Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 1ere bataille avec l'empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

1ere bataille avec l'empire Empty
MessageSujet: 1ere bataille avec l'empire   1ere bataille avec l'empire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 1:51

donc la partie à eu lieu hier, j'ai posté ma liste à l'arraché hier 1ere bataille avec l'empire 2438927653 Moi et les Sylvains ont c'est pris une sacrée déculottée 1ere bataille avec l'empire 2166037438 un peu plus de 900 pts de victoire pour nous et 1700 pour eux. Voici les listes d'armée:
ES
1 général avec un arc pour cibler les personnages
1 harmadryade
12 archers sylvains
6 kurnous
2x8 dryades avec champions
grand aigle
5 éclaireurs avec une bannière magique
O&G:
un pavé de 26 gobs avec 2 fanatiques et un chaman level 1
un pavé d'orcs avec 2 kikoups et un chef de guerre orc
un pavé de kostos avec 2 kikoups et un chef de guerre orc
2x5 chevaucheur d'araignée

HL
1 pavé de saurus
1 pavé de saurus avec kurac kak
3 téradons
2 salamandres
10 skinks
10 skinks et un prêtre

je ne vais pas tout vous raconter car j'ai un peu la flemme mais les événements principaux ^^.
Tout d'abord le terrain: 2 forêt au milieu, une dans chaque bord de table, et la forêt gratuite de l'elfe soit 5 forêt. Le joueur sylvains tenait à ce qu'il y ait 5 forêts, moralité les lignes de vues étaient rares et j'ai du diviser mes forces de tirs. Ma première conclusion concerne les tireurs d'élite, 8tir en tout dans la partie et pas un seul PV perdu en face, alors que cela me coutait 70pts d'investissement sur 1000 quand même, donc exit les tireurs d'élite de toute mes listes 1ere bataille avec l'empire 1256243605 Le sylvain tenait mes flancs, son unité d'archers avec le général sur la colline avec mon canon.
Jusqu'au tour 4 la partie à été très serré mais dès que les gros combats ont eu lieu s'en était finis de nous. Au tour 2 j'ai perdu ma première unité d'arquebusiers. 5 gobs sur araignée me charge, j'en tue 3 au tir, il me font 2 morts au corps à corps, j'en fait 1 résultat du combat je perds de 1 car pas de musiciens et mes 8 arquebusiers s'enfuient prestement rattrapé 3 pas plus loin par l'araignée (qui au tour d'après à chargé les elfes et le général de flanc, à perdu le combat de 1 en faisant un mort tout de même et ne c'est pas enfui ce qui à bloquer une phase de tir) J'ai perdu une 20aine d'impériaux par les salamandres (qui d'ailleurs ont tiré à travers une forêt pendant 2 tours, je ne m'en suis rendu compte qu'après 1ere bataille avec l'empire 3137123714
Dans la série pas de chance, les fanatiques comme d'habitude ont fait un score > à 8 avec deux dés et mon causé 6 morts, test de panique je m'enfuie.. mais j'ai rallié l'unité du prêtre avant qu'elle ne sorte de la table.
J'ai mis en déroute sur le flanc gauche un pavé de saurus en combinant arquebusiers et le régiment de la grande bannière (enlever le détachement et 6 figurines liquidées par les salamandres) mais je n'ai pas réussi à les rattraper Suspect avec mes 2 deux unités. Le régiment de kostos à mis en pièce le prêtre et son régiment car si ils avaient de très mauvaises Svg, en revenche il avaient 3A de F5 par figurines en rang de 6x3 et la j'ai douillé 1ere bataille avec l'empire 1509063125 mais la prochaine fois je saurai ou il faut tirer avec mes arquebusiers (pour peu qu'il n'y ait pas une forêt de *****)

Bilan:
_ Une unité d'arquebusiers perdu face à 2 pauvres gobs sur araignée, je ne pars plus jamais sans musicos.
_ Pas de bol avec le canon, 2 incidents de tir mais il a pas peter, deux estimations foireuses (le temps de me mettre dans le bain 1ere bataille avec l'empire Smiley8 ) il à mis en fuite les gobs qui ont pu être rattrapé par les dryades.
_ Le régiment de la grande bannière c'est pris tout les tirs des salamandres avec son détachement mais il à mis en fuite conjointement avec le deuxième régiment d'arquebusiers des saurus en fuite dommage que je n'ai pas réussi à les rattraper Sad Finalement ce régiment à raté son test de panique au 5ème tour et c'est fait rattraper par des goblins sur araignées.)
_ Le régiment du prêtre à trépassé face aux kostos, mais il n'était pas de taille à réceptionner une charge pareille (le détachement à servis d'appât aux téradons)
_ Ma deuxième unité d'arquebusiers à exterminé une unité de skinks, quelques saurus et à fait une charge combinée qui aurait due rapporter 230 pts de victoires supplémentaires Evil or Very Mad

Mon allié:
_ Une unité d'éclaireurs au milieu de la table à considérablement ralenti nos adversaires.
_ Son grand aigle à servis à empêcher une marche forcée.
_ Une unité de dryades à servis à rien
_ La deuxième unité à rattraper les gobs, mis en déroute un régiment d'orcs avec un héros conjointement avec les kurnous.
_ Les kurnous ont été mis en fuite par les gobs (avant que je ne les mettent en fuite avec le canon si vous suivez xD) qui ont été chargés par le prêtre skink et les 2 rescapés de son unité.
_ Le général à tuer le magicien gob niveau1
_ Les archers ont massacrer les téradons à bout pourtant et 8 skinks.
_ Les éclaireurs ont remplis leur rôle en empêchant les marches forcées mais il ont servis de tremplin aux chevaucheurs d'araignée qui ont ensuite exterminé l'harmadryade.

Nos erreurs: un manque de chance flagrant (uiui c'est toujours la première excuse mais bon 2 gobs qui battent 10 arquebusiers, des saurus en fuite même pas rattrapé, manque de vigilance pour les salamandres qui tirent entre les sapins..)

Sinon les vraies erreurs que j'ai commise:
- les longs fusils
- une bannière magique pour pouvoir tanquer, il nous manquait du punch au corps à corps 4 pavés élite en face alors que nous avions seulement des épéistes pour réceptionner.
-le canon n'était pas indispensable mais si j'aurai eu une ligne de vue sur les salamandres qui sait...(la un feu d'enfer aurait pu être utile, je vais surement en inclure un dorénavant)
- le prêtre à la poubelle, un général aurait été meilleur et plus dangereux.

Cela dit...
Les salamandres sont une vraie plaie à ce format, il m'aurait fallu une cavalerie lourde pour les mettre hors d'état de nuire, et en caser à 1000pts c'est pas facile quand on sait que notre allié ne dispose que de 50 figurines à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

1ere bataille avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: 1ere bataille avec l'empire   1ere bataille avec l'empire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 2:29

Merci pour ce rapport !
On voit encore la puissance de ces saloperies de monstres aquatiques 1ere bataille avec l'empire 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
Kaspar Von Velten
Hallebardier
Hallebardier
Kaspar Von Velten


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : mayenne laval
Date d'inscription : 11/02/2007

1ere bataille avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: 1ere bataille avec l'empire   1ere bataille avec l'empire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:37

Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement ton rapport mais quelque chose me chiffonne. Tu avais bien une grande bannière? Donc tes arquebusiers ont raté un test 7 relancable?

Tu as raison les salamandres sont de vraie plaît pas dans tous les formats du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

1ere bataille avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: 1ere bataille avec l'empire   1ere bataille avec l'empire Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:30

Pas de chance d'avoir perdue pour ta première bataille.
Un petit conseil pour les prochaines batailles ne chargé pas autant en décor. Sinon si tu fait des gros patés d'arquebusiers met leur un détachement et une bannière afin de les soutenirs en cas de charge.
Sinon bon courage pour ta prochaine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

1ere bataille avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: 1ere bataille avec l'empire   1ere bataille avec l'empire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:46

Les arquebusiers n'étaient pas à 12pas de la GB, tout le reste de l'armée si 1ere bataille avec l'empire Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

1ere bataille avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: 1ere bataille avec l'empire   1ere bataille avec l'empire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:29

Bah mon p'tit gars faut pas se lamenter comme ça ^^

Ne vire pas les tireurs d'élite, tu n'as pas eu de chance c'est tout mais il font peser sur l'adversaire une menace, dusse t-elle être légère, elle a le mérite de l'obliger à soigner ses déplacements et à ne pas prendre de risques inconsidérés avec, par exemple, ses sorciers.
Bon après à 1000pts, 2 tireurs c'est déjà pas mal.

Par contre c'est vrai que contre les armée CAC, le prêtre c'est pas le meilleur choix par rapport au capitaine. Ou alors met un bon sorcier et crame moi tout ça.

Hariwald, un peu bourrin aujourd'hui 1ere bataille avec l'empire Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere bataille avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: 1ere bataille avec l'empire   1ere bataille avec l'empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere bataille avec l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de bataille de siège avec règles 9e âge
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000
» 1ère Liste 2000pts
» ma 1ere armée à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: