Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Munster (68) Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: [KoW] Rapports de bataille divers Dim 4 Avr 2021 - 22:08
Je me permets d'alimenter un peu également avec du KoW.
Généralement je poste sur le Warfo, mais après tout il n'y a pas de raison de ne pas en faire profiter une audience plus large, si des fois ça peut donner envie ou plaire à l'une ou l'autre personne.
Nous poursuivons nos parties de Kings of War avec un nouveau round d'initiation. L'ami Snikkit et sa copine Elsa ont demandé à tester le jeu. Je parvenais à avoir Nicolas pour compléter le quatuor. Snikkit et sa moitié souhaitaient jouer ensemble. Snikkit a tenu à faire sa propre liste en Ligue de Rhordia tandis que j'en faisais une Basiléenne pour Elsa avec les lignes directrices suivantes : liste à tendance défensive, avec du tir, des panthères, des soeurs, des elohis et des paladins. Je sortais donc mes ogres et ferai donc équipe avec Nicolas et ses elfes.
Nous avons tiré le scénario Butin. 3 pions butin ont été placées sur la ligne médiane. Chacun rapporte 1 point de victoire au camp qui la contrôle en fin de partie.
Par convention gauche et droite sont à comprendre comme vu depuis le côté des ogres et des elfes.
Confinement oblige, je précise que nous avons dû arrêter au tour 4.
Le déploiement. Les ogres occupent le centre du dispositif, les elfes étant pour la plupart positionnés sur les ailes. En face, les basiléens et les rhordiens se sont pour la pluparts regroupés chacun sur une moitié de table.
Sur la droite la phalange de piquiers et les gardes à pied rhordiens sont appuyés sur leur aile par des gardes d'Honneur. Un canon est placé dans le coin.
En face d'eux les cavaliers de la brise argentés forment la pointe de notre aile droite. A côté deux hordes d'ogres (briseurs de sièges et guerriers) est encadré d'un régiment de gardes maritimes et de cavaliers des tempêtes.
La colline au centre accueille un canon orgue et des arquebusiers. Derrière eux des elohis et à leur gauche des soeurs et leur abbesse.
En face le centre de notre alliance est composés des briseurs de sièges commandés par Svalt la grenaille avec à leur droite les bombardiers.
Le centre gauche de nos adversaires, devant le marais est composé par les lanciers basiléen, les paladins, les arbalétriers et une balistes commandé par Samael et Godryn.
La gauche ennemie se compose d'une seconde baliste, des panthères et du deuxième régiment de gardes d'honneur.
Pour les contrer nous avions les berzerkers, Nimue, la garde du palais et une baliste...
Et tout à gauche, les archers et les sentinelles des clairères.
L'ennemi prend l'initiative du combat : les Rhordiens s'avancent prudemment. Le canon propulse un boulet qui blesse Skirbolg.
Le centre gauche basiléen tente de contourner le marais.
Les elohis volent derrière le bois.
Les panthères sont à un chouia des sentinelles et décident de foncer tandis que les gardes d'honneur galopent vers le butin.
Le centre ogre avance sous la direction de Svalt.
A droite les ogres laissent passer leurs alliés cavaliers des tempêtes pour leur permettre de charger la horde de gardes à pied. Malgré la violence de la charge l'élite de la Ligue encaisse sans problème.
Point de situation à droite. Les éclairs de l'autel et du mage ont obligé le seigneur Skirbolg à se mettre à l'abri. Le tir de la baliste elfe ébranle le canon rhordien
La suite ICI
MagnanXXIII aime ce message
Thalantir Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Munster (68) Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers Ven 21 Mai 2021 - 20:44
Un autre rapport de bataille, Morts Vivants vs Ligue de Rhordia.
MagnanXXIII aime ce message
Thalantir Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Munster (68) Date d'inscription : 15/05/2010
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Munster (68) Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers Dim 17 Oct 2021 - 18:53
Thalantir Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Munster (68) Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers Dim 24 Oct 2021 - 17:42
Thalantir Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Munster (68) Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers Dim 10 Avr 2022 - 19:11
Ce samedi un Kings of War. 2000 pts de Royaumes des Hommes dirigés par votre serviteur affrontent une alliance composée de 1000 pts de Morts Vivants commandés par le padawan Loris et 1000pts de Gobelins menés par l'ami Olivier.
Le scénario tiré est le classico-classique Massacre, autrement appelé La Poutre
Le rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.
***
Après sa défaite face aux Basiléens, le Baron Holstein avait ruminé quelques temps. Son fidèle Skyq'Sho ayant la lourde tâche de lui rebâtir une armée. A peine les premières troupes rassemblé que l'impatience du Baron vampire se faisait jour. Il voulait marquer rapidement le coup. Pour commencer, sa colère s'abattrait sur le Comté d'Harpemont, qui a eu l'audace d'incendier une de ses forteresses à la faveur de la défaite de ses armées face à Corlune et Basiléa.
Afin de mener à bien son projet, le Vampire avait cependant dû faire appel à des tribus gobelines pour gonfler ses effectifs. Ce n'étaient pas des mercenaires très fiables mais il n'avait rien de mieux sous la main. Les humains allaient voir ce qui l'en coûte de le poignarder dans le dos.
***
les deux armées se font face, près du hameau de Grossetaille
A l'est, les gobelins avec des hordes de racailles et d'archers et une catapulte encadrant des troll équipés de ceintures d'explosifs.
En face d'eux une horde de hallebardiers, des fanatiques et des piquiers appuyés par un canon.
Au centre autour du vieux cimetière de Grossetaille, les racailles gobelines piaillent au milieu des tombes, sous l'oeil impavide du drapeur Pingo et encadrés par le Baron Holstein sur son destrier et Skyq'Sho et ses zombies.
Sur la colline centrale, embusqués dans un bois, une artillerie de siège, des chevaliers et un mage. Sur leur gauche, le comte Olric de Harpemont sur sa monture ailée avec des piquiers et des fanatiques.
L'aile gauche humaine est composée d'un régiment de piquiers, d'un régiment de chevaliers et du porte bannière du Comte Olric
En face d'eux le baron vampire a rangé une horde de loups garous et des spectres.
Les forces du mal prennent l'initiative et avancent vers l'ennemi.
Ce dernier reste sur place, le comte Olric se replaçant plus au centre.
L'artillerie et les éclairs des sorciers font un carnage, ébranlant les trolls qui sont cloués sur place
Le commandant humain envoie ses fanatiques dans le champ faire face à Holstein et aux gobelins.
Se sachant dépassés par la vitesse des loups garous, les chevaliers s'avancent à portée de charge, espérant encaisser la charge le temps que les piquiers viennent à leur rescousse.
Mais ce n'est pas ce qui se produit. Si les lycanthropes chargent effectivement et causent 6 blessures aux chevaliers, faisant vider les étriers à plusieurs d'entre eux, les piquiers voient le seigneur vampire fondre sur eux et couper quelques têtes, sa présence dissuasive les empêchant d'aider leurs camarades.
Le comte Olric est blessé par des éclats de roche tirés d'une catapulte.
Sur le flanc est, les piquiers chargent les trolls dans le but de les achever mais ne parviennent qu'à les ébranler. Les hallebardiers s'avancent et l'artillerie continue de pilonner les gobelins. Le mage gobelin subit également une blessure de son homologue humain.
Les zombies subissent une violente charge combinée du Comte sur monture ailée et des chevaliers mais ils parviennent à tenir le choc.
Dans le même temps, les fanatiques se jettent en hurlant sur les gobelins pourtant bien plus nombreux et leur causent des pertes non négligeables.
En revanche, à l'ouest, les contrecharges des piquiers et des chevaliers ne sont guère décisives.
LA SUITE ICI
MagnanXXIII aime ce message
Thalantir Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Munster (68) Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [KoW] Rapports de bataille divers Ven 20 Mai 2022 - 15:31