Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor Metzger
Paysan
Paysan
Victor Metzger


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2009

8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +] Empty
MessageSujet: 8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +]   8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +] Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:53

Un peu lassé des grandes parties de Warhammer, j'avais envie de mettre sur pied une patrouille. Parce que mine de rien, et bien j'avais jamais essayé Warhammer Patrouilles, alors que je trouvais l'idée démentielle.
Donc je m'y suis lancé.
Je vous propose donc de suivre l'évolution de ma humble petite patrouille, conduite par votre serviteur.
On se lance, moi et mes amis, à une campagne de combats de patrouilles, mais plutôt que commencer à 250 pts, on a décidé d'un commun accord de la débuter à 200 pts (en utilisant les règles des patrouilles de plus de 200 pts, pour ceux qui suivent 8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +] 4060170950 )

Aujourd'hui eut lieu mon premier combat.
Allez savoir comment, mais Victor Metzger et ses hommes sont tombés sur un détachement de Rois des Tombes aux abords du Stir. Les morts-vivants furent acculés, dos à la rivière.

Je poste vite fait ma liste:
- Victor Metzger, capitaine de l'empire avec pistolet, arme lourde et armure de fer météorique: 85 pts archétype: vétéran (volonté de fer donc de base)
- 6 épéistes (36 pts) en unité mère
- 3 archers (24 pts) en détachement
- 3 miliciens (15 pts) en détachement
- 3 arquebusiers (24 pts)
- 3 hallebardiers (15 pts)

Le tout pour la modique somme de 199 pts, si je ne m'abuse.

Je propose pas un rapport de bataille, alors je vais la faire rapide, mais mon objectif caché était de " Tenir vos Positions : Votre Patrouille doit garder le contrôle du champ de bataille. À la fin de la partie, divisez la table en quatre quarts. Vous devez contrôler plus de quarts de table que l'ennemi. Pour contrôler un quart de table, vous devez avoir une unité
d'une taille au moins égale à la taille minimale de départ, et pas l'ennemi. Les unités en fuite ne comptent pas. Les Personnages ne peuvent pas contrôler de quart de table."

Le Roi des Tombes devait assassiner mon commandant (je l'ai su qu'à la fin de la bataille, hein!).

L'Empire affrontait un ennemi sur ses terres. Ben il est arrivé ce qu'il est arrivé, bien sûr: l'Empire a gagné!

Ce fut même un Massacre. Au quatrième tour, il n'y avait plus de morts-vivants sur la table.
Donc 100 pts de Massacre et le bonus d'objectif réussi, ça me fait 140 pts à dépenser (ou moins, si je veux garder de l'xp pour plus tard).

Alors voilà, j'ai rajouté deux épéistes, donc du coup un milicien et un archer de plus. J'ai rajouté un hallebardier aussi.
Les épéistes sont devenus des vétérans +1.
Les miliciens furent les plus braves, je les ai passé vétéran+1 aussi.
Enfin, j'ai recruté un sorcier niv 1, qui connait le domaine du feu (ben oui, je choisis qu'une fois son domaine de magie, pas à chaque bataille hélas!).
Y me reste 26 xp, que je garde derrière le coude au cas où.

Pour la petite histoire, aux jets de récupération après la bataille, j'ai récupéré mon archer et mon hallebardier morts (les seuls victimes impériales).
Le porte-icône de mon pote s'est avéré mort pour de bon, ainsi que 2 de ses gardes des tertres. Ainsi que 2 archers sur 4 et de 2 squelettes sur 6.
Bref, il avait même pas assez d'xp pour regarnir ses régiments.
Normalement, les rives du Stir sont sûres pour quelques temps!

Voilà voilà, je posterai au prochain combat de patrouilles!
Laissez vos avis/commentaires/critiques/impressions (rayez les mentions inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +] Empty
MessageSujet: Re: 8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +]   8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 3:42

Grâce à toi, je viens de récupérer les règles des patrouilles et je vais proposer à mes adversaires habituels une campagne!
merci 8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +] 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
 
8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste à patrouille
» Partie Amical pseudo patrouille 500 pts
» [Initiation] 500 pt empire
» [500 points] Patrouille des répurgateurs
» [500pts] Patrouille de chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A.-
Sauter vers: