Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Forces du Stirmarshall !

Aller en bas 
+16
crn
Konrad Manheim
Pieter Von Keller
Le Duc de Sang
Von REIK
arou
Karl Magnus
Julien
mitsuo
UlrickXIII
arckal
Karl Von Lugen
Irfan
Le Rat
Elmer Von Krieghaus
Anton Ludenhof
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:14

Aller 100eme message pour moi^^

Anton, c'est une fort belle figurinne que tu nous a converti... j'aime baucoup la pose. Manque plus que la peinture Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 2438927653

Sinon, si le Talabecland n'a pas de patrouille, c'est peut être parce qu'ils ont les trouffions du stirland pour ca non?? Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 2438927653

Aie, Anton, pas taper...

Viviement que je trouve un cable pour mon APN que je puisse montrer mes belles photos...

Vampiriquement; le Duc de Sang
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:21

Je te remercie de ce commentaire Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Smiley_2
Et je vais en profiter pour vous confier quelque chose...

Le jaune c'est immonde à peindre !
Je viens à peine de terminer un porte-étendard, et le jaune est crade...
J'ai pourtant fait ça normalement :
-Jaune de citadel fundation
-Golden Yellow
-Et Sunburst Yellow

Et j'arrive à voir la couche initiale !


Alors que me conseillez vous ?
-Je peinds uniquement avec la peinture citadel, éclaircie au blanc au fur et à mesure ?
-Je fais un mélange de cette peinture et les autres jaunes ?
-Je me trouve une autre gamme de jaune ?
-Mélange de GW pour les peaux de panthères ? (je vous renvoie au tuto pour faire ces peaux, c'est un mélange de jaune, rouge et orange, enfin un truc du genre) ?

Citation :
Sinon, si le Talabecland n'a pas de patrouille, c'est peut être parce qu'ils ont les trouffions du stirland pour ca non??
J'espère qu'ils sont assez intelligents pour en mettre sur le Talabec !

Anton, avec un nom pareil, j'ai envie de revenir te frapper en Sylvanie Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:27

Oui j'avoue, les peintures GW comme le jaune sont de vraies plies à peindre. Il n'existe opas trente-six solutions pour cela: tu peux changer de gamme (encore que le résultat ne soit pas garanti). Dans ce cas, je te conseille la marque espagnole Vallejo, c'est à mon humble avis la peinture la meilleure rapport qualité/prix sur le marché et le jaune rend très bien.

Tu peux aussi faire plusieurs couches de jaune, ou alors éclarcir ta soucouche.

j'espère que tu vas bientôt nous remontrer tes superbes troupes (les troupes stirlanders, superbes? mwarf Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 2438927653 )
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:27

Moi pareils, je peinds de l'Ostermark... même galère.
J'ai trouver une pitite solution pas trop mal.

Tu mélanges ton jaune de base avec du blanc, pas mal de blanc. Comme ca la peinture sera plus couvrante. Puis tu réaplique la couche de base et normalement ca le fait. Enfin moi ca a un rendu pas trop crade en tout cas.

En esperant avoir aidé.

Vampiriquement, Le Duc de Sang
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:47

+1, on a ça de commun avec nos voisins de l'Est.
Le jaune est une horreur à peindre et si on ne veut pas faire pâteux je pense que la seule solution est de passer de nombreuses couches assez diluées. Bonne chance pour toute une armée...
Allez voir dans les gammes alternatives ou commancer par une couche de orange (ou beige?) est aussi à tester.

Le Rat, moi c'est pâteux.


P.S: ô Duc de Sang j'aodre ta signature! Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Konrad Manheim
Lancier
Lancier
Konrad Manheim


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Altdorf dans son hotel particulier
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:52

Utilisant une sous-couche noire je connait le problème. Ma technique est d' utiliser du blached bones en seconde sous couche sur les zones de peinture claire (rouge, orange et jaune).En effet le schema d' Altdorf (regal blue et blood red), je passe le blached sur les zones qui seront rouge et le résultat n' est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:51

Sur le livre comment "peindre les figurines citadelle" il y a un article qui détaille comment peindre un elfe noir en tunique jaune sur sous couche noir!
D'abord il repasse la zone en skull white, puis il passe une 1er couche orange (composée d'encre jaune, rouge et de golden yellow) qui servira de base et de couche de repérage pour ombrer. Ensuite il passe du golden yellow en fondant la couleur dans la couche de base qui devra rester apparente dans les creux, puis mm chose pour les reliefs en sunburst yellow! Pr finir un éclaircissement avec un mélange de sunburst yellow et de skull white.
Le rendu est vraiment impeccable! C'est vraiment du jaune pétant!

Je me suis inspiré de cet article pr mon armée. Je pars d'une sous couche blanche. Une première couche orange flachi (golden yellow et blood red) ensuite un rehaussage avt que la figurine ne soit totalement sèche (ça donne un effet un peu de fondu!) avec du jaune-orangé (golden yellow et une touche de blood red). Encore un rehaussage avec du jaune blanchâtre (golden yellow avec une touche de skull white) et pour finir un rehaussage avec du blanc jaunâtre (skull white et golden yellow). Je le fais pr 4-5 figurines à la suite (pr le tps de séchage) en appuyant de - en - mes rehaussages (pr faire ressortir les reliefs). C'est assez rapide, et facile (je ne suis pas un grd peintre!) pour un bon rendu jaune orangé bcp - flachi qu'avec la précédente technique!
C'est devenu la couleur de mon armée! Je posterai des photos plus tard sur ce forum!

Essaie de combiner ces 2 techniques si tu veux un jaune plus "neutre"; mais une base de blanc me parait indispensable pour avoir une teinte nette!

En ayant essayer d'être le + utile et bref possible...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:22

Mouahahahahahah!!!! En effet, le jaune (et le blanc aussi) c'est chiantissime à peindre!

Mais grâce à la peinture Foundation, c'est quand même bien plus facile. Mais faut juste pas oublier que c'est quand même du jaune, donc entre la soucouche et fondation, faut attendre que la soucouche (noire, dans mon cas) soit bien, bien, bien sèche. Puis faut attendre que le jaune fondation soit tout aussi sec pour appliquer le premier jaune, puis que cette couche soit ultra sèche avant d'appliquer une autre nuance, attendre encore que ce soit sec et archi sec avant la couche suivante, continuer à déssécher entre chaque assombrissement ou éclaircissement... Bref, on peut très bien faire du bon boulot avec uniquement des peintures citadel MAIS faut pas être pressé et peindre d'autres figurines en attendant que les couches de jaune soient bien sèches. Pour ma part, quand je peind du jaune qui doit être propre (pas le jaune des uniformes des hommes du rang qui sont pas sencés être super propres) j'attend 24h entre chaque couche, éclaircissement ou assombrissement...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:05

J'ai trouvé ma solution !
Première couche : bubonic brown + golden yellow
Seconde couche : Sunburst yellow

Et ça marche nickel ! Plus de traces noires Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
EEEE
Lancier
Lancier
EEEE


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:24

Maintenant, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il y a les peinrures foundation qui sont beaucoup plus couvrantes. J'ai faits un test et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:07

La Foundation ne fait pas tout, elle est plus couvrante que la gamme classique, mais ce n'est pas encore la panacée...
Je conseille le merveilleux Deneb Stone comme sous-couche avant de passer le jaune.
Le Deneb Stone peut également servir pour les tissus, genre lin, ou drap épais. Bref, c'est ma nouvelle teinte fétiche. Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:03

Je vous présente les dix derniers :

http://etienne-m.skyrock.com/photo.html?id_article=1307420718

La Compagnie du Vin
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:33

Combattent ils pour Sigmar, l'Empereur, le peuple...?
Non, pour la vinasse!
Ca résume bien l'esprit de l'armée je pense. Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Smiley_2
En tout cas ils sont agréablement peints, j'aime beaucoup le mélange d'éléments V6/V7.

Le Rat, bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:11

Tres joli comme à ton habitude.

Je suis d'accord avec le rat beau melange v6/v7, et sur la peinture je n'ai pas grand chose à dire (je n' ai pas reussit à zoomer donc je ne peut pas voir les details)

P.S.: pour les arquebusiers ils arrivent et je suis toujours à la recherche du pégase.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:27

Merci, merci !

Citation :
Combattent ils pour Sigmar, l'Empereur, le peuple...?
Non, pour la vinasse!
Voilà bien l'esprit fermé d'un Talabeclander. Le vin est le symbole de Wurtbad, et en cela, ces hommes ne combattent pas seulement pour le savoir-faire du Stirland, mais pour sa capitale, qui elle même, représente le Stirland, représentant un comté tenace, malgrè ses difficultés économiques, et qui est encore debout, allant jusqu'à repousser sans peine ses ennemis les plus organisés, comme le Talabecland ! De plus, le Stirland est la contrée des plus fervents sigmarites ! Et l'Empereur lui même renvoit cette image du culte de Sigmar !

En bref, ils combattent pour Sigmar, l'Empereur et pour le peuple Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 1428225354


P.S : je suis prêt à l'envoi !
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:41

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 1428225354 La compagnie du Vin!
J'aime beaucoup le nom,tu donne souvent des nom a tes regiments?
Comme dit plus haut un tres bon melange v6/v7. De bonne conversions, des pistoliers, les troupes regulieres, artilleurs,...
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:28

Tout ceci m'a l'air très bon, mais serait il possible que tu fasses des photos un peu plus détaillées? Il est assez difficile de juger la peinture sur celles ci et j'aimerai bien pouvoir apprécier un peu plus en détail le deuxième rang également.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:17

Imageshack me gonfle, donc je balance la totalité des liens Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Smiley_2

Front du deuxième rang :

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 S5000683mh4

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img140/7881/s5000683mh4.jpg]

http://img140.imageshack.us/my.php?image=s5000683mh4.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img140/7881/s5000683mh4.jpg

Arrière du deuxième rang :

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 S5000682zd1

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img57/6730/s5000682zd1.jpg]

http://img57.imageshack.us/my.php?image=s5000682zd1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img57/6730/s5000682zd1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 2:58

Ah, ça a l'air mieux chez Hiboox :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=2v7zhj0o.jpg&error=0
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:52

Hum, je n'ai pu regarder que la dernuère tof (ordi qui bug) la photo est sombre, mais la peinture semble net, peut-être le socle ne fait pas très stirlander, en tout cas rajoute quelque touffe d'herbe.
Pour le reste c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces du Stirmarshall !   Les Forces du Stirmarshall ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Forces du Stirmarshall !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes forces 40k
» Les forces du Stirland 2000pts
» Les forces de Middenheim (2000 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: