La Nice Wargame Association
organise pour le Téléthon 2007, un tournoi Warhammer Battle le 8 & 9 décembre 2007
1. Lieu, durée et inscription :
Le tournoi aura lieu au Fort Casal de COLOMARS (au dessus de Nice) au gymnase de la commune.
L’inscription est de 30 Euros, les bénéfices génère par ce tournoi iront directement au Téléthon et comprends le repas du samedi soir, le petit déjeuner, le repas du dimanche midi et la soupe a l’oignon durant la nuit.
Ce tournoi est un tournoi d’endurance car, il s’agit de 30 heures de jeux non stop.
Il commencera le samedi à 12h pour se finir le dimanche à 18h.
Les listes d’armées en format A4 et tapé sous Word, Warbuilder ou équivalent ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées par mail a : bigsteph@hotmail.com
La liste d’armée et le règlement (qui validera votre participation au tournoi) sont à envoyer à l’adresse suivante : M Thierry ALLEGRO
27 rue Saint Philippe
06000 NICE
Les cheque devront être libellé à l’ordre de la NWA.
Merci de joindre votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone et, une adresse mail sur lesquelles ont puisse vous joindre au cas ou, nous aurions un problème avec votre liste d’armée.
Les inscriptions seront closes le 1er novembre 2007.
2. Format :
Il se déroulera sous le format suivant :
Liste d’armée a 2500 pts avec la restriction de la liste à 3000 pts.
C'est-à-dire : Nombre max de Perso : 6
# # de Seigneurs : 2
# # de Héros : 6
Unités de Bases : 4+
Unités Spéciales : 0-5
Unités Rares : 0-3
Unités issue des listes : Tempête du Chaos, Lustrie, Couronne du Destin et Hordes Sauvage accepté.
Les livres d’armées utilisés sont ceux parus pour la dernière édition du jeu.
Les armées Mercenaires et les régiments de renom sont autorisés conformément aux règles téléchargeables sur le site français de Games Workshop. Les géants mercenaires sont autorisés. Il ne leur est pas permis d’utiliser les règles alternatives des généraux mercenaires. Asarnil ne peut être sélectionné.
Les domaines de magies seront tirés en début de tournoi, ainsi que les sorts et seront les mêmes durant tout le tournoi !
Figurines devant être WYSIWYG et uniquement de la gamme Citadel sous peine de devoir demander l'accord de l’orga si elles ne le sont pas.
L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée dans les cas caractérisés d’abus d'éléments rentables:
- Choix de mercenaires clairement en désaccord avec l'esprit ou la liste d'armée, ou manifestement avantageux.
- Répétition en grand nombre d'une unité/personnage désagréable à affronter.
- Magie à outrance.
Matériel:
Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles, livre d’armée, gabarits, mètre en puce, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…).
Unités de Base : Une unité de base ne peut être choisi plus de 4 fois
Unités spéciale : Une unité spécial ne peut être choisi plus de 3 fois
Unité rare : Une unité rare ne peut être choisi plus de 2 fois.
Les unités comptant 2 choix pour un seul ne comptent que pour 1 (4 balistes elfes noirs comptent pour 2 choix de rare)
Les personnages spéciaux sous réserve d’acceptation par l’organisation.
Magie : Une armée est limitée à 12 dés de pouvoir, les objets de sorts comptent comme un niveau de pouvoir, de même pour les objets apportant des dés (familier de pouvoir, etc.).
Une armée est limitée à 10 dés de dissipation, les Parchemins de dissipation comptent pour un dés, de même pour les objet apportant des dés supplémentaires (bâton de chapardage, etc.)
Les unités pouvant lancer des sorts (arche des âmes damnées, homme arbres...) comptent dans ce total.
Il y aura 11 tables pour les parties en simple (2500 pts vs 2500 pts) et, deux grosses tables pour les parties en équipes (2500 pts + 2500 pts vs 2500 pts + 2500 pts), selon les alignements.
Armées du Bien : Empire, Nains, Bretonnie, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Hommes Lézards.
Armées du Pas Bien : Elfes Noirs, Hordes du Chaos, Bêtes du Chaos, Orques & Gobelins, Skavens, Roi des Tombes, Comtes Vampires, Nains du Chaos.
Armées Neutre : Royaumes Ogres, Listes Mercenaires.
Les Affrontements se déroulerons selon le principe de la ronde Suisse.
La bataille durera 6 Tours maxi et, 4 heures sur les tables en simples et, 7 heures sur les tables en équipes.
Pour des raisons de flexibilités les armées neutres peuvent être allié avec chacun des 2 camps.
3. Règles :
Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus depuis.
Les mesures se feront à la mode Anglaise, c'est-à-dire que les mètres GW devront donc être utilisés avec les mesures en pouce.
Le déploiement :
Il se fera selon la dernière édition du livre de règle.
Phase de Magie :
Il se fera selon la dernière édition du livre de règle.
Pour les parties en équipes :
Chaque joueurs génère ses dés de dissipation/pouvoir normalement, les dés de dissipation et de pouvoir ne peuvent être fusionner entre les joueurs (chaque joueurs a ses dés et il les gardes).
Lancer un sort pour les parties en équipes :
Le lancé de sort s'effectue de la même sorte qu'en 1V1, un joueur ne peut pas emprunter de dés a son coéquipier.
Dissiper un sort pour les parties en équipes :
Pour chaque sort lancé, chaque adversaire a le droit de tenter de dissiper le sort, mêmes si il ne vise pas une de ses unités.
4. Classement :
Les points de victoires et de défaites :
Victoire : 25 pts
Victoire mineur ou nul: 15 pts
Défaite : 5 pts
L’organisation se garde un droit de points de malus en fonctions du nombre d’unités non peints.
Les tricheurs pris en flagrant délit seront exclus sur le champ et passeront par le tonneau de goudrons et de plumes réservé à cet effet.
Il y aura possibilité d’accepter des objectifs « secrets » tiré en début de partie.
Ces objectifs sont facultatifs, vous n’êtes pas obligé d’en tirer un au sort, mais, pour récompenser votre courage, s’ils sont réussi, il vous rapporterons 10 points supplémentaires quelques soit le résultat de la bataille. En effet, vous pouvez toujours perdre la partie et ramasser les 10 points bonus si vous avez atteint votre objectif.
Les points des tables doubles sont doublés, que ce soit en simple ou en double, il n’y aura qu’un seul objectif a tiré.
Voici les 8 objectifs secrets
-faire taire les machines de guerre (en cas de non présence de telle machines, tuer les magiciens)
-tuer le général
-massacrer les magiciens
-tenir les 3 marqueurs (avoir une unité d’une PU supérieur a 5 et non en fuite dans un rayon de 3 pouce autour des marqueurs)
-capturer les bannières adverses ( si pas de bannière, capturer les marqueurs)
-tuer les monstres (si il n’y en pas, tuer les démons, si il n’y en pas, tuer le général)
-détruire une unité uniquement avec de la magie
-réussir 1 charge de dos ( 2 charges pour les parties en équipe)
Points de Peinture (20 points) :
- Qualité de la peinture
- Les détails
- Les conversions
- Présentation
Points de Composition d’armée (15 points) :
- La cohérence générale
- La composition
- L’originalité
Points de Fair Play (15 points) :
- L’exactitude de la feuille d’armée
- Le respect de la liste d’armée
- L’attitude générale
Une buvette et un petit snack seront à votre disposition pendant toute la durée du tournoi.
Dernière chose, n’oubliez pas de venir avec un sac de couchage (au cas ou), et n’oubliez pas que 30 heures sans dormir c’est dur, alors, si quelqu’un peux venir vous prendre a la fin du tournoi, ou si vous préférez, on peut vous réserver une chambre a l’hôtel qui est juste a coté du lieu du tournoi.
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Ce tournoi est aussi sur t3 et le warfo.