| tonnerre de feu et machines de guerre. | |
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+5Far2Casual Vorn Thugenheim venturi14 Belgarath Chris 9 participants |
Auteur | Message |
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Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 12 Nov 2010 - 19:34 | |
| Salut !
Si mon gabarit de tir recouvre entièrement une machine de guerre adverse, celle-ci subit combien de touches ?
1- Une seule touche et donc peut perdre uniquement 1 servent.
2- Chaque servant prends une touche.
Ca marche comment ?
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 12 Nov 2010 - 20:29 | |
| Avec la V8, les figurines de servants ne sont que des pions marquant les PV de la machine (et accessoirement sont nombre d'attaques au close). Ils ne sont jamais pris en compte pour le reste : ils ne bloquent pas les LDV, ne fournissent aucun couvert s'ils sont devant d'autres unités, ils ne sont pas pris en compte pour savoir si un adversaire est à portée de charge de la machine (bref, si le chargeant touche un servant ça suffit pas, c'est la machine qui doit être touchée), on peut déplacer les servants sans que la machine compte comme ayant bougé etc. Et pour les dégâts c'est pareil : un gabarit touchant la machine (les servants sont ignorés) ne fera perdre qu'un seul PV à la machine, à moins qu'elle prenne une touche centrale à perte de pv multiples. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 2 Sep 2011 - 13:52 | |
| Bonjour à tous, je ressort ce topic pour vous demander des éclaircissements après une première partie (houleuse^^) hier soir
- est ce qu'en V8 les tirs du canon peuvent être sauvés par un jet d'armure (ce qui était impossible en V7 et clairement écrit dans ce livre de règles) ? F10 ss sauv
-pour les tirs du canons et du canon à répétition, la CT des servants intervient elles après avoir déterminer le nombre de touches ?il me semblait que seules les balistes nécessitaient l'application du CT
merci de vos réponses, la prise de tête hier m'a donné envie de fourguer tout sur ebay :))) !! | |
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Vorn Thugenheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 2 Sep 2011 - 14:06 | |
| Bonjour! Il me semble que tu ne peux pas avoir une meilleure sauvegarde que 1+, donc à force 10, -7 à la save, tu ne peux pas avoir de sauvegarde. Pour les tirs du canon, la CT des servants n'intervient pas, tu fais juste des jets pour la déviation, rebond et blesser. Pour le canon à répétition, les 3 dés d'artillerie te donnent le nombre de tirs que tu effectues avec la CT des servants, donc oui elle intervient. | |
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Far2Casual Joueur d'Epée
Nombre de messages : 170 Age : 40 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 2 Sep 2011 - 14:47 | |
| La CT des servants du Canon intervient bien dans le cas où on tire à la mitraille. | |
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venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Dim 4 Sep 2011 - 13:50 | |
| merci, je comprend mieux la désaffection des joueurs pour le feu d'enfer !! personnellement, explosion du deuxieme fût dès le premier tour soit 22 tirs pour seulement 10 touches et 5 pertes .....çà fait pas un gros ratio pour 110 points | |
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Von Rechnaud Epéiste
Nombre de messages : 98 Age : 32 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Dim 4 Sep 2011 - 14:14 | |
| Tu fiabilise un peu en mettant un MI mais c'est vrai que le feu d'enfer est une arme somme tout bien peu fiable.
Sinon, il existe des armures au dela de 1+ mais je crois qu'il n'y en a que chez le chaos et l'empire (armure de plates/du chaos+destrier+caparaçonné+bouclier enchanté= save à 0+) mais la F10 du canon l'annule elle aussi tout juste, donc pas de save face à un canon ^^ | |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Lun 5 Sep 2011 - 13:23 | |
| Non, pas d'armures meilleures que 1+. Quel que soit l'équipement que tu donnes à ton gus, il peut avoir -1998721 en armure, au moment d'appliquer les modificateurs de sauvegarde ça comptera comme une 1+. Bref même avec 0+ d'armure, une blessure de F4 perforante fera passer l'armure à 3+ (et non 2+). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Mar 13 Sep 2011 - 0:57 | |
| si je résume,un cavalier elfe noir sur sang froid à 2+ qui se prend un tir de canon peut tout de même espérer se sauver en alignant 2*6 (sauvegarde de 2+,tir F10 = -7 ; donc sauv 9+) ....pour chaque tir, il est vrai qu'avec 1D6 touche çà laisse peu d'espoir de survie | |
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Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Mar 13 Sep 2011 - 1:12 | |
| Nein, ça ne marche que pour les tirs (avec tous les modificateurs négatifs inventés par GW, il fallait au moins laisser les joueurs rêver sur la possibilité de tuer un guerrier de chaos de Nurgle dans un bâtiment, à longue portée et après avoir bougé...). Ton pauvre druchii n'a plus qu'à prier que le jet pour blesser donne un 1, c'est le seul moyen pour lui d'échapper à la ventilation façon puzzle (ce qui dans les faits arrive tellement souvent que le canon ne sert à quelque chose que contre les gros monstres).
Peter von Nebelheim, l'ère des flashballs | |
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le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Jeu 22 Sep 2011 - 21:22 | |
| .........................................................Bonsoir Seigneurs du vieux monde. ...Belgarath: à écrit. - Citation :
- Non, pas d'armures meilleures que 1+. Quel que soit l'équipement que tu donnes à ton gus, il peut avoir -1998721 en armure, au moment d'appliquer les modificateurs de sauvegarde ça comptera comme une 1+. Bref même avec 0+ d'armure, une blessure de F4 perforante fera passer l'armure à 3+ (et non 2+).
...Je ne suis pas d’accord avec se que tu as écrit, ou à tu lu cela ...Si ta sauvegarde est de 0+ contre une force de 4 perforante elle tombera à 2+ ...Si ta sauvegarde est de 0+ contre une force de 3 elle tombera à 1+ et comme tous le monde le sais un résulta de 1 est toujours un échec. ...Bonne soirée. | |
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Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 23 Sep 2011 - 0:10 | |
| - le Francgauloisceltic a écrit:
...Je ne suis pas d’accord avec se que tu as écrit, ou à tu lu cela ...Si ta sauvegarde est de 0+ contre une force de 4 perforante elle tombera à 2+ ...Si ta sauvegarde est de 0+ contre une force de 3 elle tombera à 1+ et comme tous le monde le sais un résulta de 1 est toujours un échec.
...Bonne soirée.
Belgarath a raison. Page 43, sauvegardes d'armures. Une armure peut, au mieux, être de 1+. Donc pas d'armure 0+ (ça c'était en V7). | |
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le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 23 Sep 2011 - 10:48 | |
| .............................................Bonjour à tous Seigneurs du vieux monde. ...Archange: à écrit. - Citation :
- Belgarath a raison. Page 43, sauvegardes d'armures.
Une armure peut, au mieux, être de 1+. Donc pas d'armure 0+ (ça c'était en V7). ...Faux, voyer la mise à jour qui dit: ...Cela n'interdit pas à une figurine de possédé des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+. ...Bonne journée. | |
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Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. Ven 23 Sep 2011 - 13:53 | |
| Tu peux effectivement posséder des objets qui amélioreraient ta save au delà de 1+, et bénéficier de leurs autres effets (style la 2+ invul face au feu du heaume du dragon), mais comme signalé, ta save sera toujours, au mieux, de 1+. Autrement dit, elle est de 1+ avant d'appliquer les modificateurs. Plusieurs discussions ont déjà eu lieu sur le sujet, avec pas mal de noms d'oiseaux échangés.
Cet errata est simplement là pour autoriser un perso qui a déjà une 1+ (exemple un général armure de plates sur cheval caparaçonné et avec bouclier) de quand même prendre, et bénéficier des objets de type "heaume". La règle brute était trop sévère car elle semblait interdire d'améliorer la save (donc de prendre des objets), alors qu'il s'agit d'une simple limitation à 1+. Note que si le but de l'errata était de supprimer la limitation à 1+, ils auraient plutôt dit "supprimez cette phrase", tout simplement.
Tu peux parfaitement relancer le débat en pleine partie, évidemment, mais tu ne trouveras pas de source définitive pour trancher en ta faveur. Ça se fera donc au 4+ ou plutôt l’arbitre tranchera. | |
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| Sujet: Re: tonnerre de feu et machines de guerre. | |
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