Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Liste mercenaire, 1500 pts. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Liste mercenaire, 1500 pts. Mar 8 Mai 2007 - 21:54 | |
| Voilà, puisque je voulais un petite armée de mercenaire rapidement monté, j'ai décidé de me mettre aux piquiers.
Donc voilà:
Général: Capitaine mercenaire 50 pts Bouclier enchanté (10), Epée de puissance (20). Destier caparaçonné (14), armure lourde (4) Total: 98 pts.
Trésorier Payeur 55 pts Talisman de protection (15) Destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), pistolet (7), bouclier (2) Total: 97 pts
Sorcier 60 pts niveau 2 (35), 2 PAM (50) Total: 145 pts
Total Héros: 363 pts
20 piquiers EMC, armure lourde. Total: 250 pts
20 Gardes Républicain de Ricco 10 gardes supplémentaires Total: 300 pts
10 Nemrods de Miragliano Total: 180 pts
5 cavaliers légers Arc, bouclier, lance. Total: 90 pts
8 duellistes Pistolets Total: 60 pts
Total unités de Base: 880 pts
16 Gardes du trésorier payeur 135 pts Armure lourde (15) Musicien, champion, étendard (30) Total: 170 pts
1 canon Total: 85 pts
Total unité spéciale et rare: 255pts
Total armée: 1495 pts
Donc voilà un armée fort sympathique avec un Trésorier, des républicains, et des nemrods: un milk shalk mercenaire.
Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 20:59, édité 2 fois | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Mer 9 Mai 2007 - 2:38 | |
| Mais avec deux énormes problèmes: -les règles des généraux mercenaires, avec les traits de caractères ne concernent... que les personnages "Général Mercenaire", donc les seigneurs humains, elfes, nains et ogres. Pas les héros. Donc le capitaine charismatique, tu peux oublier de suite, désolé. -les armées mercenaires sont OBLIGEES d'avoir un Trésorier Payeur (qui ne peut pas être le général). Or dans ta liste il brille par son absence.
Pour le reste, ça a pas l'air trop mal mais les Nemrods sont vraiment trop chers pour ce qu'ils font. Prend des arbalétriers de base. Ah, oui, les Coqs de Combat sont 6 de base (Lupin, Ned l'étendard, un musicien et 3 halflings) donc pour monter à 10 tu n'en as que 4 à payer, soit 90+4x7=118 points.
Au fait, nous sommes ici sur le Conseil Impérial. Si tu veux poster une liste mercenaire, il faut le faire dans la section appropriée... euh... mince! On l'a pas il me semble. Mais on devrait avoir un coin pour les listes des autres races de warhammer bientôt! ^^ Si tu veux vraiment des conseils ou des avis de connaisseurs sur les mercenaires, va plutôt sur leur forum officiel, là:
http://tilee.winnerbb.net/index.forum _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Mer 9 Mai 2007 - 20:21 | |
| D'accord, je vais la refaire. Mince, je croyais que c'était le Générald de l'armée qui avait droit à un trait de caractère.
Bon bien je vais chercher des point pour faire un trésorier payeur.
Je garde les Nemrods car ils vont faire vraiment peur (mine de rien 10 tirs qui touche à 30 pas sur du 4+, dont un sur du 3+, ça fait vraiment peur), et puis ça va faire une belle puissance à distance pour une armée aussi statique (une unité de cavaliers légers, c'est tout).
D'ailleur cette liste devrait aller rejoindre le grand foutoir, nouvellement ouvert. | |
| | | Le Rat Grand Maître
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : Sud, vers Nîmes Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Mer 9 Mai 2007 - 21:28 | |
| Hum, perso j'aurais pris les braganza; Leur look se rapproche plus de celui des gardes républicains, et puis je préfère ue excellente sauvegarde d'armure qui en fait une unité de tireurs solides, à une bonne CT.
Le Rat, "Borgio!" | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Jeu 10 Mai 2007 - 1:41 | |
| Y a du mieux mais encore un bug avec le trésorier: il compte comme grande bannière, mais il ne porte pas de bannière. Il ne peut pas porter de bannière magique et comme il ne porte pas de bannière, s'il fuit et se fait poursuivre (mais n'est pas rattrapé) il ne donne pas de points pour bannière capturée et mieux encore, une fois rallié il redonne les bonus de grande bannière. Ca compense pas trop mal le défaut du choix obligatoire ET de la panique pour toute l'armée s'il se fait buter, non? _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Dim 13 Mai 2007 - 21:34 | |
| Bon voilà, tout est réparé.
Donc ma stratégie: Les piquiers du général au centre pour faire bénéficier du CD à la majorité. Les gardes du corps sur leur gauche, les Gardes de Ricco à gauche. A l'extrême gauche les cavaliers légers, à l'opposé les duelistes. Pour les tirs ont place tout su une colline, de préférance sur le flanc des duellistes (comme écran les duellistes). Sinon bien on trouve de la place entre les duellistes et les gardes du corps pour les nemrods et à gauche des duellistes pour le canon.
Donc, le tout avance et le canon et les nemrods font du pillonage à distance, en général les distances de séparation des deux lignes vont de 18 à 24 ps, donc pillonage massif dès le premier tour. Pedant ce temps je m'arrange pour que mes unités aillent massacrer les unités au corps à corps. En bref: je tire pendant deux trois tour sur les unités puis je les taillades au corps à corps (en effet, dans le meilleur des cas 30 tirs puis 23 attaques dans la tronche en charge, ça fait bobo. Mais ce ne sera qu'en cas de chance extrême.
Voilà, je pense avoir tout dit. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Lun 14 Mai 2007 - 2:35 | |
| - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- Bon voilà, tout est réparé.
Ben pas tout à fait non: - Citation :
- 8 duellistes
Pistolets Total: 60 pts
Pour moi 8 duellistes (5x8=40) avec pistolets (4x8=32) ça fait 72 points ^^ _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Lun 14 Mai 2007 - 22:29 | |
| Ach nein. Bon je réparerais ça quand j'aurai du temps car là j'ai quelque petite chose à faire (boulot etc..). | |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Jeu 26 Juil 2007 - 21:04 | |
| Bon, mise à jour:
Général: Capitaine mercenaire 50 pts Bouclier enchanté (10), Epée de puissance (20). Destier caparaçonné (14), armure lourde (4) Total: 98 pts.
Trésorier Payeur 55 pts Talisman de protection (15) Destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), pistolet (7), bouclier (2) Total: 97 pts
Sorcier 60 pts niveau 2 (35), 2 PAM (50) Total: 145 pts
Total Héros: 340 pts
20 piquiers EMC, armure lourde. Total: 250 pts
20 Gardes Républicain de Ricco 10 gardes supplémentaires Total: 300 pts
10 Nemrods de Miragliano Total: 180 pts
8 Duellistes Pistolets Total: 72 pts
8 duellistes Pistolets Total: 72 pts
Total unités de Base: 874 pts
17 Gardes du trésorier payeur 153 pts Armure lourde (17) Musicien, champion, étendard (30) Total: 200 pts
1 canon Total: 85 pts
Total unité spéciale et rare: 285 pts
Total armée: 1499 pts
Alors en fait j'avait rajouter 20 pts à mes héros comme ça (je suis totalement sifflé). Donc rien n'a changé à part un nouveau garde du trésorier. Ainsi l'unité sera déployé en 3*6 (trésorier inclut).
Donc peu de régiment mais ils incluent la quantitité et la qualité humaine ainsi que deux personnages supplémentaire des régiments de renom.
Pour passer au 2000 pts il suffit de fajouter un général (de n'importe quelle race) et quelques régiments spéciaux intéressant. Maitenant on a affaire à une armée plutôt statique mais qui manque peut être de tir, car je ne pense pas que les Nemrods et le canon soit suffisant. Les duellistes vnot être utile en tant que petites unités de soutient ou d'écran et leur tirs seront intéressant quant il faudrat supprimmer un volant ou un cavalerie légère, par contre cela risque de ne pas être suffisant. Mon but est donc de former une ligne de battaille impénétrable formée autour de trois blocs d'infanterie ayant tous Cd 8 dont un tenace. Seul les duellistes auront besoin du Cd du général car tout les autres sont dirigés par un héros. Le Trésorier par contre doit être mis au centre du dispositif pour faire bénéficier à un maximum d'unité sont avantage.
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 12:33, édité 1 fois | |
| | | Karl Magnus Epéiste
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Ven 27 Juil 2007 - 10:33 | |
| Si je peux me permettre à ta place : -Pour mettre ton trésorier payeur en sécurité, je le mettrais plutôt avec des nains (ils coutent les même points sont plus endurants et ont un CD de 9 qui compense la règle des gardes du corps) à moins que se soit pour le fluff et avec une arme lourde c'est le top . Et puis les mercenaires sans les autres races (en même temps je tolère seulement les nains pourquoi je parle de cela) -Et aussi à la place des cavaliers légers, je remettrais une unité de duelistes avec pistolet cale fait une unitée très bonne au tir et aussi au CC car ils ont quand même CC4, I4 et avec le pistolet 2A. Pour les Nemrods cela fait quand même 18 pts la figurine avec ça vous pouvez avoir 20 tir qui certe toucherons moins bien mais vous doublez les tirs !!! . Et pour le sorcier je vous conseillerais la magie du ciel pour compencer les jets ratés avec les piquier car il y en a énormement quand on lance 20 dés Et pas de lance de cavalerie pour votre TP. Car vu que les GDC sont équipés d'hallebardes vous ne perdez rien à charger. (même avec les nains ) | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Ven 27 Juil 2007 - 14:44 | |
| Les Nemrods sont un choix assez mauvais. 180pts pour 10 arbalétriers, c'est pas génial! Pour exactement le même prix tu pourrais avoir 2 unités de 10 arbalétriers avec champion. Certes ils sont un peu moins bons au tir, mais avec 20 tirs par tour tu as plus de touches et fais plus de morts qu'avec seulement 10 Nemrods.
Pour l'escorte du TP, a ta place je garderai les Gardes du Corps plutôt que les nains. Non seulement ils sont plus rapides (au cas où tu devrais monter à l'assaut, c'est mieux) mais en plus ils frappent pas systématiquement en dernier. De plus, les nains ont certes un Cd9 mais contre une unité méchante ils perdront tout de même de 4 ou 5 points, faisant du coup fondre leur Cd à 4 ou 5 ce qui n'est pas vraiment top. Les GdC eux, même s'ils perdent de 20 points, feront leur test sous un Cd non modifié de 8. Bref, les nabots se prendront les pieds dans leurs bardes en tournant les talons alors que les GdC tiendront bon. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. Ven 27 Juil 2007 - 17:22 | |
| D'accord, donc je vais virer les nemrods. Vous avez tout à fait raison et en plus je n'aime pas avoir trop de régiment de renom dans mon armée. Pour les GdC j'avais tenu le même résonnement Belgarath.
Donc mon but sera de faire venir les ennemis vers moi à renfort de tir et de boulot puis d'achever sur un mur de pique, manque plus que les lansquenets.
"Et nos marches guérrières feront frémir la terre, au rythme des hauts tambours des lansquenets". http://www.radioblogclub.fr/open/137298/lansquenets/Les%20Lansquenets
Général: Capitaine mercenaire 50 pts Bouclier enchanté (10), Epée de puissance (20). Destier caparaçonné (14), armure lourde (4) Total: 98 pts.
Trésorier Payeur 55 pts Talisman de protection (15) Destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), pistolet (7), bouclier (2) Total: 97 pts
Sorcier 60 pts niveau 2 (35), 2 PAM (50) Total: 145 pts
Total Héros: 340 pts
20 piquiers EMC, armure lourde. Total: 250 pts
20 Gardes Républicain de Ricco 10 gardes supplémentaires Total: 300 pts
10 arbalétriers Tireur d'élite Total: 90 pts
10 arbalétriers Tireur d'élite Total: 90 pts
8 Duellistes Pistolets Total: 72 pts
8 duellistes Pistolets Total: 72 pts
Total unités de Base: 874 pts
17 Gardes du trésorier payeur 153 pts Armure lourde (17) Musicien, champion, étendard (30) Total: 200 pts
1 canon Total: 85 pts
Total unité spéciale et rare: 285 pts
Total armée: 1499 pts | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste mercenaire, 1500 pts. | |
| |
| | | | Liste mercenaire, 1500 pts. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|