Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: [2000pts] Altdorf contre-attaque ! Ven 6 Mai 2016 - 16:57
Voilà, la V1 en Vo est déjà sortie depuis quelques jours, le temps de lire tout ça et hop une petit liste Bon, c'est un premier jet de liste histoire de tester un peu les nouvelles entrées avec leurs nouvelles règles.
Sans attendre, la voici:
Seigneurs (181/700 soit 9%) Prélat, général, Arme Lourde, Armure Sacrée, Talisman de Protection Suprême 181 1+, 4++ plus protégé ça va être difficile il accompagnera les flagellants pour les prières et la haine.
Héros (340/1000 soit 17%) Capitaine, GB, armure de plates, bouclier renforcé, épee de puissance, Pierre du Crépuscule 145 2+ relançable. Pas d'invu car elle sera dans les Joueurs d'Epées avec Icône Divine. Une petite arme magique contre d'éventuels éthérés et un +1F sympathique.
Sorcier, lvl 2, pam, métal 125 Un petit sorcier du métal car les sorts de boosts sont vraiment pas mal et synergisent bien.
Artificier, Maître Artificier 70 Il ira dans les arquebusiers donner son ordre et pas loin des machines pour la CT et l'éventuelle relance
Bases (503.5/500+ soit 25%) 13 Arquebusier 101 Petite troupe de tir lourd pour protéger des petites unités isolées et protéger les machines
35 Lanciers, EMC 202.5 Je sors les lanciers pour les tester
20 Hallebardiers, EMC 130 Un petit détachement avec F4
11 Archers, tirailleurs 77 Un chausson pour le Sorcier et pour tirer un peu sur des unités isolées
Spéciales (827 soit 42%) 30 Flagellants, champion 270 Un bon gros pack de violence avec l'Archidiacre
Canon à Répétition 125 3D6*2 tirs moi je dis oui
Canon 100 Pour tester ses nouvelles règles, plus réalistes et moins "touche auto"
27 Joueurs d'Epées, Armes Lourdes, EMC, Icône Divine 332 Un autre bon pack de violence avec F6 faisant relancer les invus réussies et tenaces avec la GB
Rares (140/500 soit 7%) Autel Arcanique, Prédictions 140 Pour donner encore plus de peps aux troupes de chocs lors des combats L'objet de sort est aussi pas mal avec 1D6 touches F6
Total: 1998.5
Remarque: J'avais mis à la base un Inquisiteur monté avec paire de pistolets en mode troupe légère, hache de bataille et invu à 5+. En gros 4 attaques avec Coup Fatal et Blessures Multiples (1D3) mais pour 160 points je me suis dit qu'il coûte trop cher pour ses 2 pauvres PV Je l'ai troqué contre l'Autel Arcanique. Mais je le testerai aussi dans cette configuration
J'ai volontairement testé une liste full infanterie. Je testerai une prochaine fois une full cavalerie avec un Grand Maître sur Demigriffon
Je testerai probablement cette liste face à la Bretonnie (qui a été bien augmentée d'ailleurs )
J'vous tiens au courant,
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Fait gaffe avec ta GB, si elle tombe tes JE n'ont plus la règle "tenace" (garde du corps)... Perso je lui aurait quand même donné une invu. A voir si ton adversaire pensera à taper sur ta GB ou pas
Je trouve qu'il manque un némésis style tank à vapeur ou demigriffons... On va dire que j'ai pas l'habitude de voir une armée de l'Empire aussi peu armurée. Tu nous diras comment ça c'est passé
Si tu joue un répuragteur, je ne lui mettrai pas l'invu 5++, il est trop fragile de base pour lui payer une protection aussi chère et aussi aléatoire (1 chance sur 3 d'être sauvé, pour 2pv seulement...)
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Pour les lanciers, tu ne seras pas déçu. Perfo et coup fatal contre les cav, c'est du lourd.
Je trouve que te arquebusiers ne sont pas assez nombreux (ben ouais, c'est un Hochlander qui dit ça, forcément). Pour rentabiliser l'option "maître artificier" de ton ingénieur, ils devraient être au moins 20. Je pense qu'il y a moyen de grapiller par-ci par là (en enlevant un ou deux archers, flagellants).
N'oublie pas de nous donner tes impressions.
Puisse Sigmar te guider !
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Je lui en avait initialement placé une, mais l'Etendard Magique des Joueurs d'Epee fais relancer les invus réussi (amies comme ennemies ) du coup j'ai opté pour la relance. Après on peut discuter de retirer cet étendard ? Mais je me suis dis F6 ( donc -3 en sauvegarde) avec la relance des invus réussies c'est quand même super puissant
Magnan a écrit:
Je trouve qu'il manque un némésis style tank à vapeur ou demigriffons
J'ai en effet hésité à placer soit le Tank soit un pack de Demiggrifon. Cependant, je suis un peu déçu du TàV car ses attaques de broyage ne peuvent plus de cumuler avec ses touches d'impacts au CàC et ne peuvent excéder 2D6 touches. Il a été nerfé, il en avait besoin certes mais il reste à 1+ de sauvegarde et indémoralisable pour jouer la glue. A réfléchir Les Demigriffons auraient aussi été bien mais j'ai préféré les Joueurs d'Epées !
Magnan a écrit:
Si tu joue un Répuragteur, je ne lui mettrai pas l'invu 5++, il est trop fragile de base
Je prends note
Alex a écrit:
Perfo et coup fatal contre les cav, c'est du lourd.
Sur le papier c'est très séduisant en effet, mais ça reste des lanciers, à voir en pratique
Alex a écrit:
Je trouve que te arquebusiers ne sont pas assez nombreux
Oui et non en fait, ça dépend du rôle que tu leur donnes. L'option du Maître Artificier c'était juste pour tester les Ordres mais ta remarque est pertinente ! De plus, n'ayant que 14 arquebusiers (le 14e étant le porte étendard) je me limite dans mes stocks disponibles
J'ai volontairement laissé les Flagellants à leur effectif maximal pour essayer d'arriver au CàC avec le plus de monde... pour faire encore plus mal
Alex a écrit:
N'oublie pas de nous donner tes impressions.
Ca de toute façon, peut être même un petit rapport de bataille si j'en ai l'occasion !
Merci pour vos commentaire, ça fait plaisir
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
Très belle liste Ludwig ! Qui se rapproche de ma vision Empire V9
L'essentiel des interrogations ont été dites. Les JE remplacent bien le tank en effet. Le canon feu d'enfer V9 avec l'ingé, j'ai testé, et j'ai bien aimé, il fait encore plus peur qu'avant je trouve, surtout face à du guerriers du chaos ou de l'ogre. Après c'est un investissement (avec l'ingé), et faut le jouer plutôt dans un style de jeu attentiste, avec le risque qu'il soit un peu mis dans le vent ou au contraire détruit trop tôt. Les lanciers, c'est surtout l'impact psychologique : le coup fatal fait réfléchir à 2 fois la plus belle des unités de cav' !
Je protégerai aussi davantage le PGB qui donne la ténacité. Quitte à virer la bannière anti-invul'. Pour les arquebusiers, on connait mon avis : trop peu = pas assez rentable avec les ordres. A mon avis c'est 20 ou rien. Mais à tester !
Hate d'avoir tes retours, notamment sur les flagellants (en effet, à moins de 30 c'est pas vraiment la peine) et l'archi !
A bientôt
Décidément, ils sont catégoriques nos amis de la poudre (noire la poudre, bien sûr )
La bataille se déroulera normalement samedi.
J'ai cependant une seule intérrogation: Que pensez-vous de l'Autel Arcanique dans cette liste ? Est-il judicieux ? En mode Prédictions ou l'autre ? Car pour le même prix et la Bannière des JE j'ai un pack de Demigriffons tous frais Après la liste sera à deux vitesse mais ce sera plus pour l'impact psychologique ?
Merci pour vos commentaires ! Ludwig.
pippin Hallebardier
Sujet: Re: [2000pts] Altdorf contre-attaque ! Mar 10 Mai 2016 - 14:19
Bonjour Ludwig je te répond assez tard après la publication de ton post j'étais un peu occupé avec la révisions de mes partiels d'Histoire.
Je suis du même avis que toi au sujet de la poudre bref question de point de vue de tout façon tu es limité par le nombre de figurines. Je pense que l'autel en mode prédictions est plus judicieux dans ta liste car tu n'as pas de troupes utilisant la parade donc la combo distrayant/parade ne sera pas optimisée. De plus tu n'as pas de clerc dans tes joueurs d'épées enfin tes gardes et je pense que les réflexes prodigieux peuvent te permettre de gagner un combat et d'éviter des jets de dés foireux qui pourraient faire tourner le corps à corps et en plus si tu es à portée de tes flagellants je pense que ça peut devenir très violent touche sur du 3+ ou 2+ relançable sur le premier cac moi je prend
De plus l'autel mode distrayant te seras moins inutile dans le sens que si tu as es aussi à portée des flagellants le -1 pour toucher ne remplace "juste" le +1 pour toucher le d'adversaire car tu manies le fléau il suffit qu'il est de la relance et ça ne te sert au niveau statistiques à pas grand chose mais je me trompe peut être ^^
Alors j'ai joué contre du bretonnien samedi dernier, le 7 mai je trouve que l'armée à double vitesse à ces avantages car permet de contester un objectif voire de le prendre dans les derniers tours. de plus les demigriffons sont toujours aussi forts même si un peu moins résistants (attention au force 4 qui peuvent faire mal maintenant, satanés chevaliers du royaume ) et puis quand une charge de 4 demigriffons charge de flanc une unité de chevaliers du royaume avec un seigneur breton full équipée et qui l'a met en fuite et la rattrape, tu ne peux qu'être content et sûr de leur efficacité.
Voilà j'espère t'avoir éclairé et n'hésite pas à donner tes impressions sur l'empire en v9 ça m'intéresse car je n'ai encore connu que des défaites sous mon commandement.
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: [2000pts] Altdorf contre-attaque ! Mar 10 Mai 2016 - 16:03
Hello,
L'autel, à voir selon ton style. Le +1 toucher est bon, surtout sans Haine du clerc. Je trouve que le distrayant va bien avec les flagellants pour justement annuler leur faiblesse et éviter qu'ils prennent trop la violence. Ca peut faire la différence. Mais remplacer par du demi-griffons, ça se tient tout autant... Donc pas de réponse dans le marbre à ce sujet (et c'est tant mieux ^^).
EDIT : En revoyant ta liste, je me dis quand même que tu manques cruellement de redirecteurs (et ça c'est la vie !). Oubli ou choix ?
Sujet: Re: [2000pts] Altdorf contre-attaque ! Mar 10 Mai 2016 - 21:01
Oui heureusement que rien n'est dans le marbre Du coup la seule option est de tester et de choisir ensuite !
Theobald a écrit:
tu manques cruellement de redirecteurs
En effet, mais c'est plus par choix car je ne sais toujours pas bien m'en servir Il m'embêtent plus moi que l'adversaire au final. En fait je prenais toujours ma doublette de 5 archers en V8, mais là les 10 gus ne sont pas tirailleurs donc moins maniables et j'ai peur pour ma propre organisation D'autant plus que je me dis que ce sont des points facilement prenables pour l'adversaire mais il y a du pour et du contre !
Je reste sur mes positions pour l'instant, l'Autel Arcanique sert vraiment à tous les pack (dans la limite des 6 ps disponibles bien sûr ) et un objet de sort violent.
Tellement de possibilité en V9
Ludwig.
Sujet: Re: [2000pts] Altdorf contre-attaque ! Jeu 12 Mai 2016 - 18:48
Hello,
C'est vrai qu'il faut faire preuve d'un peu de doigté dans leur utilisation. Mais les redirecteurs sont la clé de la victoire pour avoir l'initiative et dicter un peu le jeu niveau mouvement.
Voici un lien vers les fiches stratégiques (les premières sont sur la redirection justement) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202676
Alors, petit retour de ma première partie en 9e Âge
J'ai donc joué contre de la Bretonnie (et un très bon joueur qui plus est ! ) Mon manque de redirecteurs et mon déploiement m'ont coûté la partie malheureusement. Le concept de liste ouverte me rebutais mais finalement c'est sympa, ça fait la discussion.
J'ai tout déployé d'un seul coup sur la table comme ce que j'avais prévu sur le papier avec la GB au centre et l'Archidiacre pas trop loin. Il faut dire qu'on a passé plus de temps à lire les règles pour savoir si on fait bien que de jouer !
Le système des roues est plus précis et mieux adapté je trouve. Le tir au canon est moins fort, mais reste très intéressant. Je ne parlerai pas du Feu d'Enfer car le seul tir qu'il a tenté était un incident malgré la relace de l'Ingénieur La magie est globalement moins bill, mais ça reste appréciable surtout au niveau des attributs de sort !
En fait je ne peux pas dire grand chose car mon adversaire a fait un flanc refusé et m'a balladé avec ses reditecteurs toute la partie, presque pas de CàC Les ordres sont vraiment sympas sinon.
Morale de l'histoire:
Théobald a écrit:
les redirecteurs sont la clé de la victoire
J'vais préparer mes miliciens et mes pistoliers
Sinon sur le papiers l'Autel Arcanique parait bon mais je n'en suis pas convaincu. Ca reste 140 points. Les Flagellants sont quand même supers ! Mais très agréable l'adversaire, on a un peu papoté des listes, ce qui l'aurait fallu changé etc..
Je continuerai de donner mes impressions au fil des parties
Ludwig.