Je m'en vais vous conter ma bataille de ce week end contre une armée de conte vampire
Le Grand Théogoniste VOLKMAR recu des messages d'un prêtre guerrier nommé Olaf VON BARR l'avisant d'apparition de spectres et de découvertes de cadavres vidés de leur sang dans la région de HELL FENN et lui demandant assistance afin d'éradiquer une probable menace vampirque.
Désireux de s'y rendre le plus rapidement possible, VOLKMAR fit demande à l'empereur, aux ordres de chevalerie, aux colléges de magies et à l'Ecole d'Ingénérie pour disposer de leurs unités les plus prestes.
Tous lui répondirent en lui déléguant des unités de grande valeur.
VOLKMAR et ses troupes arrivérent à cavalcade forcée trois jours après les messages reçus dans la région d 'HELL FENN et se rendirent au Temple de SIGMAR.
Ils y trouvérent Olaf VON BARR, blessé et fourbu, mais une lueur au fond des yeux.
"Je les ai trouvé, Maitre, Ils ont failli me surprendre mais j'ai occis leurs sentinelles goules, grace à SIGMAR, ces vampires ne sont pas loin et ils pourraient bouger..."Dit-il en se levant......
Pour moi,
VOLKMAR sur Autel
capi monté, épée de puissance, bouclier, lance de caval, armure de plate
PG monté, Arme lourde, Armure de Fer
Mage nv 1 monté, 2 Pam
1X5 chevaliers boucliers/lances
1X6 chevaliers boucliers/lances avec musicos
1X6 chevaliers armes lourdes avec musicos (PG)
10 chasseurs
1X7 chevaliers du CI avec boucliers/lanceset EMC + banniére de guerre (Capi)
1X5 pistoliers avec musicos
1 grand canon
1 Tank à vapeur
Pour lui,
1 Seigneur Vampire nv 3 avec 1 arme spé et grosse CC et F
1 vampire Ethéré
1 vampire maitre des goules
1 vampire je sais plus quoi
2X10 Goules
1X20 squelettes
1X10 gardes cryptes
1 charrette macabre
2x4 spectres avec banshees
1x4 nuée d'esprit
Magie : simple, lui tous les sorts vampiriques sauf le 1, moi boule de feu.
Je gagne les dés pour le déploiement et le 1° tour: 5 et 6...c le début..lol
On tire au sort le scénar : résultat trois objo sur la ligne du milieu, 1 plein centre, celui de droite un peu chez moi , celui de gauche un peu chez lui.
Déploiement : moi de droite a gauche
1x5 ch, gd canon +magos, VOLKMAR, 1x7 Ch Ci+cap, 1x6 ch AL+ PG, TAV, 5 pisto, 1x6 ch.....éclareurs dans un bois face au gd canon milieu de table
Lui de droite à gauche
GdCryptes+vampire, goules+maitre, goules, squelettes+charrette+SV, nuée, spectres+vampires, spectre
But, un flanc refusé sur les étéhérés qu'il a mis tous du même côté, vu que j'ai que 2 armes magiques et 1 magos lvl1...
1° tour :
EMPIRE :
Mouvement :
-les chevaliers de gauche et les pisto foncent à droite
-tous les autres avancent en ligne sauf le TAV qui génére 5 PC pour avancer de 9
-les archers ne bougent pas...
MAGIE :
-boule de feu sur les goule, dissip raté, 3 morts
-il dissipe mes priéres..
Tir :
-le GC dans les GdC, - 2 GdC
-le canon du TAV dans les squelettes, - 5 squelettes...
Pas de CAC
VAMPIRES
Mouvement :
-les goules avancent vers l'objo du milieu
-les GdC se mettent à l'abri du canon derriére le bois des archers
-les spectres se dirigent vers le TAV
-les nuées vers les pistoliers
-les squelettes reculent un peu pour éviter le TAV...
MAGIE :
-son SV lance et passe souffle de la non-vie, je dissip par 1PAm
-1 autre danse macabre, je dissipe aux dès
-regard de Nagash, dissipe aux dés
-Invocation des Goules, plus assez de dés, + 2 goules
Tir : Néant
Pas de CAC
2° tour :
EMPIRE :
Charge :
-Je déclare un charge du TAV avec 4 PC sur les squelettes
-les CI sur les goules+maitre
-Volkmar sur les autres goules...Tout passe
Mouvement :
-les chevaliers de gauche et les pisto continue à droite, les pisto se mettent à portée de tir des goules+maitre
-les chasseurs se reculent dans les bois pour éviter la charge des GdC
-Les chevaliers de droite contournent le même bois pour essayer de prebdre les GdC à revers
MAGIE :
-boule de feu sur les GdC, il laisse passer, - 2
-PG lance indémoralisable sur son U, il laisse
-l'Archi lance marteau et feu, il dissipe
-l'Autel lance , il dissipe
Tir :
-les pistoliers tirent sur les goules/maître, -2
-Le Gd canon tire sur les GdC mais je dois prévoir long car il y a mon autel sur la route et 10 au D d'artillerie, avion....
CAC :
VAMPIRES
-Mouvement : l
-MAGIE :
-Tir :
-