Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2000pts Campagne "La Couronne du Destin"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Empty
MessageSujet: 2000pts Campagne "La Couronne du Destin"   2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:13

Salut !

En prévision de la campagne de Juillet "La Couronne du Destin" organisée par GW, j'ai concocté une liste à 2000pts. Cette liste va me servir de guide pour savoir que peindre et acheter d'ici début juillet.

Seigneur
Général de l'Empire sur destrier caparaçonné avec armure de plates complète, Bouclier enchanté et Epée d'acier béni
158pts

Héros
Capitaine de l'Empire porteur de la Grande bannière avec Armure de fer météorique
100pts

Sorcier de bataille de niveau 2 avec Parchemin de dissipation
125pts

Prêtre-guerrier avec arme lourde et armure lourde
98pts

Unités de base
25 Hallebardiers avec EMC
145pts
Détachement de 10 Francs-compagnons
50pts

25 Epéistes avec EMC
175pts
Détachement de 10 Hallebardiers
50pts

10 Arquebusiers
80pts

10 Chasseurs avec Tireur d'élite
105pts

10 Chevaliers avec EMC et Bannière du tueur de démon
320pts

Unités spéciales
19 Joueurs d'épée avec EMC
210pts

5 Pistoliers avec musicien
97pts

Mortier
75pts

Grand canon
100pts

Unité rare
canon feu d'enfer
110pts

Total : 1998pts

La statégie : le prêtre-guerrier rejoint les joueurs d'épée et le porteur de la grande bannière rejoint les épéistes. Les 3 régiments d'infanterie sont déployés au centre avec le général. Les Chevaliers sont sur un flanc, les pistoliers sur l'autre. Le feu d'enfer verrouille le flanc des pistoliers. Les chasseurs sont déployés en éclaireur pour gêner les marches forcées. Les arquebusiers, le mortier et le canon sont déployés en arrière, si possible sur une colline. Le sorcier est placé en soutien près des régiments d'infanterie.
L'infanterie avance au même rytme, accompagnée du généal et du sorcier. Les chevaiers restent en retrait pour couvrir le flanc de l'infanterie et préparer une contre-charge. Les pistoliers avancent au plus vite pour contourner l'ennemi et ainsi rattraper les fuyards et les détruire grâce à leur PU de 10. Le tir (arquebusiers, mortier et canon) affaiblissent les régiments ennemis en essayant de les faire paniquer ou dans le cas de régiments immunisés à la psychologie, de réduire leurs rangs. Le feu d'enfer permet d'éliminer les tirailleurs et cavaliers légers sur mon flanc. Les chasseurs s'attaquent aux sorciers et machines de guerre ennemis.

Voilà ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Campagne "La Couronne du Destin"   2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:37

Elle est pas mal du a des gros bloc, tu devrais peut être mettre une deuxième unité d'harcelement, en enlevant le canon ou le mortier , les pistoliers sur un seul côté ne seront pas super efficace. Malgré tout tu as une tactique propre mais qui ne marche pas toujours (les skavens) . Les chevaliers ont-ils des armes lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
vaevictis
Lancier
Lancier
vaevictis


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Campagne "La Couronne du Destin"   2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:05

Debutant dans le monde de l'empire, je vais laisser certaines remarques en ce qui concerne la composition de ta liste aux experts.

Mais je porte mon regard sur la place de ton general, vu qu'il est a cheval a mon avis tu vas le placer dans le regiment de cavalerie.
A moins de le laisser tout seul mais la c'est risque, meme avec sa bonne sauvegarde d'armure mais sans protection invulnerable.
Bref, ton general dans le regiment de cavalerie, le tout fait presque 25% de tes points dans une seule unite, c'est assez risque je trouve.

Un deuxieme parchemin pour ton sorcier ca peut etre utile.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Campagne "La Couronne du Destin"   2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:04

Je place le général au milieu de ma ligne, dans un régiment d'infanterie pour donner son commandement de 9 à toute l'infanterie.

Les chevaliers sont équipés avec lances de cavalerie et boucliers.

arckal a écrit:
les pistoliers sur un seul côté ne seront pas super efficace
Il y a aussi les chasseurs, déployés en éclaireurs.

vaevictis a écrit:
Un deuxieme parchemin pour ton sorcier ca peut etre utile.
Oui mais où trouver les points ? Parce que 25pts c'est quand même quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Contenu sponsorisé





2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Campagne "La Couronne du Destin"   2000pts Campagne "La Couronne du Destin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Campagne "La Couronne du Destin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: