Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Fables impériales | |
|
+5arckal Peter von Nebelheim Le Rat Anton Ludenhof Hans von Fahnenbrazt 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Fables impériales Ven 13 Avr 2007 - 16:44 | |
| Magnifique, on reconnait la cigale et la fourmis. Un remagnement forminable | |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Fables impériales Sam 2 Juin 2007 - 14:12 | |
| Bon, voilà belle lurette que j'ai peint mes JE et depuis je m'ennui, j'ai donc décidé de relancer le sujet. Voilà donc la preuve en poési que l'empire souffre des querelles du Chaos. Deux Champions combattaient à qui posséderait Une tribu avec l'empire. Une prêtresse en soupirait. " Qu'avez-vous ? " se mit à lui dire Quelqu'un du peuple priant. " Et ! ne voyez-vous pas, dit-elle, Que la fin de cette querelle Sera l'exil de l'un ; que l'autre, le chassant, Le fera renoncer aux monde de sa vie ? Il ne régnera plus sur les maisons de leur odieux paradis, Viendra dans nos forêt régner sur les impériaux ; Et nous foulant aux pieds jusques au fond des eaux, Tantôt l'un, et puis l'autre, il faudra qu'on en morde Du combat qu'a causé Madame la discorde . " Cette crainte était de bon sens. L'un des champions en leur pays S'alla cacher à leurs dépens : Il en écrasait vingt par nuit. Hélas ! on voit que de tout temps Les petits ont pâti des sottises des grands. | |
| | | Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Fables impériales Sam 2 Juin 2007 - 14:41 | |
| Excellent ! J'aime beaucoup Anton, court, mais efficace _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fables impériales Mar 12 Juin 2007 - 23:46 | |
| Je découvre ce post. C'est vraiment très bien! J'aime beaucoup, les fables sont reprises avec beaucoup de justesse et d'efficacité et le travail d'adaptation mérite une ovation. Vivement la prochaine. Tient, ça me donne envie de faire un sujet poésie... En tout cas bravo à toi Hans! | |
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Fables impériales Mer 13 Juin 2007 - 10:39 | |
| Merci beaucoup. Vu que j'étudis les fables de la fontaine en français en ce moment, ça va être une véritable tournée qui vas tomber. En ce moment je travaille sur "Les animaux malades de la peste". | |
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fables impériales Mer 13 Juin 2007 - 17:25 | |
| Ahh...La Fontaine... En tout cas bonne chance pour la fable suivante, je la connait et y'a du boulot sur celle là, mais bon, avec un peu d'inspiration tu vas y arriver, comme pour les autres! | |
| Sujet: Re: Fables impériales Mer 13 Juin 2007 - 19:15 | |
| Bien, voilà, j'y suis arrivé. Allez pour le délice de vos yeux. Les Impériaux malades de la peste Un mal qui répand la terreur, Mal que les Rats en leur fureur Inventèrent pour envahir la terre, La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom) Capable d'enrichir en un jour les Démons, Faisait aux impériaux la guerre. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés : On n'en voyait point d'occupés A chercher le soutien d'une mourante vie ; Nul mets n'excitait leur envie ; Ni Ulric ni Sigmar ne protégeait La douce et l'innocente proie. Les Tourterelles se fuyaient : Plus d'amour, partant plus de joie. L’Avide tint conseil, et dit : Mes chers amis, Je crois que le Ciel a permis Pour nos péchés cette infortune ; Que le plus coupable de nous Se sacrifie aux traits du céleste courroux, Peut-être il obtiendra la guérison commune. L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents On fait de pareils dévouements : Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence L'état de notre conscience. Pour moi, satisfaisant mes envies d’argent J'ai volé force habitant. Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense : Même il m'est arrivé quelquefois de voler Le Chevalier. Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi : Car on doit souhaiter selon toute justice Que le plus coupable périsse. - Sire, dit le Vantard, vous êtes trop bon Roi ; Vos scrupules font voir trop de délicatesse ; Et bien, voler paysans, canaille, sotte espèce, Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur En les volant beaucoup d'honneur. Et quant au Chevalier l'on peut dire Qu'il était digne de tous maux, Etant de ces gens-là qui sur les impériaux Se font un chimérique empire. Ainsi dit le Vantard, et flatteurs d'applaudir. On n'osa trop approfondir Du Comte, ni du Baron, ni des autres puissances, Les moins pardonnables offenses. Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples assassins, Au dire de chacun, étaient de petits saints. Une paysanne vint à son tour et dit : J'ai souvenance Qu'en un champ de Moines passant, La faim, l'occasion, le blé doré, et je pense Quelque diable aussi me poussant, Je coupe de ce pré la largeur de ma faux. Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net. A ces mots on cria haro sur la pauvre dame. Un Homme quelque peu clerc prouva par quelques mots Qu'il fallait dévouer ce maudit chacal, Cette pelée, cette galeuse, d'où venait tout leur mal. Sa peccadille fut jugée un cas pendable. Voler le blé d'autrui ! quel crime abominable ! Rien que la mort n'était capable D'expier son forfait : on le lui fit bien voir. Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir | |
| Sujet: Re: Fables impériales Mer 13 Juin 2007 - 19:23 | |
| Hormis le fait que la fable soit très bien adapté, il est bon de réfléchir au sens de ce qui est dit. Beau travail encore une fois et exellent choix pour la fable dont la morale est à étendre à notre quotidien...ça fait peur...
Tu l'as dit, mais un fidèle d'Ulric est toujours le plus puissant, lol. | |
| Sujet: Re: Fables impériales Sam 27 Oct 2007 - 11:06 | |
| Bah... On s'ennuyait un peu ici. Allez, debout camarades. Voici une fable qui me plait particulièrement car elle traite de la capacité qu'ont les nobles impériaux à parler avant d'agir (tout le contraire des orques me direz vous). Le paysan et le maître d'arme Dans ce récit je prétends faire voir D'un certain sot la remontrance amère. Un paysan dans l'eau se laissa choir, En badinant sur les bords de l’Aver. Le ciel permit qu'un saule se trouva, Dont le branchage, après Dieu, le sauva. S'étant pris, dis-je, aux branches, à ces larmes, Par cet endroit passe un maître d’armes ; Le paysan lui crie : " Au secours ! je péris. " Le magister, se tournant à ses cris, D'un ton fort grave à contretemps s'avise De le tancer : " Ah ! le petit faquin ! Voyez, dit-il, où l'a mis sa sottise ! Et puis, prenez de tels fripons le soin. Que les enfants sont malheureux qu'il faille Toujours veiller à semblable canaille ! Qu'ils ont de maux ! et que je plains leur sort ! " Ayant tout dit, il mit le paysan à bord. Je blâme ici plus de gens qu'on ne pense. Tout babillard, tout censeur, tout pédant Se peut connaître au discours que j'avance. Chacun des trois fait un peuple fort grand : Le Créateur en a béni l'engeance. En toute affaire ils ne font que songer Aux moyens d'exercer leur langue. Eh ! mon ami, tire-moi de danger, Tu feras après ta harangue. | |
| Sujet: Re: Fables impériales Sam 27 Oct 2007 - 11:24 | |
| Ca faisait longtemps! Celle là est un peu plus dure du fait des formulations peut usuelles mais encore une fois la chute est très bonne. C'est tellement bien dit. Perso quand j'entend ce jeune noble j'ai juste envie de dire: -"Taaa GGGUUUeeeeuuull....." Mais ta formulation est plus correcte. | |
| Sujet: Re: Fables impériales Mar 13 Nov 2007 - 23:42 | |
| Bon, petite récréation. Ceci est à chanter sur l'air de "Le napalm c'est bon c'est chaud". Ou alors sur celui de la pub p'tit filou tubs (c'est le même)
Le mortier c’est bon c’est chaud
Le mortier ça vous colle à la peau
Les chevaliers les plus preux,
Tremblent tous face au tonnerre de feu
1, 2, 3, 4, 5, 6, sept
Je pas à la chasse au bête
7, 6, 5, 4, 3, 2, un
Le Drakwald c’est mon terrain
Devant moi apparaît une bête
J’le transperce à la baïonnette
Y a plein de gob’lins dans un grand trou
Va falloir mitrailler le tout
1, 2, 3, 4, 5, 6, sept
Je pars couper des têtes
7, 6, 5, 4, 3, 2, un
Ce soir on mangera du nain. | |
| | | Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Fables impériales Mer 14 Nov 2007 - 0:44 | |
| Aouaw...^^" C'est assez morbides . J'aime assez le mortier ca colle a la peau.Vous croyez qu'on apprends ca dans les ecoles primaires de l'empire? | |
| Sujet: Re: Fables impériales Mer 14 Nov 2007 - 19:15 | |
| Pour ceux qui valent voici l'air avec un peu de music: http://fr.youtube.com/watch?v=jVtixuOSbTU (Il n'est util de regarder que le début). | |
| Sujet: Re: Fables impériales Sam 15 Déc 2007 - 20:23 | |
| Désirant réediter mes fables (et peut être les imprimer), je me demandais si personne n'aurait quelques idées pour illustrer les fables. Envoyer moi vos dessins par MP pour pouvoir recréer ces magnifiques fables et leur donner un peu plus de cachet. Sinon, je pense me remettre un peu au travail (il serait temps). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fables impériales | |
| |
| | | | Fables impériales | |
|