- Madanaki a écrit:
8 Escorteurs (21)
état major : tireur d'élite avec long fusil hochland (25)
193PTS
C'est pas terrible. Dans une optique défensive "stand and shoot" ils sont pas mal, mais pourquoi par 8 ?
Leur intérêt est de délivrer plus de tirs que 10 arquebusiers en occupant moins de place dans la zone de déploiement, ce qui fait qu'on les joue habituellement par 5, 6 à la rigueur. Là, tu vas avoir beaucoup de tirs certes mais ça va te prendre beaucoup de place et c'est dûr à mettre à couvert. On est pas à 40K ici, on voit pas à travers les figurines amies, donc si tu comptais les déployer en 2 rangs de 4 c'est raté.
Je te conseille vivement d'en virer 2.
- Citation :
12 Joueurs d'épées (10)
état major : Champion (12) + porte étendard (12) + musicien (6)
Icône de Magnus (25)
175PTS
Un régiment ne peut porter que des bannières magiques, les autres objets magiques sont réservés aux personnages. De plus, ton général n'étant pas un "général impérial", les joueurs d'épée ne peuvent même pas porter une bannière magique.
En plus, par 12 (2 rangs de 6, vu qu'en V7 il faut 5 figurines par rang et non plus seulement 4 pour bénéficier de bonus de rang) tu n'optimise pas le nombre de figurines au contact. La plupart des régiments adverses sont en effet déployés en rangs de 5, ce qui fait que tu peux potentiellement amener 7 figurines au contact (les 5 face à face et 1 sur chaque côté). Les Joueurs d'Epée étant notre élite d'infanterie, avec une bonne force de frappe et une bonne sauvegarde, joue les en multiples de 7 ce sera bien plus efficace.
- Citation :
14 Epéistes (6)
état major : Champion (10) + porte étendard (10) + musicien (5)
+ détachement de 5 Franches-compagnies (5)
134PTS
14 Epéistes (6)
état major : Champion (10) + porte étendard (10) + musicien (5)
+ détachement de 5 Franches-compagnies (5)
134PTS
14 Lanciers (5)
état major : Champion ( + porte étendard ( + musicien (4)
+ détachement de 5 Franches-compagnies (5)
115PTS
Effectivement, ils sont fort peu nombreux. L'infanterie (hors les élites) est sensée avoir le maximum de bonus fixes pour compenser sa faible force de frappe, or là en rangs par 5 tu n'as que 1 point de bonus de rang par unité + 1 point de bannière. Monter les effectifs à 25, comme conseillé plus haut, te donne 3pts de rangs +1pts de bannière et peut être +1pt pour supériorité numérique.
Pour les détachements, par 5 c'est totalement inutile: trop fragile. Une blessure et ça n'annule pas les bonus de rangs, ça ne peut plus capturer de bords de table, ça ne détruit pas les unités ennemies fuyant à travers eux. Quand on fait des détachements il faut toujours penser à avoir quelques tampons pour essuyer les pertes (tirs, magie...) donc par 8 ou par 10. Ca permet de concerver la PU5, et donc un détachement fonctionnel, plus longtemps.
- Citation :
8 Chevaliers du cercle intérieur (21+3CI)
état major :état major : Champion (15) + porte étendard (15) + musicien (10)
232PTS
Comme il a déjà été dit, tu es déjà à bloc en choix spéciaux. Donc ce ne sont pas des chevaliers du cercle.
De plus, même remarque que pour les escorteur: par 8 ça prend trop de place si tu les déploies en ligne (sans compter que tu pourras jamais en avoir plus de 6 au contact contre les autres unités en rangs de 5), et en plus c'est peu manoeuvrable. Si tu comptes les jouer en 2 rangs de 4, ça marche pas non plus vu que les rangs c'est par 5 maintenant. Joue les par 6, ça reste manoeuvrable, tout en optimisant le nombre de figurines au contact.
Autre point, tu dis vouloir jouer défensif avec du répondant lorsque les corps à corps s'engageront... Alors explique moi ceci:
- Citation :
Capitaine (50):
pégase (50)
armure de plates (8 )
Epée d'acier béni (10)
bouclier enchantée (15)
133PTS
Outre le fait que l'épée d'acier béni fait 30pts, en quoi un capitaine sur pégase serait défensif? C'est fait uniquement pour aller chercher l'artillerie adverse... s'il a la chance de ne pas être abattu en s'en approchant! Un tel parsonnage a plutôt sa place dans une liste offensive.
Par contre, si tu joues défensif, prend plutôt une Grande Bannière pour aider les unités de contact à soutenir le choc. Montée sur destrier caparaçonné, avec armure de plates, une épée de puissance (15pts +1 en force) et l'icone de magnus que tu tiens tant à avoir. Dans les Joueurs d'Epée ou à leur proximité, c'est vraiment pas mal.