Le Conseil Impérial
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 1500 Pts contre HE ou HL

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5 participants
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Belkiria
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MessageSujet: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:01

Bonjour,

Je prépare ma première bataille avec l'empire, je vais jouer 1500 pts contre soit des Hauts Elfes, soit des Hommes lézards. Mon adversaire est un mauvais perdant patenté, ce qui signifie que toutes les listes qu'il prépare sont toujours méchantes (il est du genre à mettre 5 patés de 10 skinks à la sarbacane empoisonnée quand il joue contre des ogres, par exemple). Je demande donc l'avis de joueurs expérimentés :).


  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (142pts) : Magnus Beltor

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts);
      • commentaire : Accompagne les épéistes pour donner un peu de punch et la haine.

    • 1 sorcier de bataille (164pts) : Boris Ulganof

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : boule de cristal (15pts); boite sorciere d'aldred (35pts);
      • commentaire : Je pense le jouer solitaire et caché derrière le décors, je ne sais pas encore quelle liste de magie, probablement quelque chose de défensif

    • 1 sorcier de bataille (154pts) : Alaraed Altraam

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baton de sorcier (10pts); miroir de van horstmann (30pts);
      • commentaire : Dans la cavalerie du cercle intérieur avec la liste de magie de la bête.

  • unité de base

    • 22 épéiste (147pts) :

      • coût : 22x6pts = 132pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); duelliste(10pts);

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : détachement des épéistes

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 6 ordres de chevalerie (146pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 escorteurs (134pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); musicien(8pts); champion(16pts);

    • 7 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (252pts) :

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégiquement il est difficile de prévoir sans savoir contre quoi on joue. J'ai mis 3 fusil sniper dans l'espoir de tuer les mages ou à défaut le général adverse. Je ne compte pas aller à l'assaut de mon adversaire mais le laisser venir. Ais-je négligé quelque chose?
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julo62
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julo62


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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:19

Une première bataille avec l'Empire contre un adversaire qui n'a pas peur de mettre du lourd... On peut faire face à tout avec l'Empire mais peut-être pas exactement de la manière dont tu t'y prépares.

Point positif, l'Empire est particulièrement adapté à une stratégie basée sur le tir et la magie, point négatif, si ton idée est bonne, la réalisation souffre de quelques approximations.

Petite série de commentaires point par point :

Citation :
1 prêtre-guerrier (142pts) : Magnus Beltor


coût : 1x90pts = 90pts

règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;

équipement de base : marteau de guerre (arme de base);

équipement/options : bouclier(2pts);

objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts);

commentaire : Accompagne les épéistes pour donner un peu de punch et la haine.
C'est un bon choix de général, mais quelques points sont à revoir :
Donner du punch aux épéistes, c'est du domaine de l'impossible, par contre fiabiliser une cavalerie lourde CI, ça c'est le job d'un Prêtre!
En l'état, le bouclier ne lui sert à rien, la svg de l'AFM, c'est 1+ non améliorable.

Citation :
1 sorcier de bataille (164pts) : Boris Ulganof


coût : 1x65pts = 65pts

règles spéciales : sorcier niveau 1;

équipement de base : arme de base;

équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);

objets magiques : boule de cristal (15pts); boite sorciere d'aldred (35pts);

commentaire : Je pense le jouer solitaire et caché derrière le décors, je ne sais pas encore quelle liste de magie, probablement quelque chose de défensif
La boîte sur un sorcier, c'est demander à ce personnage ce qu'il ne sait pas faire ; pour utiliser comme il faut cet OM, il faut s'approcher des lignes ennemies, pas vraiment ce que l'on fait de mieux pour un perso E=3, et sans sauvegarde!
La boule de cristal considérée comme un des objets "fumés" de l'Empire ne me plait pas du tout, si c'est pour l'utiliser comme elle le devrait, c'est à dire pour mettre à nu les "secrets" adverses, c'est marginal comme effet, si c'est pour gruger et connaitre de manière détournée les distances à estimer, même contre un mauvais "perdant patenté" c'est plus que limite.

Citation :
1 sorcier de bataille (154pts) : Alaraed Altraam


coût : 1x65pts = 65pts

règles spéciales : sorcier niveau 1;

équipement de base : arme de base;

équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);

objets magiques : baton de sorcier (10pts); miroir de van horstmann (30pts);

commentaire : Dans la cavalerie du cercle intérieur avec la liste de magie de la bête.
Là aussi, je suppose que tu te fourvoies un peu, le sort "Fureur de l'Ours" ne peut être lancé que sur un perso avec PU=1, donc pas un cavalier.
Les OM : sur un lvl2, tu peux te passer du bâton, 3 dés pour lancer tes sorts c'est déjà bien. Le miroir, si tu lances un défi avec ton sorcier, ton adversaire va se douter, le refuser, et frapper pendant le CaC classique sur le sorcier, et avec ses carac, il aura pas de mal à lui prendre ses 2 PV.
Le miroir est plus souvent utilisé sur un prêtre car c'est un vrai bonus pour lui, sur le sorcier, ça ne lui apporte qu'une illusoire protection.


Voilà pour les persos, même si j'ai l'air de n'être que critique, ce n'est pas le cas, en fait, ce ne sont que des réglages d'équipement qu'il te reste à faire, les choix de persos, eux sont très bons. La doublette de sorciers lvl2, et ce quelque soit la race, c'est une valeur sûre, surtout au prix des sorciers impériaux. Le Prêtre est un héros très polyvalent pour mener une force de ce format. Tu dois quand même, AMHA, revoir la place que tu prévoies pour tes persos, surtout pour les sorciers.


Citation :
22 épéiste (147pts) :


coût : 22x6pts = 132pts

règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

équipement/options : musicien(5pts); duelliste(10pts);
Si tu comptes y caser un perso, tu peux descendre à 20 gus, 21 figurines (dont le perso) te protègeront efficacement de la panique pour 25% de perte. Tu peux faire le choix inverse et augmenter le nombre de fig mais en restant attentif à ce seuil des 25% (donc 25 figurines, 29, etc...)
L'absence de bannière n'est pas préjudiciable si tu comptes jouer cette unité en binôme avec la CCI, une seule bannière prise en considération par CaC, si tu prévoies de jouer cette unité de manière plus indépendante, je lui mettrai alors la bannière.

Citation :
10 détachement hallebardiers (50pts) :


coût : 10x5pts = 50pts

règles spéciales : détachement;

équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

commentaire : détachement des épéistes
C'est un éternel débat que de savoir quel est le meilleur détachement, Perso, je suis devenu adepte du 9 figs en 3x3, le but est de casser les rabgs, et de prendre le bonus de flanc, et non de fournir à l'adversaire des cibles tentantes pour ses ripostes (donc préservation de la PU de 5 et minimisation du nb. de fig. en contact)
Dans cette même optique, les épéistes avec leur CC4 font aussi de très bons détachements ; un mix intéressant peut être le hallebardier + Bouclier.

Citation :
10 arquebusiers (105pts) :


coût : 10x8pts = 80pts

règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

équipement de base : arquebuse; arme de base;

équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);


10 arquebusiers (105pts) :


coût : 10x8pts = 80pts

règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

équipement de base : arquebuse; arme de base;

équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);
C'est un choix qui se défend, les LFH en triplette avec celui des escorteurs doivent être joués ainsi si on espère qu'ils fassent quelque chose de la partie.

Citation :
6 ordres de chevalerie (146pts) :


coût : 6x23pts = 138pts

équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;

équipement/options : musicien(8pts);
Quite à mettre une Cav Lourde-Légère (une excellente unité) je lui préfère le format par 5 (encore moins cher!).

Citation :
1 grand canon (100pts) :


coût : 1x100pts = 100pts

règles spéciales : canons;

équipement de base : 3 servants; arme de base;


5 escorteurs (134pts) :


coût : 5x21pts = 105pts

règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);

équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;

équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); musicien(8pts); champion(16pts);


7 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (252pts) :


coût : 7x26pts = 182pts

équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;

équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);

objets magiques : banniere de vaillance (30pts);
Le grand canon, il t'en faut au moins un si tu veux faire un fond de cour qui se respecte.
Les escorteurs, dans l'optique de ton armée, RAS non plus!
La CCI, par 6 ça devrait suffire, surtout si tu comptes y mettre un perso. La bannière de Guerre est peut-être notre meilleure bannière magique!


Beaucoup de commentaires, qui ne se veulent pas négatifs mais explicatifs. Espérant t'avoir aidé, et restant à ta disposition pour toute clarification.

Bien à toi!
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Belkiria
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:21

Merci pour les conseils et remarques instructives. J'avais zappé la PU1 pour le mage, il reste toujours la possibilité de jouer la liste feu en espérant tomber sur l'épée de feu (je n'ai pas le GBR sous la main, je ne me souviens plus du nom exact du sort ^^). Pour répondre à ta question, la boule n'est pas pour "tricher" en mesurant exactement les distances mais pour découvrir les objets pourris que mon adversaire met quasiment tout le temps. Je vais sans doute la garder dans ma liste histoire de voir par moi-même si ça vaut le coup ou pas dans une partie. Je vais remanier la liste et reposter une fois que ce sera fait.

Merci pour le coup de main.

PS: sauf erreur de ma part, le bâton de sorcier c'est pour avoir un sort en plus, pas un dé en plus.
PPS: les hallebardiers ne peuvent pas prendre de boucliers quand ils sont en détachement.
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:19

Comme d'accoutumée, je "binomise" avec Julo.

D'accord sur la globalité de ce qui a été dit, on va essayer de compléter un peu ^^

Citation :
Donner du punch aux épéistes, c'est du domaine de l'impossible

Tout à fait. Le prêtre c'est dans les cavaliers pour l'impact. Le sorcier dans les épéistes pour être protégé par le nombre.

Tes deux sorciers, ne les isole pas, surtout pas. Si il y a du HL, les tirailleurs les louperons pas.
Pour leur équipement, faut du défensif et de l'offensif, HE et HL craignent les projectiles magiques, autant blaster alors.
2 PAM syndicaux car ces 2 races sont burnées en magie et de l'offensif. Pierre de pouvoir ou anneau de volans ou anneau de feu maudit (bof bof pour celui là, t'aura pas beaucoup de rangs en face).

Citation :
C'est un éternel débat que de savoir quel est le meilleur détachement, Perso, je suis devenu adepte du 9 figs en 3x3, le but est de casser les rabgs, et de prendre le bonus de flanc, et non de fournir à l'adversaire des cibles tentantes pour ses ripostes (donc préservation de la PU de 5 et minimisation du nb. de fig. en contact)
Dans cette même optique, les épéistes avec leur CC4 font aussi de très bons détachements ; un mix intéressant peut être le hallebardier + Bouclier.

Tout est dit 1500 Pts contre HE ou HL Smiley_2

Citation :
Quite à mettre une Cav Lourde-Légère (une excellente unité) je lui préfère le format par 5 (encore moins cher!).

RAS, d'accord aussi.

Et pour le CI, bannière de guerre de rigueur je pense.

Sinon, à ce format, si tu veux bâcher sévère, c'est arbalétriers, cav par 5 et CI gras, TAV et 2 sorcier+ prêtre, mais bon, c'est pas si évident que ça à jouer...et pas toujours très drôle ^^
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Belkiria
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:57

Bon, après avoir lu vos conseils, j'ai remanié un peu la liste. La voici:


  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (148pts) : Magnus Beltor

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); bouclier enchanté (15pts);
      • commentaire : Accompagne les chevaliers du cercle intérieur pour donner un peu de fiabilité.

    • 1 sorcier de bataille (135pts) : Boris Ulganof

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts);
      • commentaire : Dans le pavé de flagellants avec une liste de magie offensive

    • 1 sorcier de bataille (130pts) : Alaraed Altraam

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : miroir de van horstmann (30pts);
      • commentaire : Dans les épéistes avec la liste de magie de la bête.

  • unité de base

    • 20 épéiste (170pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des épéistes

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 8 bande de flagellants (80pts) :

      • coût : 8x10pts = 80pts
      • règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (134pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); musicien(8pts); champion(16pts);

    • 6 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (226pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci Hariwald, on verra pour une liste qui bashhhh sévère une autre fois si c'est nécessaire.
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:33

Bah du coup j'aime moins...

Pourquoi:
1/ Pas de PAM
2/ Le miroir pas forcément nécessaire
3/ La boite sur un sorcier, moyen je trouve, l'orbe de tonnerre ça donnerait bien, pas d'aigle ou de terradons.
4/ A pu de canon...
5/ 8 flagellants, une phase de tir et c'est fini ^^

Je mange, je finirais plus tard... 1500 Pts contre HE ou HL Smiley_2
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:52

Citation :
1 sorcier de bataille (135pts) : Boris Ulganof


coût : 1x65pts = 65pts

règles spéciales : sorcier niveau 1;

équipement de base : arme de base;

équipement/options : niveau 2(35pts);

objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts);

commentaire : Dans le pavé de flagellants avec une liste de magie offensive
Pas de persos non indémoralisable dans une unité qui l'est! Exit le sorcier des flafla. En passant, même un prêtre rendu indémoralisable par la "bravoure du vertueux" ne peut pas, il faut avoir la règle indémoralisable dans le profil.

Citation :
20 épéiste (170pts) :


coût : 20x6pts = 120pts

règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

objets magiques : bannière de guerre (25pts);
Pas de bannière magique pour les troupes régulières de l'Empire, SAUF, si un général impérial est le gégé de ton ost.

Citation :
PS: sauf erreur de ma part, le bâton de sorcier c'est pour avoir un sort en plus, pas un dé en plus.
Ni l'un ni l'autre, le bâton c'est pour pouvoir UTILISER un dé en plus au lancement des sorts. Utile, selon moi, pour un lvl1 qui veut pouvoir garder un sort à haute valeur de lancement et donc pouvoir lancer 3 DP.

quote]PPS: les hallebardiers ne peuvent pas prendre de boucliers quand ils sont en détachement.
[/quote]
Cette règle était celle de la V6, avec la V7, seule les option d'état major sont interdites aux détachement.

Sinon, en gros je suis d'accord avec Hariwald :
Hariwald a écrit:
1/ Pas de PAM
2/ Le miroir pas forcément nécessaire
3/ La boite sur un sorcier, moyen je trouve, l'orbe de tonnerre ça donnerait bien, pas d'aigle ou de terradons.
4/ A pu de canon...
5/ 8 flagellants, une phase de tir et c'est fini ^^
Mais le mieux est que tu essayes les OM qui te plaisent, que tu te fasses ta propre opinion, après essaye les autres combos, dont celles proposées. Ce n'est pas à la première partie que l'on peut tout savoir! (Manquerait plus que ça! Wink )
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Belkiria
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:30

Hariwald a écrit:
Bah du coup j'aime moins...

Pourquoi:
1/ Pas de PAM
2/ Le miroir pas forcément nécessaire
3/ La boite sur un sorcier, moyen je trouve, l'orbe de tonnerre ça donnerait bien, pas d'aigle ou de terradons.
4/ A pu de canon...
5/ 8 flagellants, une phase de tir et c'est fini ^^

Je mange, je finirais plus tard... 1500 Pts contre HE ou HL Smiley_2

1) non, pas de pam, avec 5 dés anti magie, je pense que ça devrait aller
2) Peut-être pas, il faut que je l'essaie avant d'en juger, ça dépend surtout de ce que j'aurais en face et comme on joue à - de 2000 il n'y aura pas de seigneurs, c'est effectivement sans doute inutile mais j'ai envie de le tester (au moins une fois) :).
3) Sur quoi alors? Avec 2 sorciers ça ne me laisse que le prêtre et si je l'équipe de la boite, je ne peux pas lui mettre d'arme correcte.
4) Si, si :) Warbuilder à tout mélanger mais il est un peu plus haut.
5) C'est bien possible, ici le problème ne se pose pas puisque je découvre que je ne peux pas mettre de perso dedans de toute façon ^^, mais de toute façon c'est bête mais je n'ai que 2 patés d'infanterie et c'est les épéistes et les flagelants. Donc je ne sais pas ou mettre mon second mage.

Merci pour vos remarques, je vais encore modifier l'ost histoire d'au moins le rendre... correct au niveau des règles ^^.
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julo62
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 0:07

Citation :
5) C'est bien possible, ici le problème ne se pose pas puisque je découvre que je ne peux pas mettre de perso dedans de toute façon ^^, mais de toute façon c'est bête mais je n'ai que 2 patés d'infanterie et c'est les épéistes et les flagelants. Donc je ne sais pas ou mettre mon second mage.
Le second mage, sans grande originalité ira .... (roulements de tambour) dans le grand canon! Regarde dans le GBR, les sections machines de guerre et personnages, et tu verras tout le bien que cela peut t'apporter! Si en plus tu passes le mage sur un canasson, tu obtiens une PU de 5 pour l'ensemble Machine + Sorcier (YES! l'interjection préférée de ma petite dernière!). En plus, quand ça commence à sentir le roussi, il se carapate à 16 pas! (re YES!)

Citation :
1) non, pas de pam, avec 5 dés anti magie, je pense que ça devrait aller
De toute façon, c'est à toi de voir! Ca peut en effet le faire, comme ça peut être dramatiquement insuffisant, selon l'adversaire! Fais, là aussi, ta propre opinion. Le PAM, c'est la sûreté, mais en amical est-ce bien nécessaire?

Citation :
3) Sur quoi alors? Avec 2 sorciers ça ne me laisse que le prêtre et si je l'équipe de la boite, je ne peux pas lui mettre d'arme correcte.
Tu donnes toi même la réponse, ne la prends pas cette fichue boîboîte! Essaye le sceptre de pouvoir (flexible : fourni des DP ou des DD selon besoin), tu m'en diras des nouvelles. Wink

Bien à toi!
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Otto Bus
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:06

A mon humble avis la 1ère est mieux, elle est plus polyvalente 1500 Pts contre HE ou HL 3397943904
Mais garde le prêtre à cheval par contre Wink

Je vais pas citer les problèmes de la 2ème liste julo62 et Hariwald ont bien résumé le tout ^^

Par contre un petit PAM au cas où, on est jamais trop sûr 1500 Pts contre HE ou HL Smiley8

Les escorteurs,bof je préfère les pistoliers, ils sont plus mobile après tout c'est de la cavelerie légère non ? 1500 Pts contre HE ou HL Smiley_2


Mais bon vu que tu comptes sniper les persos c'est pas trop grave et puis ça vérouille un flanc =)

Citation :
objets magiques : banniere de vaillance (30pts);
La bannière de guerre sera plus utile que celle de vaillance pour ton CI


Voilà et puis bonne chance Wink
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Belkiria
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:28

Encore merci pour vos conseils, voici la liste revue et recorrigée. J'ai finalement abandonné la boite faute de pouvoir la placer correctement. Par contre je vais maintenir les 5 dés de dissip sans PAM, mon adversaire préfère (en général) les grosses mélées aux sorts. On ne peux pas tout contrôler, certains sorts passeront peut-être, on fera avec ^^. J'ai mis la banière de guerre sur la cavalerie lourde et gardé la banière de vaillance sur les CCI. Je verrai à l'usage ce qui me convient le mieux.


  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (148pts) : Magnus Beltor

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); bouclier enchanté (15pts);
      • commentaire : Accompagne les chevaliers du cercle intérieur pour donner un peu de fiabilité.

    • 1 sorcier de bataille (140pts) : Boris Ulganof

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);
      • commentaire : Avec le canon

    • 1 sorcier de bataille (130pts) : Alaraed Altraam

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : miroir de van horstmann (30pts);
      • commentaire : Dans les épéistes avec la liste de magie de la bête.

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des épéistes

    • 23 épéiste (163pts) :

      • coût : 23x6pts = 138pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 6 ordres de chevalerie (203pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 escorteurs (134pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); musicien(8pts); champion(16pts);

    • 6 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (226pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 3:08

Tout ça m'a l'air amusant et jouable! Teste ça et fais après le pour et le contre de tes choix. Trouve quelles unités tu as bien / mal joué, pourquoi, et confronte alors tes impressions avec d'autres.
Une armée impériale est équilibrée mais pas forcément facile à prendre en main, tu sembles quand même à la tête d'une force intéressante pour tes premières batailles.

PS : La bannière de vaillance... Essaye puis teste l'Etendard d'Acier... Les 2 ont leurs avantages.

Bien à toi,
Et que Sigmar te protège sous les bannières de notre noble empereur!
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:39

Voilà, j'ai (enfin) pu faire ma première partie avec l'empire. Ce fut contre des Elfe sylvain, en face il y avait 2 X 10 archers, 2 X 10 driades, 5 cavalier léger (à l'arc, le nom m'échappe), 5 cavaliers semi léger (pas d'arc), 7 danseurs de guerre et, le très grso morceau: l'homme arbre.

Ma liste n'était pas faite pour combattre de l'elfe sylvain et j'ai perdu presque directement mes 2 patés d'arquebusiers sans qu'il aient l'opportunité de faire autre chose que prendre des claques ^^. Mon adversaire s'est bien placé à trop longue distance avec ses archers et à bien canardé tout ce qui bougeait. ça s'est fini par un match nul, je retiens du bon et du moins bon de la bataille:

- Il me faut absolument des arbalétriers contre des ES, parce que planqué à 30 PS je n'ai pas trop grand chose pour aller les chercher.
- L'Homme arbre est très difficile à allumer, il a pris une charge de cavalerie qui ne lui a rien fait du tout...
- Les escorteurs ont attiré les tirs, à part ça, ils n'ont pas eu l'opportunité de s'exprimer beaucoup.
- Les Snipers n'ont rien fait (en même temps c'est un peu normal, les ES ça se planque dans les bois).

Les points positifs (parce qu'il y en a 1500 Pts contre HE ou HL 775985515
- Niveau magie j'ai fais un carton surtout avec le sceptre qui a fait pâlir mon adversaire.
- le prêtre de Sigmar à bien fait mal dans les Cavaliers du Cercle intérieur.
- Le Mirroir à fait un effet de surprise bien agréable :).
- Le grand canon a obligé mon adversaire à 'planquer' son homme arbre quasi toute la partie.
- Les épéistes avec les Hallebardiers, ça castagne grave!

Petite question: J'ai perdu 2 servants du canon, mon adversaire à discuté sur sa PU, je n'ai pas pu retrouvé la règle qui précise si la PU du canon est de 3 quel que soit le nombre de servants (ce dont, d'ailleurs, je ne suis pas sûr).

Merci pour vos conseils, la prochaine fois je vais mettre un second canon, virer les snipers et peut-être remplacer les escorteurs par des pistolliers pour avoir quelque chose qui aille vite et fort déloger les planqués du bout de table. Et enfin, je vais replacer une unité d'arquebusiers contre 1 d'arbalétriers.
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:41

Citation :
Et enfin, je vais replacer une unité d'arquebusiers contre 1 d'arbalétriers.

Ah, on va enfin être d'accord avec moi ^^
C'est pas pour rien qu'en no limit les joueurs de l'empire ne joue quasiment que des arbalétriers: elfes noirs hors de portée, ES à égalité mais force supérieure pour l'empire, pareil pour les HE et les nains rivalisent, mais pas pour le même prix.

Citation :
L'Homme arbre est très difficile à allumer, il a pris une charge de cavalerie qui ne lui a rien fait du tout...

Jamais envoyer ton unité la plus puissante contre un HA, c'est tenace et ça encaisse, une seule solution, le canon. La charge de la cavalerie c'est quand la bête n'a plus que 2/3 pts
de vie.

Citation :
Les escorteurs ont attiré les tirs, à part ça, ils n'ont pas eu l'opportunité de s'exprimer beaucoup.

Avec eux c'est tout ou rien. Ils sont pertinents dans certaines liste (défensives) et pas toujours utiles. Le gros +, c'est que les hardes Hb qui arrivent derrière tes lignes n'ont pas à être craintes.
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MessageSujet: Re: 1500 Pts contre HE ou HL   1500 Pts contre HE ou HL Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:11

Bon, j'arive apprés la bataille, mais bon j'ai l'habitude lol

Tout d'abord bravo pr ta bataille, parce que contre les ES c'est pas toujours facile...

Sinon il met d'avis de mettre 5 archer en détachement sur tes épeistes ;-)
Genre avec les pts grapiller sur le fusil de long d'Ochland des arquebusiers que tu remplace par des harbalétriers, aprés faut que tu gratte encore 25 pts, du coup je te conseille de zappée de deuxième fusil car comme tu as pu le remarqué, sa fais sué l'enne mi, mais sa fait pas grand dégas...
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