Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Elfes noirs 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:36

Bonjour à vous tous.

Après avoir joué notre fier et puissant empire ainsi que les chevaliers pleins d'honneur de la bretonnie. J'ai decide de me lancer dans ma dernière armée (j'espère), une armée bien plus fourbe les elfes noirs.

Liste d'armée elfes noirs "Hellegard" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Sorcière suprême (255pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 Maitre (121pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Sang-froid(20pts);
      • objets magiques : Epée de puissance (15pts);
      </li>
    • 1 Sorcière (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Dague sacrificielle (25pts);
      </li>
    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier elfe noir (155pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
      </li>
    • 19 Guerrier elfe noir (148pts) :

      • coût : 19x6pts = 114pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(19pts);
      </li>
    • 15 Corsaire (175pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);
      </li>
    • 5 Cavalier noir (117pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);
      • 5 Harpie (55pts) :
      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

        11 Arbalétriers Elfes Noirs (131pts) :
      • coût : 11x10pts = 110pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Bouclier(11pts);


      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 5 Ombres (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      </li>
    • 5 Chevalier sur sang-froid (175pts) :

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;
      </li>
    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

      </li>
    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Le but de mon arùée est de créer une force expéditionnaire d'un jeune noble ambitieux.
N'ayant pas encore vraiment fais ces preuves seul sa garde rapproché l'accompagne (les chevaliers sur sang-foid), le reste de son armée est composer de jeune ou vieux guerriers voulant faire fortune (dout la presence de nombreux guerriers), un groupe de corsaire désesperé d'une hydre dont il a pu s'offrir les services, d'un assassin voulant faire ses preuves de la baliste de son navire est de tout type d'éclaireur necessaire à ça mission (a savoir pillage et meurtre).

Je me pose maintenant la question sur la viabilité de cette armée (même si je sais que je peut pas gagner toutes mes batailles j'aimerais quand même pouvoir en gagner une ou deux et non par chance).
je possède une bonne force pouvangt tenir grace aux deux régiments de lanciers et au corsaire en soutien. et je peut me permettre de créer soit deux flancs correct. Un avec ombre et hydre et l'autre avec les chevaliers et les cavaliers ou faire un flanc refuse en concentrant un de mes flancs au centre.

Ma magie bien que pas très forte peut facilement augmente grace au sort des EN, rt je pense posseder une anti-magie convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste
Éric von Wolfmacht


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2008

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:44

Quelques remarques :

-balistes à répétition toujours par deux
-moins de guerriers : un pour la dague
-les ombres avec arme lourde ou deux armes de base (dépend de tes adversaires)
-ta sorcière n'est que niveau 3? Faut pas gacher des points, passe la niveau 4
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us/index.htm
yajirobe
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:13

Sincèrement on dirai une liste elfes noirs de l'ancien livre à peu de choses près lol

Bref ta liste manque de ce qui fait la force des elfes noirs à cette nouvelles édition.

- 2*10 ombres juste pour leur monter qu'une CT5 avec tir multiple, la haine et un F5 au cc c'est destructeur!

- Des gardes noirs c'est extra bon (tenace + immunisé psycho) !!

- les balistes c'est un choix, moi je viserai plutôt 2 hydres car à ce prix la c'est cadeau.

- au lieu d'un maitre prend un deuxième assassin et met les dans tes régiment d'ombres (ta sorcière ayant accès au domaine de l'ombre et l'objet qui va bien te mettent à la tête de 2 missile se déplaçant à 20 pas et impactant à peu près tout ce qui peu être chiant.

-les guerriers c'est comme qui dirait assez nul, même à 6 points voila quoi, je te conseillerai le chaudron avec un beau pâté d'exécuteurs et un de furies, tu booste tes régiment qui deviennent plus fort que jamais, et crois moi le chaudron seul c'est pas si simple à détruire que ça.

- a la place de ta cavalerie lourde je mettrai 5 cavaliers noir avec juste musicos et arbalètes , comme ça tu tire tu fuit hop ralliement à 9, je reviens je retire,...

- les harpies c'est bof bof...

tu peu même te la jouer funky, 3 sorcière, 2 assassins, 2 hydres et 20 ombres, avec 2*5 cavaliers noirs ou 2*3 si tu veu pas d'arbalétriers de base, avec ceci tu as une armée d'elfes sylvains caché en elfes noirs.

Le mec pense faire face à des régiments des balistes non tout est mobile 3 sorcières qui balance de la magie a fond, équipe en une de l'arme de tir qui touche tjs à 2+ c'est pas mal, des ombres qui balancent 20 tirs par tour, + un tir de contre charge nourri et qui une foi au cc font du grabuge avec leur haine F5 surtout que tu demeure mobile donc c'est toi qui choisi ta cible, les assassins sont parfaits pour partir chercher des chars, des persos isolés, des petites unités bien sympa, les 2 hydres sont ton centre avec ca tu as vite botté un régiment 7attauqes F6 relancables et 4 attaques de dresseur çà commence à faire mal quoi, tes cavaliers noirs sont tes bases, tes troupes de harcèlement, tes shoot dans le sorcier, tes choppe quart de table un peu tout ca et puis une petite F4 relancable sur un malentendu ça se tente

Bon je me suis super enflammé, j'ai bien conscience que ceci remodèle beaucoup ton armée mais en fait j'en ai ma claque de rencontrer des joueurs elfes noirs avec des armées qui depuis le nouveau livre ont quasi pas changé et qui se font un peu rouler dessus en hurlant que l'elfe noir ca reste faible alors qu'ils n'ont juste pas bien choisi leur liste car l'elfe noir ca défouraille tout !!!.
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:38

Merci à tous les deux.

Mon principal objectif va être de trouver les points pour passer ma sorcière niveau 4.

Sinon Yajirobe merci pour tes conseils. Je sais que mon armée ressemble à une armée de l'ancienne version, et elle peut être pas compétitive (mais bon mes adversaires principaux n'optimisent pas leur liste non plus, ils essayent de trouver une armée à thème). l'objectif de mon armée et de créer l'armée d'un jeune noble qui essaye de prouver sa valeur (il a interet car l'assassin de son père le surveille histoire qu'il ne jette pas la honte sur sa famille).
Une armée de ce type doit donc posséder de nombreux guuerriers (après tous ces normalement le gros des armées elfes noirs). Qui pour moi ne sont pas si nul que ça, car des lanciers avec CC4,MVT5,I4,CD8 et la haine le tout pour 7 points avec bouclier je trouve ça intérressant. Il sont peut etre moins ofensif que beaucoup d'unités mais on peut de mon points de vue leur faire souvent confiance.

Si vous avez des idées pour une armée de ce thème ou si celon vous certaine unités n'on rien à y faire j'attend vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:59

J'ai aussi quelques petites remarques:

-Manque de PAM. Tu n'as que 5 DdD, c'est léger, même en amical.

-Met une cape en peau de dragon des mers à ton maitre, 1+ de sav, c'est glop.

-1 baliste c'est bien, 2 c'est mieux mais tu manquera de points je pense.

-L'étendard des arbalétriers je suis pas fan, il ne sont pas très nombreux alors...mais bon, ça peut dissuader de s'approcher d'eux.

Je trouve que tu as une liste très défensive mais qui risque d'avoir du mal au CAC, le nombre ne compensera pas la faiblesse de tes (nombreuses certes) attaques de force 3...
Mettre une bannière de guerre aux SF serait peut être pas mal.

Mais après ce ne sont que des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Deekaiser
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2009

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:50

Salut à tous,

Bon bah y'a des bonnes et des très mauvaises choses :
-la sorcière suprême au niveau 4, avec plus d'objets magiques (je suis un inconditionnel du bâton noir), et sur pégase noir. Là elle coûte forcément beaucoup plus cher alors on gagne des points ailleurs :
-change la dague sacrificielle pour une cape des sombres étoiles, c'est plus fort, selon moi. dans ce cas les pavés de guerrier deviennent plus ou moins inutiles (je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi les guerriers c'est de la m... avant par 20 avec état-major et bannière de guerre). Ajoute donc des arbalétriers car tu manques cruellement de tirs (l'arbalète à répétition est une des meilleures armes de tir du jeu), et mets ta sorcière dedans.
-l'assassin est très bon (la meilleure combo que j'aie trouvé), sauf qu'il y a un truc : sauf pour la surprise (et encore, si ton adversaire connaît un peu les elfes noirs il le débusquera), un assassin c'est nul (selon moi, bien sûr... Elfes noirs 2000pts Orcs ) sauf peut être avec cette combo, et encore...
-le maitre, pendentif de Kaeleth : pour 35 pts, aucun orque et aucun chaotique ne lui fera de mal. Il peut même se balader tout seul, mais là il manquera de punch au corps à corps.
-les balistes tu peux les défendre donc pas d'hydre de guerre, mais au moins une paire de balistes)
-les corsaires sont bons, les arbalétriers aussi (j'ai enfin trouvé qqun qui aime les boucliers pour les arbalétriers elfes noirs), sauf qu'il faut virer la bannière (100 pts donnés à l'adversaire)

Désolé, je suis un optimisateur éhonté, Elfes noirs 2000pts Orcs , mais mes potes le sont aussi, alors je n'ai pas d'autre choix... (tu n'es pas obligé de tout prendre ce que je te dis, bien sûr) Et encore, il y a moyen de faire encore mieux !

Deekaiser

PS : (pour Hariwald) Mitsuo a 6 dés de dissip'
PPS : désolé pour le fluff mais de toute façon pour un jeune maître il était très riche, pour engager une sorcière suprême.
PPPS : si tu veux je peux te faire une armée vraiment très fluff
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:03

Je comprend ton envie de poster et de commenter les listes, seulement le sujet date de Novembre, ça fait 3 mois que personne n'a posté dedans et il fait désormais partie de la rubrique nécrologie du forum.

Elfes noirs 2000pts 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Deekaiser
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2009

Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:45

Reuh,

Désolé, j'avais pas fait vaiment attention, et comme le sujet "Waaagh" date d'hier j'ai aussi répondu à celui-ci, croyant que ce serait un peu le même échelon de dates.

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes noirs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes noirs 2000pts   Elfes noirs 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes noirs 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes Noirs !
» 200 Elfes Noirs (V8)
» 47 impériaux vs 9 elfes noirs.
» Nouveaux Elfes Noirs
» 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
Sauter vers: