Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les forces de Middenheim (2000 points)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ar-Ulric
Paysan
Paysan
Ar-Ulric


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/11/2012

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:00

Salut à tous,

Voici la liste de l'armée que j'ai l'intention d'obtenir (le tout est déjà presque assemblé, sous-couché et en partie peint). Je précise que c'est ma toute première armée dans le monde de Warhammer. J'ai opté pour une armée au thème de la ville du Loup Blanc et du culte ulricain, toutefois, j'y ai inclus quelques unités tels que des arquebusiers et de l'artillerie (merci à la souplesse de la V8). Il y a quelques années, il y avait des règles un peu plus strictes quant à la composition d'une armée de Middenheim. Je voulais être assez polyvalent, mais tout de même "bourrin". Nous sommes un groupes de trois amis et je vais être amené à combattre - au début en tout cas - des Guerriers du Chaos et des Elfes Sylvains. Il faut donc que je m'adapte au deux armées ennemies. Pour le Chaos j'ai ma petite idée, mais pour les Elfes Sylvains je pense que ça doit être plus subtil.

SEIGNEURS ET HÉROS :
- Grand Maître du Loup Blanc (arme lourde) [161 points]
- Markus Wulfhart [140 points]
- Sorcier de bataille (niveau 2) [100 points]
- Capitaine de l'Empire (arme lourde + armure de plates complète) [72 points]
TOTAL : 473 POINTS

UNITÉS DE BASE :
- 20 Épéistes (état-major complet) [170 points]
- 20 Arquebusiers (état-major complet + long fusil du Hochland) [230 points]
- 2x12 Chevaliers du Loup Blanc (2 états-majors complet) [588 points]
TOTAL : 988 POINTS :

UNITÉS SPÉCIALES :
- 20 Joueurs d'Épée (état-major complet) [250 points]
- 10 Chasseurs (Chasseurs de Wulfhart) [110 points]
TOTAL : 360 POINTS

UNITÉS RARES :
- 1 Canon Feu d'Enfer [120 points]
TOTAL : 120 POINTS

TOTAL GÉNÉRAL : 1941 POINTS

Comme vous l'aurez remarqué, je n'atteint pas tout a fait les 2000 points (je suis en manques d'idées). Néanmoins, voici quelques questions :
1) Que pensez-vous de la liste ? Est-elle cohérente et complète ?
2) 2x12 Chevaliers du Loup Blanc ce n'est pas un peu trop ? Sur les deux unités de chevalerie, il m'en reste encore une à assembler. Je me demandais si je n'aurais pas plus de chance de convertir ma deuxième unité en Chevaliers Panthères, de cette manière je bénéficierais des lances de cavalerie pour les charges plutôt que trop d'armes lourdes, tout en restant cohérent avec la thème de Middenheim. Qu'en dites-vous ?
3) Face aux Guerriers du Chaos et aux Elfes Sylvains, quel serait le meilleur domaine de magie : feu ou métal ?
4) Un régiment d'hallebardiers, de lanciers, d'arbalétriers ou même de milice me serait-il utile ?
5) Et finalement, ai-je fait le bon choix en matière d'artillerie ?

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:47

Je te conseille d'ajouter une grande bannière au plus vite!
J'aime bien aussi la figurine de Markus Wulfhart, mais ses capacités martiales sont très très très faibles =p Pas très original ce que je vais dire, mais bon: pour le même prix, prends un canon! xD

A la vue d'autant de chevaliers, mon coeur se réjouit!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:30

Bonsoir,

J'aime bien les listes à thèmes Les forces de Middenheim (2000 points) Smiley_2 je vais répondre à tes questions:

1) Comme dit ci-dessus j'aime bien la liste. Elle est plus ou moins cohérente mais complète, tout dépend de ta définition? Si tu veux dire optimisée, je te dirai que ça manque un peu de redirection et d'impact et de canons. Je trouve les effectifs de tes troupes faibles. Selon moi je dirai de jouer les épeistes par 30-35 au minimum, pareil pour les joueurs d'épée, minimum par 25-30. N'oublies pas de prévenir tes adversaires que tu joues un personnage spécial. Sinon, comme le collègue en haut, une Grande Bannière serait bénéfique.

2)Nous ce n'est pas de trop, je dirai même que tu pourrais les passer à 15 pour subir les pertes avant de taper pour ne pas perdre d'attaques. Je ne me connais pas trop dans l'histoire de Middenheim donc je ne peux malheureusement pas t'aider dans le choix d'avoir des Chevaliers Panthères. J'irai me documenter à ce sujet Les forces de Middenheim (2000 points) 1549146143 .

3)Pour affronter régulièrement du guerrier du chaos, le domaine du métal fonctionne très bien, le feu un peu moins, mais avec un niveau 2, il faut avoir de la chance pour avoir les bons sorts Les forces de Middenheim (2000 points) 1915179016 . En ce qui concerne les Elfes Sylvains, le domaine du feu est très apréciable, surtout avec leur règles Inflammable et leur endurance de 3. Donc je te dirai le Feu parmi ceux que tu nous proposes Les forces de Middenheim (2000 points) Smiley_2 . Mais cela n'empêche pas d'en prendre un autre (la Lumière est très bien , de même que l'Ombre Les forces de Middenheim (2000 points) 1428225354 ! )

4)Pour être franc je te dirai de remplacer tes épeistes par des hallebardiers pour une raison d'optimisme (Eh oui, F4 et moins chers Wink ) et de fluff ( il me semble que les Middenheimers n'aime pas trop utiliser les boucliers, signe de faiblesse.), sinon rajouter des hallebardiers à la palce d'en faire un 2ème pack serait mieux je pense. Des détachements de 5 lanciers pour la redirection c'est super pirat

5)Disons que tu as fait un très bon choix, mais il est incomplet: il faudrait un ingénieur pour la Ct de 4 et la relance, et là c'est 10/10. Sinon comme dit ci-dessus, ça manque de canons.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !! Les forces de Middenheim (2000 points) 3397943904




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:43

Je suis entièrement d'accord avec mes collègues du dessus, bien qu'après il faut faire des choix et renoncer à certains trucs, parfois importants... Tel est le dilemme de l'Empire V8 ! Les forces de Middenheim (2000 points) 2438927653

Juste, je voulais savoir l'intérêt réel des 5 lanciers mentionnés par Ludwig ? Car ça m'échappe :)
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ulric
Paysan
Paysan
Ar-Ulric


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/11/2012

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 1:04

Bonsoir et merci à vous pour vos avis.

Je vais donc ajouter une grande bannière, revoir et optimiser l'artillerie et ajouter plus d'hallebardiers à l'avenir. En fait j'ai assemblé 10 épéistes avec état-major, et je comptais coller des "bras d'épéistes aux dix autres". Ce que je vais faire c'est réutiliser l'état-major pour mes hallebardiers et garder 10 épéistes en détachements pour un régiment quelconque, puisqu'ils sont déjà fini). Un gros pavé d'hallebardiers va donc s'imposer ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:43

Bien le bonsoir,

Citation :
Bonsoir et merci à vous pour vos avis.

Je vais donc ajouter une grande bannière, revoir et optimiser l'artillerie et ajouter plus d'hallebardiers à l'avenir. En fait j'ai assemblé 10 épéistes avec état-major, et je comptais coller des "bras d'épéistes aux dix autres". Ce que je vais faire c'est réutiliser l'état-major pour mes hallebardiers et garder 10 épéistes en détachements pour un régiment quelconque, puisqu'ils sont déjà fini). Un gros pavé d'hallebardiers va donc s'imposer ^^ !

Bonne initiative ! Les forces de Middenheim (2000 points) 3397943904 D'ailleurs je me suis vite fais renseigné sur les Chevaliers Panthères, je cite:
Citation :
"La ville est régnée près Boris Todbringer, Compte D'Électeur de Middenland, un descendant de von Bildhofen de Gunthar, frère de Magnus le pieux. Gunther devrait par des droites avoir l'empereur devenu après la mort de son frère, mais un désaccord avec le Theogonist grand lui a coûté le trône. Boris lui-même a cherché à devenir empereur, mais admis l'accession de Karl-Franz et est maintenant un de ses défenseurs plus fidèles. Boris est protégé par Panthère De Chevaliers, un ordre séculaire des chevaliers consacrés à l'extirpation des mutants. Les chevaliers, en même temps que leurs sergents et men-at-arms associés, sont une partie principale de l'armée de Middenheim"
Source : Qwika - Middenheim.
Donc les chevaliers Panthères font bien parti de la ville.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink


Citation :
Juste, je voulais savoir l'intérêt réel des 5 lanciers mentionnés par Ludwig ? Car ça m'échappe :)

Disons que l'interêt réel des 5 lanciers est la redirection et parfois même d'unité d'écran. Exemple, lors de mes batailles avec mon collègue Chaos, ma (enfin j'en joue 2, mais là c'est pour illustrer) petite unité de 5 lanciers (enfin moi j'utilise des Hallebardiers à défaut d'avoir des Lanciers Les forces de Middenheim (2000 points) Smiley_2 ) redirige à chaque fois le gros pavé bourrin de Guerrier du Chaos me permettant de bien me placer pour le charger de tous les côtés ! Les forces de Middenheim (2000 points) 1332913676
Donc imagine que pour 25 points tu gagnes l'équivalent d'un pack de Guerrier du Chaos en le redirigeant, à la place de perdre ta meilleur unité de Chevaliers à la première de leur charge Les forces de Middenheim (2000 points) 3397943904
M'enfin pour être franc je n'ai pas trop compris ta question, si tu voulais savoir s'ils servent vraiment, ou si tu ne comprenais pas qu'est-ce que la redirection. Voire même les deux Les forces de Middenheim (2000 points) Smiley10 . Mais si tu le souhaites je posterai la fiche technique de redirection pour que vous puissiez en bénéficier.

En espérant avoir tout de même répondu à ta question Les forces de Middenheim (2000 points) Smiley_2.





Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ulric
Paysan
Paysan
Ar-Ulric


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/11/2012

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:38

Merci pour tes conseils Ludwig. Si j'ai des questions je n'hésiterais pas ! Les forces de Middenheim (2000 points) 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 2:13

Oui Ludwig, c'était en effet un peu des deux ! Merci bien ! Je veux bien voir cette fiche :) Car je les vois un peu comme une perte de points (légère certes), car ils se feront rouler dessus quoi qu'il en soit (ou tirer dessus) et causeront certainement la panique... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forces de Middenheim (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Les forces de Middenheim (2000 points)   Les forces de Middenheim (2000 points) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forces de Middenheim (2000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!
» 2000 points
» Armée à 2000 points!
» Liste de 2000 points.
» 2000 points de pataclop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: