Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Escorteurs | |
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+12iridion le fourbe joejoe Dudu le bisounours impérial Peter von Nebelheim Respect Belgarath Heimmenrich valvin GW Maniak Arminius Karl Von Lugen 16 participants | |
Auteur | Message |
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Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 1:10 | |
| Comme je l'avais mis dans une autre rubrique mais en resume je vais vous donnez des tactiques pour les escorteurs que j'ai deja essayé. Avec chacun des arquebuses a repetition ct de 4 et des chevaux ils peuvent s'averer extremement mortel.Lorsque je les ai essayés un une phase de tir j'ai abbatu 7gobelins avec 4 d'entre eux et le champion a enlever un point de vie au chamane enemi grace a son ong fusil d'hochland,cela montre bien a quelle point ils sont efficace. Comme toujours les arquebusiers ne sont pas a portée au premiers tour mais eux etant de la cavalerie legere peuvent s'elancer sur le flanc advairse et etendre leurs front pour faire des massacre. Je conseille a tout le monde d'en avoir 8 afin de cribler de balles l'armée advairse de 21 tir de force 4 attaque percantes et confier au champion un long fusil d'hochland pour abattre leurs champion et generaux.Avec leurs 21 attaques et leurs ct de 4 au moins 10 tirs toucheront (c'est sur) et entre 5et7 tueront(et un test de commandement un ).Si vous avez avancez assez pres pour etre a courte portée (12ps) vous aurez 14 touches et 7 a 10 mort. Sympa non?En plus je n'ai pas compter le long fusil d'hochlands. | |
| | | Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 34 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 16:00 | |
| - Citation :
- Comme toujours les arquebusiers ne sont pas a portée au premiers tour mais eux etant de la cavalerie legere peuvent s'elancer sur le flanc advairse et etendre leurs front pour faire des massacre.
Mais vu que tu à mouvement OU tir, tu devra attendre un tour, ce qui fait que quand tu tirera, tes arquebusiers normaux aussi sont à portée... Sauf qu'eux ne risquent pas de se prendre une charge ou des tirs adverses... Et coutent moins cher, et sont en base.. | |
| | | GW Maniak Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 16:02 | |
| Très bien observé...j'allais dire quasi la même chose | |
| | | valvin Epéiste
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 16:37 | |
| - Citation :
- Comme toujours les arquebusiers ne sont pas a portée au premiers tour mais eux etant de la cavalerie legere peuvent s'elancer sur le flanc advairse et etendre leurs front pour faire des massacre.
Etant donné que c'est une arme mvt ou tir tu as intêret à les planqué avec ton mouvement de 16 ps. - Citation :
- Je conseille a tout le monde d'en avoir 8
8 pour une cavalerie légère c'est carrement trop car elle devient très difficile à cacher et à manoeuvrer. Des effectifs de 5-6 sont à privilegier. - Citation :
- Avec leurs 21 attaques et leurs ct de 4 au moins 10 tirs toucheront (c'est sur)
10 touches? avec une CT de 4, tu as dû oublié la longue portée et le tir multiple ce qui fait toucher sur 5+, donc sur 21 tirs, cela donne 7 touches, pour 4,33 blessures. - Citation :
- Si vous avez avancez assez pres pour etre a courte portée (12ps) vous aurez 14 touches et 7 a 10 mort.
Donc à courte portée, équivalent à une CT de 3, donc touche sur 4+, ce qui donne 10,5 touches pour 7 blessures. - Citation :
- En plus je n'ai pas compter le long fusil d'hochlands.
Le long fusil du Hochland possède un coté dissuasif plus que réellement "puissant", car -1 pour utilisé un long fusil, donc équivalent à une CT de 3, rajoute à cela la longue portée (qui est < à 18 ps) cela fait du 5+ pour touché (avec un seul tir), généralement les héros possédant une endurance de 4, 4+ pour blesser, sans compter la svg adverse. Voilà ce que je pense des escorteurs, ils sont à testé mais n'allez pas croire qu'ils font le café, car ils sont très fragiles, et le mvt ou tir est handicapant pour de la cavalerie légère. Patrice. | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 16:58 | |
| Et bien en faite il n'y a qu'une seul chose de bien cherz les escorteur, c'est leur capacité a tirer a 360°.
Car personnelement pour les avoir testé en V7, c'est pas folichons. Ok c'est assez disuadif, mais autant dire qu'une unité de pistoliers fera plus de tir que les escorteurs.... En deux tour je fait 24 tir avec 5 pistoliers et j'ai bougé là ou mes 5 escorteur n'en font que 15 en ayant bougé... Et encore, les pistoliers sont moins chère.
Seul bon points les escorteurs sont utiles au cas ou il y ai un cannibal, ou des socrpions des tombes.... | |
| | | Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 18:52 | |
| Oui mais si on deploit son la plus grace partie de son armée sur un flanc et si on les mes sur l'autre flanc,on les deployent sur deux rang de 4 puis on les installent sur le flanc libre pour les deployer en un rang et faire pleuvoir le fer sur l'enemis.Sinon pour les estimation j'ai peut-etre été tros optimiste. Edit d'Arminius: attention aux doubles post, utilise la fonction editer pour eviter cela Et il y a des malus pour les tir multiples? | |
| | | Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 34 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 19:56 | |
| - Citation :
- Et il y a des malus pour les tir multiples?
Ouaip mon Cap'taine, -1 (que ce soit tir multiple *2 ou *3 etc.) C'est pour ça que ca revient un peu à la même chose que des arquebusiers... Seuls avantages: moins de place, parce que les arquebusiers, faut trouver la place de le déployer pour qu'ils soient efficaces....Et aussi tir à 360°,on ne crache pas dessus... Bon après, un mort, et c'est 3tirs qui s'en vont, deux morts, 6tirs, et un test de panique en bonus.... Donc voilà, faites vos propres conclusions, chacun son point du vue, mais bon, ca prend aussi un choix spécial, en concurence avec encore plus de troupes avec cette nouvelle edition, et est pas gratuit non plus.. - Citation :
- socrpions des tombes.
Même pas, vu que ces charmantes bestioles peuvent charger juste après être sorties.... Les nuées RdT aussi... Donc c'est bien pour Cannibale et Mineurs, mouais.... | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Dim 31 Déc 2006 - 21:43 | |
| - Karl Von Lugen a écrit:
- Oui mais si on deploit son la plus grace partie de son armée sur un flanc et si on les mes sur l'autre flanc,on les deployent sur deux rang de 4 puis on les installent sur le flanc libre pour les deployer en un rang et faire pleuvoir le fer sur l'enemis.Sinon pour les estimation j'ai peut-etre été tros optimiste.
Foulà! J'ai presque rien compris sur la première moitié du paragraphe! Rassure moi, tu es étranger et ça fait à peine une semaine ou deux que t'es en France, hein? Parce que si t'es français, c'est pas autorisé d'être aussi nul, retourne au CP, apprend à écrire, ça soulagera tes lecteurs. Bon, revenons en aux escorteurs. Tu dis de les prendre par 8 en les déployant en deux rangs de 4. Par 8 ça coûte tout de même 168pts, plus musicien et champion soit 14pts de mieux pour un total de 182 points! Ca fait quand même un peu cher, mais soit. Admettons. Ajoutons à ça le mouvement ou tir, qui fait que pour se mettre à portée ils se placent nécessairement à portée de tir adverse et doivent encore attendre un tour avant de faire feu (et donc ils ont assez peu de chances d'être encore 8 quand ils pourront tirer). Mais bon, là encore admettons. Tu les déploie en deux rangs de 4. C'est bien, mais t'avais pas remarqué que c'est de la cavalerie légère, pas des tirailleurs? Ils tirent à 360° mais seuls les rangs avant (ou de flanc ou arrières, bref ceux qui ont une ligne de vue) peuvent tirer. Dans ce cas, au mieux il n'y aura que 4 figurines qui feront feu, soit 12 tirs... pour 182 points et s'être pris une raffale après avoir approché. Non, vraiment, ils sont trop forts ces escorteurs! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Respect Hallebardier
Nombre de messages : 72 Localisation : Maizières-lès-Metz Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Ven 5 Jan 2007 - 17:22 | |
| - Citation :
- Par 8 ça coûte tout de même 168pts, plus musicien et champion soit 14pts
Maintenant que j'ai le bouquin je peux même te dire que ça fait 192 pts!!! Non, 5 avec musicien et champion semble être suffisant! Faisons un Tactica sérieux maintenant! Force: - Nombreux tirs à F4 Svg -2 - CT de 4 - Cavalerie légère - Prix Faiblesse: - Mouvement ou tir Combien et avec quel équipement:1) Pour le nombre 5 ou 6 semble être le bon format pour bénéficier au mieux de la capacité Cavalerie légère2) Pour ce qui est du caparaçon, avoir + un en Svg pour 2 points par figurine n'apporte certainement moins que les bénéfices de la cavalerie légère qui peut permettre de mieux éviter les tireurs adverses donc de sauver des troupes en quelques sorte: donc à proscrire3) Le Musicien est très utile, on ne peut pas exclure le fait qu'il risque de fuir et ce loin du général donc la présence d'un musicien semble primordiale4) Le Champion j'aurais tendance à dire que malgré son coup élevé de 16 points supplémentaires il peut être très utile pour contrebalancer la grande faiblesse des Escorteurs: - en effet il peut obtenir et ce gratuitement 2 Pistolets dont un à répétition et cela gratuitement, qui lui permet de Tirer en mouvement sans malus et de combler avec 4 tirs force 4 svg -2 et surtout une CT5 (donc la plupart du temps sur du 3+) la faiblesse du Mouvement ou tir ! - pour le tromblon à grenade qui est également gratuit je pense que cela peut être intéressant dans des parties à faible effectif ou la perte d'un chevalier est déjà un drame pour l'adversaire, mais à 2000 tuer un chevalier tous les 2 tour semble peu intéressant surtout par rapport à l'arquebuse ou aux Pistolets. - enfin le long fusil pour 5 points de plus n'est pas intéressant car comme dit plus haut le seul intérêt est de tirer sur les persos hors un seul tir à 4 ou 5+ plus pour blesser à 4+ généralement ya peu de chance que ça marcche ! | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Escorteurs Ven 5 Jan 2007 - 18:05 | |
| Tout à fait d'accord. Je pense qu'il faut vraiment avoir une idée précise de l'usage de ces bonhommes quand on fait une liste, sinon les Pistoliers sont aussi bien, voire mieux, et pour moins cher. De plus, à moins de leur mettre un caparaçon, ce qui réduit leur utilité, comme l'a démontré Respect, il ne sont pas plus résistants que les Pistoliers, et devront et se rapprocher de l'ennemi et rester immobiles un tour sur deux, ce qui est souvent suffisant pour un adversaire confirmé. Je pense les utiliser comme défenseurs des lignes arrières, des tireurs pouvant se redéployer facilement pour exterminer la cavalerie légère ennemie, et tout ce qui peut poser problème en attaquant les unités faibles au close ou en tournant ma ligne de bataille... Mais je trouve tout de même ça assez cher: 105 points tous nus, pour défendre deux unités de tireurs et trois machines de guerre... Peuvent-ils servir à celà selon vous, et à quel format sont-ils sortables? Peter von Nebelheim, el pistolero. | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Ven 5 Jan 2007 - 22:16 | |
| Et bien je dirais qu'ils sont sortable en 2000pts. Lors d'une récente partie en je les ai utilisé en arrière de mes pistoliers (a 12ps derrière eux) et bien je dois dire qu'en fin de compte il m'ont un peux servis en tuant 8 nains longue barbes... En faite les pisoliers on joué le role d'unités écrant pendant le premier tour et au second tour on bougé pour laissé le champs libres au escorteurs et je dois dire que cette combinaison a bien fait son travail au final...
Même si d'un coté j'était un peu dégouté de ne pas pouvoir les faire tirer au premier tour, mais bon j'avais mes pistoliers écran pour cela. Bref enfin de compte je les conseille mais uniquement en conjonction avec des pistoliers pour les protéger ou en défense contre des volans (malgré que l'orbe de tonnerre soit plus attranyante pour celà).
Par contre je voudrais juste revoir un petit points évoqué plus haut, le pistolet a rep pour le champion ne sert pas a granhd chose je pense du faite de sa porté...Il faut voir les escorteur comme une grosse gatling a mon avis qui met du temps a se déployé et ensuite sert de plateforme de tir a 360° et ne doit bougé uniquement en cas de danger imminent, sinon on perd deux tours de tir....Donc le déploiement des escorteurs et vraiment a prendre avec des pincettes. | |
| | | Respect Hallebardier
Nombre de messages : 72 Localisation : Maizières-lès-Metz Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 1:38 | |
| Utilisation: (je reprend vos 2 idées avec les avantages et les inconvénients)
- En défense pour les lignes arrières : Peter von Nebelheim Avantages: * Ce sont des escorteurs, ils sont là pour défendre les 300/400ou 500 points de tir dont les machines de guerre avec pas mal de tir * Ils tirent à 360° Inconvénients: * Le mouvement ou tir est assez handicapant si les troupes arrières sont dispersées car mêmen si la portée des tirs est assez grande les autres unités risque de bloquer les lignes de vue donc la nécessité de bouger, les Pistoliers semblent plus adaptés dans ce cas car il peuvent tirer en mouvement et sans malus * Problème au niveau de la Panique, un test raté et l'unité risque avec 3Dés de sortir et là ça fait vite 120 points dehors!
- aux avant-postes, derrière les pistoliers en écran : Heimmenrich Avantages: * Ne craignent pas les tirs des troupes qui ne sont pas sur une colline * Le deuxième tour permet une fois les Pistoliers évacués de balancer pas mal de tir et il peuvent se rentabiliser assez vite Inconvénients: * Les pistoliers sont sacrifié car il vont tout se prendre dans la tête et n'auront surement pas pu tirer au premier tour! * Risque de panique élevé pour les Pistoliers et s'ils sont dans le couloir des esorteurs (pour les protéger des tirs) ils risquent de faire paniquer les escorteurs s'ils sont encore au moins 3 évidemment. * Il est fort possible que l'adversaire tir d'abord sur les Pistoliers puis sur les Escorteurs au tour suivant et donc pour quelques nains dégommés on perd 200 pts de troupes * ça bouffe 2 choix spécial
- La jouer furtif: être patient : Respect Cacher l'unités derrières les décors les deux ou trois premiers tours, ne pas hésiter à attendre que l'adversaire progresse, avant de trouver une bonne position de tir dans le dos de l'adversaire avec pour aide les pistoliers qui se transforme pour le coup en escorteurs en quelques sortes gênant les unités qui voudraient s'en prendre aux escorteurs. Avantages: * Moins de risque de les perdre puisque l'adversaire ne les verra que dans les trois dernier tour et à revers Inconvénients: * Nécessite les décors suffisants pour se planquer * leur intervention risque d'être trop tardive * occupe 2 choix spécial
Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 4:41, édité 1 fois | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 1:54 | |
| Ok, merci pour l'expérience du feu et pour le petit résumé (la vache, t'as failli me surprendre^^). Je ne suis pas sûr de l'efficacité de ma méthode, mais ça doit se tenter... - Citation :
- il m'ont un peux servis en tuant 8 nains longue barbes...
Une Longue-Barbe toute (trop) équipée fait 14 points. Un Escorteur en fait 21. Ca veut dire que 105 points de troupes, prenant un choix d'unité spéciale (à supposer qu'ils n'aient aucune option) ont supprimé 112 points adverses (trop équipés cette fois-ci, à moins que ce ne soit des Longues-Barbes Rangers?), unité de base et incapable de panniquer. La rentabilité est tout juste atteinte. Evidemment, ils ne sont pas encore connus à fond, et une partie ne fait pas force de loi, surtout contre des adversaires blindés comme les Nains. À creuser, contre des troupes plus frileuses et supportant moins les rafales de balles. Sinon, je pensais... Ca m'arrive. Ce sont bien des Escorteurs? Ne pourraient-ils pas servir d'escorte à un quelconque personnage monté capable de les suivre? Un sorcier ou un ingénieur, que sais-je? Peter von Nebelheim, "tu seras utile, mon fils." | |
| | | Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 34 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 2:05 | |
| Pour les tactiques résumées un peu plus haut. N'oublions pas en inconvenient pour les deux premières: deux choix spéciaux de bouffés. Personnellement,j'ai un avis assez mitigé sur les Escoteurs, mais quand je vois qu'en spécial, c'est en concurence avec canon, pistoliers, joueurs d'épée et chevaliers du CI (et mortier quand je joue fun, mais dans ce cas là, je jouerais aussi les escorteurs, sauf si je sort mes 4mortiers... ), et franchement, je ne pense pas avoir de choix de libre... Déjà qu'avant, avec 3choix (ok, 4avec le mortier), je bouchonnais, alors maintenant avec deux qui deviennent moins cher, un nouvau qui servait beaucoup et un classique qui sert toujours (le canon, quoi que je suis en phase de doute, faudrait que j'essaye de sortir sans...) | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 2:32 | |
| C'est pour ça que je disais qu'il faut savoir quoi en faire, faute de quoi, les Pistoliers sont au dessus. Sérieusement, les unités spéciales sont vraiment prise de tête avec ce nouveau LA... C'est là que ce joue l'orientation de l'armée, et avec quatre slots à 2000 points, c'est vraiment stratégique. On peut essayer de comparer les 5 (!) autres choix disponibles dans le cadre d'une armée se voulant polyvalente. - Le cercle Intérieur: Utile pour se faire un rouleau compresseur, ça bouffe plein de points tout équipé et bien dirigé. Les Escorteurs ne sont pas vraiment utiles, les Pistoliers peuvent harceler et prendre le flanc. - Les Joueurs d'Epée: De la glu assez lente, il serait judicieux de recruter de l'artillerie pour attendrir les adversaires. Une unité à la limite peut faire son trou, mais elle risque de se sentir un peu seule. - Les Pistoliers: La meilleure combinaison pour moi, quoi qu'il faille savoir en user avec dextérité. Ils peuvent se soutenir et se faire un flanc à eux tous seuls. - Le Grand Canon: Quasi indispensable, voire même en doublette, il est l'ogre des choix spéciaux. Mais comment lui en vouloir? Pas de comparaison possible. - Le Mortier: Vu qu'il est utilisé contre les hordes à faible Commandement ou l'élite à faible endurance, les Escorteurs sont peut-être intéressants dans le premier cas (exemple de Heimmenrich et de Karl: 8Gobs/Skavs de mort...un test de panique dans la plupart des cas), ainsi que dans le second cas (15 tirs de force 4; -2 de Svg sur tes 20 Maîtres des Epées...respire voyons). J'en conclus donc que dans plus de la moitié des cas, ils n'apporteront pas grand chose de plus que des Pistoliers, moins chers avec le même Commandement. Si vous avez eu le courage de me suivre jusque là, vous pouvez boire quelque chose et critiquer à loisir. Peter von Nebelheim, abstraction...
Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 2:49, édité 1 fois | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 2:33 | |
| Par contre je voudrais juste faire une clarification sur ma technique. Bien sur les deux unités sont déployés sur un seul et même flanc. Les pistoliers (hormis contree des adverse étant a plus de 24ps de mon déploiement) peuvent faire feu au premier tour. Et le reste de l'armée (voilà pourquoi je prend des arbaletriers en grand nombre) fait feu dès le premier tour sur mon ennemis (les arbalètes permettent de faire feu même si l'ennemis est a plus de 24ps ce qui est bien pratique).
Donc voilà, c'était juste des précision car généralement les ennemis que j'affronte n'aiment pas tirer sur les pistoliers (ou en plus petits nombres) mais plutot sur mes lignes normales qui sont plus dangereuses).
Edit: Personnelement oui, les pistoliers sont meilleurs que les escorteur, mais, ceci ont l'avantage de pouvoir faire feu de plus loin ce qui est quand même un petit plus pour garder un flancs ou autres.Disont que contre des Rois des tombes/Ogres/Nains et tout armée pouvant avoir des unités sortant d'un cotés de tables ou autres ils sont très utiles car il pourront faire feu sans s'être déplacé et surtout sont un impact conbtre l'ennemis. De plus les pisoliers n'auront peut être pas la place de revenir, vers le point ciblé.Et n'oublions pas que les escorteur avec leurs 24ps de tir sont quand même impréssionants car de face 24ps et de derrière 24ps il couvre une surface de 48ps de zone de tir ce qui permet de pouvoir tenté de contrée (ou amoindrir) les petites surprises adverse. | |
| | | le bisounours impérial Joueur d'Epée
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 2:56 | |
| j'ai beaucoup de mal a croire a la rentabilité de cette unité et je suis extrémement mitigé sur son utilisation tactique.....voir son utilisation tout court! je vais faire un comparatif qui n'a pas été encore fait: un escorteur= 21pts ,svg5+(je ne parle pas du caparaçon..), un mort=3 tirs en moins, cavalerie devant choisir entre le mouvement ou tir, vue a 360°,prend un choix spécial trois arquebusiers=24,pas de sauvegarde, il faut en tuer trois pour perdre trois tir,vue a 90°,choix de base étant un hochlander je vous laisse deviner vers ou mon coeur penche de plus je trouve le pistolier plus polyvalent! mais si je devait les jouer malgrès tout je les jouerai certainement de la façon la plus bateau du monde rush sur un flanc position 45° a la table et on bouge plus..mais j'espère que l'on réhussira a me faire changer d'avis et a leur trouver ou VRAI utilé... de toute façon j'en ferai une unité pour avoir le spécimen | |
| | | Respect Hallebardier
Nombre de messages : 72 Localisation : Maizières-lès-Metz Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 4:51 | |
| Je pense que chacun va les jouer différemment et on a peu d'expérience pour le moment pour affirmer que c'est une unité importante ! Dans les prochains tournois on risque d'en voir beaucoup mais reste à savoir si les joueurs les utiliseront dans la durée ! En tout cas c'est une unité bien difficile à utiliser vu ses caractéristiques antagonistes: Cavalerie légère / Mouvement ou tir - Citation :
- Sérieusement, les unités spéciales sont vraiment prise de tête avec ce nouveau LA...
On va pas s'en plaindre, ça n'en offre que plus de diversité | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 11:58 | |
| le gros probleme des escorteurs, c'est qu'ils souffrent d'une concurence pas des moindres pour sur !
Dans une armée orienté vers le tir, on a les pieces d'artilleries qui sont en spéciales et dont on ne peut se passer, on a ensuite les pistoliers ou leur role sera de ralentir l'armée ennemie, donc suicidaire, il vaut mieux que l'unité soit peu chere, donc les pistoliers remplissent mieux se role et ensuite, on peut prendre des joueurs d'épée pour avoir une infanterie qui tient bien, bref, les escorteurs seront remplacer.
Dans une optique d'une armée offensive, on a encore et toujours le canon quasi obligatoire pour gerer la grosse bete d'en face, la cavalerie lourde cercle intérieur qui passe en spéciale et bien entendue les pistoliers, qui parraisssent bien plus interressant pour harceler l'ennemi / faire sortir les fanatiques etc... Le probleme des escorteurs n'est pas seulement mouvement ou tir (meme si c'est le principale) c'est également son prix et la concurence qu'ils ont.
Mon avis personnel c'est que je pense que cette unité va vite passer aux oubliettes dans le coeur des joueurs impériaux.
Que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes.
Dudu | |
| | | Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 34 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Escorteurs Sam 6 Jan 2007 - 13:45 | |
| - Citation :
- Et n'oublions pas que les escorteur avec leurs 24ps de tir sont quand même impréssionants
Et donc vont se faire plomber à la première occasion.... Ce qui n'est pas trop dur, un tir d'archers et on en parle plus...Et je te parle pas de projectiles magiques ou tirs de F4 ou F3multiples... - Citation :
- Mon avis personnel c'est que je pense que cette unité va vite passer aux oubliettes dans le coeur des joueurs impériaux.
Pas si sur, on trouve toujours des sucidaires, et puis les figs sont sympa... (Comme le Tonnerre de Feu, j'en jouerais, m'en fiche, même si ca touche jamais, je jouais UN mortier, je jouerais UN lance roquette -ou deux -) | |
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