Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse

Aller en bas 
+3
Hans von Fahnenbrazt
arckal
Reynald de Châtillon
7 participants
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:41

Voià la liste que je pense jouer, je veux jouer la liste qu'il me plait, quitte à être contre les grosses moules infâmes (c'est un peu le but aussi Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse 3397943904 )


1 prêtre guerrier 157pts
-destrier cap.
-armure lourde
-arme lourde
-bouclier enchanté
-anneau de feu maudit

1 sorcier 150pts
-niv2
-boule de cristal
-PAM
-destrier

1 sorcier 145pts
-niv2
-PAM
-anneau de Volans


5 chevaliers CI 174pts
-EM, étendard d'acier

5 chevaliers 139pts
-EM

5 chevaliers 123pts
-M

10 arquebusiers 80pts

10 arquebusiers 80pts

10 lanciers 50pts


1 canon 100pts


1 tank à vapeur 300pts



Donc du rapide qui frappe assez fort, qui s'attaquera principalement aux points faible de l'adversaire. Un magie polyvalente, j'utiliserais principalement le domaine de la mort, avec des variations en fonction des adversaires. Le sorcier avec boule dans 5 chevaliers me permettra de mesurer les distances chaudes tout en faisant attention aux CàC délicats.

Le TAV enfoncera le dispositif adverse là où le besoin s'en fera sentir, les grosses menaces et l'artillerie ennemie tentant d'être gérée à coup de canon, de magie ou de charges de chevaliers.

En gros une armée construite pour résister face à du quasi no limit Wink
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:45

Bon, je suis pas expert, mais :
enlève l'arme lourde au prêtre et prend quelque chose d'autre (bouclier et arme à une main.
Tu ne mets pas de détachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:32

Citation :
enlève l'arme lourde au prêtre et prend quelque chose d'autre (bouclier et arme à une main.

Là j'ai justement pris le choix de la polyvalence, avec soit une save à 1+ F4, soit 3+ et F6 Wink

Citation :
Tu ne mets pas de détachement ?

J'avais pensé à mettre 2*5 hallebardiers au FC en détachements des arquebusiers, mais amha ils ne serviront à rien car inutiles dès la première perte...


D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:33

Si ça te plait du full chevalier tir en moindre effectif, fait le. Mais quand même, tu sera vraiment en sous effectif et una armée ayant un tant soit peu d'unité de masse se fera n'importe laquelle de tes unités (sauf le tank). Franchement il faudra que tu fasse agire tes unités ensemble, sur une même cible pour en venir à bout.

Citation :
Là j'ai justement pris le choix de la polyvalence, avec soit une save à 1+ F4, soit 3+ et F6
Avec la cavalerie, l'arme lourde n'octroitplus qu'un bonus de +1 en force donc c'est rapé le prêtre qui inflige des dégats à la Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:46

Ce qui me fait peur avec ton armée, c'est que tu n'auras pas de soutien lors de charge.
Citation :
Avec la cavalerie, l'arme lourde n'octroitplus qu'un bonus de +1 en force donc c'est rapé le prêtre qui inflige des dégats à la Hulk.
C'est de ça que je te parler, mais faut die que c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:47

Citation :
Avec la cavalerie, l'arme lourde n'octroitplus qu'un bonus de +1 en force

Au temps pour moi (et pas "autant" Wink ) ma foi on se contentera d'une F5

Citation :
Si ça te plait du full chevalier tir en moindre effectif, fait le

Jouant Bret, Skaven et HL, je dois dire que j'apprécie que cela me change un peu Wink

Et contre les armées de masse, je dois dire qu'elles ne me font pas si peur que ça (après tout j'ai quelques combos dans ma manche, je joue pas magie pour rien Rolling Eyes ) je dois dire que c'est même contre un Skaven ou un Gobs que ma liste prendrait sa pleine mesure.

Après je crains beaucoup plus un Bret ou un Chaos, mais là encore la magie peut faire toute la différence Wink


Mon armée se basera surtout sur la psychologie, en gros tout ce qui n'est pas Nain aura du mal à ne pas flancher. J'ai pu expérimenté quelques domaines que je jouais rarement, je dois dire que je n'ai de loin pas été déçu! (le domaine de la mort est tout bonnement monstrueux)

Citation :
Ce qui me fait peur avec ton armée, c'est que tu n'auras pas de soutien lors de charge.

3 unités de cavalerie, un tank et un prêtre, je trouve au contraire que ce n'est pas au CàC que j'éprouverais des problèmes Wink


Le tournoi est dans deux semaines, je vous ferais un petit debrief.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:19

C'est vrai. Avec le recul cette liste me semble bien sympa voir trés marrantes. Je ne sait pas si tu sera dans une catégorie de moules infâmes mais en tout cas fais nous un rapport de battaille, ça m'intérresserait beaucoup au point de vue tactique.

Bref, bonne chance et met meur la misère, quite à être bisounours, autant (et pas Au temps Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Smiley1 ) être le meilleur des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:00

Comment utilises tu les 10 lanciers ?
Ils sont là parce qu'il restait des points ou ils ont vraiment un rôle ?
Tu pourras toujours essayer de les utiliser pour contrer de la cavalerie légère ou des éclaireurs attaquant tes tirs mais sinon... Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse 1697765009
J'aurais bien essayé de mettre un champion dans tes CI pour dépoter encore plus avec le prêtre et la haine.
Sinon, enlève ton bouclier enchanté, mets en un normal avec une épée +1 en Force. Tu tapes avec 2 Att F5 Svg 2+, frappe pas en dernier. Bien mieux qu'une arme lourde avec Svg 3+ F5 et frappe en dernier.
J'enleverai un PAM, ainsi que l'anneau de volans et remplacerai le tout par un sceptre de pouvoir qui te permet de moduler tes phases de magie.
c'est tout bonnement le meilleur objet cabalistique impérial pour moi, pour juste 30 pts. Il sert contre du mass magie, contre peu de magie, contre des PAM contre toi ou pour toi. Je te conseille de balancer d'abord tes objets de sorts dans tes phases de magie, s'il dissipe, balance la sauce avec le sorcier, s'il laisse, garde les dés pour le prochain tour .Il y a plein d'utilisations différentes. En économisant 3dés, tu peux monter à 8 dés de dissip et 7dés de pouvoir+ les prières.
je supposes que tu utilises des lances de cavalerie avec tes chevaliers puisque tu as mis l'étendard d'acier ?
Sinon, j'aime bien ton armée, elle a l'air puissante et sympa à jouer. Faut pas tomber sur de l'ES mais généralement, les armées que tu pourrait craindre sont neutralisés par ta magie. Il n'y aura que contre des nains que tu pourrais vraiment avoir des problèmes, vu sa resistance au Cac et à la magie, combinée avec un tir puissant et à longue prtée.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:43

zacharus a écrit:

J'aurais bien essayé de mettre un champion dans tes CI pour dépoter encore plus avec le prêtre et la haine.

Surtout pas! S'il met le Prêtre, il faut pas de champion dans l'unité ou alors faut 6 chevaliers: Alessio Cavatore a été très clair dans son Q&R, il faut 5 figurines ordinaires pour les "attention messire" et éviter les répartitions, les champions ne sont pas comptés comme figurines ordinaires mais comme personnages pour tout ce qui concerne les tirs.

zacharus a écrit:

Sinon, enlève ton bouclier enchanté, mets en un normal avec une épée +1 en Force. Tu tapes avec 2 Att F5 Svg 2+, frappe pas en dernier. Bien mieux qu'une arme lourde avec Svg 3+ F5 et frappe en dernier.
+1

zacharus a écrit:

J'enleverai un PAM, ainsi que l'anneau de volans et remplacerai le tout par un sceptre de pouvoir qui te permet de moduler tes phases de magie.
Pas +1. Si tu vires le second PAM tu seras faible en anti magie. Le sceptre est certes très utile mais seulement en complément d'un porte PAM (donc 2 parchemins) sinon c'est trop aléatoire (c'est pas de la dissipation auto, et rien ne garantit qu'on aura des dés à mettre de côté, surtout que seuls les dés communs du joueur impérial peuvent être concervés, pas ceux de l'adversaire ni ceux générés par les sorciers).
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:21

Belgarath a écrit:
zacharus a écrit:

J'aurais bien essayé de mettre un champion dans tes CI pour dépoter encore plus avec le prêtre et la haine.

Surtout pas! S'il met le Prêtre, il faut pas de champion dans l'unité ou alors faut 6 chevaliers: Alessio Cavatore a été très clair dans son Q&R, il faut 5 figurines ordinaires pour les "attention messire" et éviter les répartitions, les champions ne sont pas comptés comme figurines ordinaires mais comme personnages pour tout ce qui concerne les tirs.
J'avais pas vu ce genre de truc.
Bah, de toute façon, il suffirait d'un mort avant pour parvenir au même résultat. C'est un peu c.. cette régle, on pourra plus jamais mettre des héros dans les régiments de chevaliers par 5. Tiens, boule de feu, je tue un chevalier, hop, je vise ton héros avec mon canon., les champion, eux, se feront allumer à chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:12

Citation :
Bah, de toute façon, il suffirait d'un mort avant pour parvenir au même résultat

Mais cela peut éviter que le premier canon venu abatte mon prêtre les doigts dans le nez Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse 2166037438

Citation :
Tiens, boule de feu, je tue un chevalier

Pour m'avoir avec une boule de feu, il faut un sacré coup de moule, hein (j'ai 5 dés de dissip, faut faire pas mal de touche, blesser, passer la save à 2+ ... Wink )

Citation :
Sinon, enlève ton bouclier enchanté, mets en un normal avec une épée +1 en Force. Tu tapes avec 2 Att F5 Svg 2+, frappe pas en dernier. Bien mieux qu'une arme lourde avec Svg 3+ F5 et frappe en dernier.

Je perd alors mes lanciers, et pourtant je les aimes bien... je vais essayer de voir pour ce point.

Citation :
c'est tout bonnement le meilleur objet cabalistique impérial pour moi

Je pense pas, je préfère assurer la stabilité. Le diadème est excellent mais cet objet je lui fais pas confiance (on d'est jamais à l'abri du as fatidique...)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:39

Voilà le tournoi comptait finalement 20 personnes, pas si mal pour 5 parties sur 1 jour.

Cette liste a du être changée à la demande de l'orga, j'ai enlevé 5 chevaliers M et 10 lanciers pour rajouter 19 épéistes EM avec un détachement de 7 FC et une épée de puissance et bouclier normal au PG.

1ere partie: Chaos

Un des meilleurs joueurs Suisses, avec géant, des héros très puissants, 1 char, 6 élus, 4 hurleurs, 3 minos et des broutilles.

La partie est une grosse loose, il joue bien et j'ai pas de bol aux moments cruciaux (-6 PV pour le tank au 2e tour...) aucune de mes unité ne tient la baraque, je tire avec du coton. Bref défaite face au vainqueur... on visera que le podium alors Razz

2eme partie: HE

De l'infanterie, peu de magie, des chars, plein de légers, le gars sur aigle avec missiles téléguidés... ça commence mal encore. Je le piège comme un grand et j'ai la partie quasi finie au 2e tour... hélas un ralliement loupé à 9, 2 cavaliers HE qui tuent le PG, le canon qui explose, les arquebusiers ne font rien dans les patrouilleurs... il me reste que le tank, 3 chevaliers et 19 épéistes au 3e tour... je tente le tout pour le tout et vais chercher les points. Bien m'en prend puisque j'arrache l'égalité.

3eme partie: HL

Il a mon armée, très très forte (c'est un ost de quetzl, une des meilleures listes 1500pts, si ce n'est la meilleure possible^^)

Je fais un coin gauche et l'enfonce le moment venu. Rien à dire si ce n'est qu'il n'a pas de bol et qu'il n'exploite pas bien le némésis de mon armée. Le massacre est total

4eme partie: HE

Il est plus bourrin que l'autre, 2 magies avec deux anneaux et la bannière de sorcellerie, 2 balistes, 2 chars, 5 PD, 5 HA, 5 GF...

Mes canons snipers font des miracles (yeah un magos tué avec une estimation à 43.5ps Razz )
Je le piège avec mes FC, je balaie son flanc et le table rase tranquille... le podium redevient accessible, incroyable Laughing

5eme partie: Sylvanie

2 carosse, 2*6 CN, le speedy, les trucs rapides.

J'exploite à fond le némésis de son armée et au 2e tour il n'a plus de carosse. Après le tank ravage soutenu par la cavalerie. À noté qu'il loupe son flanc refusé car j'avais prévu le coup et placé le tank de façon à gérer son flanc léger pour me rabattre sur l'autre en sandwich. Massacre.


Bilan: 3eme malgré une malchatte souvent folle. Cela me convient très bien pour mon premier essai avec l'Empire.

-Les canons sont exceptionnels, mais ça c'est connu
-Les prêtres guerriers c'est moyen, leurs prières sont assez nulles et jamais utiles.
-le domaine de la mort est géniale.
-La cavalerie: no comment
-Le tank a beaucoup baissé et est assez fragile, il reste toutefois un excellent point d'ancrage.
-Plus de tir serait bienvenu, ou alors 5 pistoliers et 10 chasseurs.


Voilà pour le debrief Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:52

Bravo, c'est assez bien résumé (voir trés court).
Pourrais tu nous faire la liste que tu avais utilisé ce jour là ?
C'est bien d'être n3 à son premier tournoi empire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:37

Hey, tu ne déçois pas l'Empereur! Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse 3397943904

C'est vrai qu'une unité de 5 pistoliers se rentabilise bien, c'est peut être ce qu'il te manque en puissance de feu.
Les chasseurs, c'est à voir, on ne m'en a pas dit du bien dans la nouvelle version mais bon.

Le Rat, belles victoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:51

Et bien mes félicitations! Coup d'essai coup de maîte avec une liste qui a due te changer des bretonniens. La victoire n'en ai que plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse   Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première liste Impériale, pour un tournoi Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» ma liste 1500 ( pour tournoi )
» pour ma premiere liste ...
» Première liste 2000 points (pour futurs tournois...)
» Liste d'armée pour un tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: