Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 47 impériaux vs 9 elfes noirs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

47 impériaux vs 9 elfes noirs. Empty
MessageSujet: 47 impériaux vs 9 elfes noirs.   47 impériaux vs 9 elfes noirs. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:40

Dernière bataille en date.

Moi, 25 hallebardier EMC, 12 épésistes en détachement, 10 arballétriers en détachement.
Lui. 10 gardes noirs, elfes noirs.

Il charge de front les hallebardiers.
Contre charge des épéistes, tir des arba...
Les arba font 5 morts ! 50% d'efficacité !

Les 4 gardes survivants attaquent, 9 attaques sur les hallebardiers, 8 morts -_-...
Ripostes des épéistes, 6 attaques, 1 morts... plus que 3 gardes.
Ripostes des hallebardiers, 11 attaques, 1 mort -_-... plus que 2 gardes...

Résultats : 8 + banière +1D3 soit 10 pour lui, moi j'ai, charge de flanc, 2 morts, 3 rangs + bannière. Je perds de 3... les épéistes se barrent à 11pcs, les hallebardiers rate l'indomptable et se barrent à 10pcs... il me poursuit que de 7 ! Ahahah y a une justice quand même !

Heureusement que c'était le dernier combat de la partie...




Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

47 impériaux vs 9 elfes noirs. Empty
MessageSujet: Re: 47 impériaux vs 9 elfes noirs.   47 impériaux vs 9 elfes noirs. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:52

Alors plusieurs points me chiffonnent:

Chris a écrit:
Dernière bataille en date.

Moi, 25 hallebardier EMC, 12 épésistes en détachement, 10 arballétriers en détachement.
Lui. 10 gardes noirs, elfes noirs.
Les gardes avec EMC?
Chris a écrit:
Il charge de front les hallebardiers.
Contre charge des épéistes, tir des arba...
Les arba font 5 morts ! 50% d'efficacité !
Je n'arrive pas à retrouver si l'on doit faire un test de panique ou non mais à mon sens, si. As-tu pensé à lui en faire faire un?
Chris a écrit:
Les 4 gardes survivants attaquent, 9 attaques sur les hallebardiers, 8 morts -_-...
Ripostes des épéistes, 6 attaques, 1 morts... plus que 3 gardes.
Ripostes des hallebardiers, 11 attaques, 1 mort -_-... plus que 2 gardes...
Chez moi, 10-5 ça fait plutôt 5 que 4 gardes survivants.
Chris a écrit:
Résultats : 8 + banière +1D3 soit 10 pour lui, moi j'ai, charge de flanc, 2 morts, 3 rangs + bannière. Je perds de 3... les épéistes se barrent à 11pcs, les hallebardiers rate l'indomptable et se barrent à 10pcs... il me poursuit que de 7 ! Ahahah y a une justice quand même !
Alors, le 1D3 vient de quoi, la bannière? Comment arrives-tu à faire 3 rangs (donc un +3) avec 17 hallebardiers?
Sinon, tu as gagné?

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

47 impériaux vs 9 elfes noirs. Empty
MessageSujet: Re: 47 impériaux vs 9 elfes noirs.   47 impériaux vs 9 elfes noirs. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:24

Les gardes étaient 9 au début de la charge, avec EMC complet et une bannière magique qui leur donne +1D3 au résultat de combat. ils sont tenace et immun psy (donc la panique...), F4, relance toujours les attaques raté, 2 chacuns de base... quand on pense que nos joueurs d'épées passent pour des troupes d'élite...

5x5 hallebardiers -8 = 17, oui donc 2 rangs , j'ai mal retranscris... enfin c'est pas comme si j'avais gagné le combat grâce à ça.

Pour la bataille j'ai gagné, une boucherie même, sauf ça... le tonerre de feu qui place le gabarit plein centre sur un pack de 20 corsaire au tour 1, l'hydre flinguée au canon tour 2, le tonnerre qui fait 5 morts dans les 10 chevaliers sur sang froid tour 2...

Au final j'ai perdu mon général sur pégase dans une charge héroique contres 15 ombres... 6 svg à 3+ dont 4 ratées... Et aussi un mage lvl 2 snipé par les ombre malgré l'attention messire 4+.
Le reste était encore sur la table, vivant ou en fuite. Lui il a perdu ses ombres (presque 300pts), son hydre (175 je crois), ses corsaires (dont assassin à presque 200 pts) et ses cavaliers noirs.

Le dit assassin sur mon porteur de GB tout nu, genre capitaine avec seulement l'armure de plaque... 7 attaques, règles empoisonnées + coups fatal. 1 blessure. lool.

Disons que quand le tonnerre marche ca change la partie. Et que mon adversaire s'est emmelé les pinceaux dans des mouvements qui m'ont parfois laissés perplexe. et un placemùent ded départ déroutant... les gardes derrière les arba...

Mon ingénieur a juste eut à bosser au dernier tour mais ce poivreau ne sert décidément à rien... misfire sur tonnerre, relance... misfire -_-... D6.....3 ouf... Canon... misfire...D6 ... 5 ouf...
Il avait un long fusil et il a rien touché de la bataille en tirant 4 fois.

Comme quoi, vive le tonnerre de feu. Et l'infanterie impériale c'est vraiment de la merde... heureusement qu'on est le "rempart contre le chaos"...






Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

47 impériaux vs 9 elfes noirs. Empty
MessageSujet: Re: 47 impériaux vs 9 elfes noirs.   47 impériaux vs 9 elfes noirs. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:16

Je suis pas super fan de l'ingénieur personnellement.
Si tu le couples avec une tdf, certes il fait (normalement) son taf mais la machine doit aussi rentabaliser les points qu'il coûte. Au mieux, tu en mets deux de tdf au risque de passer pour un grosbill.

Combien coûte un garde noir pour info, parce que vu les stats et les règles spéciales...?

Pour notre infanterie, elle ne sert à pas à tuer mais à freiner et engluer, le temps que les renforts un peu plus costauds arrivent à la rescousse. Donc il faut du nombre. Et je pense qu'il faut compter beaucoup sur les machines de guerre. J'essaie toujours d'en sortir un maximum.

Félicitations pour ta victoire au nom de notre noble Empereur !!!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

47 impériaux vs 9 elfes noirs. Empty
MessageSujet: Re: 47 impériaux vs 9 elfes noirs.   47 impériaux vs 9 elfes noirs. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:52

Le garde noir c'est seulement 16 pts.


Revenir en haut Aller en bas
Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier
Vack Österbrücke


Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2009

47 impériaux vs 9 elfes noirs. Empty
MessageSujet: Re: 47 impériaux vs 9 elfes noirs.   47 impériaux vs 9 elfes noirs. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:14

euh seulement, c'est comme même 16 pts ! 47 impériaux vs 9 elfes noirs. 1428225354 (160 les 10 sans EMC = 32 hallebardiers sans EMC donc quand même...)
ça fait pas un GdC ça ??

Sinon félicitations pour ta victoire ! On peut dire que tu as eu de la chance avec le TdF je pense... Pour ma part j'ai déjà réussi à abattre 4 chevaliers du chaos en un coup mais il a plus rien fait de la partie après... 47 impériaux vs 9 elfes noirs. 1256243605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47 impériaux vs 9 elfes noirs. Empty
MessageSujet: Re: 47 impériaux vs 9 elfes noirs.   47 impériaux vs 9 elfes noirs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
47 impériaux vs 9 elfes noirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes Noirs !
» 200 Elfes Noirs (V8)
» Nouveaux Elfes Noirs
» Diorama elfes noirs
» Elfes noirs 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: