Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Empty
MessageSujet: Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000   Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:06

Voici un petit récit qui a servit d'amorce à une énorme bataille impliquant 5 joueur et un total de 12000 points d'armée !

2 joueur du mal à 3000 points chacun: 1compte-vampire et 1 ogre
3 joueur du bien à 2000 chacun: 1 empire, 1 haut elfe, 1 homme-lézard

Pour bien comprendre il faut savoir qu'il y'a eu 2 bataille avant ce final: une bataille empire-vampire ou je me suis fait ecrasé (seul mon tank à survécu...) et une HE-vampire ou les HE ont perdu eux aussi...


Bonne lecture !

________La menace Von Drekkenov_______


Le comte électeur tournait en rond dans la salle de réunion. La nouvelle annoncée par ses lieutenants ne le réjouissait guère… L’empire avait été la proie d’invasions vampires il y a fort longtemps, si longtemps que la plupart de ces créatures avaient disparu. Oh bien sûr, il savait que quelques-uns erraient encore par-ci, par-là, s’attaquant à ceux qui osaient sortir en pleine nuit… mais de là à lever toute une armée de morts ! Une garnison entière de l’empire avait été attaquée par un ost de morts-vivants et tous y sont restés. Pourtant la garnison comportait des guerriers qui ne craignent pas la peur : des joueurs d’épées, des chevaliers du cercle intérieur, des flagellants… le tout mené par un prêtre guerrier ! Un seul d’entre eux y avait échappé et il était là devant lui, tremblant encore d’effroi. Le comte rompit le lourd silence de la pièce en interrogeant le survivant : « Comment avez-vous dit qu’il se nommait ?
- V… Von… Von Drekkenov, balbutia le petit homme.
- Jamais entendu parler de cette famille ! Et vous ? » Le comte interrogea l’assemblée qui nia. Il reprit, énervé : « Je veux bien croire qu’il y a encore quelques vampires dans le vieux monde, mais des nouveaux venus qui ont soif de batailles… on n’a pas vu ça depuis quasiment 500 ans et encore, c’était un Von Carstein ! Alors votre Von Karpov, excusez-moi mais je n’y crois pas !
- Vous avez tort ! » L’assemblée se tourna vers la personne qui venait de parler. La silhouette entra dans la pièce et s’avança vers le comte électeur d’un pas svelte et élancé. Les capitaines restèrent bouche bée… que pouvait bien faire un prince haut elfe ici ? « Je… ne vous saisi pas, dit enfin le comte.
- Von Drekkenov, Archein de son prénom, est une personne très connue de notre peuple mais pas encore du votre…
- Comment ça ?
- Et bien son histoire est très ancienne, il semble que de son vivant il était flibustier mais je n’en suis pas certain. Ce qui sûr, par contre, c’est que depuis sa mort… hum… enfin sa non-vie, il a commandé une très célèbre flotte de pirates zombies à travers le grand océan. Notre peuple le connaît bien car il a très souvent navigué aux alentours d’Ulthuan. Et puis il a soudainement disparu… Pour réapparaître ces derniers temps en plein centre de l’empire.
- C’est bien notre veine. Mais que vient-il faire ici ?
- Et bien je crois qu’il est venu en sédentaire… Il compte sûrement s’installer définitivement sur un territoire qui lui est propre non loin de votre bourg de Vandheim.
- Nous devons l’en chasser avant qu’il ne soit trop tard. Notre peuple n’a guère besoin d’une invasion de morts vivants… Nous nous remettons déjà de la grande guerre contre le chaos et les peaux-vertes des environs ne cessent de nous harceler. Mais, j’y pense, que venez-vous faire ici ?
- Et bien nous sommes venu vérifier si nos craintes étaient justifiées. Ne voyant plus le vampire naviguer vers nos côtes nous avons envoyé un bataillon à sa recherche, bataillon que je commandais. Les indices laissés nous ont amené tout droit ici où effectivement, nous avons rencontré l’armée d’Archein Von Drekkenov en plein essor, les cadavres ne manquant pas sur les terres de l’empire…
- Vous l’avez tué ?
- Hum… non… nous avons dû, heu, fuir pour des raisons de surnombre. Archein est devenu très puissant. » Si les elfes avaient eu la capacité de rougir, le prince aurait été écarlate. Le comte électeur reprit : « Mais comment peut-il avoir gagné autant de pouvoir en si peu de temps ?
- Nous avons la réponse, ajouta l’elfe avec une certaine fierté retrouvée. Il y a quelques mois, alors que nous allions en Lustrie, notre émissaire a rencontré un ambassadeur skink qui nous a expliqué qu’un objet maudit avait été dérobé au temple de Xayatoyl.
- Un objet maudit ? Des skinks ?
- Oui, pendant la première guerre contre le chaos, les anciens ont récupéré l’anneau maudit du démon Bélial. Cet artefact très puissant était caché depuis des temps mémorables dans le temple de Xayatoyl. L’ambassadeur skink nous a dit que le désespoir était tombé sur la cité et qu’une silhouette immatérielle avait traversé les murs et les défenses magiques du temple afin de dérober l’anneau. Les hommes-lézards, pris au dépourvu, n’ont pas pu empêcher la silhouette de repartir… Il semble que l’esprit ait ramené l’anneau à Archein, d’ailleurs il n’a rien essayé de voler d’autre. Les hommes-lézards sont irrités contre le vampire.
- Certes, il est de réputation que ces êtres ne supportent pas être volés. Maintenant vous pouvez sûrement leur annoncer où est leur anneau pour qu’ils viennent le rechercher ?
- Croyez-vous qu’on vous ait attendu ? ajouta l’elfe vexé qu’un humain ose lui dire ce qu’il avait à faire. Une armée d’hommes lézard a accosté il y a trois jours et se trouve désormais proche de Vandheim avec notre garnison d’elfes. Je suis venu en chevauchant mon aigle pour vous demander des renforts.
- Ah ? Vous avez besoin de nous maintenant ?
- Oh, nous serions assez nombreux pour annihiler ce sale vampire, mais grâce aux richesses de ses pillages passés, il s’est payé le luxe d’acheter une poignée de mercenaires qui gardent son repère puisque le voilà propriétaire du manoir de Morteviel à côté de Vandheim. Ses mercenaires exécutent ses ordres durant la journée, tandis que le vampire se régénère. Nous avons donc deux adversaires à abattre, alors effectivement un contingent d’humains accompagné de quelques machines de guerre pourrait éventuellement nous aider, si ce n’est pas trop vous demander !
- Oui, le comte repris un ton docile, après tout les elfes aussi prétentieux qu’ils pouvaient être, venaient pour éliminer une vermine sur ses terres. La garnison de Vandheim vous viendra en aide, ce n’est pas deux ou trois humains mercenaires qui nous font peur !
- Je n’ai pas dit que c’était des humains !
- Hein ? le comte déglutit.
- Oui… Ce n’est pas une poignée d’hommes, sinon nous ne demanderions pas votre soutient, nous aussi nous n’avons pas peur d’une poignée d’humains ! C’est d’ogres qu’il s’agit ! Alors excusez-moi mais des hommes ou des ogres c’est le jour et la nuit !
- Oui, fut forcé d’admettre le comte, des ogres au service d’un puissant vampire… Tout un programme !
- Prévenez-vos hommes, je passerai par Vandheim en rentrant au camp. Je pense que nos troupes peuvent rejoindre le bourg d’ici deux jours. Ensuite nous partirons en direction du manoir de Morteviel, ce qui nous laisse trois jours avant l’assaut. »

La chauve-souris pendue au chevron du toit, à côté de la fenêtre de la salle de réunion en avait assez entendu. Il était maintenant temps d’aller prévenir son maître du danger qui approchait…

____________2ème partie - changement d'auteur__________


Virevoltant dans la brume crépusculaire, le chiroptère parcourait, guidé par son instinct, la lande à peine défrichée qui entourait Vandheim, vers la demeure de son sinistre maitre. Et bientôt perçant la nappe de brume sur son éperon rocheux le manoir de Morteviel fut en vue. Tel un essaim d’insectes une nuée de chauve-souris entourait la bâtisse, volant à grande vitesse autour des tourelles et autres échauguettes dont les silhouettes gothiques se découpaient dans la lumière pale de la lune qui se levait à l’horizon…
C’était l’éveil, se moment si particulier de la nuit ou la vie semble laisser place à la mort, où les oiseaux laissent place aux chouettes, les chiens aux loups et le soleil doré à la lune glaciale.

Cependant, au pied du corps de garde, deux énormes silhouettes rondes devisent en hurlant près du feu:
-RAaaaaaajjjhhhhhh j’ai faim, ça pue pu le pourri et la décomposé ici, et y’a pas une bonne chaire fraiche. Je mangerais ma mère pour un de ces Halflings du Moot.
-Mais tu l’as déjà manger ta mère imbécile …
-Pis ces maudits volatiles qui nous tourne sans cesse autour c’est encore pire que nos gnoblars, pis pas moyen de les chopper
-Attend je vais essayer un truc !
* * *

Un instant plus tard, un cri déchirant résonnais dans les murs de la sombre crypte du manoir, c’est Archein lui-même dont le cœur viens de battre à nouveau propulsant avec vigueur le sang mélangé de chacune de ses victimes dans le plus infimes de ses capillaires. Aussi brusquement qu’il c’est éveillé, il jaillit hors de son cercueil comme emprunt d’une rage folle, parcourant son château vers la sortie, mu par une soif de sang telle qu’il n’en n’a pas connu depuis son premier éveil. Dégainant sa lame qui luit d’un éclat vermeil, il défonce les portes du hall et d’un bond surnaturel vole sur le premier ogre. Lorsqu’il se réceptionne sur le sol, la tête du premier garde rebondit encore sur les marches. Tandis que dans sa lenteur disgracieuse, le deuxième garde, se retourne. Il tient à bout de bras un crache plomb fumant, relique d’un ancien canon de l’empire.
-Ainsi toi immonde créature des montagnes, que je paye pour veiller sur la tranquillité de ma torpeur, tu ose la troubler ainsi ? T’adresser la parole m’inspire le dégout, et ta chaleur de bête infâme est une insulte à mon clan tout entier. Agenouille toi et présente moi ta nuque, il est temps que j’abrège cette mascarade.
Pour toute réponse l’ogre entame un grognement furieux et brandit le canon qu’il tient en main, mais bientôt un bruit de déglutition avide se fait entendre. A peine le repas de sang terminé le vampire s’élève laissant retomber au sol le corps désormais blanc et froid de sa dernière victime. Ayant retrouvé sa pleine puissance il se lévite jusque dans la cour, ou gisent une multitude de cadavres de chauves souris, abattu en plein vol par le crache plomb.


Quelque seconde plus tard Archein se saisit d’une dépouille et découvre son poignet de la chemise de soie dentelée qui le recouvre. Saisissant sa dague il entame sans hésitation sa peau blafarde et fripée laissant échapper quelques gouttes de sang dans la gueule de la chauve souris.
-Reviens à moi petit volatile, car ton rôle dans la non-vie ne s’arrête pas ici.
Aussitôt les ailes de la chauve souris semblent se raidir à nouveau et les paupières brunes s’ouvrent révélant des yeux injectés de sang ; volant à quelque mètres d’Archein elle émet des cris strident que seul le vampire semble pouvoir comprendre…

-Ainsi une armée de vivants arrive… Bien… Peut-être vais-je enfin connaître un peu de distraction, cette errance éternelle commence à me peser. Qu’en pensez-vous ma chère ?
Contemplant l’œuvre de son époux, Isabella Von Drekkenov se tenait majestueuse sur le perron du manoir et se contenta de répondre :
-Je pense, mon ami, que vous n’avez que trop tardé, il est temps que vienne le règne de la nuit, le règne des Von Drekkenov.


Je posterai sans doute quelques photos de l'impressionnant combat qui c'est soldé par une défaite du bien ... (la magie n'ayant pas donné le résultat escompté)
J'espère que ce petit texte vous à plu et vous incitera à faire une petite amorce background à vos batailles ! Réactions et commentaires bienvenus !
Pour info je suis l'auteur de la seconde partie et mon adversaire compte vampire de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Empty
MessageSujet: Re: Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000   Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:41

j'aime plutôt ton récit, et surtout l'idée du changement d'auteur ^^


Affaire à suivre!


En tous cas bonne chance pour la partie, ça s'annonce plutôt sanglant!
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Empty
MessageSujet: Re: Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000   Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:55

Hum autant de troupe qui se brise les unes sur les autres. J'attend ça, d'autant que le récit mets bien dans l'ambiance.
arc', oublie par les photod.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Empty
MessageSujet: Re: Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000   Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster
» L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)
» Une bataille à oubliée
» A la bataille, prestement!
» Le Massacre des Bois Cornus (Empire vs. CV - 2500 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Récits et création de background-
Sauter vers: