Le Conseil Impérial
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 Liste d'armée pour un tournoi.

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Valmir Von Eisendorf
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Valmir Von Eisendorf


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MessageSujet: Liste d'armée pour un tournoi.   Liste d'armée pour un tournoi. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:22

Liste d'armée empire "Liste pour tournoi bts V" : 1497 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (160pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : baton de commandement (50pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 24 épéiste (159pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts);

    • 6 détachement arquebusiers (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arbalétriers (85pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 6 ordres de chevalerie (203pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité de base

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon voilà une ébauche de la liste, je pense qu'il y a quelques écueils dedans.
Je suis pas sûr non plus que ça puisse tenir face à un peu tout et j'aimerai quelques avis là-dessus.
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Hariwald
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Hariwald


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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi.   Liste d'armée pour un tournoi. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:53

Salut à toi

Alors voyons.

Je remarque que tu as une liste faite "pour tenir". C'est à dire que tu as le bâton de commandement, deux machines de guerre, 2PAM et 21 tireurs (+ pistoliers).

Petits bémols à mon sens (outre le fait que tu n'ai pas mit de stratégie...^^): Tu a une liste d'attente mais pas de magie offensive et aucun objet de sort. Tu as une seul gros pack, est un peu léger en tir et des détachements très légers.

Tu devrais peut être supprimer une des unités de chevalier (la moins puissante) et réaménager tes détachements (ou mettre des unités de tir en plus).

Avec tes économies je verrais bien un pack d'infanterie de plus histoire d'avoir un centre impétable. Un sorcier niveau 2 et l'anneau de feu maudit sur le prêtre serais aussi pertinent (peut être). L'idéal restant dans ton cas un pack de joueur d'épée, ton pack de flagellant, celui d'épéistes,un petit de chevaliers avec musico pour tenir ton flanc, du tir (arbas, canons, arquebusiers) et quelques niveau de magie en plus.

Après ce n'est que mon modeste avis^^
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Valmir Von Eisendorf
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Valmir Von Eisendorf


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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi.   Liste d'armée pour un tournoi. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:29

Salut, oui c'est sûr j'aurai du mettre la stratégie.

Bon c'est une liste que je pense assez polyvalente.
Je peux attaquer en lançant mes forces en avant avec les détachements en couverture et quelques tirs de soutien.
Ou choisir de rester un peu sur place avant d'avancer, les deux machines de guerre permette de choisir l'approche.
Les arbalétriers sont très efficaces vu leur portée tout en ne coûtant pas des masses de points, en plus il donne accès à deux détachements supplémentaires qui sont toujours utiles.

Le prêtre avec bâton permet une très mauvaise surprise à l'adversaire permettant de tenir un combat perdu d'avance et ensuite d'avoir des renforts.
Les flagellants, tout dépend de l'adversaire mais je dirai qu'ils peuvent servir soit d'unité de choc, soit d'unité qui bloquera un flanc ou une position difficile à tenir avec d'autres régiments.

Les deux cavaleries, celle avec la bannière de guerre est une unité de choc. L'autre sert à rediriger les charges ennemies à dissuader les charges de flanc et aussi un peu d'hommes à tout faire (un peu comme dans la liste TVI de warhammer empire).

Le sorcier et le prêtre sont là pour dissiper les vilains sortilèges que mes adversaires voudront lancer, nous subissons pour l'instant une épidémie de démononucléose donc les démons de Tzeench sont partout Liste d'armée pour un tournoi. 2166037438


Ensuite, je dirai que ma liste est plutôt prévue pour affronter des armées crades comme on en rencontre trop en tournoi: démons(miam le tonnerre de feu sur eux) nains (tonnerre de feu encore), elfes sylvains, c-v, haut-elfe. Les autres armées ne sont plus que représentées de manière relativement marginale donc j'ai optimisé dans un sens et pas dans l'autre.


Voilà, ça c'était pour ma stratégie.


Pour la remarque sur la magie, en fait je suis "forcé" de mettre le porte pam, si je le pouvais je me dispenserai de ses points gâchés.... avec 115 pts je pourrai faire tellement de jolies choses.

Je pense que ma liste peut attaquer, pas contre tout mais elle peut le faire, je le fais presque toujours, attendre c'était la v5, finis ce temps là depuis que la cavalerie impériale vaut le coup, je suis toujours à l'attaque (quitte à reculer au troisième tour pour gagner quelques tirs Liste d'armée pour un tournoi. 4146014423 )

Les détachements de tir sont petits pour être facile à déployer, les longues lignes de tireurs ont une espérance de vie assez courte traditionnellement.

Supprimer les chevaliers c'est perdre un des atouts de la liste, la mobilité, deux cavaleries dont des pistoliers c'est trop peu. Je ne m'attends pas d'ailleurs à des miracles de cette cavalerie légère, elle demande trop de 5+ à mon goût, mais l'adversaire la croit si forte qu'il perd son temps et beaucoup d'énergie à la détruire.

Le concept de centre impétable pour des humains, j'ai plus qu'un doute, face aux 10 (12 parfois) dés de magie d'un tzeench, ils seront beaux les humains qui n'avancent qu'à 4ps parce qu'une unité de volants s'est posée derrière eux...
Face à des e-s, il groupera toutes ses unités rapides et chargera en combinée résultat il tuera un peu tout en face Liste d'armée pour un tournoi. Smiley_2
Face au nain, on pleure un peu, il faut des cavaleries pour prendre les lignes de tireurs d'en face assez vite pour faire du point sinon on subit un bombardement lourd toute la partie...
Contre les c-v , bouh la peur aura vite fait de s'occuper des joueurs d'épée, en passant les dryades aussi et les démons causent la peur.

J'aime pas les joueurs d'épée, trop cher pour un avantage assez minime, l'épéeiste les remplace à merveille sans voler de choix de spécial : <_< :
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi.   Liste d'armée pour un tournoi. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:17

Salut!

Comme Hariwald je pense qu'à 1500 pts un 2ème gros pack de troupes régulières (et mieux d'Epeistes) ne serait pas du luxe!

Ensuite, tu équipes tes Pistoliers avec Champion et Pistolet à Répétition; cette option, depuis avoir lu les avis éclairés de Fred et Richard Rahl sur la question, a beaucop baissé dans mon estime! Je te laisse le lien:
https://leconseilimperial.forumpro.fr/vos-listes-de-2000pts-ou-moins-et-celles-superieures-a-ce-format-f40/armee-de-l-empire-de-tournoi-2000pts-t1034-15.htm
En gros le Pistolet à Répétition subit le malus de -1 lg portée et -1 après s'être déplacé!

Citation :
Tu devrais peut être supprimer une des unités de chevalier (la moins puissante)
+1
Et même mieux si comme dis plus haut tu enlèves le Champion aux Pistoliers (une économie de 17 pts) tu peux passer ta grosse unité de Chevaliers avec bannière de Guerre en Cercle Interieur pr 18 pts de +.

Citation :
Un sorcier niveau 2 et l'anneau de feu maudit sur le prêtre serais aussi pertinent (peut être)
+1
Quel dommage de ne pas passer au niveau 2 sur ton sorcier!
Sinon quel domaine de magie utilises tu?

Citation :
Après ce n'est que mon modeste avis^^
+1

Tiens nous au courant!
Et bonne chance... Liste d'armée pour un tournoi. 239713034
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi.   Liste d'armée pour un tournoi. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:18

crn a écrit:

Ensuite, tu équipes tes Pistoliers avec Champion et Pistolet à Répétition; cette option, depuis avoir lu les avis éclairés de Fred et Richard Rahl sur la question, a beaucop baissé dans mon estime!

Mouais, c'est peut-être une simple erreur due à la version française, les flamands qui jouent avec la version anglaise du livre, jouent le pistolet à répétition comme un pistolet classique avec tir multiple x3 et sur warhammer empire, ils font de même...
C'est une règle qui tombe sous le sens et a peut-être déjà été clarifiée par un errata, le pistolet à répétition est un upgrade, pourquoi payer un inconvénient plus cher???
Le pistolet à répétition est un "pistolet" avec quelques règles supplémentaires.

Citation :
Un sorcier niveau 2 et l'anneau de feu maudit sur le prêtre serais aussi pertinent (peut être)
+1
Quel dommage de ne pas passer au niveau 2 sur ton sorcier!
Sinon quel domaine de magie utilises tu?

Citation :
Après ce n'est que mon modeste avis^^

Je vois que l'anneau du feu maudit est vraiment populaire sur ce forum.
Vos adversaires ne commencent-ils pas à y être habitué? J'ai souvent eu des adversaires qui prévoyaient le coup en fonction de sa présence.... alors que j'en mettais pas (après deux tours de non utilisation, ils comprennent) en plus pour que l'anneau du feu maudit serve, il faut vraiment avoir la capitaine sur pégase pour un placement idéal. Sinon une simple ligne ne traversera pas grand chose et quelques malheureuses touches de F4 ne vaudront un test de moral automatiquement réussi.

Tout comme la magie en masse... pourtant un sorcier(ou plusieurs) de niveau 2 est terriblement tributaire de son tirage de sort et c'est super aléatoire, on peut se retrouver même avec un bon domaine comme le feu avec deux sortilèges très difficile à placer, du 11 avec 3 dés (dur dur dur)
Pour faire passer un sort à coup sûr avec de telles valeurs de lancement, il faut une pierre de pouvoir derrière ou un bâton de sorcier pour mobiliser 4 dés, ça demande une logistique lourde la magie avec un minimum d'aléatoire. Et cette logistique est malheureusement très (trop)chère pour l'armée impériale.

Pour les domaines que j'utilise ça dépend de l'adversaire en face et même de mon humeur... disons que le domaine de l'ombre et de la vie n'ont pas mes faveurs alors que lumière, feu, métal et bête eux je les prends plus souvent.


Bon, je me rends compte également que cette liste a pas mal d'inconvénients surtout dû au manque de masse, faudrait idéalement que je fasse plusieurs matchs tests contre les horreurs des champs de bataille pour savoir si cela tient le coup(cool une journée à affronter, les e-s, les démons et les c-v).
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi.   Liste d'armée pour un tournoi. Icon_minitime

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