Bonjour après un moment d'absence je reviens avec mes impériaux pour WHB.
Ainsi je post une liste d'armée "généraliste" dites moi se que vous en pensez.
2000 pts:
PERSONNAGES
Seigneur :
Général de l'empire , destrier caparaçonné , APC , bouclier , épée de force et relique sacrée < 198 pts.
Héros :
Sorcier de bataille niv 2
2PAM <150 pts
Pretre guerrier :
armure lourde , arme lourde < 98 pts
Capitaine :
Épée de bataille , APC , arquebuse < 83 pts
BASES
25 hallebardiers EMC + 8 FC < 185 pts
25 épéistes EMC + 8 FC < 215 pts
10 arquebusiers + TE < 85 pts
10 arquebusiers + TE < 85 pts
SPÉCIALES
20 Joueurs d'épée EMC < 230 pts
5 chevaliers CI EMC + bann de guerre < 195 pts
1 canon < 100 pts
1 mortier < 75 pts
RARES
1 tank a vapeur < 300 pts
TACTIQUE:
Le seigneur ira commander les chevaliers CI , en espérant qu'il n'y aura pas trop de perte avant d'arriver au CAC .
Sinon l'impact sera moindre.
Le sorcier ira avec les épéistes , je pense prendre le domaine de la bête , qui a dit " fureur de l'ours"
Le prêtre ira avec les JE pour amener ses sorts et bien sur la haine a quitte ou double dirons certains ...
Le capitaine sera un électron libre: 5 attaques de force 4 en charge + un tir d'arquebuse a CT 5 . pourra garder le train d'artillerie ou rejoindre une unité qui en aura besoin au CAC.
Pour le choix des troupes du grand classique assez de troupe pour encaisser quelque tir , voir faire des dégâts ; PU, bannière et FC pour annuler les bonus de rang.
Les arquebusiers pour affaiblir les rangs adverse.
Les 20 joueurs d'épée vont tenir mon centre avec le prêtre donc . Cette unité sera flanqué des hallebardiers et des épéistes .
Les 5 chevaliers avec le seigneur auront pour but de délivré une charge dévastatrice a moi de choisir ma cible
Canon et mortier classique aussi
Le TAV amènera sa puissance au cœur des combats je pense le déployer sur 1 flanc . J'ai du mal a visualiser sont impact sur un champs de bataille a suivre donc ...
Pour le déploiement un centre tenu par les troupes de base + JE et artillerie . a ma gauche chevalier , a ma droite TAV .
Pilonner l'armée adverse avec 21 arquebuses un mortier , un canon et TAV , attendre le moment opportun pour une charge dévastatrice et simultané ... Facile non ?
Dsl: pour les quelques fautes et répétitions
J'attends vos réponses constructives et nombreuses
Salutations