Le Conseil Impérial
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Dietrich Hohenloe
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arckal
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arckal
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MessageSujet: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:10

Alors voilà la terre de bretonnie est une terre de chevalier et je me demandais si il était meilleur que les chevalier de l'empire ou d'une autre armée
Quelle sont les faiblesses des unité de cavalerie et forces
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Johan Tropoffage
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:14

Je ne connais pas trop les chevaliers bretonniens mais je peux te dire que la faiblesse de tous les chevaliers c'est leurs flancs !
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Dietrich Hohenloe
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:04

Un des avantages majeur de la cavalerie Bretonnienne est leur formation en Fer de Lance qui est tres effcace en charge parce que une unité de 3x5 ou 3x6 en charge ca fait 11 ou 13 attaques sans champion avec force 5 (voire 6 pour les chevaliers du graal ) qui frappent en plus en premier ca fait tres mal !!
Par contre nos chevaliers ont une meilleur sauvegarde Razz
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Julien
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:19

Citation :
Par contre nos chevaliers ont une meilleur sauvegarde

En tant que joueur des deux armées, il est certains qu'un combat entre des chevaliers bretonniens ou impériaux est difficile à départager.

Les bretonniens disposent de leur fer de lance en charge. Cela peut être dévastateur. De plus, il faut faire attention à leur charge car leurs destriers sont plus rapides que les nôtres.
Si leur attaque s'enlise et qu'elle n'est pas correctement soutenue, les chevaliers bretonniens peuvent plier dès le tour suivant. Ils comptent cependant sur la sauvegarde de leur Dame pour parer les coups adverses. C'est frustrant. Chevalier 1256243605

De leur coté, les impériaux sont des armures vivantes. +1 en sauvegarde, c'est leur gros avantage.

Les points faibles de tout ce monde à cheval sont les flancs. Il faut toujours les garder d'une attaque ennemie sinon nos beaux chevaliers mordront la poussière.

Au final, pour avoir le plus de chance de gagner un combat de cavalerie, il faut CHARGER en premier, les lances pointées et bannières au vent!! C'est déjà 50% du travail de fait. Il ne reste qu'à prier pour que le combat se passe bien.
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:31

3x5 ou 3x6! T'as fumé quoi? Le fer de lance, c'est 3 figs par rang maximum, si t'en met plus tu perd la règle de fer. En général, les fers de lance bretonniens sont en 3x2, ou 3x3 mais jamais plus (le flanc est déjà très désavantageux en 3x3, alors en 3x4 ou plus...). De plus, soit ils réussissent la charge soit ils s'engluent et là, il n'y a plus que le premier rang du fer qui frappe.

Que les choses soient claires: la cavalerie bretonnienne est la meilleure de warhammer. 16ps de charge ("pur sangs": les destriers bretonniens ignorent les pénalités de caparaçons), des rangs, beaucoup de chevaliers qui tappent en charge, champion présent d'office dans les unités et gratuit, une bonne sauvegarde 2+ avec une invulnérable à 6+ (contre f4 ou moins) ou 5+ (contre les f5+), des règles spé grâce aux vertus et serments divers, les errants certes moins bons guerriers que les autres chevaliers bretonniens (seulement 3 en CC contre 4 pour les autres, 5 pour les graaleux) mais immunisés en psycho quand ils chargent...

Non, aucune cavalerie lourde n'est capable de se comparer à ça. Pas même la notre! Certes on a une sauvegarde au pire égale (avec arme lourde, on a 2+, sans on a 1+) mais on a ni fers de lance, ni purs sangs, ni invulnérable, et nos unités coûtent légèrement plus cher que celles des bretos (nous, on doit payer le champion donc à nombre et configuration équivalente on paie plus cher). Sans compter qu'avec leur premier rang plus réduit, un fer de 6 chevaliers bretonniens est plus mobile que 6 chevaliers impériaux (on a dès le départ 2ps de moins en marche forcée, et nos roues bouffent plus de mouvement).

Par contre, nous avons largement de quoi épauler de manière efficace notre cavalerie, que ce soit avec des pistoliers (les paysans montés bretonniens sont bien moins bons), l'artillerie variée et puissante (dont les canons, plus précis que l'unique machine bretonnienne, le trébuchet), une infanterie peu chère et de très bonne qualité (même prix que les HA équipés, mais avec meilleur Cd et meilleure CC plus les règles spé de détachement), des tireurs plus puissants...

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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:30

Contre des bretonniens, prends assez de pistoliers parce que tu prends de face les chevaliers bretonniens avec une unité de nos chevaliers et avec les pistoliers tu prends de flanc son unité de chevalier et si il a des paysans montés tu les massacres avec tes pistolets il aura du mal a survivre !
Moi je vois bien 25 ou 30 flagellants pour tenir le corps à corps, au bout de quelques tours et si il a pas trop de chance, il fuit, et il l'a dans le baba !
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arckal
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:35

L a formation fer de lance je connaissais pas je pensais que les gars qui jouait comme ça était c**
c'est donc moi qui me suis trompé
J'ai jamais compris pourquoi charger de flanc des cavaliers était un gros avntage
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Helmut Feuerbach
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:10

Ben pour pas mal de raisons:
1. UNe charge de flanc dans la majeure partie des cas c'est bon à prendre (+1 RC, plus de bonus de rang, pas d'utilisation d'armes spé...)
2. Parceque peu de chevalier seront en mesure de riposter, car peu au contact.
3. Enfin parce que si elle ne charge pas la cavalerie c'est juste des mecs normaux avec des gros socles et des grosses armures...
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:20

Sinon pour les massacrer, il exsiste une autre technique : tu fais un gros pavé capable de résister à une charge de chevaliers et tu lui mets 2 gros détachements de façon à ce qu'il perde la résolution.
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:27

ouais mais ça marche qu'avec l'empire......pas avec des elfes
et même si tu mets des gros pavé y a pas grand chose qui peut y resister
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:11

Flagellants, Joueurs d'Epée avec Grande Bannière pas loin, Epéistes avec détachements (contre la CC4, la moitié des attaques de chevaliers foireront), une GB dans une des unités ci dessus, portant la bannière du griffon (non, pas dans les flagellants!)... Un truc rigollo contre les bretonniens, c'est le full arquebuses et petites unités de chevaliers en base, et le full JE en spé. Avec peut être 1 ou 2 feu d'enf en rares.
4 unités de 15 JE en avant pour prendre les charges, la GB pas loin ou même dans une des unités, et les chevaliers autour pour péter les flancs des fers de lance englués. On peut échanger quelques unités de JE par des flagellants, voire même plutôt ajouter les unités de flagellants. Bon c'est sûr que niveau tir y a pas grand chose, mais votre adversaire devrait être assez surpris et hésitera à charger.

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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:04

Sinon tu met des canons !
Tu empêche une des grandes forces des chevaliers, leur sauvegarde !
En plus tu massacre au moins 3 chevaliers par tour et par canon parce qu'il en met souvent 9 pour fer de lance.
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:53

Ils ont pas de sauvegarde invulnérable avec prière de la dame?
c'est dure de toucher avec des aussi petite armée avec un canon
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Johan Tropoffage
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:17

Ils ont l'invulnérable mais il faut qu'au premier tour ils prient(un tour de plus pour les massacrer), et des chevaliers c'est pas difficile à toucher au canon, si tu n'y arrive pas tente le théorème de pythagore avec pour les mesures les socles, la distance entre les deux zones de déploiement et la distance à laquelle tu as avancé.
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:28

Un petit truc pour les estimations, tu estimes la distance et tu lui retires 8 ps, c'est le moyenne du dé d'artillerie.
Voila moi je l'utilise et ça marche tout les coups mais bon il reste l'estimation.
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:40

Johan Tropoffage a écrit:
Ils ont l'invulnérable mais il faut qu'au premier tour ils prient(un tour de plus pour les massacrer), et des chevaliers c'est pas difficile à toucher au canon, si tu n'y arrive pas tente le théorème de pythagore avec pour les mesures les socles, la distance entre les deux zones de déploiement et la distance à laquelle tu as avancé.
Ne me parle pas de math je suis en vacances laisse moi en profiter Esclave
Retrouve ton rang:alcolo Religion
Et pour le canon je le fais moi aussi mais des fois comme on joue par terre sur des surface gigantesque (2-3 mètre) ben c'est dure à estimer
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MessageSujet: Re: Chevalier   Chevalier Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:06

Bah oui aussi ! Si tu joues parterre c'est pas pareil !
Au pire, entraîne toi à estimer des grandes distances, généralement ça marche !
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