Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Grand Concours estival 2007 : Création !

Aller en bas 
+5
mitsuo
Karl Von Lugen
Hans von Fahnenbrazt
Le Rat
Anton Ludenhof
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:36

Voici un concours, qui comme les autres, se déroulera du 20 Juin au 1er Août.
Le principe est de faire des règles équilibrées, ainsi qu'un historique, d'une des unités de Grand Nom de l'Empire, comme la Garde Ecarlate du Stirland (pourquoi je parle de celle-ci Le Grand Concours estival 2007 : Création ! 2438927653 )

Anton, parce que je vais la faire...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:22

Voilà ma participation, basée sur un profil que j'avais inventé sur le Warfo et sérieusement développé et équilibré.
C'est tôt pour participer mais sinon je risque d'oublier...

Les Castors de Castorone (original non?).

Dans la forêt du Talabecland profond, près du bourg de Raddis, vivait une famille de tiléens ayant fuis la guerre pour s’installer dans l’Empire.
Le fils le plus âgé était appelé « Castorone » et aidait son père en tant que bûcheron, pensant passer sa vie paisiblement dans la forêt.
Malheureusement, un jour qu’il rentrait à la maison par un soir d’hiver où le vent était particulièrement violent et le froid terrible, il retrouva sa famille massacrée par les hommes-bêtes.
Il passa deux jours sur les ruines de sa maison à enterrer les cadavres, et sa personnalité changea, la tristesse se muant en haine, et la haine se muant en détermination.
Il regroupa les forestiers qui avaient survécu aux raids de la bande guerrière et qui acceptaient de le suivre, et il marcha avec sa troupe vers le Sud-est.
Une fois armés de neuf dans les forges des villages épargnés et entraînés (Castorone ayant hérité de sa famille une affinité avec la pique), ils se mirent au service du grand Duché du Talabecland et s'illustrèrent en repoussant avec succès les hommes-bêtes qui assaillaient Zutzen, une autre bourgade perdue dans les bois.
Les combats de rue qu'ils y menèrent et leur pertes initiales permirent au régiment, bien qu'affaibli, d'être reconnu et plus soudé.
Leur expérience du combat et leur discipline et allée croissante, et depuis ce jour, ils servent depuis dans l'armée régulière du Talabecland, défendant toujours les habitants des dangereuses forêts du Duché.

Des forestiers armés de piques, venus du Talabecland.

Piquier: M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8
Léo: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8
Castorone: M4 CC5 CT3 F4 E3 PV2 I4 A3 Cd9

Equipements: armures lourdes, piques.
Léo porte la bannière de l'unité (une simple bannière aux armes du Talabecland). C’est le premier volontaire qui rejoignit Castorone, équipé comme le musicien de vieilles armures d’inspiration bretonienne.

Hache de forestier: depuis le début de sa carrière militaire, Castorone garde cette hache. C'est un précieux héritage qu'il a récupéré de son père, un tiléen ayant immigré dans l'Empire et tué par les hommes-bêtes. Elle lui accorde +1 en force (inclut dans le profil) et utilise la règle "coup fatal" sur toute créature des bois (lémures, hommes-arbres, dryades et assimilés).

Haine farouche: l'unité est affectée par la "haine" des hommes-bêtes.

Points: pour utiliser Castorone accompagné de 10 piquiers dont un musicien et Léo: 185 points.
Des piquiers peuvent être ajoutés pour +13 points par piquier.

L’unité occupe un choix spécial dans les armées impériales, et un choix de base dans les armées de mercenaires, Castorone vendant ses services en période de paix à tous les princes souhaitant nettoyer leurs forêts.

Le Rat, ne reste que des photos à prendre et un texte à écrire... Le Grand Concours estival 2007 : Création ! 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:09

Les Gardes Ecarlates du Stirland

Ainsi se nomment les Joueurs d'épées du Comte Electeur du Grand Comté, Albérich Haupt-Anderssen.
Originaire de Wurtbad, leur nom remonte loin dans l'histoire de la pronvince. Et plus exactement en 1362, où les forces du Stirland furent mobilisées sur la rive sud du Stir, afin de repousser l'armée de la soi-disante Impératrice Ottilia, lors de la "Confrontation sur le Stir".
La bataille se jouait à peu : la maîtrise d'un pont. Ce pont sera par ailleurs fortement connu après la Bataille du Gué de Leitziger, en 2427.
Au début de la bataille, c'était les Joueurs d'Epées d'Ottilia qui avaient réussi à prendre le pont. Et ce faisant, les morts des deux camps étaient seulement victimes des tirs, et non des lames. Les eaux du Stir étaient glaciales, et ceux qui tentèrent de les traverser à la nage ne purent que trembler, tant ils étaient victimes du froid.
Le Talabecland savaient parfaitement que s'ils entraient dans un corps à corps, la défaite serait inévitable tant les Stirlanders étaient nombreux. Leur objectif était donc de les maintenir à distance et de faire pleuvoir sur l'ennemi divers projectiles (certains corps portant les couleurs du Stirland furent retrouvés avec des graviers dans les yeux), et par la suite, les démoraliser.
Le Comte du Stirland ne pouvait se permettre de perdre cette occasion de vaincre les Talabeclanders une bonne fois pour toute, et décida d'envoyer sa garde personnelle reprendre le pont, ce qui aurait pour conséquence de laisser ses troupes allaient au contact.
Répondant à l'appel, le Champion du Comte, Ehrl Reiss, mena ses camarades contre les Joueurs d'Epées du Talabecland.
Le vert et le jaune furent mêlés au blanc et au rouge pour la première fois dans cette bataille.
Levant leurs épées à deux mains hauts dans le ciel, hurlant leur allégeance aux Asoborns et au Grand Comté, les Gardes du Comte du Stirland frappèrent, blessèrent et tuèrent. Cependant, leurs adversaires savaient tout aussi bien se battre, et les Stirlanders reçurent de même.
Tous les soldats regardaient ce combat avec attention, car il déterminait l'issue du conflit.
Au bout d'une trentaine de minutes, il ne restait plus que Reiss et son homologue, le Champion Viggo von Teupitz qui se battaient pour leurs provinces.
Ehrl tenta la fameuse technique de la "Hachette", que ses frères maniaient avec aisance. Cependant, si utilisé avec une hallebarde, cette attaque fait de lourds dégâts, elle en fait beaucoup moins avec une épée à deux mains. Viggo esquiva sans mal les tentatives de Reiss, et se prépara à achever son adversaire dès que celui-ci serait épuisé.
Il attendit.
Il attendit encore.
Mais le Stirlander ne cessait d'avancer, car Ehrl savait qu'il s'arrêtait, la douleur le submergerait et là, son ennemi serait sur lui.
Lassé d'attendre en ne faisant qu'esquiver, forcé par les huements qui venait des deux armées, von Teupitz leva son épée et sa lame percuta les pavés du pont. En effet, Reiss avait réussi à courir vers lui et à donner un coup de pied magistral sur le tibia de son adversaire.
Son ennemi, penché et tentant de retirer son épée, Ehrl abatta sa lame sur son cou.
Il rejetta le cadavre de son ennemi dans les eaux du Stir, et fit signe à ses frères d'armes d'attaquer les Talabeclanders.
Avide de poursuivre le combat, Reiss ne s'arrêta pas là et chargea des régiments à lui seul. Mais comme il était couvert de sang, les troupes du Talabecland furent en proie à la peur et ne surent le blesser.

L'historien ne sut décrire comment la victoire du Stirland fut obtenue, mais on peut supposer que cela eut été provoqué par les corps à corps, qui étaient en faveur des Stirlanders.
Cependant, Ehrl Reiss succomba de fatigue et d'épuisement, une fois que le Comte Electeur de sa province cria la victoire.



Depuis, la garde rapprochée du Graf de Wurtbad prend le nom de Garde Ecarlate, et porte des uniformes rouges, en souvenir de Reiss. Par ailleurs, le dernier Champion du Comte n'est autre qu'Otto Reiss, descendant direct du héros. Malheureusement, celui-ci décéda en protégeant le Stirmarshall Anton Ludenhof de la furie d'un Stryge.
Actuellement, le Champion du Comte est Rudolf von Drefÿ, qui n'a pas pu être nommé par le Comte en personne, mais qui a été choisi comme étant le digne successeur d'Otto, tant ils étaient liés.


Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Joueursdpespn9.th

Règles spéciales :
La Garde Ecarlate est une unité de Joueur d'Epées à tout point de vue.
Cependant, ils ont la haine des Talabeclanders, c'est à dire que toute armée se disant clairement en provenance du Talabecland et de Talabeheim se verra haï par ces Joueurs d'Epées. Cependant, ils ne seront pas obligés de poursuivre, tant leur discipline est grande.
De plus, ils peuvent relancer leurs tests pour blesser face à une armée clairement de Talabheim ou du Talabecland.


Anton, ah mais je n'allais pas laisser un Talabeclander me dépasser !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 4:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:44

Voilà ma participation:

Les lances volantes de Manann



Les lances volantes sont les serviteurs les plus zélés de Manann. Ils regroupent les plus talentueux et les plus agiles lanciers de la Baronnie du Nordland. En effet il faut être vif et souple si l’on veut faire partit du régiment car les armes maniées par ces lanciers sont plus courte et plus solides que celles utilisées communément. Elles sont constituées d’un solide manche d’environ deux mètres et d’une longue lame à large de fer de quarante centimètre. Ces armes sont faite pour combattre sur les bateaux et dans les gréements avec aisance, elles sont maniables et la longue lame est très efficace pour couper les cordages des autres bateaux, il n’empêche qu’elle est aussi utile pour couper quelques têtes de Druchii au passage.

Les soldats sont entrainés au maniement de ces lances et s’exerce à la gymnastique pour pouvoir utiliser leur équipement dans toute son ampleur. Les lances ont été conçu courtes pour pouvoir être employé aisément et rapidement, car les autres lances, plus longue, sont plus difficile à manier ; le soldat qui l’emploie doit être à même de feinter, parer et frapper dans un même mouvement avec sa lance.

Au cours des batailles navales cette unité est placée dans la mâture et saute dans le bateau ennemi lors de l’abordage. Une fois sur l’autre bord ils se chargent de couper les cordages, déchirer les voiles et se débarrasser des matelots adverses. Leur surnom de « volantes » leur à été donné à cause de leur capacité à sauter en l’air d’un mât à un autre en fauchant les hommes qui s’y trouvent. Certains pensent qu’un glaive ou un poignard leur aurait été suffisant mais l’intérêt de la lance est qu’elle permet d’atteindre les cordages plus facilement et qu’elle set de point d’appui et d’équilibre pendant de leurs sauts spectaculaires et après.

En général ce régiment est envoyé dans de petites galiotes avec quelques soldats et un feu d’enfer pour lancer un court abordage durant lequel le feu d’enfer et tout ce qui peut tirer va affaiblir l’équipage et les « lances volantes sauter dans les gréements et faire leur opération de sabotage. Ensuite la galiote refait un passage rapide et récupère les lanciers. Une fois le navire saboté et incapable d’avancer il est soumis à une rude canonnade qui aura pour but de le couler.

Seule la foi en Manann et leur courage leur permet de faire de pareils sauts et d’attaquer un ennemi, cinq ou dix fois plus nombreux que leur effectif

Actuellement le régiment est dirigé par le lieutenant Félix Naxen



Les lances volantes de Manann

Les lances de Manann comptent comme une unité spéciale pour une armée de l’empire et est limitée en 0-1.

Profil :

Lancier: M4 CC4 CT3 F3 E3 Pv1 I4 A2 Cd7

Felix: M4 CC5 CT3 F4 E4 Pv2 A4 Cd8



Equipment: Félix et ses lanciers sont équipés de courte lance et d’une armure légère.

Taille et coût d’unité: Félix et cinq lanciers incluant un musicien coutent 100 points, vous pouvez agrandir l’unité pour 7pts/fig.



Règle spéciale :

-éclaireur : les lances volantes sont des éclaireurs

-lance légère : octroie un bonus de +1 attaque, inclut dans le profil, arme à deux main

-tirailleurs : ce sont des tirailleurs

-bonds : les lances volantes ont un mouvement de charge de 10 pas et ignore les pénalité dut au terrain.

Donc voilà des preneurs de flanc idéaux et pas si cher, de quoi finir quelques machines avant la fin de la partie ou charger de flanc avec pas moins de 14 attaques de CC 4 ou 5 dans la tête, conjoint avec une autre unité on a la démoralisation assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:51

On peut faire dans le bourrinisme absolu(quand je dis absolu,c'est absolu)?
Si oui,je fait le grand canon de middenheim. Le Grand Concours estival 2007 : Création ! 880154551

Desolée,sinon il dois couté dans les 1000pts (1 geant,4 5 ingnenieurs et un dizaine de cannonier ca vaut deja au moins es 500pts)


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:29

Si il compte plus de 500 points... Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Smiley8

Mais je ne crois pas que ça entre dans la catégorie "unités".
Je rappelle aussi qu'il y a une page "discussion" pour les questions: ce topic est uniquement désié aux participations.
Voilà voilà.

Le Rat, précisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:33

La garde marchande de Bögenhafen

Après 6 mois de guerre la campagne contre les bandes d'orques en maraude près de Bögenhafen menée par le capitaine Lutzen Steffan venait de prendre fin. Nous fumes acclamés par les habitants de la ville comme des héros tandis que nous défilions à travers la ville. Une fois arrivée sur la place du marché, le conseil municipal fit un discours dans lequel il loua notre courage et notre force qui nous permit de rendre la région sur pour tous nos concitoyens. Une fois le discours terminé, le capitaine nous renvoya à la caserne afin que nous puissions poser notre équipement et profité de la soirée qui s'annonçait festive. C'est à ce moment là que ma vie de soldat changea.

Tandis que je prenais la direction de la caserne avec mes compagnons le capitaine me fit demandé. Il m'ordonnait de le rejoindre au palais Hogenheim, lieu ou siège habituellement le conseil municipal. Bien que déçut de ne pouvoir profiter au festivitée de suite, je me disais que le capitaine

devant faire son rapport au conseil il voulait sûrement que je sois présent avec lui, étant l'un de ses lieutenant durant la campagne. Dès mon arrivés au palais un valet me prit en charge et me guida à travers les couloirs et les escaliers du palais. Durant le trajet je ne pue qu'admirer rapidement les magnifiques peintures et sculptures représentant les héros célèbres de Bögenhafen et de l'Empire. Puis le valet s'arrêta devant une grande porte ornementé au milieu d'une comète et d'une balance située en dessous. Il tapa à la porte puis au bout de deux secondes commença à ouvrir la porte. Tandis que la porte s'ouvrait devant moi je vis apparaître le conseil municipal au grand complet ainsi que le capitaine Lutzen et le prêtre de Sigmar Wilfried Reichtig. Le discours que prononça le capitaine Lutzen restera à gravé à jamais dans ma mémoire:

"-Lieutenant Reinhart avancais (j'avance). Maintenant un genou à terre.

Lieutenant pour votre comportement héroïque devant l'ennemie, pour votre sens tactique du combat et vos capacités martial qui nous ont permis de remporter plusieurs victoires durant cette campagne. Moi, Kriegmarshall nouvellement nommé grâce au pouvoir qui me sont conférés et suite à l'approbation du conseil, j'ai l'honneur de vous nommer capitaine de la garde marchande.

Debout capitaine."

Puis prenant l'épée que lui présenta un garde marchand, il la présenta au prêtre qui la bénit.

"-Capitaine faite que cette épée ainsi que le bras qui la porte continue de faire trembler les ennemies de Bögenhafen et de l'Empire."

Prenant la bannière que lui présenta le conseil:

"-Capitaine, voici la bannière de la ville. Elle se doit d'être toujours visible sur les champs de bataille afin de donner du courage à nos hommes, elle ne doit donc jamais tomber aux mains de l'ennemie. En tant que capitaine et chef de la garde marchande vous en serez le porteur et le protecteur."

C'était le plus beau jour de ma vue

journal du capitaine Becker Reinhart, chef de la Garde Marchande.


La Garde marchande de Bögenhafen est chargée de la protection des membres du conseil municipal, des diplomates et personnalité en visite, ainsi que du trésor de la ville.

Règle spéciales

La garde marchande est une unité de joueur d'épée à tout point de vue. Elle doit cependant inclure le capitaine Reinhart Becker qui doit porter la grande bannière de l'armée.

Je sais que ce n'est pas un historique de l'unités mais c'est comme ça que je voulais la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:58

Les Black Shrecken

Lors de la Grande Guerre Contre le Chaos,un vaillant général du nom de Mannfred Von Lugen dut faire face a un terrible buveur de sang.Lors du duel il pria le Saint Sigmar et se dernier repondit.
Le guerrier s'avanca determiner vers son adversaire geants.Soudain sa lame fut pris d'un feu rougatre et son corp fut pris d'un halo de lumiere divine.Le Feu Sacré de Sigmar donna a Mannfred le courage d'affronter son enemi.Dans les flammes s'elevent au dessus de lui on distingait clairement la silouhette du Dieu de l'Empire.
Le buveur de sang était terrifier et fut massacré par la puissance divine
des coup de Mannfred.Il l'occicia en seulemnt 7 coup de sa lame et pour se montrer reconnaisant envers son Dieu il lui jura que 7 de ses génération le servirai fidelement.Il créa l'odre des Black Shrecken,chevalier sigmarites puissant,et fit regner la volonté de Sigmar a travers l'eMpire
https://servimg.com/view/11244151/39

A present c'est Karl Von Lugen qui Mene l'ordre des Black Shrecken et fut connu a travers l'Empire pour avoir purger un seigneur vampire de kislev qui semait la panique a travers l'Ostermark.
https://servimg.com/view/11244151/41



m cc ct f e pv i a cd
Chevalier des Black Shrecken 4 4 3 4 3 1 4 1 8
Karl Von Lugen 4 6 3 6 4 3 5 4 9

Equipement: Les Chevaliers ont des armes lourdes,armures de plates completes,arme de base,bouclier.Karl a l'Epée du Tueur de Demon,une armure de plates completes,bouclier et la relique sacrée de Mannfred.

Montures: Destrier Caparaconné.

L'Epée du Tueur de Demon.
C'est l'épée avec laquelle mannfred tua un terribe buveur de sang.Elle a ete benie par Sigmar Lui Meme et donne a son porteur une force exptionnel.
Cet épée donne +2 en force (ajouté au profil ci-dessus),de plus face au demon,mort-vivant et esprit de la foret elle cause la perte de 1d2 pv.
La relique sacrée de Mannfred.
Cet relique est un morceau de la fourure que portait mannfred.Elle donne a son porteur une resistance hors du commun.
La relique sacrée de Mannfred conferent une sauvergarde invulnerable a 4 +pour son porteur et lui donnent de plus une resistance a la magie de 1.

Regle Speciale:
-Juste Fureur:voir LA
-Immunisé a la psychologie:Grand maitre et ses chevalier(il ont tout de meme la haine),voir livre de regle
-Tenace:Voir livre de regle

Point:Karl et 7 Chevaliers avec un musicien et un etendart coutent 485pts,on peut rajouter des chevalier pour + 27pts/fig jusqu'a un maximum de 15(au total).
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:23

L'ordre de la garde impériale




Je sais maintenant,
L'enfer est baigné de lumière.
Mes cieux ne sont qu'un vague Hier.

Mon ombre a parlé.
Elle m'a parlé de liberté.
Je l'ai frappé, elle a pleuré.

Mon âme est fidèle.
J’ai fait le choix de la servir.
Douce passion, brillant soupir.

Ambros Ballmer, capitaine de la garde impérial.


- Ou sont-ils, ou sont ces lâches ?!
- J’ai vu une ombre, là bas. Elles s’est tapis dans les ténèbres.
- Restez en place, soudez vos âmes mes frères. Notre vie n’est plus à nous !

Ce dernier ordre émanait du capitaine de la garde lui même. L’officier était au premier rang, comme l’exigeait son code et brandissait bien haut sa lame déjà souillée. Sa voix était montée, basse, claire mais impérative et tous s’étaient tus. Il savait que ses hommes mourraient pour l’Empereur et sa famille et ne supporteraient pas de voir le sang royal versé. Ils se tueraient pour avoir faillis.

Möses, le capitaine, se tourna vers ses soldats et les observa longuement, cueillant chaque regard, se laissant bercer par les souffles calmes des vétérans résolus. Certaines lames semblaient poisseuse de sang et Möses fut empli de fierté. Tous se tenaient droits, altiers dans leurs armures d’acier mat aux plaques enlacées, leurs têtes nues tendu fièrement vers le sombre destin qui pouvait les frapper. Ces hommes savent vivre, pensât-il, ils sauront mourir.

- En quinconce ! Hurla Möses. Serait les rangs autours de la princesse !

Tous s’exécutèrent dans un synchronisme parfait, protégeant de leurs corps la frêle enfant qu’ils gardaient. Les ténèbres avancèrent.

Soudain un éclair vert transperça l’obscurité et un homme s’écroula, une étoile plantée dans la gorge.

- Démons…marmonna le capitaine. En colonne par trois ! Quatre de front. Cinq hommes avec la princesse. Dispersion !!

La garde chargea. Puissante et résolue et la nuit même semblait trembler. Un poignard jaillit pour frapper Möses à la gorge mais il le dévia de sa lame et, sans même s’arrêter, fendit d’un geste sec le crâne de son agresseur. Continuant à courir, il regarda son adversaire et malgré le sang qui noyait désormais le visage de la créature, il la reconnu : un coureur Skaven. Et d’autres arrivaient maintenant.

- Enfer…leur sang va illuminer la nuit !! Pour l’empereur ! Die Ehre führt uns!

Les hommes suivirent et se taillèrent un chemin sanglant au travers de leurs adversaires. Ici c’était Iorun, le géant venu du nord, qui fichait sa lame dans le corps d’un homme-rat, éclaboussant de sang impur le bel acier impériale se son haubert. Là il y avait Mattias, le plus jeune, qui à coup de garde fendaient cranes et museaux. Il le faisait tant et si bien qu’il ne vit pas venir le traître coup qui lui transperça le corps. Möses exhortait ses hommes au combat et quel que soit le nombre d’adversaire qui paraissaient devant lui il était toujours vainqueur, chaque coup fendant armes et porteurs, chair et os.

La bataille fut terminée en un éclair, et des trente hommes partant seuls vingt-deux revirent la lumière. Des cinq protecteurs de la princesse pas un ne survécut et le dernier mourut sur le corps de l’enfant, dans un dernier geste protecteur, la ravissant au yeux de l’ennemi. Certain disent, en l’honneur de cet homme, qu’il lâcha son épée et que de son pavois il recouvrit la princesse afin de la sauvegarder de toute souillure et, dit-on, afin que même son propre sang ne jaillisse pas sur la jeune enfant.

Maintenant vous savez quels hommes forment la garde impériale.


L'ordre de la garde impériale

Unité spéciale

Profil

Gardes impériaux:14pts
M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd
4/ 4/ 3/ 4/3/ 1/3/1/8

Equipement

- Armure de plates complètes
- Armes de bases
- Un Garde peut devenir musicien pour +8pts
- Un garde peut devenir porte sceaux (étendart) pour +14pts mais ne peut pas porter d'étendart magique.
- Un garde peut être promu capitaine pour +20pts, il gagne alors un pv et une Att et bénéficie de la règle "Devoir absolu".

Règle spéciale

- L'unité est tenace et immunisé à la peur.

- L'unité DOIT abriter un personnage.

- "Devoir absolu": Le capitaine est prêt à se sacrifier pour celui qu'il protège. En combat, les touches allouées au personnage que l'unité abrite peuvent être résolu contre le capitaine qui peut également relever les défis lancer contre son protégé.

- "L'honneur ou la mort": Si le personnage que l'unité abrite est tué, celle çi peut continuer à se battre normalement mais l'adversaire reçoit quoi qu'il arrive à la fin de la partie le nombre de points que vaut l'unité, le joueur qui possède les gardes ne comptabilise pas ceux çi dans ses points à la fin de la partie. Comme si celle çi avait été détruite entièrement.

- Si Karl Franz ou un conte électeur rejoint l'unité, celle çi devient immunisée à la psychologie.

10 Gardes etun EMC coûtent ainsi 182pts.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète Master
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:02

Les Déshonorés.


Loin à l'est de l'Empire, là où les hommes vivent dans les montagnes se dresse une petite ville du nom d'Eldrel. Cette ville a un passé assez particulier. En effet lors de l'année 2417, un tyran Ogre ayant traversé le Vieux Monde jusque dans l'Empire attaqua la ville sans prévenir. Les Orgres n'étaient pas nombreux mais assez pour raser la ville. Le tyran qui semblait chercher un adversaire à sa mesure proposa un marché aux humains. Si un de leurs champions parvenait à le battre en combat singulier alors il épargnerait la ville. La ville comptait alors un groupe de combat qui se faisait appeler "Les Défenseurs Inflexibles". Ce groupe accumulait exploits et victoires et était adulé par la population. Leur devise était de ne jamais laisser choir la ville. Mais le tyran tua un par un tous les vaillants combattants et, ayant triomphé de quarante-six adversaires, rasa la ville.
La ville s'est depuis relevée de ses cendres et le groupe de combat déshonoré s'est juré de ne plus laisser jamais passer personne. Ils ont changé de blason pour signifier leur honte d'avoir laissé choir la ville. Au combat ils sont en première ligne et ne reculent jamais, devant rien ni personne, pour racheter leur honneur.

Le groupe est maintenant dirigé par Dieter Von Haufmell, un génie de l'escrime selon ses pairs. Depuis qu'il est arrivé à la tête du groupe la ville n'a jamais été prise, par qui que ce soit.

Unité Spéciale.
Coût : 10 points par figurine.

Taille d'unité : 5-25
Déshonoré : M4 CC4 CT3 F3 E3 I4 A1 PV1 Cd8.
Equipement : Armure lourde, Bouclier, Arme de Base.
Options : Un Déshonoré peut être promu Musicien pour +6 points. Un Déshonoré peut être promu Porte Etendard pour +12 points. Il peut porter la Bannière de l'Honneur pour +25 points. Un déshonoré peut être promu Capitaine pour +12 points, il gagne +1A.

Règles Spéciales.

- Défenseurs de la cité : Toutes les unités de franches compagnies qui sont à moins de 6" des Déshonorés peuvent utiliser le commandement des Déshonorés pour leurs tests de moral. Les citoyens de la cité savent que le groupe les protège.

- Haine des Ogres : Les Déshonorés doivent leur nom à l'humiliation que leur a fait subir un Ogre. Ils haïssent les Ogres.

- Bannière de l'Honneur : Cette bannière tissée relate la défaite des Déshonorés. Lorsqu'elle est brandie les unités de franches Compagnies à 12" peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Des plus les Déshonorés deviennent Tenaces.


Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:50

Je commence donc mon vote :
1er : L'Ordre de la Garde Impériale : j'aime l'idée du concept
2ème : Les lances de Manann : un peu fumé les règles, mais ça m'a bien fait rire Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Smiley_2
3ème : Les déshonorés : parce que ça change du régiment régulier !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:03

Puis-je savoir quelle est le systeme de vote?
En essayant de comprendre:
-on fait trois votes par ordre.
-on ne peut pas voter pour soi (ce serai logique)?
Autre regle?
Sans vouloir faire trop boulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:50

Et en plus de ce que tu viens de dire :
1er = 3pts
2ème = 2pts
3ème = 1pts

On calcule à la fin, et on choisit les gagnants Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Smiley_2

Anton, mais non pas boulet... Du moins de canon Le Grand Concours estival 2007 : Création ! 2438927653

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:38

Mes votes:
-1er:L'ordre de la garde impériale
-2eme:Les lances volantes de Manann
-3eme:Les Castors de Castorone
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:59

Alors alors...

1/ Gardes écarlates, j'aime beaucoup l'historique
2/ Castor de castorone, vive la forêt et les haches
3/ Les lances volantes, un peu fumé c'est clair mais original quand même!

Voili voilou!

Tient je voix que l'ordre de la garde impérial plait, chouette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:06

Pour ma part:
-Garde impériale
-Déshonorés
-Les castors (de Castarone, ne l'oublions pas).

Voilà. C'est vrai que les lances sont fumés, un jour je les modifierai (qui a dit pistolet à répétition ?).
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:19

Bravo à tous, voici mon vote:

1) la garde impériale
2) les lances volantes
3) les gardes écarlates
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:49

Et le mien!

1)Les Castors de castorogne
2)Les lances volantes
3)Gadre Impériale
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:59

Bon, je pense que les votes sont finis.
Alors nous pouvons passer au décomptage.
Question piège: Qui s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:37

Et voici donc les résultats :
1er : La Garde Impériale avec pas moins de 12 points !
2ème : Les Lances Volantes avec 10 points !
3ème : Les Castors (j't'en foutrai moi du barrage...)

4ème : Les Gardes Ecarlates (vous n'avez pas de goût :<_<: )
5ème : Les Déshonorés (pour le coup oui Le Grand Concours estival 2007 : Création ! 1428225354 )

Avec quand même 5 participations, ce concours a pour moi été un succés ! Que le concours de peinture en soit autant (mes troupes arrivent) !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Concours estival 2007 : Création !   Le Grand Concours estival 2007 : Création ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Concours estival 2007 : Création !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Concours estival 2007 : Récits !
» Le Grand Concours estival 2007 : Peinture !
» Le Grand Concours estival 2007 : Décors !
» Le Grand Concours Estival 2007: discussion
» Tournoi pour le Téléthon 2007 le 8 et 9 decembre 2007.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: