Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste 1500, De Plomb et de Foi | |
| | Auteur | Message |
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Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Liste 1500, De Plomb et de Foi Sam 13 Jan 2007 - 21:41 | |
| Le Plomb et La Foi
Personnages :
1 prêtre guerrier (général) (90) 140 Marteau du jugement (25) Armure de fer météorique (25)
1 prêtre guerrier (90) 96 Armure lourde (4) bouclier (2)
1 maître ingénieur (65) 1 Long fusil du Hochland 85
Total : 321
Base
3* 10 Arquebusiers (80) Tireur d’élite (5) Long fusil du Hochland (20) 3*105=315
2* 19 Lanciers (95) 2*172= 344 Porte Etendard (8 ) Musicien (4) Détachements : 5 Arquebusiers (40) 5 Hallebardiers (25)
10 chasseurs 100
Total : 759
Spécial
1 Grand canon (100) 100
1 Grand canon (100) 100
5 Escorteurs (105) 105
Total : 305
Rare
1 Batterie Tonnerre de Feu (115) 115
Total : 115
Total : 321 + 759 + 305 + 115 = 1500
J'ai beau essayer de trouver un fluff pour cette liste, c'est dur... Pour ce qui est de la tactique, c'est presque la même que celle de ma GI: on reste, on tient et on les crible jusqu'à pouvoir en faire des abats jour.... Plus sérieusement les prètres gurriers sont là pour la dissip (4 dés) et pour la haine, éventuellement une prière mais j'ai peu d'espoir, sauf sur un malentendu... Les fusil du Hochland sont là pour dégommer du héros, du champion, de l'arme régimentaire... (en stat c'est un nécro tous les 2 tours) Pour ce qui est du tonnerre de feu, c'est plus un coup de folie sachant qu'il ne touchera probablement jamais... J'ai conscience du manque de mobilité de cette armée, j'espère ne pas rencontrer trop d'elfes sylvains ou autres saloperies. J'hésitais sur un canon en mois et 5 escorteurs à la place mais ce n'est ni acheté ni décidé, je suis donc prèt à toute les suggestions. De plus comme vous pouvez aisément le constater, il me reste 116 points à distribuer, ce que je n'arrive pas à faire. Donc si vous avez des idées, une fois encore n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos commentaires (Et svp ne tappez pas trop fort sur la tête c'est ma première liste empire)
Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 21:33, édité 1 fois | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Sam 13 Jan 2007 - 22:11 | |
| Bon... alors c'est du full tir... mais bon, en empire on va dire qu'on a le droit... meme si la pour du 1500 points sa fait un paquet de tir. Hop, mes remarques, qui valent ce qu'elles valent. - Citation :
- 1 prêtre guerrier (général) (90) 140
Marteau du jugement (25) Armure de fer météorique (25) Pas grand chose a dire, sauf que c'est assez original le marteau de jugement. - Citation :
1 prêtre guerrier (90) 100 Armure lourde (4) bouclier (2) arme lourde (4) 2 possibilités, ou c'est une erreure, ou c'est pour avoir le choix ? tu ne pourras utiliser ton arme lourde et ton bouclier, donc c'est soit une erreure ou alors c'est pour toi avoir le choix en fonction de ton adversaire une fois au corps a corps de prendre le bouclier et donc d'avoir une sauvegarde de 3+ soit l'arme lourde et la sauvegarde de 5+ ? Apparement tu as donc un probleme de sauvegarde d'armure ? tu as pensé a le mettre du destrier caparacon ? Tu gagnes ainsi +2 en sauvegarde, tu as une PU2, tu peux quandmeme rejoindre un régiment d'infanterie, et sans te faire cibler.. en plus si tu dois rejoindre une unité en urgence ... ton mouvement supérieur t'y aidera, bon le probleme c'est que alors ton arme lourde ne te donnera que +1 en force.... - Citation :
- Plus sérieusement les prètres gurriers sont là pour la dissip (4 dés) et pour la haine,
4 DD et aucun PAM en 1.500 points c'est assez chaud, mais c'est faisable, surtout avec les longs fusils . - Citation :
- 1 maître ingénieur (65) 65
Sympas, original, j'aime bien... je pousserai le vice en lui mettant un long fusil aussi (il n'est pas obliger de toujours utiliser sa relance, d'ailleur quand on a pas un incident de tir, moi je relance pas, meme si sa me permettrait de mieux toucher, enfin sauf si c'est une urgence et qu'il me faut toucher au mieux ! - Citation :
- 3* 10 Arquebusiers (80) Tireur d’élite (5) Long fusil du Hochland (20) 3*105=315
Absoluement Monstrueux ! 30 arquebusiers (sans compter ceux des détachements) en 1500 points, c'est 10 de plus que je n'aligne en 2500 points dans mon armée orienté Tir Bon apres, si tu aimes tant le tir que sa ... attention tout de meme a ne pas faire fuir tes amis ! - Citation :
- 2* 19 Lanciers (95) 2*172= 344
Porte Etendard (8 ) Musicien (4) Détachements : 5 Arquebusiers (40) 5 Hallebardiers (25) Bon les lanciers c'est pas mal avec la haine quand meme.... normalement je prefere les épéistes (meilleurs) ou les hallebardiers (plus fluff) mais avec des pretres... Sinon je pense que tu devrais rajouter 1 ou 2 zigotos a tes régiments, histoire de ne pas perdre ton bonus de rang de +3 des la premiere volée de fleche (meme si l'autre tirera pas sur sa... il peut toujours avant le CaC te faire perdre un rang facilement, c'est toujours tentant. Pour les détachements, arquebusiers bah... c'est pas mal. Pour les hallebardiers, attention tu vas certes annuler les bonus de rang adverses (car on compte les bonus de rang avant le début du combat) enfin seulement si l'ennemis ne t'en tue pas un avant au tir, par contre apres tu auras surement pas le bonus pour la charge de flanc, l'ennemis t'en tuera surement un, et le bonus de la charge de flanc, lui se compte a la findu combat... Bref, en prendre 6 ou 7 me parait important pour pas grand chose en points. - Citation :
- 1 Grand canon (100) 100
1 Grand canon (100) 100 Le canon est meilleur que le mortier, en effet il guere les choses que nos pavé d'infanterie et nos tireurs ont du mal a gerer (les gros bestioles, les chargs, les persos indépendants qui se promene hors de leur unités...) on est d'accord... maintenant je trouve que le mortier a une utilité aussi, en plus je le trouve rigolo et sa adoucirer ta liste qui a vraiment énormement de tir, sa resterait un tir avec le mortier, mais un peu moins rentable, un peu moins bourrins.... et tu gagnerai 25 points pour : prendre le long fusil sur l'ingénieur, rajouter quelques lanciers et quelques hallebardiers.... - Citation :
- 5 Escorteurs (105) 105
t'habitude, je prefere les pistoliers, dans le role de cavalerie legere... mais au vu de ta liste, je pense que tes escorteurs voont plus servir de plateforme de tir ! - Citation :
- 1 Batterie Tonnerre de Feu (115) 115
Heuresement que tu as pas mis un FE, ta liste est deja largement assez abusée (niveau Tir) comme sa. On compte : - 2 boulets de canon - 27 + 10 + 15 tirs d'arquebuses - 3 tirs de long fusils - 1 tir de lance fusée en 1500 points ! c'est Enorme ! Je sais pas comment tu envisages tes parties, mais sa risque d'etre répétitif et peu interressant pour ton adversaire mais aussi pour toi... C'est le seul bon conseil que je suis sur de te donner :D. Douces brises et heureuses siestes. Dudu | |
| | | le bisounours impérial Joueur d'Epée
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 2:43 | |
| rien qu'une chose... - Citation :
- Total : 305 + 659 + 305 + 115 = 1384
ça fait 116pts en moins! sur une partie a 1500 c'est énorme!!!! ça fait 10 chasseur, 20milicien, 14 arquebusiers....et ya plein d'autre exemple! après...bien j'aurais mis un pretre en moins et un mago a la place mais c'est perso lol ensuite..c'est une armée a 1500pts dur de faire un fluff là dessus | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 2:47 | |
| Merci pour ce commentaire rapide et fourni auquel je vais tenter de répondre le plus completement possible.
Pour ce qui est du marteau du jugement c'est plus du fluff qu'autrechose étant donné que c'est le seul marteau/masse à moins de 50pts. De plus j'aime bien le concept de pas de svg.
Pour le 2e PG effectivement c'est plus pour avoir le choix entre svg et combat, j'ai hésité à lui mettre l'armure qui permet de relancer les saves ratées. De plus je ne suis pas très au fait des nouvelles règles (je fonctionne assez sur la V6, je ne savais donc pas qu'on ne pouvait pas le cibler si à cheval) Cependant la véritable raison pour laquelle je le joue est parce que j'adore la fig du PG arme à 2 mains.
4DD en 1500 points, peu!!! j'en connais qui en reverait! Sérieusement je pense qu'au bout du 4e 5e, les phases de magies adverses devraient être réduites sensiblement, grace aux fusils du Hochland.
Bof 30 arquebusiers pour tout dire c'est une suggestion de mon vendeur GW (ainsi que les Longs Fusils) alors moi je trouve pas que ça fait tant que ça...(en tant que joueur GI j'en ai beaucoup plus que ça sur la table d'habitude)
Pour l'ingénieur j'ai jugé qu'il aurait probablement suffisament à faire avec les relances pour ne pas avoir besoin du fusil mais si tu le dis...
Pour les détachements, je n'ai pas trop peur que l'enemi les cible, ça m'arrangerai presque, cependant je pense qu'il a de biens meilleures cibles et beaucou plus rentables.
Pour ce qui est du mortier c'est ce qui était prévu à l'origine mais on me l'a déconseillé car prétendument inutile dans 90% des cas.
Je rappelle qu'il me reste 116 points qui peuvent donc être mis en service par qui pourrait me donner une bonne idée. A part les escorteurs, les PG et les arquebusiers, tout est négociable. | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 2:49 | |
| Le temps que je tappe ma réponse le bisounours était passé: En effet il me reste 116 points mais cela était précisé juste en dessous de ma liste. Je demande donc des suggestions là dessus. | |
| | | le bisounours impérial Joueur d'Epée
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 3:01 | |
| alors j'apte sans ésitation aucune pour 10 chasseurs a 100 pts l'unité et qui te permettrons de stopper les marche forcées de toute unitées adverses à 8ps de tes éclaireurs! et de ce fait les canarder plus (et puis je suis pas général du Hochland pour rien xD) ensuite il reste 16pts... de quoi remplacer le bouclier de ton second pretre par un bouclier enchanté! et voila!!!on est a 1497pts! | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 12:47 | |
| - Citation :
- Bof 30 arquebusiers pour tout dire c'est une suggestion de mon vendeur GW (ainsi que les Longs Fusils) alors moi je trouve pas que ça fait tant que ça...(en tant que joueur GI j'en ai beaucoup plus que ça sur la table d'habitude)
Les vendeurs GW sont loin d'etre des références, jouant aussi HLs, le mien m'avait conseillé alors que je débutais les HL de proteger mon slann par deux stegadon, un juste a droite, l'autre a gauche... chose franchement pas super mais qui m'a bien fait craquer le porte monaie :D.. maintenant je l'ai évite sauf a la caise bien sur. - Citation :
- 4DD en 1500 points, peu!!! j'en connais qui en reverait! Sérieusement je pense qu'au bout du 4e 5e, les phases de magies adverses devraient être réduites sensiblement, grace aux fusils du Hochland.
Certain magos sont moins facil a tuer que sa.... ogres, chaos nurgle... mais bon. Et puis si tu perds tes longs fusil (au hazards, des MVs qui poussent dans ton dos....) néanmoins c'est jouable, n'oublie pas de toujours tenter tes prieres.... si l'autre dissip et double "1" bah sa passera :D. - Citation :
- Pour ce qui est du mortier c'est ce qui était prévu à l'origine mais on me l'a déconseillé car prétendument inutile dans 90% des cas.
Alors dans ce cas... si c'est la recherche de la rentabilité, pas besoin de batterie lance fusée, surtrout en 1500. - Citation :
Pour l'ingénieur j'ai jugé qu'il aurait probablement suffisament à faire avec les relances pour ne pas avoir besoin du fusil mais si tu le dis...
Je prefere raté ma cible que d'avoir une chance d'exploser mon canon, cest pour sa que j'utilise les relances que lorsque j'obtiens un incident, enfin la plupart du temps... c'est pour sa que j'aurai mis un long fusil (rentabilité) ou pour le fun (pigeons)... mais sa n'engage que moi. - Citation :
Je rappelle qu'il me reste 116 points qui peuvent donc être mis en service par qui pourrait me donner une bonne idée. A part les escorteurs, les PG et les arquebusiers, tout est négociable. Comme dis... des chasseurs peuvent etre cools ... Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes, saï. Dudu, z'ont bien du courage tes adversaires ^^ ou alors des listes bien porcines aussi ? | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 14:20 | |
| Effectivement, le mortier me semble plus sympathique au final mais sinon que pensez vous de ne mettre qu'un canon et 5 escorteurs au lieu du 2e?
Pour ce qui est des sorciers récalcitrants (op cit), je crois qu'il sont abusivement chers, et que, dans ce cas, Mr boulet de canon risque de leur rendre une petite visite...
En tous cas j'ai l'impression que les chasseurs font recette, donc en attente encore de quelques commentaires et je mets la liste à jour.
Pour les pigeons, c'est vrai que ça me ferai bien rigoler...
Pour ce qui est des relances, je ne les utilises qu'en cas d'incident de tir donc effectivement ça pourrait être utile de mettre une arme sympa à l'ingénieur.
PS: l'ignorant que je suis ne sais pas ce que signifie MV, pourrais-je avoir une explication de txt svp? | |
| | | le bisounours impérial Joueur d'Epée
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 14:46 | |
| cqfd (ce qu'il fallait démontrer) c'est que MV veut dire mort-vivant y regroupant les deux armée de cadavre du jeu lol mais là particulièrement Dudu parlait des comtes vampires qui peuvent faire pousser des morts comme des paquerette n'importe où a 18ps de leur mago :D (très fun dailleur lol)
les MV peuvent etre appelé aussi morback, qui est un argot de morpion l'idée est de dire que ce sont des nuisance tout en fesant un jeu de mot en franglais..(les mort back)
voili voilou!!!
oui sinon en effet je verrai bien un mortier à la place d'un canon! et équiper ton ingénieur comme l'a dit Dudu!
PS: *méssage subliminal* prEeeEeend les chasseurs!!!! | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 14 Jan 2007 - 14:53 | |
| J'ai véritablement l'impression que personne n'est pour la 2e escouade d'escorteurs.
Pour le moment: Mortier: +2 Chasseurs: +7 (ouuuui maaaaître) équipement pour l'ingénieur: +2 | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Lun 15 Jan 2007 - 13:00 | |
| Pourquoi je ne suis pas pour la deuxieme unités d'éscorteurs. Personnellement je ne les trouves pas logique... une cavalerie legere et une unité de tir fixe ? moi sa me parait batard comme unité, et tu le prouves car tu vas dans ta liste t'en servir comme soutient de tir lourd, pas comme cavalerie legere. Ors dans son cout en point tu payes les deux capacités, malgré le fait que tu ne puisses pas ou pas facilement utiliser les deux, si fait. Si je veux de la cavalerie legere je prend donc les pistoliers, moins chers et donc plus sacrifiable, si je veux du tir, je ne prend pas les escorteurs car ils me bloquent un choix spécial pour... bah... finalement pas énorme comme utilité, si sa tir a 360° sa c'est interessant, apres que ta ligne de tir soie réduite par rapport a une barrete d'arquebusier on est Ok, mais a quel prix ? de devoir tester la pannique des 2 pertes ? et puis, des que tu as quelques pertes tu perds énormement de tir... bref je ne suis pas tenter. A la limite je te dirai de prendre des joueurs d'épées, exelent dans une armée de tir pour tenir un flanc ou le centre de ton armée... Sinon pour le mortier, il te sera util contre finalement peu d'armée, enfin la il sera plus util que le canon... skav / O&G / Hommes betes full harde / elfe sylvains.... et dans les autres cas, il aura son utilité mais je lui prefere le canon, c'est pourquoi je prend toujours un mortier et un canon ! ils sont pour moi complétementaire, l'un frappe peu mais fort, l'autre frappe beaucoup mais moins forts. Pour les chasseurs ils sont chers, tres chers, mais si tu peux gagner 1 tour de tir, au vu de ton armée, sa vaut largement le prix d'une unité de chasseur , en plus si l'ennemis ne s'en soucis pas... passes derriere sont armée, si tu fais panniquer ses troupes grace au tir et qu'ils traversent ton unité de chasseur... BANCO ! Bonne continuation a toi. Dudu | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Lun 15 Jan 2007 - 21:34 | |
| Liste mise à jour, pour le long fusil j'ai viré l'arme lourde du pretre. | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Mar 16 Jan 2007 - 0:58 | |
| Rien à dire. Ca doit tenir avec honneur contre à peu près n'importe quoi, et le plus souvent, être capable de remporter des victoires très (trop?) franches... Franchement, à part des dés ensorcelés ou des erreurs tactiques énormes, il n'y a pas à dire, ça envoie. Plus qu'à trouver le ch'tit historique!
Peter von Nebelheim, "c'est l'histoire de deux prêtres qui rencontrent une délégation de Nuln, et..." | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Mar 16 Jan 2007 - 1:08 | |
| C'est marrant c'est exactement ce à quoi je pensais comme début, mais après pour trouver un fluff cohérent | |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Ven 19 Jan 2007 - 21:37 | |
| - Helmut Feuerbach a écrit:
- Le Plomb et La Foi
Personnages :
1 prêtre guerrier (général) (90) 140 Marteau du jugement (25) Armure de fer météorique (25)
1 prêtre guerrier (90) 96 Armure lourde (4) bouclier (2)
1 maître ingénieur (65) 1 Long fusil du Hochland 85
Total : 321 Ca jure le coup de 2 prêtre qui rencontre un déléguation de Nuln, pour le fluff c'est pas évident. Donc pour le coup ce qui faudrait dire c'est: "Nuln est une ville florissante réputée pour son école d'artillerie et ses grandes fonderies. Pourtant Nuln est la ville où le culte de Sigmar est le plus important. En effet Magnus le pieux était un nulnois, la cathédrale de Sigmar est aussi située dans la ville et c'est là où siège l'un des deux archidiacres. Les trains d'artillerie de Nuln sont donc souvent accompagnés de prêtre guerrier et chaque soldat est un fervent sigmartite. Mais le commandement d'une armée n'est jamais donné à un prêtre car ils ont la réputation d'enflammer les troupes et de les envoyers au combat là où un stratège assuré ce serait rendu compte qu'une arquebuse ne se jette pas à la figure d'un ennemi et qu'un canon ne peut pas être balancé à bout de bras sur le premier gobelin venu (quoique ce conscept est totalement basé sur les Ulricains)" Voilà en gros comment ton armée doit être formée, donc pas trop de pavé de corps à corps et pas de PG en général. | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Ven 19 Jan 2007 - 22:08 | |
| J'apprécie beaucoup ton fluff, mais détail piquant: je vois mal un ingé général donc j'ai bien peur de devoir jouer un PG en général. C'est pour cela que j'avais eu l'idée (pour concileir ces 2 univers) une sorte d' Adeptus Mechanicus avant l'heure. Malheureusement cela nécéssiterait des conversions qui m'arracheraient le coeur si je devais toucher aux figs de PG. | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 21 Jan 2007 - 18:46 | |
| Après mûre reflexion, je vous présente une liste un peu remaniée. Je précise cette fois un peu plus le contexte. Il s'agit de la garnison de Bechafen, ville à l'extreme nord de l'empire, recemment reprise aux griffes du chaos. Sachant que la position est critique, elle justifie l'envoi du plus d'arquebuses que possible par notre bienaimé Empereur. De plus l'Inquisition de Sigmar a dépéché ses hommes qui ont décelé des traces de perversion chaotique dans une bonne partie d L'état major, les obligeant à prendre le commandement de l'armée le temps qu'un nouveau gouverneur de la ville soit nommé par l'Empereur. Ces pretres sassurent par la même que la corruption n'atteint pas les autres soldats.
Personnages :
1 prêtre guerrier (général) (90) 140 Marteau du jugement (25) Armure de fer météorique (25)
1 prêtre guerrier (90) 96 Armure lourde (4) bouclier (2)
L'ingénieur a glissé sur peau de banane et s'est cassé un ongle
1 Capitaine (50) 114 APC (8 ) Lance de cavalerie (4) bouclier(2) Monté sur un pégase Impérial (50)
Total : 350
Base
3* 10 Arquebusiers (80) Tireur d’élite (5) Long fusil du Hochland (20) 3*105=315
10 arquebusiers/arbaletriers (80)
2* 19 Lanciers (95) 2*172= 344 Porte Etendard (8 ) Musicien (4) Détachements : 5 Arquebusiers (40) 5 Hallebardiers (25)
Les chasseurs ont été mangés par un Panda des Neiges
Total : 739
Spécial
1 Grand canon (100) 100
1 Grand canon (100) 100
5 Pistoliers(90) (Les arquebuses à répétition ont gelé, retour à la case départ) musicien(7) 97
Total : 297
Rare
1 Batterie Tonnerre de Feu (machine équivalente prétée par des nains)(115) 115
Total : 115
Total : 350 + 739 + 297 + 115 = 1501
Nouvelle mouture (pas vraiment nouvel esprit) J'hésite sur le musicien des pistoliers (qui me fait dépasser de 1 point) et le bataillon d'arquebusiers/arbaletriers supplémentaire, qui à vrai dire me déplait franchement. Sinon j'avais pensé à renforcer mes patés avec les points restants (80= 16 bonhommes)
Voila, désolé d'être si versatile.
Helmut, Ostermarkien récent. | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 21 Jan 2007 - 23:27 | |
| T'es franchement trop a poils en défence magique la... meme pas un petit symbole de sigmar histoire d'ajouter un des de dissipation... D'accord tu as les Long fusil, d'accord tu as un electron libre, mais les premiers tours vont etre extrement tendus !
Pour ma part j'enleverai le marteau de jugement et le remplacerai par une arme lourde, tu gagnes des points !
Ensuite oui, renforcer, meme rien qu'un peu tes deux régiments, et aussi mettre a mon humble avis 1 ou 2 hallebardiers en plus dans chaque détachement (n'oublie pas que si pour enlever les bonus de rang ennemis il faut une PU de 5 au DEBUT DU COMBAT, pour avoir le +1 pour l'attaque de flanc, il faut avoir 5 figurines A LA FIN DU COMBAT.... mettre 5 hallebardiers, c'est juste).
Pour ce qui est du musico des pistoliers, a moins qu'ils ne soient la unniquement pour aller sortir les fanatiques, je te le conseil ! on en pleurait avant que l'on ne pouvait pas, ne nous genons pas !
Sinon pour l'electron libre, je le jous tel que le tiens, a poils enfin... pa svraiment mais le strict minimun.
A la limite, si tu as les points, tu lui mets un pistolet (et oui en V6 on ne pouvait pas, car le pistolet et la lance de cav été dans la meme "ligne" et c'était des ou (et en anglais or => exclusif pas inclusif) maintenant c'est séparé...). Enfin il est parfais comme ca, juste ce qu'il faut pour bloquer les marches forcées, aller faire chié les cavaleries legeres, emmerder les éclaireurs adverses, chercher les machines de guerre adverses, prendre les magos solitaires...
pour le pack d'arbaletrier, moi je le virerai (mais je mettrai des arbalétriers en détachement de tes deux pavé de lanciers a la place des arquebusiers en détachement, histoire de conserver tout de meme quelques tirs de portée 30ps). En effet tu vas avoir du mal a tout placer tes tireurs si tu n'as pas de colline. Ensuite avec les points économiser, pourquoi pas.... le symbole de sigmar sur un de tes PG ? Pourquoi pas un destirer caparaconné pour ton deuxieme PG ? Augmenter tes effectifs ? bref.... tu peux faire pas mal de chose.
Désolé d'avoir été vite mais je n'ai pas le temps la.
Dudu | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 21 Jan 2007 - 23:59 | |
| Nouvelle mise à jour donc selon les conseils avisés de Dudu Personnages :1 prêtre guerrier (général) (90) 119Arme lourde (4) Armure de fer météorique (25) (a perdu son marteau magique en jouant au biblboquet) 1 prêtre guerrier (90) 96Armure lourde (4) bouclier (2) L'ingénieur a glissé sur peau de banane et s'est cassé un ongle 1 Capitaine (50) 114APC (8 ) Lance de cavalerie (4) bouclier(2) Monté sur un pégase Impérial (50) Total : 329Base3* 10 Arquebusiers (80) Tireur d’élite (5) Long fusil du Hochland (20) 3*105=315(Les arquebusiers, autres victimes du panda sanguinaire)2* 24 Lanciers (120) 2*212= 424 Porte Etendard (8 ) Musicien (4) Détachements : 5 Arbaletriers (40) 8 Hallebardiers (40) (ont rencontré plein de nouveaux amis)Les chasseurs ont été mangés par un Panda des NeigesTotal : 739Spécial1 Grand canon (100) 1001 Grand canon (100) 1005 Pistoliers(90) (Les arquebuses à répétition ont gelé, retour à la case départ) musicien(7) 97 Total : 297Rare1 Batterie Tonnerre de Feu (machine équivalente prétée par des nains)(115) 115Total : 115Total : 329 + 739 + 297 + 115 = 1480Tous conseils suivis sauf le PG monté, parce que Luthor Huss est vraiment trop moche et que j'adore la fig à pieds. Il me reste donc 20 points qui peuvent soit servir à équiper le capitaine d'un petit quelquechose (arquebuse ou arc long) ou bien un champion dans chaque pâté ou que sais-je (un escorteur dans les pistoliers avec pistolet à répétition) voire encore retranformer les pistoliers en esorteur avec musico. Que Sigmar soit avec vous. | |
| | | Helmut Feuerbach Hallebardier
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Liste 1500, De Plomb et de Foi Dim 28 Jan 2007 - 21:37 | |
| MàJ ultime et officielle de la liste:
Cette troupe est le bataillon de chasse aux magiciens illégaux (humains, chaotiques, hommes bêtes et autres nuisibles) que compte notre saint Empire. Il est bien évidemment très actif dans le Nord ou se rassempblent périodiquement les chaotiques vaincus mais n'exclut pas quelques excursions autour du Fort d'Airain... C'est le marteau de Sigmar qui s'écrase sur l'enclume de la technologie pour détruire les hérétiques!!!
Personnages :
1 prêtre guerrier (général) (90) 119 Arme lourde (4) Armure de fer météorique (25) (a perdu son marteau magique en jouant au biblboquet) 1 prêtre guerrier (90) 96 Armure lourde (4) bouclier (2) L'ingénieur a glissé sur peau de banane et s'est cassé un ongle
1 Capitaine (50) 149 APC (8 ) Lance de cavalerie (4) bouclier(2) Boîte sorcière d'Aldred 35 Monté sur un pégase Impérial (50)
Total : 364
Base
3* 10 Arquebusiers (80) Tireur d’élite (5) Long fusil du Hochland (20) 3*105=315
(Les arquebusiers, autres victimes du panda sanguinaire)
2* 23 Lanciers (120) 2*197 +5= 409 Porte Etendard (8 ) Musicien (4) Détachements : 5 Arbaletriers (40) 8 Hallebardiers (40) ou 7(35) (ont rencontré plein de nouveaux amis)
Les chasseurs ont été mangés par un Panda des Neiges
Total : 724
Spécial
1 Grand canon (100) 100
1 Grand canon (100) 100
5 Pistoliers(90) (Les arquebuses à répétition ont gelé, retour à la case départ) musicien(7) 97
Total : 297
Rare
1 Batterie Tonnerre de Feu (machine équivalente prétée par des nains)(115) 115
Total : 115
Total : 364 + 724 + 297 + 115 = 1500 tous ronds
Que tremblent les enemis de l'Empire (et surtout ces *!*ù$^de mages!!!) | |
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