| Boîte foireuse d'Aldred... | |
|
+11Archange Chris Fred ulric Le Rat Otto von diesl Reynald de Châtillon Hans von Fahnenbrazt Belgarath Hariwald Anton Ludenhof 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archange Capitaine
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Sam 23 Oct 2010 - 12:29 | |
| - Chris a écrit:
- Mon capitaine s'est mangé un fanatic en pleine tronche et s'est débrouiller pour rater 2 svg 4+ au premier tour. Probablement de ma faute... mais bon tu t'attends à jouer contre des elfes et tu tombe sur un full gobelins à 2000 pts.
Ah, ben ça incite simplement à faire des listes équilibrées :) Pour ma part, je n'aime pas savoir contre qui je vais combattre, ça m'incite à faire des listes variées et polyvalentes. De toutes façons, en tournoi, tu n'as pas le choix: tu combats ce qui se présente! Sinon, si ton capitaine était sur pégase, il a 3PV. | |
|
| |
Chris Chevalier
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Sam 23 Oct 2010 - 13:59 | |
| pkoi il aurait 3 pv en chevauchant un pégase? | |
|
| |
Far2Casual Joueur d'Epée
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Sam 23 Oct 2010 - 21:41 | |
| Cfr Cavalerie monstrueuse (p. 83) :
Toutes les règles de la cavalerie s'appliquent à la cavalerie monstrueuse, à une exception : la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses deux profils au lieu de seulement celle du cavalier : généralement, il s'agira des PV de la monture. | |
|
| |
Chris Chevalier
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Dim 24 Oct 2010 - 0:04 | |
| c'est bon à savoir en effet ! | |
|
| |
Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Sam 27 Nov 2010 - 19:34 | |
| Je relance le sujet, parce que cet objet m'intéresse beaucoup... Qui la tester récement ? Le pensez vous vraiment utile concrètement en V8 (en ayant considéré ce qu'ont dit Archange et Chris auparavant) ? Comment l'utiliser au mieux alors ? A quel format d'armée ? Merci | |
|
| |
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Dim 28 Nov 2010 - 23:47 | |
| ..................Bonsoir Généraux de l'Empire. ... Archange: à écrit. - Citation :
- Il est selon moi bien moins bon qu'en V7.
En V7, il était aisé de neutraliser un sorcier niveau 2, par exemple, ce qui gaspillait des dés de pouvoir de l'adversaire. En V8, tous les dés sont communs, donc si un sorcier ne peut plus lancer de sort, l'autre pourra quand même tous les utiliser. On perd donc cet effet de défense magique de la boîte. En outre, les gros sorciers ont plus de sorts qu'avant (7 au lieu de 6), et beaucoup de sorts sont devenus plus forts. En outre, on peut lancer jusqu'à 6 dés par sort, même s'il ne t'en reste que deux, tu as de bonnes chances de ne pas gaspiller de dé de pouvoir. ...Cet objet et toujours efficace en V8, il suffit de choisir le sorcier ennemi qui à le ou les sorts les plus dangereux et que tu souhaite capturé. ...N'oublions pas quand V8 tu ne peux plus avoir deux fois le même sort dans ton armée, donc tu cible le sorcier qui t'intéresse et tu lui donne la chasse jusqu'à ce que tu ai obtenu ce qui t'intéresse. ...Bien sur tu vas me dire que l'on n'est pas sur de lui enlever le sort qui risque de nous faire le plus mal mai tous est une question de chance. ...Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Gregus Lancier
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Ven 10 Déc 2010 - 3:58 | |
| Moi je la trouve encore potentiellement utile...
Déjà qu'en anti magie, on est pas mal burnés, il faut le reconnaitre (possibilité d'avoir deux PAM, dont un qui détruit un sort, les PG, etc. ...), avec un peu de chance, elle peut se transformer en arme offensive.
Pratiquement tout le monde joue un niv4 et parfois un niv1 ou 2 à côté, pour lancer LE sort ultime à 6D avec un parchemin de pouvoir, en mode suicide. C'est la cible du capitaine avec la boiboite!
Sinon, sur un level4, ça te fait une chance sur quatre de choper le sort 6, de le supprimer à l'adversaire (tiens le TAV il se sent mieux une fois que le soleil a été supprimé, que ce soit par une boite ou par un sceau de destruction) mais ça nous laisse surtout l'occasion de le lancer nous même à 6D en rigolant en cas de double 6. On perd la boite certes mais l'adversaire se prend un gros irrésistible dans les dents!
Ça reste très théorique bien sur mais ça peut sérieusement perturber l'adversaire si il se retrouve avec tout plein de dés mais avec presque aucun sort à lancer ! :D | |
|
| |
Archange Capitaine
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Ven 10 Déc 2010 - 4:30 | |
| - Gregus a écrit:
- Sinon, sur un level4, ça te fait une chance sur quatre de choper le sort 6, de le supprimer à l'adversaire
Une chance sur 8 vu que tu as 50% de chances de voler un sort. Et cela sans supposer que le sorcier connaît tout le domaine ou au moins 5 sorts... Si c'est cette optique que tu vises, le parchemin de destruction est beaucoup plus efficace: une chance sur deux de détruire LE sort, et de toutes façons il est dissipé. | |
|
| |
Gregus Lancier
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... Ven 10 Déc 2010 - 11:52 | |
| Oui une chance sur huit, au temps pour moi.
Mais toujours est-il que ça reste, avec le PAM et le Sceau de Destruction (plus radical j'en conviens), un moyen supplémentaire de ruiner la phase de magie de l'adversaire! Entre nos deux PAM, les 2/3DD gratos grâce aux PG et Archi, le sceptre de pouvoir, la boite et une possible male moule de l'adversaire sur les vents de magie, il en faut beaucoup pour nous submerger en magie! :D
Alors oui, il faut un peu (beaucoup?) de chance mais c'est un peu pareil pour le SdD, qui lui ne marche qu'une fois! La boite permet d'empêcher, plusieurs fois, un adversaire de lancer un sort et non pas de regarder son adversaire le lancer, de le dissiper et ensuite de le détruire... si ça a une petite chance d'éviter à mon adversaire de plier la partie au tour 1 avec un soleil violet passé en irré (qui a dit parchemin de pouvoir?) qui fait toute la table, je prends :D
Maintenant, ce n'est que mon avis... je l'ai jouée souvent, elle n'a pas toujours été utile, loin de là car on a toujours tendance à tout faire pour pouvoir l'utiliser, même parfois en prenant des risques débiles et à y perdre bêtement le gus sur un test de CD raté ou un jet de fuite trop court. Mais bien jouée, ça peut embêter l'adversaire et le forcer à bouger en conséquence voire l'obliger à dépenser pas mal de moyens pour s'en débarrasser, et là c'est le reste de l'armée qui dit merci! Reste à savoir si c'est casable tout le temps et si il ne vaut pas mieux équiper le capipégase pour remplir un autre rôle...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte foireuse d'Aldred... | |
| |
|
| |
| Boîte foireuse d'Aldred... | |
|