Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste 1500 - optique mini tournois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Liste 1500 - optique mini tournois ! Empty
MessageSujet: Liste 1500 - optique mini tournois !   Liste 1500 - optique mini tournois ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:27

Samedi à lieu Le grand tournois de Sennecey-les-Dijon... Quoi vous connaissez pas ? c'est normal on est que 4 à jouer ! lol

_________Les participants:___________

- Un vétéran Orque-prof de maths qui a un faible pour les armées de gobs bien fun...
- Un vieux joueur tout content de retrouver des elfes noirs dans son placard !
- Et un joueur nains (forcement un ancien) plus immobile que jamais mais grand stratège à ses heures (Mosieur à fais St Cyr... et c'est vrai !)
(moyenne d'age : 29ans)
et enfin MOI, 23ans, jeune novice en comparaison qui accumule les défaites face à ces joueurs endurcis !


_________Ma liste :__________


PERSONNAGES:
Prêtre Guerrier (139pts):- Destrier capa - bouclier -armure lourde - arme lourde - icône de Magnus. > Chevalier CI
Prêtre Guerrier (132 pts): -Armure de Fer Méteoritique - bouclier - Epée de puissance> Epéistes
Capitaine sur Pégase (120 pts): Pégase - Armure de plates - bouclier - pistolet - Lance de cav

BASE
19 Epésites -(139+30+48 ) - EMC
+ 2 detachements : 6 Fc + 6 arbaletriers
20 Lanciers (120+25+48 ) - EMC
+ 2 detachements : 5 Fc + 6 arbaletriers
18 Flagellants (190) - avec prophète - front de 6

SPECIAL
6 Chevaliers CI (221) - EMC + bannière de Guerre
5 pistoliers (97) - muscien seulement
1 Mortier (75)

RARE
1 Tonnerre de feu (115)


TOTAL: 1499

_______Mes hésitations:_________

-Bannière de défense mystique à la place de la bannière de guerre des chevaliers ?
-Boite sorcière sur le pégase ?
-Canon à la place du mortier ... (c'est plus cher mais contre un géant ou une hydre ..., seulement sachant qu'il y'a des nains et de l'empire pas sur de voir sortir un géant ou hydre justement)

__________Stratégie___________

Déploiement plutôt au fond de table si possible à moins de 30 ps de l'adversaire tout de même.

Pack d'infanterie central avec un maximum de tirs, mais pas de magie (à 1500 pts je trouve difficile de rentabiliser l'investissement en plus il y'a un nain parmi mes adversaires).
Les flagellants se porteront au contacts d'une unité menaçante pour la bloquer en attendant de l'aide des troupes mobiles.

Les unités mobiles seront sur les cotés (voir sur un seul coté ?? selon la disposition du décor), avec pour objectif principal de retarder l'adversaire, mais aussi d'aller chercher des flancs, des machines de guerres (bref des points)...

Bref tout ce qu'il y'a de plus classique finalement, aucun effet de surprise si ce n'est peut-être l'absence de magicien, ma seule touche de fun c'est le pégase finalement.



Merci pour tout vos commentaires constructifs et vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Liste 1500 - optique mini tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 - optique mini tournois !   Liste 1500 - optique mini tournois ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:56

Je débute peut être empire bientôt, mais pour le peux que je sache, je dirai juste vit' fait:


+ 2 detachements : 7 Fc + 5 arbaletriers
+ 2 detachements : 6 Fc + 5 arbaletriers

au lieu de

+ 2 detachements : 6 Fc + 6 arbaletriers
+ 2 detachements : 5 Fc + 6 arbaletriers


Simplement pour ta pu enfin de tour pour légitimer le +1 de côté, plus annuler les rangs! Car si tu perds un homme tu l'as dans le baba! Là moins...

C'est tout ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Liste 1500 - optique mini tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 - optique mini tournois !   Liste 1500 - optique mini tournois ! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:28

Ouep, c'est vrai que ça peut être sympa de gonfler les détachements de corps à corps, mais je compte les lancer en avant, comme des grands, contre les régiments de gobs pour faire sortir les fanatiques.
Je me disais que je pouvais contre charger aussi avec les arbaletriers si j'ai peur de pas avoir le bonus.

D'ailleurs je me pose la question, l'annulation du bonus de rang par une attaque de flanc de PU5 c'est pas déterminé au moment de la charge ?( ou de la contre charge).
Même question pour le +1 au RC... Je ne souviens plus trop ...

Merci !

Sinon ça semble jouable comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Liste 1500 - optique mini tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 - optique mini tournois !   Liste 1500 - optique mini tournois ! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:12

Mon soucis est le capitaine ! contre les nains j'ai peur qu'ils soient rapidement abattu et contre tes autres adversaires j'ai peur qu'il se retrouve un peu seul devant ! les baliste elfe noir peuvent faire des miracle ! x)

le mortier, sera utile contre les gobs certes! mais contre les nains malheureusement j'ai peur qu'il s'avère inutile :p

ta liste me semble un peu offensive tous de même si tu peux essai de te déployer en flanc refusé!

la bannière mystique je pense pas, si on prie pour que l'elfe noir soit pas trop sale en magie sa peut le faire x), par contre l'étendard d'acier est toujours une bonne surprise :")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 - optique mini tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 - optique mini tournois !   Liste 1500 - optique mini tournois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 - optique mini tournois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Empire pour tournois à 1500 points
» [Inquisition Impériale] 1500pts optique tournois !
» 2000 points, optique tournois après rodage !
» [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi
» 1500 points tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: