Pour ce qui est des tournois, je sais bien qu'on peu me retirer mes unités et que de toute façon les jouer en merco n'est plus autorisé....
moi, j'avais pensé qu'ils seraient là pour les parties "entre amis"; et de toute façon je compte les jouer avec le LA d'Averland; donc en demis-piquiers (combat sur 3 rangs) <--- pour les réguliers
et puis, c'est une question de choix personnels je pense; et étant du même avis que nombre d'amis avec qui je joue; avoir supprimé les merco des listes est une stupidité
--> je jouerai cette armée fluff pour le fun
sinon, pour les éventuels tournois; je prendrai une liste "classique"... c'est juste que j'ai envie d'apporter un peu de changements à la monotonie qui va finir par régner sur les listes si on se met à suivre les "ordres" de Gw ^^
je pense qu'au contraire, du moment que les règles sont equilibrée, c'est bien de se faire des ptites listes perso et bien originales
Donc, mon projet :
* utiliser la liste Averland pour ce qui est des Héros/unités de base (demis-piquiers et Bergjaegers), pour les OM pareil ^^
*prendre des fig Foundry de la gamme "universals soldiers", ceux de la renaissance tardive, pour me faire une unité de 30 demis piquiers appuyée par 2 détachements de hallebardiers (miam)
*encore des figs foundry, mais de la gamme des merco de la rennaissance; et me faire une unité de 40 piquiers (pas demis) que je jouerai avec les règles des mercos, apuyée par 2 unités d'épéistes
* des chevaliers en masse, mélange de bretos et de chevaliers impériaux (j'ai pensé prendre les destriers bretos et les cavaliers impériaux ^^) pasque Averland rime avec cavaliers (enfin oui et non)
et voila un bon ptit (gros) projet pour mon armée future :)... je la monterai à partir de Septembre prochain (pour la simple raison que je bosse en été), donc j'ai le temps pour y réfléchir, et le temps de finir la peinture du reste (40hallebardiers/20lanciers/40 arquebusiers .... 1 TAV !)
voila :)
j'achetterai quand même un ou 2 blisters foundry le mois prochain, histoire de voir à quoi ça resemble en vrai et si c'est approprié au jeu
--> je vous donnerai des nouvelles; et je pense me faire un ptit site perso avec des pas à pas (mes premiers, faudra que je trouve des conseils), des photos en grand nombre; et surtout, DU FLUFF ! (une petite histoire par régiment
, avec des dessins illustratifs fait par mon frère ^^)
sur ce, je retourne à mes pensées (oui? ou non?, là est la question)
Petite constatation :
Gw s'ammuserai t'il à réduir le fluff de ses jeux pour plus de rentabilité (faut dire que c'est enuyeux pour un gosse de 14 ans qui aime pas le fantastique de devoir se farçir une lecture approfondie de l'histoire de son armée pour pouvoir la jouer en étant dans le bon état d'esprit
)
--> débat intéressant : le fluff disparait-il de nos tables de jeu (malheureusement, je pense que oui, en tout cas au niveau tournois, ou la liste est bien trop importante à mon gout...)
^^ comme quoi, c'est très bénéfique de faire un parallèle entre warhammer JR et warhammer battle (ce que je fait sans arrêt pour avoir joué maintes fois à ce jeu magnifique ! )
allez, cette fois,
A+ les gens ^^ (je parle trop !)