Salut à tous. Je reviens vous voir, après avoir fait mon gros bill en Démon j'ai envi de jouer un peu moins bourrin.
Je participerai en février à un tournoi avant une longue série.... (normalement)
Je vais donc mettre mon armée démon au placard pour les tournois.
Donc je voudrai créer une armée impériale pour plusieurs raisons:
Le côté moins bourrin
Le côté challenge: si je gagne, hé bien j 'aurai deux fois plus de mérite qu'avec des EN, Démon, HE.
Le côté plus fun-stratégique....
Si je n'ai pas le temps de créer mon armée impériale d'ici là, je jouerai HB. Mais normalement ça devrait le faire.
Voilà voilà
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>>Donc pour ce premier tournois les points principaux sont:
*Note de compo
Une note de compo sur 20 points sera attribuée avant le tournoi.Elle ne rentrera en compte dans le calcul final qu'a la fin du tournoi, mais servira à deteminer les poules de niveau du samedi et les appariements en ronde suisse du dimanche.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci est jugée trop bourrine. (ça tombe bien !)
Il faut savoir que le Tournoi des vikings se veut par nature soft et fun, et vise a encourager l'emploi d'unités peu repandues ou atypiques,ou d'armées originales.
*2OOO points
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Mes souhaits personnels principaux:
Jouer au moins deux régiments principaux avec chacun un détachement pour charger de côter.
Jouer deux magiciens mini
Jouer 5 chevalier avec lances et boucliers
Jouer 2*5 chasseurs-------
Une première liste:
faut que je finisse de la boucler d'ici deux-trois semaines
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Donc comme vous l'avez vu, un brin de magie. Je suis tombé dedans ayant comparé un griffon d'une manticore... coup fatal gratuit.... pour le même prix.
J'aime pas trop la magie, c'est pour les faibles!
c'est pourquoi prendre un griffon quand même malgré tout ..... ça serait peut-être bien.
Tactique:J'ai jamais jouer impérial, mais ayant déjà jouer HE défensif ...
Je pense jouer défensif, car la règle détachement promu le défensif plutôt que l'offensif (il suffit que 5 pauvres harpies arrivent dans un détachement et on pleur).
Donc armée défensive, mais polyvalente: prêt à avancer quand même ... à contre charger au troisième tour si besoin.
>Sur un côté: côté quelque peu refusé
-Flagélants prêt à charger
-Pistoliers prêts à fuir devant les flagélants
-Ordre de chevalerie si besoin de renfort
>Au milieu et sur l'autre côté:
-Deux régiments de lanciers avec chacun 2 détachements (tir+hallebarde)
-Les magiciens je ne sais pas trop où les mettre mais je pense que ça sera dans un régiment au départ, puis pourquoi pas les faire sortir de l'unité lors du contact, mais là je n'ai pas d'expérience du tout. En HE je laissait mes sorciers dans les pavés de 15 lances first strike.
-les canons sont disposés en face des grosses bestioles ou chars.
-Les fusées braquées sur le centre
>Enfin:
-Grande bannière dans les pavés au centre vraisemblablement
-Chasseurs pour casser les marches forcées, malgré l'inexistence de volants faut bien que quelque chose face ce boulot, et vu que je veux 10 chasseurs..
Points positifs:
-polyvalence
-Pas de gros bourinisme je pense
-6 dés pour dissiper
Points négatifs:
-pas de pams
-pas d'assassin avec étoiles F7 antichars, lapidateurs de premiers rangs...
-pas d'hydres 5pv, 5En, 4+ save, 4+ régen
-pas de pièges sirène
-pas de bon héros pour éclater la cavalerie adverse
-ça manque de pierre de pouvoir
Commentaires:
Peut-être un mage de trop, mais après je vais perdre en impact magique.
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Alors qu'est-ce que je peux faire pour
améliorer la liste
la rendre cool, mais compétitive?
En outre, y a t-il des erreurs ?
Qu'en pensez-vous ?