| table de jeu zone de tranchées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Ven 18 Juin 2021 - 0:59 | |
| | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Sam 19 Juin 2021 - 0:53 | |
| | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 20 Juin 2021 - 20:44 | |
| | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| |
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 30 Juin 2021 - 9:58 | |
| Voici mon cheminement pour les fabriquer : 1/ découpe des feuilles dans une page blanche. 2/ découpe d'un fin fil de fer qui devra faire quelques centimètres de plus que la feuille. 3/ découpe d'une bande dans un ruban de masquage pour peinture. 4/ Collage du ruban sur le fil de fer. 5/ Collage du ruban et du fil sur la feuille. 6/ pliage de la feuille, le fil est à l'intérieur de la pliure et égalisation ou coupe de la feuille et du ruban en surplus. 7/ Découpe des tranches de la feuille jusqu'à ce que le ciseau arrive en butée sur le fil de fer; 8/ ouverture de la feuille pour la mettre à plat avant peinture. La suite au prochain numéro. | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| |
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 5 Juil 2021 - 14:42 | |
| Je continue maintenant sur mes troncs. Je perce des trou sur le haut du tronc pour y coller les feuilles. Je taille avec un couteau à dents des petites saignées sur le tronc. Passage en marron clair passage d'un bon jus noir | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mar 6 Juil 2021 - 1:15 | |
| J'en suis presque à la fin avec mes palmiers. Petit brossage sur le tronc je sélectionne du lichen pour placer entre les feuilles et hop je colle les feuilles et le lichen voici de quoi faire un joli oasis. Les socles seront peints avec la plaque qui les accueillera. | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mar 6 Juil 2021 - 9:43 | |
| Je commence une plaque avec des tranchées d'une épaisseur de 4cm: | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 7 Juil 2021 - 10:13 | |
| Je monte des murs sur les côtés de la tranchée. Cette façon de faire me permettra de coller aux trois univers (histo, med fan et futuriste). | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Mer 7 Juil 2021 - 22:44 | |
| En parallèle, je cherche pour fabriquer des bananiers. Avant les retouches de peinture, voici ce que cela donne. Dès que possible, je vous fais un tuto. | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Jeu 8 Juil 2021 - 1:04 | |
| Je commence le tuto des bananiers. Je coupe une bande de papier crépon vert, dans le sens perpendiculaire des "nervures". Cela permettra de l'étirer. Je passe de la colle sur une fine tige de métal et je l'entoure avec la bande. Je découpe un rectangle de papier crépon et j'y colle ma tige. Attention au sens des "nervures". Je plie en deux la feuille et je marque avec les ongles la pliure. J'ouvre ma feuille pour avoir cela : | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Ven 9 Juil 2021 - 1:05 | |
| L'avancée des travaux sur la plaque, les murs latéraux de la tranchée sont presque finis. Pour les bananiers, je découpe la feuille en ovale, Je pratique des entailles sur les bords, Je découpe un petit rectangle de crépon dans le sens des nervures, Je colle ce rectangle à la tige Quelques retouches en marron et en jaune. Cela sera plus ou moins appuyé en fonction de la position de la feuille dans la plante. Celles du haut sont jeunes et immaculées, celles du bas bien marron et pourries. | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 11 Juil 2021 - 1:32 | |
| un peu de travail sur les bananiers : je découpe des petits rectangles marrons et verts, je torsade le bout des rectangles, je découpe des bandelettes dans le sens perpendiculaire des nervures du papier, je récupère un petit bout de plastique, je colle un bandelette dessus afin de m'en servir comme support pour les branches. Je badigeonne le tronc de colle, je place une feuille et je vais entourer le tronc avec une bandelette en laissant le rectangle collé sur la tige par dessus la bandelette. Je recommence en descendant le long du tronc. A chaque fois, je place la feuille, j'entoure la tige avec la bandelette et je laisse le rectangle par dessus. Je fini avec des feuilles marrons. En recouvrant la bandelette, cela donne de l'épaisseur, du maintien et on ne voit rien. Je badigeonne de colle et je place mes rectangles torsadés en y plaçant des verts et des marrons en englobant bien le tronc. Je coupe au ciseau la partie torsadée. Je colle le tout sur un socle et par deux ou trois pour donner du volume. Il me faut 9 feuilles vertes, deux ou trois marrons et environs six rectangles torsadés par plante. J'ai également fini de travailler sur les murs verticaux de ma tranchée. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 11 Juil 2021 - 11:10 | |
| Quelle imagination et quelle ingéniosité !!
des bouts de ficelle , du carton des bouts de bois et de la bricole en pagaille
le tout avec une dextérité et une imagination débordante ; et le tour est joué .
Bravo j'adore ce genre de Tuto qui prouve qu'en se creusant la cervelle et en faisant travailler ses doigts on n'est pas obligé d'acheter du tout prêt .
| |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 11 Juil 2021 - 13:55 | |
| Merci beaucoup. Je n'accroche pas trop au tout prêt, j'en ai un peu mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je pense que cela fais partie du hobby la fabrication des décors. Après, notre génération n'avait pas de "tout prêt" comme maintenant. Et c'est marrant de les construire. | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 11 Juil 2021 - 14:43 | |
| | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Dim 11 Juil 2021 - 19:30 | |
| Premier passage de peinture en surface et intégration de la plaque sur la zone de tranchées. | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 12 Juil 2021 - 1:04 | |
| | |
|
| |
nergalis Joueur d'Epée
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées Lun 12 Juil 2021 - 16:50 | |
| Mon sol est terminé, les escaliers en place, il ne me reste que les portes à finir. Le sol en dallage est également en phase finale. Sur les cotés avec la plaque plaque adjacente, je vais fabriquer des passerelles. Je ne sais pas si j'en fait une pour les trois époques ou trois différentes. Sur le carré au centre qui est en réalité un sous-sol, je vais fabriquer trois ruines, chaque ruine aura la même base et les mêmes murs mais marquée différemment en fonction de l'époque. début des socles des forêts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: table de jeu zone de tranchées | |
| |
|
| |
| table de jeu zone de tranchées | |
|