Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2000pts: Empire contre Gobs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

2000pts: Empire contre Gobs Empty
MessageSujet: 2000pts: Empire contre Gobs   2000pts: Empire contre Gobs Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 3:17

Ceci était le test de mon armée "chiante" MSU (liste ici: https://leconseilimperial.forumpro.fr/Le-Quartier-General-c3/Listes-d-armee-f8/Vos-listes-de-2000pts-ou-moins-Et-celles-superieures-a-ce-format-f40/Empire-liste-a-vocation-d-etre-chiante-t554.htm )

Face à moi une liste full gobs constituée à peu près de:

Seigneur Gobelin sur char à loups (pas eu l'occasion de voir son équipement)

Shaman gobelin de la nuit niveau 2 avec champis et parchemin

Shaman gobelin de la nuit niveau 2 avec parchemin et cor d'urgork

Grande Bannière gobelin sur mère des araignées

40 lanciers gobs de la nuit, EMC, rétiaires, 2 fanatiques

40 lanciers gobs de la nuit, EMC, rétiaires, 2 fanatiques

40 archers gobs de la nuit, EMC, 2 fanatiques

9 chevaucheurs d'araignées EMC

1 char à loups gobelin

1 chariot à pompes snotling

meute de squigs avec chasseurs, 20-25 par là

1 Géant

1 catapulte


Comparé à mes peuvres petites unités ridicules, ça faisait beaucoup! Mon adversaire du jour se frottait les mains, avec un grand sourire aux lèvres.

Pour les décors, simple: une colline au centre de chaque zone de déploiement, une colline tout à fait à ma gauche de la table à 24ps des bords de zones de déploiement, pareil de l'autre côté. Le pire c'est que ça a même pas été fait exprès: on détermine nos décors alléatoirement sur un tableau puis on les place depuis le centre de la table à 1 dé de dispersion sur 5d6ps (les décors ayant "hit" restent sur place)... comme quoi le hasard fait bien les choses, décors quasiment symétrique (seule petite différence: mon adversaire a eu une forêt à côté de sa colline, vers ma droite, et une tour juste derrière sa colline... joie!)

Les sorts: mork te veux et kas têt pour les deux, comme ça pas de jaloux, et pour moi... boule de feu et tête enflammée, accompagnés de... maitresse des marais et don de vie!!! Putain le domaine de la Vie, quelle chiotte!!! (mais bon, finalement ça a été un bon tirage...)

Déploiement, de ma gauche à ma droite.

Gobs: char à loup, lanciers, archers gobs avec shamane, squigs, catapulte sur la coline, chevaucheurs d'araignées avec GB dans la foret, lanciers avec shamane, gégé sur char, chariot à pompes, Géant.

Moi: pistoliers devant flagellants, canon, arbalétriers, lanciers en retrait, arbalétriers de nouveau, archers, lanciers avec magot de Feu en retrait, arquebusiers, feu d'enfer, archers, lanciers avec magot de Vie (et anneau de feu) en retrait, arquebusiers, arquebusiers avec derrière les 2 détachements d'arquebusiers les JE avec GB, lanciers avec gégé juste à côté placés pour une charge de flanc sur tout ce qui engagerait les JE, archers devant les lanciers, Canon.

Evidemment mon adversaire débute la partie...
TOUR 1:

Gobs (G). Mouvement, avancée de tout le monde sur 8ps, bien en ligne, sauf le géant qui se planque derrière la colline à ma droite avec son gégé et le chariot à pompe. Magie pitoyable, tir de cata sur le feu d'enfer... qui ne fait que tuer un servant! Fin du tour sur ce premier sang versé (en fait je crois que l'artilleur est mort de rire, mais bon...)

Empire (E). Les pistoliers en marche forcée vont se placer sur les flancs du char, les flaflas en embuscade derrière la colline... et c'est tout pour les mouvements. Magie pas trop mal: bole de feu dissipée, tête enflammée irrésistible sur les archers gobs... qui foirent la panique et s'arrêtent juste au bord de la table. L'anneau de feu est prestement dissipé. Tir: un canon flingue le char à ma gauche, l'autre détruit la cata, le feu d'enfer explose dès le premier fut en tentant de shooter les squigs, les autres tirs font du bon boulot: 3 morts sur les araignées, 5 squigs 1 gobs, 5 lanciers sur la gauche.

TOUR 2.

G. Les archers se rallient in extremis. Les araignées font du camping en rase campagne. le chariot arrive au sommet de sa colline, le géant s'arrête à 6 ps du canon... et le gégé fait l'erreur de se placer hors de vue de ce canon mais dans l'alignement de celui-ci et du géant. Tout le reste avance à fond, avec l'aide de l'animosité en grapillant 2 pas pour 2 unités. Et c'était même pas une waaagh!!! Magie, mork te veu en irrésistible sur la sorcière du feu qui se prend... 1 touche! Donc 1 blessure. Le reste est dissipé. Tir: ah ben non, y a plus!

E. Tous les tests de terreur sont réussis. Charge du gégé tout seul sur le chariot à pompe. Le détachement d'arquebusiers devant les JE avance pour être la seule unité chargeable des lanciers gobs, et de telle manière qu'une irrésistible ou poursuite engage les JE en présentant bien le flanc aux lanciers de droite. Résultat: sortie des fanas qui s'arrêtent devant tout le monde. Sur l'autre flanc, avancée d'un détachement d'arbalétriers sur les lanciers gobs pour faire sortir les fanas: un s'arrête 3ps devant eux, l'autre les traverse sans tuer personne! Les flaflas se positionnent pour avoir une belle charge sur les flancs des lanciers alors que les miens s'apprêtent à fuir en réaction de charge. Magie: tous les sorts de feu sont dissipés, l'anneau aussi, mais le magot de Vie passe maitresse des marais sur les squigs... trop cool! Tir: le canon à 6 ps du géant recommande son âme aux Dieux et vise le gros monsieur... Bonne estimation, mais le dé d'artillerie envoie le boulet au-dessus, et il atterri de l'autre côté de la colline en plein milieu du char du général. Et hop, magie: un gégé à pied!!! L'autre canon d'un tir tendu de 55ps abat proprement le géant. Chapeau, messieurs les artilleurs! Les unités de tir n'ayant pas bougé abattent 3 araignées de plus, et 4 squigs+2 gobs. Pas mal, pas mal...
Dernière action du tour, le général transforme le chariot à pompes en tas d'allumettes. reste sur place pour venir s'occuper des lanciers gobs au tour suivant.

TOUR 3

G. les squigs tentent de charger... à 4ps sur les arquebusiers à 5ps qui abattent 2 squigs en réaction. Charge ratée. Les lanciers de gauche ayant réussi leur animosité chargent mes lanciers, j'oublie de fuir... heureusement, la charge rate d'un pas! les araignées chargent les lanciers avec mago de vie qui restent, contre charge des arquebusiers (oui oui, contre charge et pas tir). Les lanciers de droite chargent les arquebusiers qui maintiennent... et tirent pas car un pas trop proches... Pour les mouvements obligatoires, y a rien eu de notable. Si, un gob de droite s'est étranglé tout seul comme un grand, et son compagnon est retourné dans son unité de lanciers... qu'il a traversée pour atterrir sur son gégé! Bilan: 5 morts et une blessure au perso.
Magie toujours aussi inefficace.
Le corps à corps a débuté par les araignées: les arquebusiers de flanc butent 2 chevaucheurs, qui avec la gb tuent 2 lanciers en riposte avant de perdre la GB et une araignée. Le porte étendard esseulé a tenté de fuir mais fut piétiné par les impériaux. Pour les lanciers gobs de droite, ça a été terrible!!! Pas une mort sur les arquebusiers, rétiaires foireux sur leurs propres compagnons! ^^ Les arquebusiers ont par contre réussi à tuer 2 gobs. J'ai eu peur que ces cons réussissent leur test de moral, mais non, tout s'est bien passé et le détachement à pris ses jambes à son cou. Les lanciers ont poursuivi et se ont raté les JE d'un pas.

E. Charge du gégé sur le flanc des lanciers et des JE sur leur face. Les lanciers sont partis vers le bord adverse en espérant que la partie durerait assez longtemps pour aller le capturer. Sur la gauche, les flaflas chargent de flanc les lanciers, mes lanciers chargent de face les lanciers gobs, les autres lanciers seplacent de manière à chopper les flancs des squigs s'ils chargent les arquebusiers. Les pistoliers se placent juste derrière les lanciers gobs de gauche.
Magie et tirs: pouf, un rang de squigs et de chasseurs en moins, à 4 squigs et 5 chasseurs, c'est fou ce qu'ils font moins peur!!! Le magot de vie soigne la magot du feu.
Combat: les flaflas font 3 au sacrifice, les rétiaires gobs se ratent pas ce coup ci, sur les flaflas bien entendu, malgré tout avec 7 morts sans blessures en riposte ils perdent, se font démoraliser et sont détruits en rentrant dans les pistoliers. Sur la droite, les JE et la GB abattent 5 gobs, le gégé utilisant 2 armes de base abat 3 gobs de plus... rien qu'avec les blessures ainsi obtenues, ça faisait 11pts pour l'Empire. Pas de morts en riposte, à mes 11 pts se sont ajoutés 3 rangs, bannière, bannière de guerre, GB contre PU, 3 rangs et bannière pour les gobs. Fuite et poursuite, unité rattrapée, gégé gob paniqué.
Abandon du joueur gobelin qui, avec un pack de 40 archers avec shaman et une meute de 4 squigs avec 5 gobs aurait eu du mal à vaincre une armée impériale ayant perdu en tout un feu d'enfer et 2 détachements à 40pts...

MASSACRE en faveur de l'Empire!!!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

2000pts: Empire contre Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts: Empire contre Gobs   2000pts: Empire contre Gobs Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:30

Beau rapport de bataille (il faudrait pas encore espaçait).
Je vois aussi que ta liste porte bien son nom. Tu as toutefois eu de la chance (les dégats causé par les tirs).
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
anor
Milicien
Milicien
anor


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/01/2007

2000pts: Empire contre Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts: Empire contre Gobs   2000pts: Empire contre Gobs Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:05

TOUT D ABBORD BRAVO POUR TA VICTOIRE ,AU DéBUT JE ME SUIS DIT:IL VA SE FAIRE BATTRE RIEN QUE PAR LE NOMBRE DE GOBS ET BIEN NON...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts: Empire contre Gobs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts: Empire contre Gobs   2000pts: Empire contre Gobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts: Empire contre Gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts d'Empire contre du Comte Vampire
» 2000pts empire contre elfes sylvains
» Orques et Gobs 2000pts. Attention, armée étrange
» Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts
» [2000pts] Altdorf contre-attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: