Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| | Hallebardiers Vs Epeistes | |
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+12VixBlue albator08 mitsuo Peter von Nebelheim le bisounours impérial Dudu Dietrich Hohenloe Respect Zacharus Julien Heimmenrich Arminius 16 participants | |
Auteur | Message |
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warlock Hallebardier
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : devant ma wii puis q'un grand truc avec de long cheveux m'empèche de me servir du pc Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes Ven 19 Jan 2007 - 22:01 | |
| bon jusqu'a présent je ne joue que en V6 mais bon je vais quand mème donné mon avis:
les épéïste sont certes interéssant pour leur cc et leurs initiative plus élevé que la moyenne mais honnètement ils n'infliges jamais beaucoup de dégats et que de mon points de vu perso l'infanterie impérial et ses détachemants rentre dans l'infanterie la plus destructrice de warhammer s'ils sont bien utilisé
je pense que pour retenir l'ennemi la charge de flan du détachement le bonnus de rang et autres suffi largement par conséquent je préfère m'appuyer sur la riposte de l'infanterie et de se point de vu les hallbardier sont bien meilleur grace a leurs force
il ne faut pas oublié que le coeur d'une armé est l'infanterie et en tant que joueur ayant l'habitude de joué contre des personne qui ne compte quasiment que sur leur héros et leurs unité de base (notre administrateur et ses rats sont un très bon exemple) je peut vous affirmer l'effet destructeur d'une telles force de frappe
la cavalerie est plus utiles pour couvrir ses flans menacé l'adversaire et surtout le faire hésité a chargé pour permettre a son infanterie d'avancer rapidemnt
si les épéïste servent contre les unités spéciale je pense que quelque arquebusier, canon, ou mortier les affaibliront assez pour que nos ami a hallbarde s'en charge(surtout accompagné par un prètre pour nos ami chaotique) | |
| | | Frere Sender Lancier
Nombre de messages : 32 Age : 33 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes Ven 19 Jan 2007 - 23:02 | |
| - warlock a écrit:
- si les épéïste servent contre les unités spéciale je pense que quelque arquebusier, canon, ou mortier les affaibliront assez pour que nos ami a hallbarde s'en charge(surtout accompagné par un prètre pour nos ami chaotique)
oui, c est bien sur plus facile une fois l ennemi affaiblit mais il ne faut pas oublier que tout ce monde a un coût.... et même si ce joile monde est inclu dans la plupart des armées impériales, les troupes enemis ne seront pas forcement des cibles de choix sauf mortier (qui dévie) et feu d enfer (qui fait boum). Alors apres essaye de te demander si tu essayes de gagner le combat en profitant de tes bonus (genre E,M, rangs, bann du griffon/guerre, flanc, arriere) et en limitant tes pertes ou en profitant de tes bonus et en faisant des pertes ? Pour limiter tes pertes, une meilleur CC, Svg et initiative aident bien et, si ton adversaire a une I de 3, les épeistes tapperont avant et pourrront faire des pertes (peu nombreuses soit) mais limiteront d autant la riposte. Nan franchement, pour moi c est un paté d épeistes + un détachement d'hallebardiers (qui soit dit en passant, tapperont en premier en contre-chargeant) | |
| | | warlock Hallebardier
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : devant ma wii puis q'un grand truc avec de long cheveux m'empèche de me servir du pc Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes Ven 19 Jan 2007 - 23:33 | |
| je compte sur mes bonus et sur les pertes que j'inflge donc je préfère 25 halebardier + 2détachement de 10miliciens | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 34 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes Sam 20 Jan 2007 - 1:23 | |
| Je vais plutôt essayer de répondre à Dudu, le reste ayant déjà été largement débattu. Bon alors, pour moi, les boucliers sont pour l'unité mère, afin de rajouter de la polyvalence en jouant sur la Svg selon l'ennemi. Pour les détachements pas besoin, vu qu'on ne tirera que rarement dessus, et que je considère qu'il vaut mieux 10 naturistes à 55 points que 9 avec écus pour 54 points. Pour les figurines, c'est vrai que dans le cadre de tournois, ça peut poser problème... Si tu as les moyens (ou si comme moi, tu commence à faire ta liste après avoir acheté :<_<: ), une unité de chaque assureront la ployvalence. Si tu es fourbe et économe, la patafix marche tout aussi bien. - Citation :
- qu'une hallebarde dans un bateau: c'est pas évident.
En temps que Nordlander, j'ai églement longtemps caressé l'idée de réaliser un Régiment adapté à la haute mer... En triturant les anciens modèles de Hallebardes, j'avais réussi à faire des gaffes... Ca fait (un peu) marin. - Citation :
- je compte sur mes bonus et sur les pertes que j'inflge
donc je préfère 25 halebardier + 2détachement de 10miliciens Désolé, je m'invite. Mets-tu deux détachements à chacun de tes pavés? Je trouve que ça prend beaucoup de place sur une ligne de bataille. À moins que tu n'en laisse un vivre sa vie de détachement: protection des tireurs, prise de quarts de table, unité sacrifice... Sinon, les Hallebardiers en unité mère n'infligent pas tant de pertes que ça. En charge, ok, ils peuvent faire pas mal de mort en frappant en premier, mais ensuite... Leur initiative de 3 les fera taper en dernier dans la majorité des cas, et donc, moins de ripostes car peu d'armures... Après, tu as sûrement les bonus qui font pencher la balance de ton côté. Et voilà. Peter von Nebelheim, dans la crainte du Warp. | |
| | | Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes Sam 20 Jan 2007 - 23:17 | |
| Ces deux unités ont un rôle différent. Les hallebardiers avec leur force de 4 sont à même de s'occuper des régiments à haute endurance. Alors que les épéistes avec leur CC de 4 peuvent affronter des unités à CC 4 aussi, à condition que ce ne soit pas de l'élite, comme par exemple des lanciers elfes. Contre des elfes, je jouerai donc des épéistes, puisque la force de 4 ne serait pas indispensable, alors que la CC de 4 permet de ubir moins de touches. | |
| | | warlock Hallebardier
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : devant ma wii puis q'un grand truc avec de long cheveux m'empèche de me servir du pc Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes Dim 21 Jan 2007 - 11:09 | |
| - Citation :
- Contre des elfes, je jouerai donc des épéistes, puisque la force de 4 ne serait pas indispensable, alors que la CC de 4 permet de ubir moins de touches.
tu oublie juste que tu aura plus de chance d'infliger des pertes avec f4 qu'avec cc4 et que en plus tu diminuera de 1 les armures adverse | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Hallebardiers Vs Epeistes Dim 21 Jan 2007 - 14:31 | |
| Le soucis, ce n'est pas que les épéistes ont seulement un point de CC suplémentaire par rapport aux hallebardiers (meme si c'est deja énorme !) mais également le fait qu'ils ont une I de 4, e tqu'ils ont une meilleure sauvegarde (enfin sauf si les hallebardiers utilisent leur arme de base + bouclier mais dans ce cas il ne faut pas etre un géni pour voir que les épéistes sont amplement meilleurs).
On a donc : - +1 en CC - +1 en I - +2 en sauvegarde ou égale
contre - +1 en force - un EMC 5 points chers
LE principe d'un pavé c'est d'apporter des bonus FIXES tous en donnant le moins de points possibles a l'ennemi histoire de gagner ou d'égaliser grace a ses bonus fixes, pour éviter d'en concerder a lennemi, il faut encaisser... les épéiestes sont bien meilleurs que les hallebardiers pour cela.
Le fait de faire une perte (extremement rarement plus) avec nos infanteries tient plus de la roullette et du yam's qu'autre chose... et c'est pour cela que l'on ne peut pas compter dessus. La CC4 permet d'etre toucher souvent sur 4+... leur meilleure sauvegarde permet de prendre moins de perte, et leur Initiative plus élevée leur permet en cas d'enlissement de frapper souvent avant l'autre ou alors en choississant celui qui a gagné le dernier... bon, c'est accessoire comme je le disai les pertes, mais meme la, les épéistes, au deuxieme round, fera souvent plus de perte que les hallebardiers (qui n'auront plus beaucoup de ripostes du fait de s'etre fait tailladés !)...
Bref, en terme d'éfficacité, et dans le but d'une infanterie ordinaire, les épéistes sont meilleurs.
Maintenant en détachement, les hallebardiers et autre FC sont un peu plus interressants qu'en unité mere car la ils vont frapper en premier, et donc diminuer le nombre de riposte.. bref, ils gagnent un peu a etre jouer, meme si les épéistes en détachement sont bons ! Et oui, ils prennent des bonus fixes (but de l'infanterie) comme la charge de flanc + les rang qu'on enleve a l'ennemis, et encore une fois il concede moins de points a l'ennemis car ils sont plus résistants, meme si dans ce cas, c'est a peu pres égal avec les hallebardiers, qui eux combleront leur manque de résistance par le fait qu'ils tuent 1 ennemis et donc diminuent les ripostent.
En terme de fluff, les Hallebardiers sont bien meilleurs, c'est évident.
Douces brises et heureuses siestes.
Dudu | |
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