Si tu tiens à garder l'archidiacre à pieds, blinde le plus. Son apport offensif est anecdotique. Éventuellement, avec la Masse d'Hellstrum qui profite bien de la haine (avec une Autre Badine, ça fait des surprises... mais alors il est à poil). Le truc de l'archidiacre avec le miroir et une arme magique du style épée de force ne marche plus... c'est trop connu, tout le monde l'a fait ou l'a subi. A part éventuellement provoquer un défi que l'adversaire ne pourra pas refuser (style Chaos ou Seigneur sur monstre mais ça pue tellement l'arnaque à 3000 km que le type en face va gentiment éviter ton Archi). Par contre, il apporte deux dès de dissipation et ses deux prières sont utiles.

Concernant ton sorcier, je suis d'accord avec les autres : un seul niveau 4 à 3000 points, ça me parait léger (une nouvelle fois : tes adversaires ne jouent pas de slaan, d'archimages HE, de sorcières EN avec une dague, de... ). Si ton lvl 4 loupe une dissipation, tu te retrouves sans bonus de dissipation, ça peut vite être la merde. Un niveau 2 annexe avec un Parchemin de Dissip ne ferait pas de mal. On a en plus la possibilité d'avoir deux PAM, ce qui les autres armées n'ont pas... J'aime mettre, et le parchemin de dissipation ET le sceau de destruction. Le Sceptre de Pouvoir est vraiment sympa aussi. Vu ton nombre de DD supplémentaire (3), avoir de quoi garder tout ça en cas de phase de magie ratée en face peut vraiment mettre la pression lors de ta propre phase de magie. Je sors rarement sans 3 sorciers personnellement. Pour finir sur ton lvl4, je ne crois pas avoir vu d'invulnérable. Elle me parait indispensable. Déjà pour te protéger de tes propres fiascos (tu n'auras pas tjs racine de la vigne et il ne passera pas à chaque fois...). De plus, je doute que tes adversaires laissent ton seul mage tranquille... .

Concernant les héros, outre l'absence de mage secondaire, tu boudes les capitaines sur pégases? Ils sont carrément low cost dans l'Empire, pourquoi ne pas en profiter? Ils ne feront jamais aussi bien qu'un dynaste EN (le pot de colle chiant qu'on connait tous!) mais ils sont tout à fait potables et peuvent réellement emmerder tes adversaires tant ils sont polyvalents : chasse à la machine de guerre, contrer les cavaleries légères, scotcher quelque chose de faible et pas trop populeux de flanc! Ils peuvent même faire une charge suicide sur un sorcier peu protégé (comme le tien tiens!). Pas besoin de beaucoup les équiper : une lance de cavalerie, une APC + bouclier + un heaume du dragon (ou bouclier enchanté/ensorcelé) et tu as quelque chose de très correct pour moins de 125 points (plus le coût exact en tête et le LA est au pays!).

Le prêtre guerrier est utile mais attention qu'il supporte lui aussi très mal la saturation des attaques de base (après tout, c'est E4 2PV et une 5+ de base...). Moi j'aime bien les protéger un peu, j'ai jamais testé les lames d'escrimeurs, ça me paraît pas une si mauvaise idée mais ça me paraît un peu cher quand même pour un gus qui peut se faire étrier facilement et qui ne sert qu'au premier tour. Je trouve que si tu as la possibilité, vaut mieux lui éviter les combats, en jouant sur le placement du prêtre dans la horde plutôt que de l'équiper trop. Et puis, son coût explose quand même assez vite!

Concernant les troupes de base. Je suis assez dubitatif concernant les épéistes qui sont pour moi quand même un cran en dessous des hallebardiers. Début V8, j'ai beaucoup testé les épéistes (je voulais pas les abandonner, je viens à peine de finir de les peindre...) mais il faut bien se rendre à l'évidence que les hallebardiers sont plus efficaces. Certains les jouent comme chaussons ou en "petites" unités pour temporiser. Si tu les boost à la magie, pourquoi pas mais les hallebardiers sont un poil mieux pour un poil moins cher. De nouveau, il serait utile de savoir ce que jouent tes adversaires parce que je vois mal les 30 épéistes défoncer la horde de maraudeurs, le régiment de GDC, de Saurus, de furies EN, ... de tout en fait :p . Même bien soutenues, les troupes de l'Empire comptent sur le nombre ou les synergies avec des unités à fort impact. Sans compter que tu ne joues pas aux quilles... tes adversaires devraient avoir de quoi t'embêter un peu.

Personnellement, je fusionnerai au moins les deux unités de 30 hallebardiers. La horde de 60 marche très bien! Seul bémol, pas mal de tournois limitent les hordes de certaines figurines à 40. Attention également que ça reste de l'humain et que même par 60, ils devront s'assurer à se fritter à moins nombreux pour espérer gagner, même contre certaines bases adverses. En fait, ils gagnent souvent leurs combats en grignotant au fil des rounds de càc ou en attendant le soutien. Ca peut être rentable de les envoyer sur de l'élite un peu diminuer, leur surnombre leur permettra de survivre assez longtemps pour grignoter ou scotcher en attendant une unité d'impact (tiens les flagellants ou le TàV de flanc ou ton bus de cavalerie :D ). Je trouve que par 30 c'est un peu juste. Une fois de plus, tout dépend des listes en face.

Concernant tes détachements, personnellement, j'ai du mal à croire que les 15 FC t'aident à gagner des combats, que du contraire dans certains cas, ils te les feront perdre. Là où les détachements de FC peuvent être utiles, c'est pour servir de redirection ou d'écran. Mais dans ce cas, nul besoin de les jouer par quinze, 5 ou 7 ça suffit amplement. C'est dommage mais les règles de détachements de l'Empire en V8 ont tendance à passer à la trappe... . En amical, j'aime bien en jouer aussi mais faut avouer que c'est très difficile à mettre en place et qu'un adversaire un peu malin ne te laissera pas en profiter pleinement... . A voir donc en fonction de vos habitudes (tables avec de nombreux décors, ...). Tu me donnes presque envie de me refaire une liste full piétons :p

Pour les flagellant, comme tu as un archi/un prêtre, tu peux jouer une unité en base! Ça n'a pas de prix. En plus de remplir nos points de base, c'est NOTRE unité qui cogne à l'impact! Ils profitent énormément du domaine de la lumière (tiens tiens, l'autel peut être là pour ça si tu ne veux pas jouer un mage de la lumière). Seul bémol, ils sont ultra fragiles et un adversaire qui connait un minimum l'Empire va forcément tenter de tes les dézinguer... et comme ils ne peuvent pas être plus de 30 par régiments, ils risquent d'arriver bien diminués au contact. Il faut donc se débrouiller pour les faire arriver suffisamment nombreux au càc et surtout ne pas les envoyer contre trop nombreux (indomptable etc) parce que si ils s’engluent, ils vont vraiment fondre (après voir fait de gros dégâts avec les relances pour toucher/blesser qui vont bien). Le domaine de la vie (chair de pierre, bouclier de ronce ou la régen), de la lumière (déjà dit) et de l'ombre (les trois malédictions qui diminuent les stats adversaires ou les lames enchantées d'okham) peuvent palier à ce problème!

Je trouve que tu as trop peu d'artillerie et de tir tout court. Tu n'as rien pour gérer un dragon stellaire HE (oui il a 7PV donc rien pour le tuer en une phase...), une cloche skavens, beaucoup de troll O&G ou Chaos, etc... Et surtout, PAS D'ATTAQUE ENFLAMMEE... Tes adversaires ne jouent pas des trolls, des abominations, des hydres de guerres?? Même le géant O&G, qui est +/- 200 points donnés pour peu que tu aies 10 arbalétriers... Comment gères tu les écrans, les redirections, les incendiaires démons (vu que tu n'as qu'un projectile magique et pas le meilleur entre nous...), ... Je suis vraiment curieux de voir les listes adversaires, une fois de plus.


Pour finir, la grosse unité du CI me laisse dubitatif. Pour les loups blancs, j'aurai compris (leur F6 permanente peut faire du bien) mais comme le dit quelqu'un d'autre, tes CI avec lance, si ils foirent leur charge, ils peuvent être 15 ou 20 voire 30, ils sont dans la merde à moins que du secours n'arrive vite! :D Une si grosse unité fait un peu sac à point je trouve, surtout pour un quitte ou double. Si tu n'as pas la ^possibilité de les changer en chevaliers du Loup Blanc, essaye de réduire leur effectif histoire de les rendre plus mobiles. Bien sûr, leur rôle risque de changer et ils devront encore mieux choisir leur cible (même si de doute façon, même à 20 ils ne peuvent pas aller sur n'importe quoi). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la grosse unité de cavalerie mais j'opterai plutôt pour les LB qui risquent moins de se faire engluer. Si quelqu'un a testé les CI à lance en gros effectif, qu'il se manifeste :)

voilà, je m'arrête là, je suis fatigué, ça devient de moins en moins constructif! Apparemment, c'est corrigé mais je tiens à signaler qu'il y avait de nombreuses erreurs dans ta premières listes. Évidemment qu'avec deux objets cabalistiques, le mage niveau 4 il pique! Fais attention à ça, surtout si tes adversaires ne connaissent pas bien ton armées/les règles... Wink

PS : vraiment curieux de voir leurs listes ou de connaitre leur niveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:31

Bon, mon pote est vraiment fan de ces saurus et de ces Gardes du Temples en plusieurs bloc. Soit 3x30Saurus et 2x30GdT. J'lui répêtes que cest pas bon... mais quoi, j'prend la peine d'aligner à nouveau une armée où ces encore perdu d'avance dans son cas?
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:59

C'est surtout au niveau des persos qu'il doit faire un gros effort. Maintenant si vraiment il veut pas changer sa liste, il pourrait affronter n'importe quel adversaire, suffit de connaitre les regles et la victoire est assurée contre une telle liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Empire Amical Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Empire Amical   [3000pts] Empire Amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Empire Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire Concept 3000pts
» [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice
» 1000 pts Empire - milieu amical
» 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back
» 1er essai V8 - 3000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: