Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste polyvalente 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:46

Cette liste a pour but de pouvoir affronter tout et n'importe quoi, que ce soit en amical ou en tournoi.

PERSONNAGES

Général Impérial (80)
armure de fer météorique (25), arme lourde (6), pistolet (9), lauriers de victoire (55), amulette pourpre (20)
195 points.

Capitaine Impérial (50)
Grande Bannière (25), destrier caparaçonné (14), armure de plates (8 ), épée de puissance (15), icône de Magnus (25)
137 points.

Prêtre guerrier (90)
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier enchanté (15), lame de morsure (5)
128 points.

Sorcier (65)
2 parchemins de dissipation (50)
115 points.

BASES

22 Epéistes (132)
armure légère, bouclier, musicien (5), étendard (10), champion (10)
157 points.
Détachement de 8 hallebardiers
armure légère, hallebarde
40 points.
Détachement de 5 arquebusiers
arquebuse
40 points.

22 Hallebardiers (110)
armure légère, bouclier (22), hallebarde, musicien (4), étendard (8 ), champion (8 )
152 points.
Détachement de 6 arquebusiers
arquebuse
48 points.

7 Chevaliers (161)
destrier caparaçonné, armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, musicien (8 ), étendard (16), champion (16)
201 points.

SPECIALES

23 Joueurs d'Epée (230)
armure de plates, arme lourde, musicien (6), étendard (12), champion (12)
260 points.

5 Pistoliers (90)
destrier, armure légère, paire de pistolets, musicien (7)
97 points.

Grand Canon
3 servants
100 points.

Grand Canon
3 servants
100 points.

RARES

Tonnerre de Feu
3 servants
115 points.

Tonnerre de Feu
3 servants
115 points.

TOTAL : 2000 points

Pour ce qui est de la tactique, cettearmée est polyvalente, donc apte à mener l'assaut, à rester en défense ou encore à commencer la partie en mode "stand and shoot" puis de lancer la contre offensive. En fait tout dépend de ce qui se trouve en face.

Les Joueurs d'Epée servent de point de fixation à la ligne de bataille, capable d'engluer tout ce qui se présentera.

Les autres unités d'infanterie ont pour rôle d'assurer le soutien aux Joueurs d'Epée, ou de s'en prendre aux unités affaiblies.

Les chevaliers, rejoints par le prêtre, agissent en binome avec les pistoliers.

Les canons servent à gérer les monstres, des chars, l'artillerie adverse. Les tonnerres de feu en paire vont par contre ravager l'infanterie.

Pour la dissip', seulement 4 dés et 2 pam. Ca semble peu, mais même contre un full magie j'ai rarement besoin de plus pour gérer. Suffit de faire des concessions, et ne pas dissiper à tout va. Mon potentiel anti magie ne sera utilisé qu'aux moments où il est vital de bloquer les sorts, pas avant.

La grande bannière rejoint tout naturellement les Joueurs d'Epée, le sorcier se planque, le prêtre intègre la cavalerie (et uniquement la cavalerie, jamais mettre un prêtre dans l'infanterie qui DOIT impérativement être fiable et maintenir la ligne de front, pas courir après n'importe quelle unité sacrifiable venue se faire démoraliser pour les envoyer dans la pampa).
Le général ira là où son aide se fera sentir: c'est un véritable couteau suisse ce mec, il ne m'a jamais déçu! Bon Cd, bonne sauvegarde, un talisman qui lui permet de réussir automatiquement tout test de caractéristique tout en lui donnant une p'tite invu bonus à 6+, un tir a courte portée (et toujours un tir de contre charge, histoire de péter un rang), et soit la possibilité d'aligner 4 attaques f4 (pistolet + arme de base) soit 3 pains f6. Ajoutez à ça les lauriers de victoire, il fera pencher la balance où qu'il combatte.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:32

Salut Belgarath,

Sur le squelette de la liste, pas grand chose à dire: ce type de liste a fait ses preuves. Même si l'absence de détachements pour les joueurs d'épée me semble dommageable.

Pour rentrer dans les détails, l'unité mère d'hallebardiers est très loin de me convaincre. J'ai testé, et j'ai abhoré. Mais bon, tu dois avoir ta position sur le sujet.

Pour en rester aux points de vue personnels, je te conseillerais des détachements d'archers pour certaines de tes unités.

Dernier point: à ta place, quitte à mettre un général de l'empire en général, j'aurais bien mis une bannière de vaillance aux joueurs d'épée pour fiabiliser à fond ce paté. Vu leur position centrale dans la liste, ça ne me semblerait pas dégueulasse.

A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:55

salut ! Pour ta liste rien à redire, bonne défense magique, bonne puissance de feu ... Le seul problème peut venir des tonner de feu qui ne sont pas "vraiment précis", j' envisagerais plutot pour 1 tonner et 1 feu d' enfer, histoire de dégommer toutes les grandes cibles ennemies ( qui à dit la nouvelle hydre elfe noir Liste polyvalente 2000pts Smiley_2 ) ... Liste polyvalente 2000pts 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:16

Merci pour vos idées à tous deux! Pour la doublette de tonnerres, pour l'instant elle me plait malgré son "imprécision", et pour les trucs du genre hydres ou dragons, j'ai une paire de canons qui aide bien à les gérer.

Voici une autre version en intégrant les suggestions de Fred

PERSONNAGES

Général Impérial (80)
armure de fer météorique (25), arme lourde (6), pistolet (9), lauriers de victoire (55), amulette pourpre (20)
195 points.

Capitaine Impérial (50)
Grande Bannière (25), destrier caparaçonné (14), armure de plates (8 ), épée de puissance (15), icône de Magnus (25)
137 points.

Prêtre guerrier (90)
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), lame de morsure (5)
115 points.

Sorcier (65)
Sceptre de pouvoir (30)
95 points.

BASES

22 Epéistes (132)
armure légère, bouclier, musicien (5), étendard (10), champion (10)
157 points.
Détachement de 8 hallebardiers
armure légère, hallebarde
40 points.
Détachement de 5 archers
arc
40 points.

22 Hallebardiers (110)
armure légère, bouclier (22), hallebarde, musicien (4), étendard (8 ), champion (8 )
152 points.
Détachement de 6 archers
arc
48 points.

7 Chevaliers (161)
destrier caparaçonné, armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, musicien (8 ), étendard (16), champion (16)
201 points.

SPECIALES

23 Joueurs d'Epée (230)
armure de plates, arme lourde, musicien (6), étendard (12), bannière de vaillance (30) champion (12)
290 points.

5 Pistoliers (90)
destrier, armure légère, paire de pistolets, musicien (7)
97 points.

Grand Canon
3 servants
100 points.

Grand Canon
3 servants
100 points.

RARES

Tonnerre de Feu
3 servants
115 points.

Tonnerre de Feu
3 servants
115 points.

TOTAL : 1997 points

En fait j'hésite pour la bannière de vaillance. Sur mes parties tests, les Joueurs d'épée ont très bien tenu la barre, par 23+GB faut en causer des pertes pour tester la panique! Et vu comment je les place, peu de chances qu'ils soient traversés par des amis en fuite.

Par contre mes couards de chevaliers ont fui par 4 fois (sur 4 tests) hors table dès le premier ou second tour, emportant avec eux le prêtre, soit parce qu'ils furent traversés par des pistoliers en fuite, soit après avoir pris 2 pertes aux tirs.

Du coup, je me dis que oui, ça permet de fiabiliser à l'extrême mes Joueurs d'Epée, mais d'un autre je pense que la bannière serait plus utiles à mes chevaliers vu la facilité avec laquelle ils se chient dessus au moindre bruit de pétard mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:29

C'est vrai que la position de la bannière de vaillance est un beau dilemne dans ce cas. Je dois dire que moi qui n'ais pas aligné de général de l'empire depuis des lustres, je n'ai jamais vraiment eu ce dilemne Liste polyvalente 2000pts Smiley_2
Je te laisse donc trancher en âme et conscience... Liste polyvalente 2000pts Smiley1

La doublette de tonnerre, c'est du bon. Je te soutiens donc dans leur usage, Belgarath. Testé et approuvé. A tel point que certains tournois la refusent (dans le cadre d'une liste déjà bourinne sur d'autres points, bien sûr).

D'ailleurs, je n'avais pas vu tout à l'heure que seulement une unité mère sur 3 avait un détachement de combattants. Ca ne te manque pas trop? De toute façon, la petite centaine de points que représenterait 2 détachements de combattants t'obligerait à faire de gros sacrifices sur la liste vu que tout est plus ou moins ric-rac...
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:08

salut,
deux trois reflexions comme ça, histoire de connaitre ton point de vue:

- tu as enlevé les deux PAM pour le sceptre, pourquoi?
- avec le Pg, ça te fait 8 chevaliers. Un rang de 8? 5+3? 6+2?
- les tonnerres de feu en paire? Ne serait-il pas plus rentable de n'en prendre qu'un seul et investir dans des arquebusiers? Tu as plus de chance de toucher avec ceux-ci pour le même malus à la sauvegarde; Ou prendre des arbalétriers à la distance de tir plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 4:22

Druss a écrit:

- tu as enlevé les deux PAM pour le sceptre, pourquoi?
Pour avoir de quoi rentrer la bannière de vaillance. Et j'y perd pas tant que ça au final: le sorcier niveau 1 ne passera jamais le moindre sort, alors pourquoi le tenter? Autant concerver 2 dés de pouvoir dans le sceptre, pour avoir 6 dés de dissipation au tour adverse. Bon, je perd la dissip' auto des parchemins, mais mon anti magie devient plus fiable sur le long terme. Faut juste faire plus gaffe à ne dissiper que ce qui est vraiment dangereux.
On pourrait objecter que ne pas forcer à la dissip avec le sort du sorcier fait que le prêtre non plus ne passera jamais sa prière. Et alors? C'est rare quand en face il n'y a pas 5 ou 6 dés de dissipation, du coup un sort à 2 dés et une prière à niveau 4, y a peu de chances que ça passe. Surtout qu'il faudrait tomber sur un vrai mou du bulbe pour qu'une prière gênante passe un jour. Genre "oh tiens, la cavalerie a chargé, magie y a qu'un sort et une prière. Il lance boule de feu sur mes exécuteurs, je dissipe à fond! Zut alors, j'ai plus qu'un dé pour tenter de dissiper le feu de l'âme, adieu mes chevaucheurs de sang froid! snif!" Avouez tout de même que ça risque pas d'arriver de si tôt!
Et puis de toute façon je ne joue le prêtre que pour le dé de dissip et augmenter le potentiel offensif des chevaliers grâce à la haine. La prière, c'est le cadeau bonus.

Citation :

- avec le Pg, ça te fait 8 chevaliers. Un rang de 8? 5+3? 6+2?
6+2, voire 7+1 selon la largeur des pavés d'en face.

Citation :

- les tonnerres de feu en paire? Ne serait-il pas plus rentable de n'en prendre qu'un seul et investir dans des arquebusiers? Tu as plus de chance de toucher avec ceux-ci pour le même malus à la sauvegarde; Ou prendre des arbalétriers à la distance de tir plus longue.
En prendre 2, c'est l'assurance d'en avoir toujours au moins 1 qui touche quelque chose. Le potentiel destructeur d'un tonnerre de feu est de toute façon largement supérieur à celui du même coût en arquebusiers ou arbalétriers (Si tu me crois pas demande à mes adversaires nains et orques: 2 tirs de tonnerres en 2 tours ont ravagés leurs armées, ce qu'auraient été incapables de faire 2 unités d'arquebusiers). Sans compter que contrairement aux arquebusiers et arbalétriers les tonnerres de feur tirent à 360°.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:17

Citation :
Sans compter que contrairement aux arquebusiers et arbalétriers les tonnerres de feur tirent à 360°.

...et ils sont capables de déloger des unités de tirailleurs qui ont le malheur de se mettre en lisière de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste polyvalente 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste polyvalente 2000pts   Liste polyvalente 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste polyvalente 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts : liste polyvalente
» 2000pts liste d'infanterie
» Ebauche de liste polyvalente 1500pts
» liste d'armée 2000pts
» liste forte 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: