Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
Albrecht Steinschläge
6 participants
AuteurMessage
Albrecht Steinschläge
Paysan
Paysan
Albrecht Steinschläge


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 27/03/2013

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 4:09

Bonjour a tous, je débute dans l'Empire et voila ma première liste que j'ai à vous proposer:

Héros :


Capitaine Jeor Todesberg (120pts)
arme lourde
armure de plates complètes
destrier caparaçonné
pierre de l'aube
gemme dracocide

Unité de Base


x5 Cercle Interieur (155pts)
lance de cavalerie
musicien
porte-étendard
Bannière de la flamme éternel

x15 Arbalétrier (135pts)

Unité Spécial


Chasseur (90pts)
musicien

TOTAL 500pts


au niveau de la strat, je n'est pas réellement d'idée, je pense faire avancer la cavalerie ,avec le général dedans, pour pouvoir chargé les gros régiment. Les arbalétrier avanceront au tour 1 voir 2, avans de se posé et tiré. Et quand au chasseur, il irons délogé les tireur ennemie ou es machine de guerre assez rapidement.
Voila l'objectif de cette petite armée est de pouvoir commencer ma collection de l'Empire sur une basse assez stable.
j'attent avec impatience vos réponses, merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:42

Une liste à 500pts, ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu Laughing

Je trouve que tu n'as pas assez de corps à corps. Soit tu remplace les arbalétrier soit tu remplaces les chasseur.
Ma première liste à 500pts (que je n'ai jamais joué car aucun adversaire ne voulait jouer à ce format, trop restreint à leurs goût 0/10 )
J'avais un Feu d'enfer qui s'occupait à lui tout seul de la dimension tir (à 500pts c'est assez violent comme machine Laughing )

Après, remplacer par quoi ? Je dirais lancier ou hallebardier. SI tu remplace les arbalétrier ça te fera 20 hallebardier ou 25 lanciers de quoi être assez fournit pour le CàC.
SI tu aimes les arbalétriers tu peux remplacer les archers par 10 arbalétriers voir même mettre ces derniers en détachement à coté de tes troupes régulières. Sinon tu peux garder tes chasseur si tu préfères.

10 tireurs c'est suffisant pour 500pts, 25 tireurs je trouve ça trop et pas forcement utile Neutral

Concernant ton héros, essaye de placer le heaume du dragon (10pts), ça lui donnera une svg d'armure de 1+ relançable (grâce à la pierre de l'aube) et donne une svg invu de 2+ contre les flammes (ce qui remplace la gemme de dracocide)
De plus tu peut pas donner 2 objets magique du même type à ton héros, la gemme et la pierre sont tout deux de type Talismans.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Steinschläge
Paysan
Paysan
Albrecht Steinschläge


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 27/03/2013

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:24

Merci beaucoup d'avoir répondu.
Au niveau des arbalétriers, je pense que tu as raison, je vais probablement les échanger contre 20 hallebardiers. Ensuite pour leur adjoindre un détachement, j'opterait plus pour des archers qui ne ralentirons pas la progression des troupe. Mais les chasseur me semble un choix judicieux car à ce forma, nombre de personnes possèdent des unité de tireurs isolées, donc je pense que je vais les garder et ne pas mètre d'archers.
Quand au capitaine j'ai remplacer la gemme dracocide par le heaume du dragon, et donc voila ce que cella donne:



Héros :


Capitaine Jeor Todesberg (125pts)
arme lourde
armure de plates complètes
destrier caparaçonné
pierre de l'aube
heaume du dragon

Unité de Base



x5 Cercle Interieur (155pts)
lance de cavalerie
musicien
porte-étendard
Bannière de la flamme éternel

x20 hallebardier (130pts)
musicien

Unité Spécial


Chasseur (90pts)
musicien

TOTAL 500pts
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Steinschläge
Paysan
Paysan
Albrecht Steinschläge


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 27/03/2013

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:28

Bon après une petite bataille au GW de P6, ou il m'on gentiment prêté les fig, je me suis fais table rase au tour 3 par des démon de Tzeench, et donc j'ai retenue quelque truc:
-les chasseurs c pas une bonne idée pasque avec une CT de 3 y touche pas souvent.
-les arbalétriers doivent être en détachement et ne doivent servire que de soutien au unité de CaC.
-les chevalier du cercle sont bien mais y faut évité les ataque qui ignore les Sav.

Et donc après une intense réflection, je vais vous proposer 3 liste basé a peut près sur la meme unité.

la première:

Héros:


Capitaine de l'Empire 125pts

Options: Arme lourde • Armure de plates complètes • Destrier • Peut être caparaçonné • Bouclier
Objets magiques Pierre de l'Aube • Heaume du Dragon

Unité de Base


10xEpéistes 80pts
Options: Promouvoir un épéiste de l'Empire en musicien
A deux détachements d'arbalétriers

5xArbalétriers 45pts

5xArbalétriers 45pts

Unité Spécial:


3xChevaliers demigriffons 204pts
Options: Promouvoir un chevalier demigriffon en précepteur demigriffon • Promouvoir un chevalier demigriffon en
musicien • Promouvoir un chevalier demigriffon en porte-étendard

Pour cette liste je conte adjoindre au demis-griff le capitaine qui irons rasez tout ce qui se trouve devant eux, car a 500pts peut de chose peuvent les arrêter. Ils seront soutenus par les tires des arbalétriers qui seront eu protégé, bien que faiblement par les épéistes.


Dernière édition par Albrecht Steinschläge le Dim 31 Mar 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Steinschläge
Paysan
Paysan
Albrecht Steinschläge


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 27/03/2013

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:38

Voila la seconde:

Heros:


Sorcier de bataille 70pts
Objets magiques: Gemme de Dracocide

Unité de Base:


15xHallebardiers 90pts
Remarques A en détachement 5 arbalétrier

5xArbalétriers 45pts

Unité Spéciale


3xChevaliers demigriffons 174pts

Unité Rare

Heliobolis de Hysh 120pts


Dans cette liste, les demis-griff on le même rôle que le précédent, sauf qu'il serons soutenue au tir par l'Heliobolis de Hysh. Le sorcier se trouvera dans le régiment de hallebardiers, pour ce dernier je ne sais pas trop quelle domaine lui attribuer, j'hésite entre le Métal, la Vie, de la Bete et l'Ombre.


Dernière édition par Albrecht Steinschläge le Dim 31 Mar 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Steinschläge
Paysan
Paysan
Albrecht Steinschläge


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 27/03/2013

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:45

et voila la troisième :

Heros:


Maître ingénieur 70pts
Objets magiques Bouclier Enchanté

Unité de Base


13xEpéistes 91pts
Remarques: A 5 arbalétriers comme détachements

5xArbalétriers 45pts
Remarques détachements des épéistes

Unité Spéciale


3xchevaliers demigriffons 174pts

Unité Rare


Canon Feu d'Enfer 120pts

Pour cette dernière, les demis-griff c'est la même, les épéiste reste en retrait près du feu d'enfers avec l'ingénieur. Et quand l’ennemi sera a porté il se prendra des tire d'arbalètes et de feu d'enfers qui serons resté en fond de table.

Voila les strat son basique comme tout, mais elle peuvent marcher si l'ennemis n'arrive pas à ce débarrasser des demis-griff rapidement.
Merci pour vos future réponse


Dernière édition par Albrecht Steinschläge le Dim 31 Mar 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:34

Pour une liste a 500 pts, les demis griffons + l’Héliobolis, c'est beaucoup !

En général pour ce format, prend un Prêtre guerrier, peut chère et fait un brin de magie!

Par contre détaille un peut plus le nombre de figurine dans ta liste!

Fais toi un régiment d'épéiste plus important pour gérer avec l'indomptabilité !

En espérant t'avoir aidé :d
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 2:03

Je plusseoie mon voisin du dessus, mais j'ajouterais que s'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est le pourquoi du comment des personnages.
Autant le capitaine de ta première liste est très bon, autant l'ingénieur et le sorcier des deux autres éveillent ma curiosité, tant par leur rôle que leur équipement.

L'ingénieur: déjà pourquoi un bouclier enchanté ? Une armure, pour un ingénieur, ça ne sert à rien, parce qu'un ingénieur au CAC, c'est un ingénieur mort. Et il n'est pas la cible la plus intéressante, il ne se fera pas tirer dessus. Donc déjà 5 points dans la nature selon moi. Ensuite, un ingénieur à 500 points, je trouve ça trop cher. Son but est d'optimiser le feu d'enfer, mais celui-ci est déjà bien assez dévastateur à ce format. Pour le même prix (70 points), le prêtre guerrier avec armure/arme lourde est bien plus intéressant selon moi: meilleur moral, un peu de magie, et il transmet un bon bonus aux épéistes.

Le sorcier: là encore, je ne comprends pas son équipement. La gemme ne le protège pour ainsi dire de rien, donc 5 points de gâchés. Si tu retires l'héliobolis, qui comme l'a dit Grobert est un peu cher à ce format, tu peux mieux l'équiper, et le faire passer niveau 2, ce qui le rend bien plus offensif.

Après, je dois dire que ma préférence va clairement à ta première liste. Mais l'unité d'épéistes est trop petite. Retire-leur un détachement, et l'EMC des demigriffons, puis gonfle les rangs de l'unité, c'est toujours bon.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:32

Salut !!

Bah dis donc, la liste avec les DG, l'hélio et les hallebardiers, elle est pas géniale ... L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) 2166037438

Le truc à savoir avec l'empire à moins de 1000 points, et en l'occurrence 500 points, c'est que tu as une artillerie extrêmement bon marché !! Tu dois donc en tenir compte ! Le feu d'enfer (le multitube, je sais pas si c'est pas le tonnerre de feu ...), est très rentable. Il tiendra l'ennemi à distance, et assurera à lui seul l'appui nécessaire. Les lanciers par 30 sont cool aussi, ils te permettent (en 6 rangs de 5) de taper assez fort, et longtemps. Avec ça, une unité de 10 joueurs d'épée, un archidiacre arme lourde et armure lourde + un répurgateur feront un boulot du tonnerre !!
Si points tu as encore, une unité d'arbas ou d'arquebuses (ou archer si pas de points) tu devras prendre. Avisés, ces conseils essaient d'être ...

A plus L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) 239713034
Revenir en haut Aller en bas
togeb
Lancier
Lancier
togeb


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/03/2011

L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:58

Tu pourrais enlever l'armure magique de ton ingénieur et remplacer le feu d'enfer par un grand canon (plus sécurisant dans une partie à 500 pts, il a moins de risque de partir en fumée et il se rentabilisera bien.)

Je pense aussi que tes arbalétriers ne servent pas à grand chose... 5 tirs par tours avec une CT de 3 ? ok tu vas faire 2 ou 3 touches à peine et donc 1 ou 2 morts max...

Si tu enlèves l'armure magique de ton ingénieur et les arbalétriers tu peux rajouter des épéistes et passer l'unité à un nombre plus intéressant que 13... d'ailleurs je me demande comment tu allais jouer 13 épéistes : 2*5 figs + 3 ? 6*2+1 ? bref, tu vois que tu as des figs inutiles car elles n'apportent aucun bonus de rang. Si tu peux passer l'unité à 20 épéistes alors tu auras déjà une bonne unité engluante pour une partie à 500 pts !

Bon courage pour les batailles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Empty
MessageSujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)   L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouilles a 500pts
» 500pts - De retour :)
» Warbands-Warhammer de 0 à 500pts
» [500pts] Patrouille de chasseurs
» [Initiation] 500 pt empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points !-
Sauter vers: