Berhard von Battenberg Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 65 Localisation : VALRAS PLAGE 34 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Bannières faites maison Sam 24 Mai 2008 - 11:25 | |
| | |
|
bigsteph Paysan
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bannières faites maison Mer 25 Juin 2008 - 16:20 | |
| Je suis super interessé par les bannieres "homemade" car, je n'arrive pas à en trouver pour mon armée sigmarite. Tu pourrais m'expliquer comment les faires? | |
|
Général Haunter Lancier
| Sujet: Re: Bannières faites maison Mer 25 Juin 2008 - 16:30 | |
| Je suis également intéressé par les bannières. Quel logiciel utilises-tu? sur le forum sa rend bien mais lorsque tu imprimes les bannières sa ne choque pas avec l'aspect peinture de l'armée? | |
|
Berhard von Battenberg Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 65 Localisation : VALRAS PLAGE 34 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Bannières faites maison Ven 27 Juin 2008 - 13:44 | |
| <BLOCKQUOTE id=98bd61aa> D'abord, il faut constituer sa bibliothèque de meubles c'est à dire aller sur un site d'héraldique et récupérer des symboles.
Deux, avec un logiciel de dessin constituer un fond de bannière avec les couleurs de sa province. Pour ma part, j'utilise PHOTO FILTRE qui est téléchargeable.
Puis par de simples copier-coller, constituer la symbolique de sa bannière.
Le plus important reste l'impression : j'utilise du papier glacé pour une meilleure saturation des couleurs. Déjà à ce stade, on peut créer des bannières réalistes. Si on veut être tatillon, en modifiant le contraste, les gammas des teintes à l'impression, on peut se rapprocher un max des couleurs des figs.
Dernière étape, on colle nos bannières fraichement créees avec de la colle à bois à prise lente et à l'aide d'un manche de pinceau, on crée le drapé de la bannière pour simuler "le vent dans les voiles". L'emploi de la colle à prise lente évite de trop figer le mouvement ce qui donne un aspect plus naturel.
|
|
</BLOCKQUOTE> | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bannières faites maison | |
| |
|