Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cavalerie lourde de Ghûlan...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:09

Voilà, je me lance dans une armée turco-arabes.
J'hésite entre les règles impériales, merceniares et arabéennes, mais je crois que je vais prendre les premières, pour leur polyvalence.

Ma cavalerie lourde, en count as Chevalier, et les expliquations ici.

Tout d'abord, si vous avez des infos sur leur véritable apprence (aux mamelouks), je suis preneur.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos historiques dessus, j'ai donc fait comme Games, un gros mélange d'influence.

En effet, je me monte lentement une armée turco-arabe (c'est warhammer heing, pas un wargame historique Wink ), et cette unité que je vais vous présenter est sa première unité de cavalerie lourde/mi-lourde.

J'utiliserai des janissaires en tant que hallebardiers, basés sur des hommes d'armes bretonniens.
Si vous avez des idées en tout genre, nottament de conversion pour des troupes se situant entre les 14° et 16° siècle, ça m'intéresse.

Donc, ces figurines sont basées sur des chevaliers impériaux, avec mailles, panaches, décorations, turbans, ceintures, masques et autre, sculptés.
Ne voyez pas de prosélitisme, ça ne va pas plus loin que les croix impériales ou Black Templars, ce sont de simples fidèles d'Ormazd...
Si vous vous amusez à traduire les inscriptions, vous verrez leur réelle signification. Wink

Voilà la bête, de face (désolé pour les photos):

Cavalerie lourde de Ghûlan... Img3652ql1.th

Une autre (notez le musicien flutiste, qui sort un peu du lot, et donc la plume provient d'un halfling!).
C'est du WIP, le flash n'arrangeant rien, ça paraît horriblement crade, je reprendrai peut être des photos en plein jour (vous avez vu l'heure?):

Cavalerie lourde de Ghûlan... Img3657kx2.th

Chaaaaaargez!
Le cimeterre est taillé dans une lame orque:

Cavalerie lourde de Ghûlan... Img3655it6.th

Et finalement, la bannière (icône gobeline retaillée):

Cavalerie lourde de Ghûlan... Img3654jp8.th

Le Rat, peinture revue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 1:39

oui c'est vrai que ça rend bien...je sais pas, tu peut regardé les armées musulmanes de "warhammer historic" en cherchant sur le net...ça peut etre une source d'inpiration!

sinon meme si le référence est bancale je suis très fan du graphisme des unités de médiéval II total war! si tu peut choper des tof des armées turques et égyptiennes (voir maures..) ça peut aussi te donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 1:41

Une idee pour faire tes janissaire, j'avais fait ca pour les servants d'une piece d'artillerie.
Tu prends le corps complet d'un archer hauts elfes, tu mets une tete de cavalier du loup-blanc et avec de la green stuff tu fais un turban.
Bien entendu tu enleves les gemmes.

Je pense qu'avec ca en base, cela se rapproche bien d'un janissaire.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:06

J'aime bien :
points positif :-c'est des arabes
-il sont fait sur les règles impérial
-il représente bien l'aspect arabe
points négatif:-la peinture

En gros bon travail

Qu'est que le green stufF ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:06

Pour la peinture, c'est normal, c'est du WIP. Wink

Donc, elle n'est pas finit (du tout).
Ca avance bien actuellement. J'ai d'ailleurs remplacé le bras de l'officier par un cimeterre des chiens du désert.

Le Rat, ah oui, la green stuff c'est la résine verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:46

Les chiens du désert je les ais commandé. Cavalerie lourde de Ghûlan... 3397943904
Je sais que je pose beaucoup de question mais c'est quoi le WIP ? Cavalerie lourde de Ghûlan... Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:41

Une des plus belles unités de GW selon moi.
Ce sont des personnages pleins de caractère et très réussis niveau sculpture. Je comptes me les acheter dans un futur proche pour représenter ma Garde Noire (avec encore des écritures en arabe comme sur la plupart de mes bannières, c'est toujours marrant d'écrire des messages que peu de gens peuvent comprendre).

D'ailleurs j'avais acheté un chien du désert il y a peu, que j'ai converti en Emir avec cimeterre à deux mains.
Le sabre vient de lui.

WIP signifie Work In Progress; c'est un travail en cours, non terminé donc.

Le Rat, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:51

Il seront utilisé comme troupe d'appuis chez mes EN
Et c'est vrai qu'ils sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:51

Code:
ma Garde Noire

Ca me fait penser a la garde noire de Ben Youssouf (reconquista).
En effet, ca va rendre un tres bon resultat si tu t'inspires d'eux.

Bon courage pour les convertions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:46

Ah, ah?
Si tu as des infos sur cette Garde Noire, ça m'intéresse énormément!

J'avais en effet entendu parler de cette Garde Noire almohade, et c'est ce qui m'a inspiré (et qui a aussi inspiré la Garde du Cimeterre Noir des concepteurs GW).
Mais je n'ai pas trouvé d'infos, seulement une mention parfois...
Wikipédia Anglais parle d'une Garde Esclave (comme les Mamelouks, les Janissaires...).

Le Rat, toutes les infos seront chaleureusement acceuillies! Cavalerie lourde de Ghûlan... 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:56

Cette garde est divisé par centuries commandé chacune par un Kaïd-el-Mia espèce de capitaine ayant 4 lieutnants sous ses ordre.Les troupes formant la garde noire se composent d'Oudaïas et d'Abid-el-Bokaris(cavalerie)ils sont équipés au frais de l'empereur et peuvent travailler s'ils ne sont pas soliciter par ce dernier.Ils possèdent une bonne paye.Dès qu'une révolte éclate le sultan envoie sa garde (le goum) il y joint 1000 à 2000 hommes de sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:24

OK, merci!
Sinon, ce serait plutôt sur leur apparence leur apparence pour la concrétiser en figurine.
Donc si vous avez d'autres infos à ce sujet... ^^

Citation :
Dès qu'une révolte éclate le sultan envoie sa garde (le goum) il y joint 1000 à 2000 hommes de sa garde

Comment ça, il adjoint les 1000/2000 hommes de sa garde à... Sa garde?

Le Rat, encore merci pour ces précieuses informations!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:50

Le Rat a écrit:
OK, merci!
Sinon, ce serait plutôt sur leur apparence leur apparence pour la concrétiser en figurine.
Donc si vous avez d'autres infos à ce sujet... ^^

Citation :
Dès qu'une révolte éclate le sultan envoie sa garde (le goum) il y joint 1000 à 2000 hommes de sa garde

Comment ça, il adjoint les 1000/2000 hommes de sa garde à... Sa garde?

Le Rat, encore merci pour ces précieuses informations!
Je me suis trompé :le sultan fait envoyer des soldats afin de réprimer la révolte il y joint 1000 à 2000 hommes de ça garde.
Pour les fringues je vais essayer de trouver ça ais il y a eu plusieur garde noires(plusieur sultans)et il se peut que l'apparence est changé
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:01

Je dois avoir une photo de figurines dans un vieux magazine concernant ce regiment.

Le probleme c'est que mon scanner me fait un peu la tete.
Je vais essayer en prenant une photo, mais je ne me fais pas trop d'illusion sur la qualite.

Au pire des cas tu m'envois par MP tes coordonnees et je t'envois la page par la poste.
J'essaie de faire ca au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie lourde de Ghûlan... Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie lourde de Ghûlan...   Cavalerie lourde de Ghûlan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie lourde de Ghûlan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme lourde
» seigneur avec arme lourde
» Grand Maitre: arme lourde et/ou magique
» Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?
» Perry Miniatures : Nouvelle infanterie lourde 1450-1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme :: Modelisme autres que celui de l'Empire-
Sauter vers: