donc la partie à eu lieu hier, j'ai posté ma liste à l'arraché hier
Moi et les Sylvains ont c'est pris une sacrée déculottée
un peu plus de 900 pts de victoire pour nous et 1700 pour eux. Voici les listes d'armée:
ES
1 général avec un arc pour cibler les personnages
1 harmadryade
12 archers sylvains
6 kurnous
2x8 dryades avec champions
grand aigle
5 éclaireurs avec une bannière magique
O&G:
un pavé de 26 gobs avec 2 fanatiques et un chaman level 1
un pavé d'orcs avec 2 kikoups et un chef de guerre orc
un pavé de kostos avec 2 kikoups et un chef de guerre orc
2x5 chevaucheur d'araignée
HL
1 pavé de saurus
1 pavé de saurus avec kurac kak
3 téradons
2 salamandres
10 skinks
10 skinks et un prêtre
je ne vais pas tout vous raconter car j'ai un peu la flemme mais les événements principaux ^^.
Tout d'abord le terrain: 2 forêt au milieu, une dans chaque bord de table, et la forêt gratuite de l'elfe soit 5 forêt. Le joueur sylvains tenait à ce qu'il y ait 5 forêts, moralité les lignes de vues étaient rares et j'ai du diviser mes forces de tirs. Ma première conclusion concerne les tireurs d'élite, 8tir en tout dans la partie et pas un seul PV perdu en face, alors que cela me coutait 70pts d'investissement sur 1000 quand même, donc exit les tireurs d'élite de toute mes listes
Le sylvain tenait mes flancs, son unité d'archers avec le général sur la colline avec mon canon.
Jusqu'au tour 4 la partie à été très serré mais dès que les gros combats ont eu lieu s'en était finis de nous. Au tour 2 j'ai perdu ma première unité d'arquebusiers. 5 gobs sur araignée me charge, j'en tue 3 au tir, il me font 2 morts au corps à corps, j'en fait 1 résultat du combat je perds de 1 car pas de musiciens et mes 8 arquebusiers s'enfuient prestement rattrapé 3 pas plus loin par l'araignée (qui au tour d'après à chargé les elfes et le général de flanc, à perdu le combat de 1 en faisant un mort tout de même et ne c'est pas enfui ce qui à bloquer une phase de tir) J'ai perdu une 20aine d'impériaux par les salamandres (qui d'ailleurs ont tiré à travers une forêt pendant 2 tours, je ne m'en suis rendu compte qu'après
Dans la série pas de chance, les fanatiques comme d'habitude ont fait un score > à 8 avec deux dés et mon causé 6 morts, test de panique je m'enfuie.. mais j'ai rallié l'unité du prêtre avant qu'elle ne sorte de la table.
J'ai mis en déroute sur le flanc gauche un pavé de saurus en combinant arquebusiers et le régiment de la grande bannière (enlever le détachement et 6 figurines liquidées par les salamandres) mais je n'ai pas réussi à les rattraper
avec mes 2 deux unités. Le régiment de kostos à mis en pièce le prêtre et son régiment car si ils avaient de très mauvaises Svg, en revenche il avaient 3A de F5 par figurines en rang de 6x3 et la j'ai douillé
mais la prochaine fois je saurai ou il faut tirer avec mes arquebusiers (pour peu qu'il n'y ait pas une forêt de *****)
Bilan:
_ Une unité d'arquebusiers perdu face à 2 pauvres gobs sur araignée, je ne pars plus jamais sans musicos.
_ Pas de bol avec le canon, 2 incidents de tir mais il a pas peter, deux estimations foireuses (le temps de me mettre dans le bain
) il à mis en fuite les gobs qui ont pu être rattrapé par les dryades.
_ Le régiment de la grande bannière c'est pris tout les tirs des salamandres avec son détachement mais il à mis en fuite conjointement avec le deuxième régiment d'arquebusiers des saurus en fuite dommage que je n'ai pas réussi à les rattraper
Finalement ce régiment à raté son test de panique au 5ème tour et c'est fait rattraper par des goblins sur araignées.)
_ Le régiment du prêtre à trépassé face aux kostos, mais il n'était pas de taille à réceptionner une charge pareille (le détachement à servis d'appât aux téradons)
_ Ma deuxième unité d'arquebusiers à exterminé une unité de skinks, quelques saurus et à fait une charge combinée qui aurait due rapporter 230 pts de victoires supplémentaires
Mon allié:
_ Une unité d'éclaireurs au milieu de la table à considérablement ralenti nos adversaires.
_ Son grand aigle à servis à empêcher une marche forcée.
_ Une unité de dryades à servis à rien
_ La deuxième unité à rattraper les gobs, mis en déroute un régiment d'orcs avec un héros conjointement avec les kurnous.
_ Les kurnous ont été mis en fuite par les gobs (avant que je ne les mettent en fuite avec le canon si vous suivez xD) qui ont été chargés par le prêtre skink et les 2 rescapés de son unité.
_ Le général à tuer le magicien gob niveau1
_ Les archers ont massacrer les téradons à bout pourtant et 8 skinks.
_ Les éclaireurs ont remplis leur rôle en empêchant les marches forcées mais il ont servis de tremplin aux chevaucheurs d'araignée qui ont ensuite exterminé l'harmadryade.
Nos erreurs: un manque de chance flagrant (uiui c'est toujours la première excuse mais bon 2 gobs qui battent 10 arquebusiers, des saurus en fuite même pas rattrapé, manque de vigilance pour les salamandres qui tirent entre les sapins..)
Sinon les vraies erreurs que j'ai commise:
- les longs fusils
- une bannière magique pour pouvoir tanquer, il nous manquait du punch au corps à corps 4 pavés élite en face alors que nous avions seulement des épéistes pour réceptionner.
-le canon n'était pas indispensable mais si j'aurai eu une ligne de vue sur les salamandres qui sait...(la un feu d'enfer aurait pu être utile, je vais surement en inclure un dorénavant)
- le prêtre à la poubelle, un général aurait été meilleur et plus dangereux.
Cela dit...
Les salamandres sont une vraie plaie à ce format, il m'aurait fallu une cavalerie lourde pour les mettre hors d'état de nuire, et en caser à 1000pts c'est pas facile quand on sait que notre allié ne dispose que de 50 figurines à tout casser.