Bonjour à tous,
collectionnant une armée de l'Empire, et venant du monde du JDR, je me suis mis en tête d'établir une liste sigmarite qui pourrait convenir à sortir des sentiers battues en excluant automatiquement certaines unités. Cette liste n'est pas forcément dédiée à jouer en tournoi, bien que cela serait un petit plus, mais principalement pour jouer des parties avec armées à thèmes. La liste est de 3000pts.
Les unités qui selon moi ne conviennent pas au thème sont les tanks à vapeur, canon feu d'enfer, batterie tonnerre de feu, et dans une moindre mesure les sorciers. Néanmoins les concernant, je n'en suis pas sûr. Ils pourraient très bien avoir leur place dans l'armée.
Concernant les choix que j'ai fait, l'archidiacre s'impose obligatoirement. Difficile de jouer sans dans une telle armée. La présence de deux autres prêtres me semble aussi indispensable pour mener une telle force sur les champs de bataille.
Ensuite vient le grand maitre templier, la aussi sa présence en terme de fluff est justifiée, surtout s'il mène des chevaliers de l'ordre des marteaux de Sigmar à la bataille.
Concernant les unités, l'armée s'appuie principalement sur les unités d'infanterie, avec l'aide des détachements (Epéistes + Franches Compagnies + Arbalétriers, JE + Hallebardiers).
Les deux régiments de flagellants sont tous deux chargés de protégés les flancs avec l'aide de cavalerie.
Liste d'armée empire "Liste Sigmarite" : 2968 points[*]
seigneur
- 1 grand maître templier (240pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : grand maître;
- équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
- objets magiques : épée de force (40pts); lauriers de la victoire (55pts);
1 archidiacre de Sigmar (276pts) : coût : 1x125pts = 125pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : armure lourde(6pts); autel de la guerre de Sigmar(100pts);
objets magiques : miroir de van horstmann (30pts); bouclier enchanté (15pts); [*]
héros
- 1 prêtre-guerrier (137pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
- objets magiques : icone de magnus (25pts);
1 prêtre-guerrier (139pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : marteau de guerre additionnel (seul. à pied)(4pts);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); anneau de volans (20pts); [*]
unité de base
- 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (200pts) :
- coût : 20x10pts = 200pts
- règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
- équipement de base : fléau;
10 détachement hallebardiers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;22 épéiste (157pts) : coût : 22x6pts = 132pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 10 détachement franche-compagnies (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : deux armes de base;10 Détachement arbalétriers (80pts) : 70coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arbalète; arme de base;[*]
unité spéciale
- 20 joueurs d'épée (230pts) :
- coût : 20x10pts = 200pts
- règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
- équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
- équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;9 ordres de chevalier du cercle intérieur (324pts) : coût : 9x26pts = 234pts
équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts); 9 ordres de chevalier du cercle intérieur (299pts) : coût : 9x26pts = 234pts
équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 5 escorteurs (126pts) : coût : 5x21pts = 105pts
règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts); [*]
unité rare
- 25 bande de flagellants (250pts) :
- coût : 25x10pts = 250pts
- règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;
- équipement de base : fléau;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMaintenant que vous avez vu la liste, pensez vous que :
- les escorteurs ont leur place dans celle-ci ?
- d'un point de vue du fluff, un ingénieur est-il envisageable pour l'intégration d'un mortier ?
- absence de grande bannière , un bien ou un mal ?
Ah j'oubliais, le fait qu'il y ai 6 choix de spécial n'est pas une erreur, mais un accord avec les joueurs adverses, afin de compenser le fait que certaines unités soient volontairement exclus (tav...)