Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boîte foireuse d'Aldred...

Aller en bas 
+11
Archange
Chris
Fred
ulric
Le Rat
Otto von diesl
Reynald de Châtillon
Hans von Fahnenbrazt
Belgarath
Hariwald
Anton Ludenhof
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:57

Voilà, je ne pense pas avoir tout compris sur cet objet, est-ce que vous pourriez me l'expliquer d'une manière différente ?

Anton, rapide et efficace Boîte foireuse d'Aldred... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:15

Bon, en fait cette boite est une veritable horreur.

Celui qui la porte peut capturer un sort d'un sorcier ennemi à 12ps et le relancer dans sa phase de magie.

Ex: Günther, capitaine de l'empire sur destrier s'approche de Bernard, sorcier skaven. Il s'approche jusqu'à être à moins de 12ps de lui.
Il décide d'utiliser la boite sorcière. Il lance un dés: 4+ (veinard). Il choisit au hasard un sort de Bernard. Il pourra lancer ce sort pendant la phase de magie de l'empire avec la valeur de lancement du sort, donc sans dés de pouvoir.
Et le mieux, c'est qu'après le sort lancé est retiré du jeu, il n'est plus utilisable. Brave Günther. Il peut même capturer plusieurs sorts, mais seulement un par tour, et peut si il le veut tous les lancer à la fois!

En espérant que c'est plus clair maintenant.Boîte foireuse d'Aldred... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:26

Ca veut dire que je peux contrôler des zombies en prenant Invocation de Nehek, et en cela, je le retire des sorts du sorcier qui l'avait à l'origine ?
Et je peux tenter de le faire six fois dans la partie ?!

Anton, monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:58

C'est ça. Dès que le sort est capturé, il est effacé de l'esprit de son précédent détenteur (ce qui, sur des technomages, est comment dire... MOUAHAHAH!!!!), puis peut être lancé auto et retiré définitivement du jeu par le détenteur de la boite.

Dans le cas d'un skaven, il capture malefoudre... et du coup le technomage ne connait plus aucun sort. Pendant la magie, l'impérial libère malefoudre en choisissant le niveau 2, et paf 2d6 touches F5 lancé auto à puissance 9. C'est magique!

contre un CV, si on capture invoc' de nehek, on peut générer des zombies ou des squelettes en choisissant le niveau de sort: soit puissance 3, soit puissance 7, soit puissance 11 pour 1d6(+1), 2d6(+2) ou 3d6(+3) squelettes (ou zombies). Terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:40

Mais avec les RdT c'est trop marant:
Aec l'invocation qui permet dse rescuciter des morts (pas créer des squelettes) tu peux rescuciter tes gars, ou leur ajouter des squelettes, c'est pas trés clair, mais quand même, recuciter 2D6 joueurs d'épée ou leur ajouter 1D6 garde des tombes (Gniark gniark, plus besoin de l'icône qui protège de la peur vu qu'on peut la cause nous même).
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:56

Citation :
leur ajouter 1D6 garde des tombes

Ca m'étonnerait, puisque les indémoralisables ne peuvent rejoindre des démoralisables ...


Je vois bien une armée du clergé de sigmar en train de ressuciter des squelettes partout, j'ai connu plus fluff Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:38

C'est vrai ça...
Comment on fait dans le cas des Incantations ?
On réssucite vraiment nos troupes ? Boîte foireuse d'Aldred... 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:03

A mon avis non, car dans l'intitulé de "L'Incantation des morts inapaisés de Djedra", il est clairement spécifié qu'il faut choisir une unité de morts vivants... Boîte foireuse d'Aldred... 3137123714

La seule incantation que tu peux capturer et utiliser ensuite est "L'Incantation de la Vengeance de Sekhubi", 1 projectile magique sur 18 pas avec 1D6 touche(s) F4
Boîte foireuse d'Aldred... 2166037438

Par contre tu peux te servir de la boîte pour faire oublier l'incantation au prètre Liche, mais là, il vaut mieux se servir du Sceau Impériale... Boîte foireuse d'Aldred... 3397943904

Je pense quand même que si tu as la compagnie maudite tu pourrais faire quelque chose, si le future/utopique LA merco peut laisser prendre une compagnie de Renom Boîte foireuse d'Aldred... 1332913676 Boîte foireuse d'Aldred... 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:18

Personnellement je n'utilise cet objet que rarement...

MAIS, contre un vampire ultra magie, un chtit capitaine sur pégase s'approche du nécromancien et coup de pot je réussi mon 4+. Il faut encore que je réussisse à tomber sur l'invoc.

Ca m'ai arrivé une seule fois et j'ai lancé le sort sans invoquer de zombies. La règle ne dit rien, j'aurais pu invoquer quelques mort pour écranter une de mes troupes ou retenir un adversaire coriance, mais non. Pour moi c'est pas fluf. J'ai "juste" retiré le sort de l'esprit du lanceur, mais je l'ai pas utilisé.

Chez Ulric les morts sont morts, point. Je ne ressuciterais pas une âme pour l'asservir, c'est contre mon esprit du fluf Ulricain. Mais aprés un sorcier de la mort avec cette boite, la ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:06

Hariwald, voilà un joueur dans l'esprit de son armée! Boîte foireuse d'Aldred... 3397943904

Son efficacité d'un point de vue omptimal, je n'en suis pas sûr;
Mais ce qui est sûr c'est que c'est très amusant à jouer!

Citation :
Mais aprés un sorcier de la mort avec cette boite, la ça peut le faire...

Hahaha, je vois bien le sorcier de Morr qui en a marre de se contenter de respecter les ancètres et qui se met à faire sortir des légions de morts de la terre pour le compte de son maître, le tout avec un grand rire sadique.

Le Rat, bon, c'est rare, mais pomper la comète de Cassandora est bien chouette. Boîte foireuse d'Aldred... Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
ulric
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:07

J'ai une autre tactique pas mal concernant cette petit boite:
On l'utilise contre le nouveau seigneur kroak du livre hommes-lezards: il n'a qu'un seul sort!
A 600 points il se retrouve inutile, ce qui met une grosse claque a l'aversaire et vous laisse un ENORME sort cadeau a ajouter a votre phase de magie qui, ajouté au 2-3 pierres de pouvoirs gardées en réserves, vous fera quasiment gagné la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:25

Alors là y'a une faille dans le système en effet! Comment rentabiliser trèèèès facilement la boite!

En plus, Kroak sans sorts...c'est comme un elfe sans jupe...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:59

En fait, en ce qui concerne les morts-vivant, c'est couvert par les Q&R.

Citation :
Q. Comment fonctionne la Boîte Sorcière
d’Aldred si elle capture un sort d’invocation de
morts-vivants ? Qui contrôle la nouvelle unité
invoquée ?
R. La nouvelle unité est sous le contrôle du
joueur possédant la Boîte Sorcière, mais au
début de chacun de ses tours ultérieurs, elle
devra effectuer le test d’usage pour voir si elle
ne tombe pas en poussière, puisqu’elle ne
dispose d’aucun général mort-vivant pour la
maintenir.

Q. La Boîte Sorcière d’Aldred peut-elle voler les
invocations d’une armée de Rois des Tombes?
Si oui, quel est le niveau de puissance des
invocations ?
R. Oui. Le niveau de puissance d’une
incantation est alors de 2D6 si elle a été volée à
un Prêtre, 3D6 si elle a été volée à un Grand
Prêtre, 1D6 si elle a été volée à un Roi/Prince
des Tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:09

Je me pose une question sur cet objet en V8.
Il lance le sort comme un objet de sort et donc on doit lui sacrifier des dés de pouvoirs non ?

Du fait de la nouvelle violence des sorts V8 ca pourrait être un trés bon objet...non, personne n'a tester depusi la V8?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:18

Il est selon moi bien moins bon qu'en V7.

En V7, il était aisé de neutraliser un sorcier niveau 2, par exemple, ce qui gaspillait des dés de pouvoir de l'adversaire.
En V8, tous les dés sont communs, donc si un sorcier ne peut plus lancer de sort, l'autre pourra quand même tous les utiliser. On perd donc cet effet de défense magique de la boîte. En outre, les gros sorciers ont plus de sorts qu'avant (7 au lieu de 6), et beaucoup de sorts sont devenus plus forts.
En outre, on peut lancer jusqu'à 6 dés par sort, même s'il ne t'en reste que deux, tu as de bonnes chances de ne pas gaspiller de dé de pouvoir.

En outre, même si tu voles des sorts, pour les lancer tu dois sacrifier des dés de pouvoir, tu n'as donc plus non plus l'effet "saturation magique de l'adversaire".
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:00

Ben avec un perso un peu mobile ca correspond plus ou moins à un parchemin de destruction des sorts mais utilisable à chaque tour. Sur 4+ tu le voles et le détruis, que tu le lances ou pas. Sur un capitaine à cheval ou sur pégase... ca peut ouvrir des tactiques improvisées interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:14

Chris a écrit:
Ben avec un perso un peu mobile ca correspond plus ou moins à un parchemin de destruction des sorts mais utilisable à chaque tour. Sur 4+ tu le voles et le détruis, que tu le lances ou pas. Sur un capitaine à cheval ou sur pégase... ca peut ouvrir des tactiques improvisées interessantes.
Ce n'est pas du tout pareil.

L'utilité du parchemin est double
1-Dissiper automatiquement un sort.
2-Avoir une chance sur deux de détruire LE sort qu'on veut.
(3-Il permet de prendre un deuxième PAM contrairement aux autres armées).

La boîte ne permet rien de cela:
1-La boîte supprime des sorts, mais jamais pendant la phase de magie. Aucun sort n'est dissipé par la boîte. Elle ne soulage donc nullement la phase de magie adverse.
2-La boîte détruit un sort aléatoirement, si tu l'utilises contre un maître sorcier, tu as entre quatre et sept fois moins de chances de détruire le sort que tu désires qu'avec le parchemin de destruction.

La boîte a son intérêt, mais il n'est pas aussi évident que pour le parchemin de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:15

Je te trouve dur avec elle ^^. Bien maniée et avec un peu de moule tu peux désarmer un mage. vu les trucs violents des sorts V8, parfois, même si c'est le sort de la mort que tu chopes, c'est toujours bon de le virer.
Si elle ne marchait qu'une fois par bataille je comprendrait. Mais là c'est à chaque tour. en plus tant c'est un sort utile à lancer si d'aventure aucun des tiens n'est adéquat sur le moment.

Je vais la tester la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:43

Chris a écrit:
Bien maniée et avec un peu de moule tu peux désarmer un mage.
Encore une fois, en V7, c'était possible, puisque chaque mage devait utiliser les sorts qu'il générait, et on lançait beaucoup de sorts sur une phase. En V8, on lance peu de sorts par phase, à beaucoup de dés, et chaque sorcier peut lancer 6 dés du pool commun.

Même si, avec la boîte, tu arrivais à supprimer deux sorts d'un niveau 2 (ou son seul sort utile), ça n'aurait pas le même effet qu'en V7, tu ne neutralises pas le sorcier, ce sera un autre qui dépensera les dés.

Bien sûr, il y a la petite chance de neutraliser le meilleur sort adverse. C'est assez comparable au long fusil: potentiellement efficace et fun, mais certainement pas optimisé.
Par contre, le capitaine sur pégase est vraiment bon, avec ou sans boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:57

Mon capitaine s'est mangé un fanatic en pleine tronche et s'est débrouiller pour rater 2 svg 4+ au premier tour. Probablement de ma faute... mais bon tu t'attends à jouer contre des elfes et tu tombe sur un full gobelins à 2000 pts.

Je la retesterais un autre jour mais je pense que ca peut être une plaie pour l'adversaire, avec de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte foireuse d'Aldred... Empty
MessageSujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred...   Boîte foireuse d'Aldred... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte foireuse d'Aldred...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boite d'armée.
» Boite de base
» [Archers] Quelle boite?
» Boite de l'empire jour de sortie
» Nouvelle boîte armée empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: