Voilà, je me lance dans une armée turco-arabes.
J'hésite entre les règles impériales, merceniares et arabéennes, mais je crois que je vais prendre les premières, pour leur polyvalence.
Ma cavalerie lourde, en count as Chevalier, et les expliquations ici.
Tout d'abord, si vous avez des infos sur leur véritable apprence (aux mamelouks), je suis preneur.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos historiques dessus, j'ai donc fait comme Games, un gros mélange d'influence.
En effet, je me monte lentement une armée turco-arabe (c'est warhammer heing, pas un wargame historique
), et cette unité que je vais vous présenter est sa première unité de cavalerie lourde/mi-lourde.
J'utiliserai des janissaires en tant que hallebardiers, basés sur des hommes d'armes bretonniens.
Si vous avez des idées en tout genre, nottament de conversion pour des troupes se situant entre les 14° et 16° siècle, ça m'intéresse.
Donc, ces figurines sont basées sur des chevaliers impériaux, avec mailles, panaches, décorations, turbans, ceintures, masques et autre, sculptés.
Ne voyez pas de prosélitisme, ça ne va pas plus loin que les croix impériales ou Black Templars, ce sont de simples fidèles d'Ormazd...
Si vous vous amusez à traduire les inscriptions, vous verrez leur réelle signification.
Voilà la bête, de face (désolé pour les photos):
Une autre (notez le musicien flutiste, qui sort un peu du lot, et donc la plume provient d'un halfling!).
C'est du WIP, le flash n'arrangeant rien, ça paraît horriblement crade, je reprendrai peut être des photos en plein jour (vous avez vu l'heure?):
Chaaaaaargez!
Le cimeterre est taillé dans une lame orque:
Et finalement, la bannière (icône gobeline retaillée):
Le Rat, peinture revue depuis.