Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?

Aller en bas 
+3
kraam
Belgarath
crn
7 participants
AuteurMessage
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 0:27

Tout d'abord, j'espère que ce sujet sera posté au bon endroit!?
Voilà le choix de mon unité me pose pas mal de problème. Globalement on peut dire que l'on a 3 choix:
-le canon FE,
-la batterie tonnerre de feu (Bat TE),
-le tank à vapeur (TAV).
J'écarte le choix des flagellants car avec un PG ceux ci deviennent de la troupe de base dc...
Après avoir lu en diagonale qqs articles sur ce forum je ne trouve aucun sujet traitant spécifiquement de la Bat TE ou tt du moins le choix d'unité rare le + judicieux (surtt entre Bat TE et FE).
En partant comme base en unités spéciales à 1500 pts: JE, pistoliers (2 unités à 2000 pts) et un grd canon je trouve que ma liste manque de poids coté artilleries. Sans jms l'avoir testée je trouve la Bat TE très intéressante. Ce choix me permet d'avoir une unité bis au mortier avec l'avantage de ne pas prendre un choix d'unité spécial.
Mais très peu de listes (voir aucune liste) postées sur ce forum n'utilisent cette unité. Etait-ce dû au manque de fiabilité de celle-ci, parce que le FE est + efficace ou d'autres raisons encore...? Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? 1697765009
Quelqu'un a t'il déjà testé la Bat TE? Pourr quels résultats? Pourquoi le FE est il + joué?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 4:16

La batterie TdF est peu jouée tout simplement parce qu'elle entre en concurrence avec le Tank et les flagellants (1 unité en base, 1 unité en rare, 1 Tank, 2 unités de chevaliers, 2 unités du cercle, des pistoliers, quelques persos économiques avec peu d'OM et conférant la haine, de l'antimagie, on secoue et on laisse agir).
Le feu d'enfer est encore assez joué car entré dans les moeurs, mais il est de plus en plus délaissé au profit des flaflas et des tanks.

Mais en fait, même peu précise, la batterie TdF est un bon choix. Bien meilleur que le feu d'enfer en tout cas! Suffit de maitriser la bête, avec un peu de pratique on arrive à jouer ça assez précisément et ça fait bobo! Je teste actuellement une liste 2 TdF, 2 mortiers, 1 canon et de l'infanterie de contact avec détachements d'arquebusiers, c'est vraiment ignoble! (surtout avec les persos: 1 archidiacre mode économique donc à poil, 1 sorcier porte PAM, 2 ingénieurs à poil chacun avec un mortier)

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
kraam
Hallebardier
Hallebardier
kraam


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:19

Personelement, à 1500 points, je met toujours mon tank dorenavant, mais à 2000 points je mets un feu d'enfer.
Premierement parce que j'y suis habitué, et donc j'arrive a peu prés à le jouer efficacement à chaque fois. Je n'ai jamais pris de batterie tonnerre car ele ne me semblait pas utile: certe elle est plus puissante que le mortier(F5) mais elle est tout aussi precise, et donc je ne pense pas qu'elle puisse faire 15 morts en un seul tir, ce qui arrive avec le feu d'enfer.
Donc voila, je prefere mettre un mortier, un FE et un Tank plutot que de rmeplacer l'un d'eux pas la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:50

Le truc, c'est que le feu d'enfer, est bon, mais il explose souvent, et fait de moins en moins de mort (avce le new LA), leTdf à l'air bien, si tu arrives à faire des mmorts avec un mortier, prends leu, tout dépent de toi.

Arckal, plutot feu d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:33

Le tonnerre de feu est en gros un mortier taille XL et un mortier ce n’est pas ce qui a de meilleurs.
Le feu d'enfer a des stat pourris 1/6 d'exploser (chaque tour donc statistiquement détruit à la fin de la partie) 1/2 de pas tirer tous les fûts, 1/2 d'avoir un problèmes. Si tout marche bien tu fais 15 touches de moyenne, soit 7.5 blessures à courte portée qui feront entre 4 et 5 morts et 5 à longue faisant entre 4 et 2 morts (les morts dans l’élite...). Donc le feu d'enfer c'est pas terrible...
Le tank est un monstre donc.... Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? 3137123714
Je déteste les flagellants donc je n'en parle pas.

L'empire a donc le choit entre le moyen moins et le porc donc on ne joue plus d’unités rares. Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:46

j'ai jamais beaucoup tester les batteries tonnerre de feu (enfin ca c'est parce que je joue plus beaucoup hélas) mais pour le peu que j'ai jouer, j'ai pas été convaincu car trop imprécise.


Le tav, c'est moins bien qu'avant (et c'est peut être mieux) mais pas franchement tester.


Le FE, j'aime toujours autant car ca peu sauver une bataille grace a un bon tir. utilisé avec des arquebusiers ca peut faire assez mal je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:27

Personellement, le choix ne se fait pas...

Le feu d'enfer, si boeuf en V6, est devenu moyen, quasi mou en fait... Ok, ca peut faire mal, mais c'est comme le mortier: contre 3/4 des listes, c'est inutile...

Par contre, le TdF, là... C'est quoi? Une catapulte avec gros gabarit, F5 et pas de partiel. Seul inconvenient: le point avant disperssion bouge de 2 à 10ps...Mais la taille du gabarit compense vraiment... Le pas de partiellement touché permet aussi quelques approximations.... Et franchement, une doublette de TdF ne fait pas rire grand monde après quelques tirs... Pour 230pts (deux fois 115), on à deux unités qui se rentabilisent à coup sur... (ou presque) Bref moi, c'est Tank pour jouer crade, ou TdF pour garder un peu de plaisir à jouer :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?   Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: