Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste d'armee bisounours a 2500 pts

Aller en bas 
+2
DarKStaR
vaevictis
6 participants
AuteurMessage
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 4:57

Salut,

voila ma liste est destine a un tournoi qui aura lieu dans un an enfin je l'espere a un format d'environ 2500 pts.
Je pense qu'avec ca je vais pouvoir faire d'autres tournois a un format inferieur et bien entendu avec un systeme de poules de niveaux et je tiens a preciser cet element.

En effet, j'aimerai jouer dans une poule on va dire de classe bisounours car j'adore cet esprit.

Voila la liste:

Personnages:

-general de l'empire:
arme lourde, armure de fer meteorique et relique sacre
Cout: 156 pts
Dispose dans le regiment de joueurs d'epees.

-sorcier de niveau 1 avec 2 parchemins
Cout 115 pts

-maitre ingenieur avec tromblon a grenade
Cout 75 pts

-maitre ingenieur avec pistolet a repetition
Cout 75 pts

Cout total des personnages: 421 pts


Unites de base:
-4*20 lanciers avec etat-major
Cout 480 pts

-Chacun accompagne d'un detachement de 10 hallebardiers
Cout 200 pts

-20 franches compagnies avec etat-major complet
Cout 120 pts

-6 cavaliers avec etat-major
Cout 178 pts

-10 chasseurs
Cout 100 pts

-2*10 arquebusiers avec tireur d'elite equipe d'une arquebuse a repetition
Cout 200 pts

-10 archers
Cout 80 pts

Cout total des unites de base 1358 pts


Unites speciales:

-6 pistoliers avec musicien
Cout 115 pts

-19 joueurs d'epees avec etat-major
Cout 220 pts

-un canon
Cout 100 pts

-un mortier
Cout 75 pts

Cout total des unites speciales 510 pts


Unites rares:

-20 flagellants avec prophete
Cout 210 pts

Cout total des unites rares 210 pts

Total de l'armee 2499 pts

Bien entendu le general sera place au centre avec le regiment de joueurs d'epees et la cavalerie sur les ailes.
Je ne vais pas developper sur la facon de deployer mon armee car tout depend du terrain et de la disposition de l'armee adverse.

J'attends vos reactions afin de m'indiquer si mon armee sera place dans une poule bisounours dans un tournoi avec poules de niveaux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:24

je ne sait pas ce que tu apelles "poule bizounours", mais je pense que ton armée merite quelques petites modifications : des unités de 20 lancier c'est trop peux, et 6 chevaliers qui ne sont pas du cercle inferieur c'est a mon gout inutile... mias je sais que tu est bloqué par le nombre limite d'unité speciale

sinon j'aime bien ton armée, avec beaucoup d'unitée de base et un seigneur resonable cela represente a mon gout la majorité des armées de l'empire, bien loin des recits épique avec des heros surpuissants...

ton armée est donc sympa, mais je doute de son efficacité, enfin, c'est peut etre ca que t'apelles une armée bizounours... dans ce cas, c'est parfait Liste d'armee bisounours a 2500 pts Smiley_2


ha!, et autre chose : pas de grande baniere???!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:08

Que veut tu dire par "poule bisounours" ?

Citation :
general de l'empire:
arme lourde, armure de fer meteorique et relique sacre
Cout: 156 pts
Rien à dire, à part: tu pourrais lui mettre le miroir de van Horstmann, ça pourrait être utile en défi.

Citation :
-sorcier de niveau 1 avec 2 parchemins
Cout 115 pts
C'est bien gentil mais tu n'a rien en anti magie: 2 PAM, 2 dé de dissipation en 2500 c'est rien du tout en full magie.

Citation :
-maitre ingenieur avec tromblon a grenade
Cout 75 pts

-maitre ingenieur avec pistolet a repetition
Cout 75 pts
Tout à fait d'accord avec toi, avec de l'artillerie de l'ingénieur, sauf que l'ingénieur il est mieux à poil pour 55pts. Moi e refère les PG aux ingénieurs.

Citation :
4*20 lanciers avec etat-major
Cout 480 pts
En général on choisit des pavés de lancier quand on joue défensif. Tu joue défensif aparamment, mais tu ne voudrais quand même pas un petit pavé de lancier.

Le reste, OK.

Bon je suis pas un grand stratège, et c'est avec une armée or du commun que l'on peut gagner.
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:31

Pour revenir sur le terme bisounours, j'ai envie de jouer dans une poule soft.
Pas mal de grands tournois utilisent le systeme de poules de niveau.

Sinon, j'avais oublier une chose importante dans le choix des unites, c'est que mon armee va se composer de figurines de samourais donc j'essaie de faire des equivalences d'ou par exemple la presence de plusieurs regiments de lanciers (ashigaru yari et samourais yari, equivalence dans une armee japonaise).

Code:
C'est bien gentil mais tu n'a rien en anti magie: 2 PAM, 2 dé de dissipation en 2500 c'est rien du tout en full magie.

Si je me trouve dans une poule soft, je risque de ne pas avoir beaucoup de magie en face.

Dans le choix des personnages, mon but est d'avoir un bon general bien protege et qui ne soit pas une brute du corps a corps.
Pour la magie, j'ai envie d'investir un minimum de points.

Code:
Tout à fait d'accord avec toi, avec de l'artillerie de l'ingénieur, sauf que l'ingénieur il est mieux à poil pour 55pts.

Je vais tenir compte de cette remarque et enlever les armes, ca fait toujours quelque points d'economise et il faut dire que la presence des ingenieurs c'est seulement pour me proteger de mon habituelle malchance Liste d'armee bisounours a 2500 pts Smiley_2 .



Code:
des unités de 20 lancier

Pourquoi ne pas faire de gros regiments de 25 ou 24 si je place un personnage.

Code:
mais je doute de son efficacité

Mon but n'est pas de gagner dans l'absolu mais surtout passer de bons moments et d'avoir une armee qui me plait visuellement.

Apres je pense qu'il y a encore un cote puissant dans cette armee par la presence de 2 pieces d'artilleries avec le combo des ingenieurs. Je suis sur de garder le choix canon+son ingenieur par contre la presence du mortier ne fait pas tres fluff.

La cavalerie peut etre la passer par 8 pour dire d'avoir un beau regiment.

J'attends vos commentaires et merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:21

hummmm?On parle de moi?

Bon plus sérieusement je pense que ton armée est bien plus offensive que défensive....

Je n'est rien contre le service minimum en magie, bien que le mage niveau 1 avec deux parch a 2000/2500 soit bien plus réservé au armée de cavalerie et d'arcélement rapide mais bon...Après tout...

Je pense que ton armée va etre assez dure a jouer...Par contre c'est une (quasi) certitude que tu sera placé dans une poule de niveau mitigé..voir faible...Mais est-ce vraiment sympa et réglo?..Je ne suis pas sur!

Tu risque de t'emmerder ferme!
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:07

Code:
Mais est-ce vraiment sympa et réglo?

J'ai du mal a comprendre le terme "reglo".
Je ne vois aucun mal a vouloir faire une composition d'armee dans le but d'etre dans une poule avec d'autres listes soft.

Code:
je pense que ton armée est bien plus offensive que défensive....

Mon style de jeu est entre les deux, les ailes bougent et le centre reste en place tout depend si j'ai la superiorite en tirs.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 1:34

Le problème est que dans les tournois liste soft rime extrémement souvent avec liste de jeune débutants fesant son premier tournoi plutot que avec joueur expérimenté voulant jouer pas trop bourrin....
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:03

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, apres chacun juge par rapport a ses experiences.
Et meme si je joue contre des debutants et cela arrive parfois, je prends mon temps pour lui expliquer certaines erreurs, meme si je ne suis pas un pro du jeu Liste d'armee bisounours a 2500 pts 1428225354 .

Comme je le disais plus haut mon but n'est pas de gagner mais de passer de bons moments et de jouer une armee que j'ai eu plaisir a composer.

Je vais attendre d'autres remarques avant de changer ma liste mais j'ai deja quelques petites idees.
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 4:16

c'est cool une armée bizounours. bon ton armée est assez mauvaise pour y être lol...

Citation :

Si je me trouve dans une poule soft, je risque de ne pas avoir beaucoup de magie en face.

Pas si sur!!! les petits joueurs peuvent avoir la tendance a surenchèrir en magie. si le tournoi dure deux jours: peut être le premier jour tu te battras pas contre eux. mais le deuxieme jour tu risques d'en voir quelques un..
un petit qui a voulu faire le malin en magie qui se fait démonter et qui retombe aussitot dans les bas-fonds du tournoi, ca arrive souvent.


bon je tis M**de pour ton tournoi, amuse toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:17

Citation :
Si je me trouve dans une poule soft, je risque de ne pas avoir beaucoup de magie en face.

Moi, par exemple, quand je commençais à jouer(on ne peut pas dire que je joue depuis très longtemps(2ans), et stratégiquement parlant je suis pas super même si grâce à ce forum je réveille mes talents de stratège), je faisais mon gros malade en magie, ça me permettait de surprendre l'adversaire, ce qui risque de t'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:01

Les quelques tournois que j'ai fait avec le principe de poules de niveau, la magie est prise en compte et en general, c'est rare d'avoir de gros decalages.

On voit surtout ca dans les poules optimisees ou certaines armees se detachent du lot comme les rois des tombes, les comtes vampires ou encore les orks & gobs (par exemple).

Je vais reflechir sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:14

Je pense avoir trouve ma liste finale.

Personnages:

-general de l'empire:
arme lourde, armure de fer meteorique et relique sacre
Cout: 156 pts
Dispose dans le regiment de joueurs d'epees.

-sorcier de niveau 1 avec 2 parchemins
avec le regiment de 24 lanciers
Cout 115 pts

-maitre ingenieur avec le canon
Cout 65 pts


Cout total des personnages: 336 pts


Unites de base:


-3*25 lanciers avec etat-major
Cout 435 pts

-24 lanciers avec etat-major
Cout 140 pts

-Chacun accompagne d'un detachement de 10 hallebardiers
Cout 200 pts

-10 cavaliers avec etat-major
Cout 270 pts

-10 chasseurs
Cout 100 pts

-2*12 arquebusiers
Cout 202 pts

-2*11 archers
Cout 176 pts

Cout total des unites de base 1523 pts


Unites speciales:

-6 pistoliers avec musicien
Cout 115 pts

-19 joueurs d'epees avec etat-major
Cout 220 pts

-un canon
Cout 100 pts


Cout total des unites speciales 435 pts


Unites rares:

-20 flagellants avec prophete
Cout 210 pts

Cout total des unites rares 210 pts

Total de l'armee 2504 pts

J'ai 4 pts en trop mais ce n'est pas un gros probleme, une fig a enlever.
J'ai un an pour faire tout ca Liste d'armee bisounours a 2500 pts Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armee bisounours a 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee bisounours a 2500 pts   Liste d'armee bisounours a 2500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armee bisounours a 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste a 2500 pts
» Ma première liste V8 (2500 pts)
» Liste tournois à 2500 pts
» liste 2500 pts test
» Liste d'armée 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: