Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi 2ooo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:25

Salut à tous. Je reviens vous voir, après avoir fait mon gros bill en Démon j'ai envi de jouer un peu moins bourrin.

Je participerai en février à un tournoi avant une longue série.... (normalement)


Je vais donc mettre mon armée démon au placard pour les tournois.

Donc je voudrai créer une armée impériale pour plusieurs raisons:
Tournoi 2ooo Smiley1

Le côté moins bourrin
Le côté challenge: si je gagne, hé bien j 'aurai deux fois plus de mérite qu'avec des EN, Démon, HE.
Le côté plus fun-stratégique....

Si je n'ai pas le temps de créer mon armée impériale d'ici là, je jouerai HB. Mais normalement ça devrait le faire.

Voilà voilà
-------

>>Donc pour ce premier tournois les points principaux sont:

*Note de compo
Une note de compo sur 20 points sera attribuée avant le tournoi.Elle ne rentrera en compte dans le calcul final qu'a la fin du tournoi, mais servira à deteminer les poules de niveau du samedi et les appariements en ronde suisse du dimanche.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci est jugée trop bourrine. (ça tombe bien !)

Il faut savoir que le Tournoi des vikings se veut par nature soft et fun, et vise a encourager l'emploi d'unités peu repandues ou atypiques,ou d'armées originales.

*2OOO points

-----------


Mes souhaits personnels principaux:

Jouer au moins deux régiments principaux avec chacun un détachement pour charger de côter.

Jouer deux magiciens mini

Jouer 5 chevalier avec lances et boucliers

Jouer 2*5 chasseurs


-------

Une première liste:
faut que je finisse de la boucler d'ici deux-trois semaines

Tournoi 2ooo Empirefz3


-------

Donc comme vous l'avez vu, un brin de magie. Je suis tombé dedans ayant comparé un griffon d'une manticore... coup fatal gratuit.... pour le même prix.
J'aime pas trop la magie, c'est pour les faibles!

c'est pourquoi prendre un griffon quand même malgré tout ..... ça serait peut-être bien.


Tactique:
J'ai jamais jouer impérial, mais ayant déjà jouer HE défensif ...
Je pense jouer défensif, car la règle détachement promu le défensif plutôt que l'offensif (il suffit que 5 pauvres harpies arrivent dans un détachement et on pleur).

Donc armée défensive, mais polyvalente: prêt à avancer quand même ... à contre charger au troisième tour si besoin.


>Sur un côté: côté quelque peu refusé
-Flagélants prêt à charger
-Pistoliers prêts à fuir devant les flagélants
-Ordre de chevalerie si besoin de renfort

>Au milieu et sur l'autre côté:
-Deux régiments de lanciers avec chacun 2 détachements (tir+hallebarde)
-Les magiciens je ne sais pas trop où les mettre mais je pense que ça sera dans un régiment au départ, puis pourquoi pas les faire sortir de l'unité lors du contact, mais là je n'ai pas d'expérience du tout. En HE je laissait mes sorciers dans les pavés de 15 lances first strike.
-les canons sont disposés en face des grosses bestioles ou chars.
-Les fusées braquées sur le centre

>Enfin:
-Grande bannière dans les pavés au centre vraisemblablement
-Chasseurs pour casser les marches forcées, malgré l'inexistence de volants faut bien que quelque chose face ce boulot, et vu que je veux 10 chasseurs..




Points positifs:
-polyvalence
-Pas de gros bourinisme je pense
-6 dés pour dissiper

Points négatifs:
-pas de pams
-pas d'assassin avec étoiles F7 antichars, lapidateurs de premiers rangs...
-pas d'hydres 5pv, 5En, 4+ save, 4+ régen
-pas de pièges sirène
-pas de bon héros pour éclater la cavalerie adverse
-ça manque de pierre de pouvoir

Commentaires:
Peut-être un mage de trop, mais après je vais perdre en impact magique.


-------

Alors qu'est-ce que je peux faire pour
améliorer la liste
la rendre cool, mais compétitive?

En outre, y a t-il des erreurs ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 2:25

Salut,
Ton armée est je pense comme tu le dit assez soft.
Le centre composer des deux régiments de lancier peut tenir contre pas mal de chose et ton flanc pourra faire de bonne contre-attaque.
J'ai quelques remarques:
-Comme tu le dit tu as peut être beaucoup de mage. Si tu est prêt à perdre un peut de puissance magique, tu pourrais prendre un prêtre-guerrier (si tu les aime) à cheval. Il n'enlèvera rien à ta défense, mais donnera la haine à tes chevaliers ce qui peut être très utile.
-Pour moi tu possède une bonne puissance de feu contre les monstres et les chars, mais pas contre l'infanterie. Je pense que contre des armées de type gobelins tu pourrais avoir du mal. Je te conseille de perdre un canon pour prendre soit un feu d'enfer (peut être solution trop classique), un mortier (moi je le trouve efficace), le tonnerre de feu (je le trouve très drôle à jouer, même si il fait pas grand chose les 5/6ème du temps) ou soit des escorteurs ou des arquebusiers (ou arbalétriers).
-Fait attention, je crois que les chasseurs c'est par 10 minimum.

bonne chance pour le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:15

Effectivement ta liste est plutôt soft.

Les chasseurs, c'est bien 10+ par unité et pas 5+.

En magie, tu manques de PAM. Tu pourrais en ajouter un au sorcier avec anneau de volans, et un au Seigneur en échangeant la baguette grise contre un sceptre de pouvoir.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 1:56

ok merci!

Le Pam avec trois magéos m'embête vraiment.

Les chasseurs, pas 2*5 mais 10, ok...dommage.^^


Le feu d'enfer, c'est la machine qui se bloque une fois sur deux par tour ? ho nan pas ça ! Autant prendre des piegeons grenadier héhé


Je retierai peut être un canon, mais trois c'est le minimum je pense, sachant qe y en a un qui va réelement toucher, deux si ça se passe bien.

Les Gobs ça me fait pas peur, on est nombreux nous aussi!

Et y a quand même un tonnère de feu.


JE vais voir, pour le prêtre guerrier...





Sinon je voulais savoir, est-ce que ça choque quelqu'un si mes Mages ont des oreilles pointues, et si en plus mes 5 ordre de chevalerie sont des Princes de Caledors ?
Optique tournois bien sûr ... car entre amis... ça irait!
C'est chiant je voudrait bien jouer une armée à thème, avec deux trois elfes-nains dans le lot, mais apparemment il pourrait y avoir de grosse réticences. Avez-vous déjà vécu une expérience semblable?
Revenir en haut Aller en bas
tiax
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 01/12/2008

Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:21

tout dépend du règlement du tournoi, si celui-ci précise que toutes tes figurines doivent être WYSIWYG alors oui tu pourra avoir des problèmes avec tes futurs adversaires et les organisateurs.

J'ai fait un tournoi, il y a pas longtemps à Boulogne du côté de Paris et un des joueurs a eu des problèmes avec un de ses adversaires car ses motos spaces marines (anciens modèles) n'étaient pas montées sur les nouveaux socles de games workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:23

-+1 pour le sceptre de pouvoir

-remplacé un canon par mortier serais plus soft car tu rateras une cible au canon au pire une fois par bataille, avec de l'entrainement... et plus polyvalent: c'est très efficace sur les pavés, les tirailleurs, les tireurs et les servant d'artilleries....

- l'anneau de volant c'est pas terrible, l'obre tonnerre est meilleur mais pas polyvalent, conclusion la tu peux mettre pierres de pouvoir ou pam à la place...

-tu dois avoir un pam à 2000pts: il y a des sort qu'il ne faut pas laisser passer...

-Tu manque de punch, un em aux chevaliers pourrais te l'apporter, avec la bannière de guerre ce serais parfais... (Pour les points tape dans tes lanciers et surtout dans tes hallebardiers 9 suffisent)
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:44

Ok entendu merci pour les réponses !


Je vais retaper dedans la semaine prochaine Tournoi 2ooo Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 2ooo Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2ooo   Tournoi 2ooo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 2ooo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief tournoi des triskèles et tournoi de sautron.
» 2500pts tournoi.
» Le tournoi de Marienburg
» tournoi "évolutif" 500 pts
» [2500pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: