Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hallebardiers Vs Epeistes

Aller en bas 
+12
VixBlue
albator08
mitsuo
Peter von Nebelheim
le bisounours impérial
Dudu
Dietrich Hohenloe
Respect
Zacharus
Julien
Heimmenrich
Arminius
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:31

Jusqu'à il y a 5minutes, je pensais, bien naturellement me direz vous, que les Epeistes étaient le choix incontournable pour l'infanterie chez l'Empire, bien devant les Lanciers et Hallebardiers.

Mais Aktair, sur Warfo, m'a fait douter, par cette phrase:

Citation :
Les hallebardiers restent pour moi the choix de base pour l'infanterie. En effet, ils ont toujours accès au bouclier. Pour le même prix, on a des épéistes avec CC 3, qui peuvent soit frappper avec une force de 4, soit tenir le choc avec une svg de 4+ si on choisit l'arme de base+bouclier.

En gros, il veut dire que les Hallebardiers, si on leur met un bouclier, sont comme les Epeistes, la CC4 étant compensée par une F4 si on choisi....
De plus, et ca il ne le dit pas, l'EM est legerement moins cher chez les hallebardiers...


Bon, après certes, 5A (6avec champion) de CC3 F4 ne changent pas grand chose, mais contre la troupaille adverse, c'est à voir....



(en fait, après reflexion, je préfère de bon vieux miliciens couplés à des epeistes, mais j'attend votre point de vue, ca peut toujours être interessant...)
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:03

Ben personnelement si les hallebardiers aussi nombreux dans le fluff Impérial c'est que ça veut dire quelque chose?

Non je rigole.

Bien sur que les Hallebardiers sont meilleurs que les épéistes, car il y a beaucoups de divergence, les rapports d'une CC a une autres ne changent pas trop souvent (3+/5+) tandis que celle de force elle sont bien plus contraignante....
Au pire (et en cas maximum) tu devras faire un 5+ pour toucher un gars avec une CC de 10, tandis que l'hallebarde est plus efficace vu que l'endurance maximum atteinte au dégats étant 7 (ce qui est quand même une endurance vu sur pas mal de terrain).

Personnelement et celà n'engage que moi, je prefère toujours mieux blesser en sachant que mes touches ne seront jamais modifié et seront toujours comprise entre 3+/5+.

De plus pour finir tu vois beaucoups plus de troupes avec une CC4 et une endu 3 et vu que CC4vsCC4 il faut du 4+ (tout comme une CC3vsCC4) mais que une force de 3 sur une endu de 3 il faut du 4+ (au contraire de la force modifié de l'hallebarde ou là il faut du 3+).

Bon c'est un peu incompréhensible, mais je me comprend bien.Et crois moi en faite les hallebardiers sont bien mieux que les épéistes car il te permette de voir le combat à ta manière, et ainsi de donner plus de sens tactique (Les lanciers peuvent aussi le faire.).....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:23

Je suis d'accord avec vous. Les hallebardiers sont la base de notre infanterie. Leur F de 4 est toujours bonne à prendre.

Je ne sais pas vous mais les épéistes sont vraiment plus intéresant dans un détachement ... par exemple pour accompagner une troupe d'hallebardiers.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:27

mais les épéistes ne sont pas fait pour toucher sur 3+ mais plutôt pour encaisser et les troupes à CC de 4 sont nombreuses ( HE bretos presque tous les chevaliers...)ces troupes toucheront des Hallebardiers sur 3+ pour 4+ contre des épéistes c'est ça qui fait la force des épéistes parce que ni des épéistes ni des Hallebardiers ne gagnent le combat dans la plupart des cas. C'est les rangs et les détachements qui font la différence. Le fait d'avoir un ou deux morts en moins grâce à une bonne CC peut faire gagner un combat ou enliser l'ennemi pour moi les épéistes étaient en V6 et seront en V7 meilleurs que les autres infanteries
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:42

zacharus a écrit:
mais les épéistes ne sont pas fait pour toucher sur 3+ mais plutôt pour encaisser et les troupes à CC de 4 sont nombreuses ( HE bretos presque tous les chevaliers...)ces troupes toucheront des Hallebardiers sur 3+ pour 4+ contre des épéistes c'est ça qui fait la force des épéistes parce que ni des épéistes ni des Hallebardiers ne gagnent le combat dans la plupart des cas.

Oui peut être mais ensuite pour frapper:

Epéistes:
4+ pour toucher
4+ si E3 pour blesser
5+ si E4 pour blesser

Hallebardiers:
4+ pour toucher
3+ si E3 pour blesser
4+ si E4 pour blesser

je pense que l'on voit là que les Hallebardiers sont quand même meilleur qualité prix par rapport aux épéistes.
Du moins ils ont moins a se soucier de la CC et de l'endurance de leurs adversaires eu les épéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:43

Citation :
Oui peut être mais ensuite pour frapper

Sauf que généralement, ton but n'est pas de faire des morts, surtout avec 5figs, mais plutôt d'en eviter....

Hallebardiers Vs Epeistes Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:48

Hum... C'est vrai tu as raison, mais disons que si par exemple qu'en tu charge ou tu te fais charger (skull ou ennemis ayant une faible initiative) tu sera bien tenter en reprenant le cours du combat de toi a ton tour lui infliger des dégats.

En faite les Hallebardiers sont une force pouvant être passive comme active... C'est leurs plus grande force.
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:54

Surtout que c'est bien beau la riposte mais si tu perds plus de Hallebardiers au combat que d'épéistes, tu riposte aussi avec moins de mec donc certes mieux mais moins d'attaques: ce qui compense je pense !
En plus les épéistes ont une initiative de 4 et tape donc, dans plus de cas que les Hallebardiers, avant l'ennemi : et ça ça fait non seulement plus d'attaque mais aussi moins de mort car tu peux éliminer une partie de la ligne d'attaque de l'adversaire avant qu'il frappe (c'est comme une armure l'initiative de 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:04

Effectivement si on perd tout le premier rang de hallebardiers ca va etre dur de riposter
Je pense que le mieux est d'accompagner une grosse unite d'epeistes de detachements de hallebardiers comme ca les epeistes pourront taper dans les premiers et donc de limiter les degats chez eux et l'unite d'hallebardiers sur le flanc subira moins de degats car les flancs d'une unite sont souvent moins large que l'avant (exepte chez les gobs les bretonniens ou les Skavens )
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:06

Oui, certe, mais lea chose étant que les Hallebardiers auront la même sauvegarde que les épéistes 4+.
Donc en définitive les deux peuvent être complémentaires.
mais contre des troupes normales, les Hallebardiers s'en sortiront mieux, au contraires de troupes spécifiques ou ce sront peut être les épéistes.

Personnelement je te conseillerais un régiment de chaque, car l'un s'occupant de l'infanterie (gobs,orques, skull etc..) et l'autres des régiments un peu plus fort (kostos,gardes des cryptes etc...)

Mais personnelement les hallebardiers sont un bon choix de troupes très souvent dénigrer et qui pourtant offre un choix tactique plus grad que les épéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:17

La hallebarde, c'est classe !

Nan mais c'est vrai en plus je rigole pas, j'adore les figs avec des hallebardes, je sais pas cette arme m'impressionne ....

Bon maintenant est-ce que c'est mieux qu'un épéiste ? tu rigoles j'espere ?
Enfin je sais pas pour toi mais le constat est simple....

La sauvegarde 4+ avec l'hallebardier, ok on peut aussi, sauf que la meilleure défence de l'épéiste, c'est aussi sa CC4 et son I4... premet de frapper avant pas mal de gens.

Apres c'est sur, la F4, sa blesse mieux, sa fait -1 a la sauvegarde d'armure... bah moi, mon infanterie n'a jamais gagné au nombre de mort, seul les bonus fixe servent, les morts, mieux vaut ne pas compter dessus, c'est une question de des, on n'y peut rien. Quand je balance mes attaques d'infanterie, je sais d'avance qu'il y aura... 1 mort, pas mal, 2 ... champagne !

Plus sérieusement :
Les hallebardiers peuvent etre sympas s'ils chargent... une infanterie charger ? pas souvent => en détachement ils peuvent charger ! probleme, l'ennemis prendra des points facilement sur ces troupes faiblement proteger.

Un infanterie tres moyenne a CC3 E3 sauvegarde 5+
6 attaques => 3T
=> 2 blessures
=> environ deux morts

riposte :
4 A (champion aussi) =>2 T
=> 1 Blessures
=> 1 morts

Les hallebardiers gagnent d'un point.

Epeistes :
6 A => 4 T
4 T => 2 B
1.33 morts

Ripostes :
4.66 A => 3.33 T
3.33 T => 1.15 B
sauvegarde 4+ => 0.6 morts

Les épéistes gagnent de moins d'un points...

Bon les hallebardiers sont meilleurs ? non, parce que c'est tres rare que l'infanterie chargent ! Et si on refait les calculs dans l'autre sens, les épéistes, sont bien mieux. De plus si on prends des adversaires avec CC4 (courant), les hallebardiers prennent chers, surtout s'ils sont chargés.

Cavalerie CC4 F5 (en charge) qui charge un pavé d'hallebardiers:
6 A (champion) => 4 T
4 T=> 3.40 B
=> 3.4 morts... je vous laisse deviner ce que fait la riposte :D

pareil mais sur un pavé d'épéistes :
6A => 3 T
3 T => 2.5 B
sauvegarde 6+ => 2.2 morts chez les épéistes.

C'est rien ? Bah, avec 3.4 + banniere ils sont quasiement a 5, donc possiblité de se prendre une infanterie de face avec un peu de chance.

Avec 2.2... non.

Maintenant, il faut jouer des hallebardiers, parce que.... voila quoi, sa fait gagner des points de compos, sa adoucis la liste, et puis, c'est cool, enfin... c'est mieux que des lanciers Wink.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:45

pour moi ya pas photo...je n'utiliserai jamais l'halebarde donc partant de ce principe je préfère la Cc et init a 4 à une choix tank/f4.......... voila voila... :<_<:

je trouve dailleur dommage que dans l'historique les contes
électeurs doivent former une unité d'hallebardiers obligatiore... :'(:

.et pour les détachement je préfère des miliciens (2A,F3) à des hallebardiers(1A,F4) et pour un point de moins lol (par contre pas de protection c'est vrai :S)
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 2:31

Pas photo pour moi non plus... Un hallebardier qui encaisse avec bouclier, arme de base et armure légère pour avoir la Svg de 4+ ne sera jamais qu'un mauvais épéiste pour le même coût que ce dernier. Et s'il attaque en premier, sa CC de 3 ne l'aidera pas à toucher à grand chose. Par contre, les hallebardiers sont sans conteste le meilleur détachement de mon point de vue. Ca tape en premier, fort, et ça annule le bonus de rang... tout bénef. Twisted Evil
Citation :
je trouve dailleur dommage que dans l'historique les contes
électeurs doivent former une unité d'hallebardiers obligatiore... Hallebardiers Vs Epeistes 1509063125
Ca s'explique facilement: une hallebarde, ça ne coûte pas cher à fabriquer, ça ne nécessite pas de formation poussée, ça augmente la force du porteur... Une lance en plus polyvalent en somme. À ce propos, avez-vous remarqué la façon dont les hallebardiers manient leurs armes sur la couverture du nouveau LA? Ca fait plus forêt de pointes et mur d'acier que mélange lance/hache... En plus, ils peuvent manifestement se battre sur plusieurs rangs. Moi qui croyait à la différenciation de chaque corps d'infanterie régulier, je suis surpris.

Peter von Nebelheim, qui a suivi le fluff à la lettre, et possède deux régiments...
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:13

Pour moi les deux régiments n'ont pas du tout le même rôle,
les épéiste sont plus la pour affronter l'élite adversaire du fait de leur bonne CC et de leur bonne sauvegarde ils subiront moins de mort et auront plus de chance de gagner le combat a l'inverse les hallebardiers seront plus utile contre la plupart des troupes de base et surtout celle a faible endurance et faible CC (gobelin, squelette,guerriers des clans,...) ou leur force plus grande fera plus de dégâts.
Les deux régiments sont donc utiles dans une armée.

par contre je suis aussi pour l'utilisation des hallebardiers en détachement par contre la c'est parce que je préfère les troupes régulière au mercenaire( j'aime pas les gens qui se battent uniquement pour de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:39

Hallebardiers Vs Epeistes 1549146143 zut...c'est que vous me faites douter sur l'éfficacité de mes miliciens sur le flanc! l'hallebardier peut etre très sympa aussi! (mais bon moi c'est un trip perso aussi les troupe irégulière lol)
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:50

Je suis assez d'accord avec vos dernière conclusions. Je privilégie les épéistes au centre de ma formation et joue des joueurs d'épée sur mes flanc à tenir. Mon flanc d'attaque, s'il y en a un, se voit éventuellement doté d'une unité d'hallebardiers couverte par une ou deux unités rapides et fortes (cavalerie et/ou tank)pour éviter qu'elle ne se fasse charger. L'unité d'hallebardier peut ainsi attaquer en deuxième temps l'ennemi en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:12

personnelement, je n'ai pas du tout la même aproche du jeu que vous...
moi je joue 3 x 25 hallebardier DANS TOUS LES CAS, car, comme dis et redis dans le fluff, la hallebarde est l'ARME DE L'EMPIRE ^^

mais bon, ça m'empèche parfois de gagner façilement, parfois ça me fait carément perdre (genre contre des elfes avec une haute I) mais jamais je ne m'ennuie... mais bon, je joue pas pour la gagne Hallebardiers Vs Epeistes 3397943904

bon, après cette parenthèse inutile, je vous laisse à vos concidérations statistiques compliquées Hallebardiers Vs Epeistes 1549146143 (j'aurai du être attentif au cours !)

allez, modos ne m'en voulez pas pour ce post nul, mais j'avais envie de donner mon point de vue sur la chose...

Donc, pour moi c'est clairement HALLEBARDIERS ! (en plus sont jolis, et cette arme me façine sur bien des aspects -beauté, force nécésaire... faut pas être une croquette quoi !)

allez, Averland vous salue !
et vive Karl Franz (juste en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:30

Non ce n'est pas nul comme idée, loin de la.

je viens de relire le topic, et j'ai pas trouvé réellement d'information concernant si on parlait d'éfficacité, de fluff ou autre... meme si un tel topic laisse supposer qu'on cherche l'otpimisation, si fait.

Dans le cas de l'optimisation, il est certain que les épéistes sont meilleurs, maintenant si on se place, comme toi, niveau fluff, alors oui, les hallebardiers sont incomtournables, et il ne devrait y avoir qu'une unité maximun d'épéistes, étant donné que se sont une unité d'élite (suffit de regarder, ils ont un meilleur profile que les Joueurs d'épées sauf le commendemant, j'ai d'ailleur jamais compris pourquoi les JE n'avaient pas I4... sa pourrait servir, enfin... rarement :D, mais par principe).

Bref, pour dire que l'aspect historique, dans warhammer n'est pas a négliger, pour sur.

Que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:18

Tiens je fais rebondir le sujet sur un autre point concernant les hallebardiers, et ce ici pour éviter d'en faire un nouveau pour une question qui est proche de celle initiale... enfin + ou - proche dirons nous, si fait.

Dans une optique de complément d'armée, ayant deja mon armée (mes figurines) pretes a combattre en tournoi et en liste optimisée, je désire maintenant rajouter du fluff enfin... ce genre de chose.

Pour cela je me suis dis, il me faut des hallebardiers, en effet je n'ai que des épéistes en infanterie.

Bon le probleme vient du fait que je les utiliserai en détachement (j'aime pas les miliciens en détachement, parce que des paysans tout juste recrutés qui connaissent une technique spécifique et complexe de l'armée impériale... moyen quoi) mais aussi en unité mere.

La question est donc : en tant qu'unité mere, mieux vaut-il leur octroier un bouclier a ces hallebardiers, histoire qu'aux tirs ils prennent moins chers et qu'une fois au corps a corps, ils aient la possibilité d'avoir une meileure sauvegarde, ou bien ne pas leur prendre de bouclier pour les avoirs moins chers.

C'est assez important pour moi, pour l'assemblage de mes figurines.
Personnellement je leur mettrai un bouclier, pas si cher finalement pour pas mal d'amélioration je trouve, mais votre avis est le bienvenue.

Douces brises et heureuses siestes.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:58

Mon avantage en tant que joueur d'un équipage de marin surentrainé, c'est qu'une hallebarde dans un bateau: c'est pas évident.
Où les entreposer sans faire de dégats, les formations se gennent l'une l'autre, là où un épéiste est rapide, puissant et bien protégé. Je compte aussi sur mon magnifique (ironie dans le sens où je devrai les repeindre une 3éme fois) régiment de lanciers car c'est l'élite de l'infanterie de marine.

Petit passage fluff

En gros réglez la question sur un champ de bataille et vous verrez.

Eépéistes, lanciers, hallebardiers tout se vaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallebardiers Vs Epeistes Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes   Hallebardiers Vs Epeistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallebardiers Vs Epeistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hallebardiers ou épéistes?
» Epéistes ou Hallebardiers ou Lanciers?
» [Achat] Epéistes ou hallebardiers V6
» Archers + hallebardiers ou 2 X FC?
» Cherche Hallebardiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: