Alors, hier après midi baston
Le déploiement fut difficile, n'ayant pas de colline, je dus mettre mes arba. devant les autres troupes.
Mes corsaires se placèrent à côté du char sur le flanc gauche à côté d'eux, au milieu, les lanciers se mirent devant les éxécuteurs. Sur le flanc droit, seul quelque arba, baliste et S.F. occuper le terrain.
Mon adversaire mis son géant et son char devant mes S.F., les kostos en face de mes corsaire et les gobs en face du chars, une unité d'orcs au milieu, et les ON derrière, j'oublie ses 16 archers qui sont là juste pour compléter le nombre de point.
Je choisis le domaine de la magie noir (emprise et horreur noire), sachant que tout ceci et basé sur la mémoire.
Je commence
Mouvement :
J'avance mes arba. le char, les lanciers, les S.F. et la sorcière.
Magie
Pas à portée
Tir :
ma baliste fit 2 blessures au géant, les arba. du milieu tuèrent 3 archers
Orcs
Mouvement : il avancent ses gobs, ses kostos son chars et son géant, ainsi que ses orcs du milieu
Magie : il tente de lancé Kass' tête, avec 2 dés, fiascos, il fait 5 et pert un PV
Tir : ses 2 balistes me tuent 1 lancier et ses archers ne font rien
2 ème tour
Moi
Mouvement : je ne bouge pas , attendans les charges, cela dit, je vois difficilement comment sortir les éxécuteurs de derrière les lanciers
Magie : je lance horreur noir sur le géant, en irréesistible, le gabarit touche aussi le char, les deux se prennent une blessure (un 6 pour le géant).
Le char panique et fuit, en dehors de la table, entraînant les archers.
Tir : la baliste touche encore une fois le géant
Orcs :
Mouvement : il avance ses gobs, et je vois bien qu'au prochain tour il va m'envoyer ses fana, les autres troupes avancent toujours, en particulier le géant qui avancent en marche forcé il rallie les archers
Magie : il tente des sort, mais ma sorcière dissipe
Tir : toujours rien, sauf son lance rocs (ah oui, je les oublié) qui ne brasse que de l'air
3 ème tour
Mouvement : je charge avec mon char à travers les fana. je perd 3 pv, et percute avec fracas ces derniers, je charge également avec mes S.F. le géant
Magie : je réussi encore en irrésistible emprise sur les orcs du milieu
Tir : je tir avec la baliste sur les archers, 3 morts, ils paniquent et fuient
Cac : le char, fait 6 mort, et l'équipage et autre en font 3 de plus, je ne subit aucune blessure, mais après résolution, je fuis avec les arba (enfin, je peux mettre les éxécuteurs). Pour les S.F., je subit mon premier revert, je ne lui enlève qu'un pv, quand lui me tue 2 gars
Orcs :
Mouvement : ses archers sortent de la table, il fait charger son héros seule contre mes corsaires, ses kostos, se rapprochent de mes arba., de même que les ON. Pour les fana., mon adversaire fait preuve d'une grosse mauvaise foie, sur le lancée, il fait un incident de tir, problème, le dès n'est pas complètement à terre, il est légèrement sur un socle, il insiste pour le relancer, j'accepte, mais je jura de ne plus lui accorder la moindre pitié.
Bilan pout tout ses fana, 2 mort chez les corsaire et chez les lanciers
Magie : il ne fait rien
Tir : il ne peux pas, toute ses ligne de vue sont bloqué
Cac: les S.F. font 2 blessures, là, je commençe vraiment à être inquiet, heuresement, nous avons ces magnifiques reptiles qui retirent le dernier pv du monstre, il s'écrase lourdement sur 2 coléoptère en train de s'accoupler. Pour le combat avec les corsaires, il me prit de flanc je ne lui laissa aucune chance
4ème tour.
Moi :
Mouvement :je charge de flanc les orcs du milieu avec mes éxécuteurs, je charge également avec les S.F. sur les balistes mais je me trompe sur l'estimation, le char et rallié, j'oublie de bouger les corsaire qui ont détruit le chef, j'avance ma sorcière pour l'amener derrière les orcs du milieu
Magie : rien
Tir : la baliste fait 2 morts dans une unités d'orcs noires, et les arba. en font de même
Cac : les éxécuteurs font 3 morts avec l'assasin, tandis que je ne subit qu'une seule perte, les orcs sont toutefois plus nombreux, mais ces derniers ne perdent le combat que de 1, ils tiennent
Orcs
Mouvement : les ON avec grimgor chargent mes corsaires , cela dit, j'oublie de fuir (mon adversaire jouait tellement lentement), il avance encore ses kostos, ces fana. me tue 3 corsaire et 2 lanciers
Magie : il me lance un sort méchant, que je dissipe à l'aide d'un parcho
Tir : son lance roc ne tue personne, malgré une très bonne estimation, ses 2 balistes déchirent ma sorcière
Cac : mes corsaires se prennent 7 attaques de grimgor dans la tête, plus celles des ON, 6 d'entre eux meurt, la riposte tue un ON, les orcs engager contre les éxécuteurs me font 2 morts je riposte en en faisant 4 morts, mes corsaires prennent la poudre d'escanpettes, et ne sont pas rattrapé, les orcs du milieu en font de même
5ème tour :
Moi
Mouvement : je charge avec mon char les kostos qui fouttaient rien depuis le debut, mes éxécuteurs ne sont pas à porté des ON, je ne tente rien, les lanciers se replacent devant les ON, prêt à mourrir comme de vrai druchiis (et après on dit que les elfes c'est des tapettes)
Magie : le corps de la sorcière subit l'érosion du temps
Tir : les arbalétiers tirent sur les gobs qui reussisent leur test de panique, et le reste ne peut pas tirer
Cac : le char avec 1 points de vie fait 5 morts chez les kostos, je ne subit aucune blessure (merçi la sav. à 4+)
Mon adversaire décide d'arrêter, et après deconte des points, je gagne par une victoire mineure.
Debriefings: mon gros problème à été le déploiement ou je dut mettre les arba en une seule ligne, avec le gros de troupes bloqué derrière. Autre chose, la prochaine fois, je jouerais chez moi, et avec des collines.
Remarque, pour la campagne, il faut que vous vous m'obilisiez.
Excusez pour les fautes d'orthographes, je ne peut pas utiliser works.
Arckal