Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
| | 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots | |
| | Auteur | Message |
---|
Lysander Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Sam 24 Juil 2010 - 2:53 | |
| Voilou ma première ébauche de liste V8 PERSONNAGESGénéral: Archidiacre : autel de guerre, armure lourde, bouclier, Epée de force, miroir de van horstmann 304pts. Une valeur sure !! il ne m'a jamais déçu, alors avec les amélioration V8, il devient insensible à la magie et donne son commandement à plus de troupesSeigneur Sorcier: Niv 4 relique sacrée, sceptre de pouvoir 285pts. Du classique, une protection + le sceptre auto reverse pour ramener les dés de dissip/pouvoir restant et il va y en avoir avec les nombreux fiascos. Pour le domaine grosse hésitation entre l'ombre et la bête Total: seigneur 589pts (20%) Capitaine porteur de la grande bannière Armure de fer météorique + épée de puissance 115pts. Rejoint le pavé de lanciersPrètre Guerrier Monté sur destrier caparaçonné, armure lourde, épée de bataille, bouclier 121pts. Rejoint le pavé de 9 chevaliers pour fiabiliser la chargePrètre Guerrier Arme lourde, Armure lourde, amulette d'obsidienne 128pts. Rejoint les joueurs d'épées pour la même raison que son collègue ... c'est fou le nombre de 1 et de 2 pour toucher !!!Ingénieur Pigeon grenadier 90pts. Pour le plaisir de sortir des pigeons, même si son rôle premier sera d'éviter l'explosion du canonTotal héros: 454pts (16%) BASES35 lanciers: EMC 195pts. Détachement de 15 épéistes 90pts. Détachement de 10 arquebusiers 80pts. Un gros pavé pour réceptionner et des épéistes pour frapper en premier avec I46 Chevaliers du loup blancs: EMC, bannière de flamme éternelle 193pts. Les pompiers de service, pour venir débloquer un CAC et achever de tout ce qui a une régen (troll,hydre ...)9 Chevaliers: EMC , bannière de défense mystique 277pts. La force de frappe avec une petite protection histoire de limiter la casse si un irré les touchent20 Flagellants + Prophète 210pts. Fragile, mais indispensableTotal Base : 875pts (30%) SPECIALES25 Joueurs d'épée: EMC 274pts. Un pavé qui tape fort avec un détachement pour réceptionner les restes de l'élites adverseDétachement de 12 hallebardiers 60 Détachement de 10 arquebusiers 80 1 Grand Canon 100pts 1 Mortier 75pts 5 Pistoliers Musicien 97pts L'avant garde, harceler, faire sortir les fanatiques, puis s'il survivent aller chercher les MdG, tireurs statiques5 escorteurs 105pts A l'opposé une assurance protection artillerie au plus bas prix, prête à se sacrifier en réceptionnant avec des tirs les cavaleries légères adversesTotal spé: 651pts. (22%) RARESBatterie tonnerre de feu 115pts. TOTAL: 2994pts.Armée dans la pure tradition impériale, on attend en essayant de disperser un max au tir, réception avec les 3 pavés et contre charge avec les chevaliers. J'espère réussir à annihiler la magie adverse avec le +4 du sorcier plus les 4DD des prètres + les protection RM. Le sceptre étant la pour adapté ma balance DD/DP en fonction de l'adversaire. L'omission des arbalétriers est volontaire ... je préfère la poudre et donc je n'en n'ai jamais acheté, même si ma fenêtre de tir risque d'être très courte Merci d'avance pour vos commentaires. Je compte bien l'inaugurer le WE prochain
Dernière édition par Lysander le Sam 24 Juil 2010 - 13:12, édité 1 fois | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Sam 24 Juil 2010 - 13:03 | |
| Je pense que c'est pas mal , même si je ne suis pas trop fan de la batterie tonnerre de feu . Les arquebusiers c'est toi qui voit , mais je te préviens les armées savonnettes devraient être légion donc AMHA c'est mieux de prendre les arbalètiers .
| |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Dim 25 Juil 2010 - 13:50 | |
| Salut!
Ça ressemble pas mal à différentes approches que j'ai pu avoir des listes impériales. Ce que j'apprécie particulièrement :
Les choix de seigneurs, c'est bien polyvalent comme ça, un archi pour le commandement et la bâche (à relativiser quand même!) et un lvl4 pour bien taper, dissiper en magie! Le sceptre, avec les 4 zélotes de Sigmar te promet une dissipation puissante, je pense qu'en cas de manque de points on peut même passer le mago en lvl2.
Les choix de héros me semblent très bien aussi, petite mention spéciale à l'ingénieur avec pigeon que tu avais déjà souligné, et je pense que tu as raison.
Le pavé de 9 chevaliers, je crois réellement que l'Empire peut se permettre ce genre de Bus! En corollaire, j'apprécie l'absence de TaV...
Les Joueurs d'Épée, c'est bien de les sortir, mais il n'est peut-être pas indispensable de monter jusqu'à 25, c'est sûr qu'en dessous de ce nombre, il ne peuvent plus prendre de détachement de close décent, mais est-ce un drame? Ce ne sont pas eux qui doivent faire le job de détachement?
Les Flagellants, au moins une, ça fait réfléchir en face!
---------
Ce que j'aime (un peu) moins :
L'artillerie, 2 canons sinon rien, surtout à un tel format, quand je pense qu'en d'autres lieux (autres fora) on nous prédit les triplettes de Grands Canons, de Mortiers, etc... Et qu'ils en pleurent (de rage?).
La cavalerie par 6, je me serais débrouillé pour la caser en CCI. Je détaille après comment je m'y prendrais au niveau répartition.
Les Escorteurs, toujours aussi fragiles, mais beaucoup plus ciblables qu'avant. Et du coup c'est une 100aine de pts facilement gobables par l'adversaire.
Les Pistoliers, je sais pas trop, mais dans l'optique de ta liste polyvalente, ils me semblent bien.
-----------
Alors pour passer la cav en CCI. Je change ton détachement de 15 Épéistes en Hallebardiers, avec les 15 points économisés + ceux que tu a en rab, tu as tes 18 pts. pour faire une CCI. Ton total de base est alors : 195 (Lanciers) + 277 (Chevaliers) + 210 (Flagellants) = 682 Je fais passer les Arquebusiers, (détachements des JdE) en unité indépendante : 80 pts. 682 + 80 = 762 (sup. à 750)
Autre modification possible, comme déjà esquissé : Passer les JdE à 21, supprimer leur détachement, et placer un 2nd. Grand Canon.
Enfin, et si l'augmentation de ton train d'artillerie ne t'intéresse pas, pour quoi ne pas utiliser une partie des points gagnés sur la modif des JdE, pour passer l'unité mère de Lanciers, à Épéistes? (Dans l'optique du pavé résistant accompagnant la GB, je pense que les 5 attaques de lanciers supplémentaires seront de peu d'effet par rapport à la "bien" meilleure résistance de nos meilleurs bretteurs.
-----------
Bref, j'ai dit beaucoup de choses mais essentiellement, je trouve ton armée intéressante et agréable à jouer/affronter.
Bon amusement, Julo62. | |
| | | Lysander Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Dim 25 Juil 2010 - 16:01 | |
| Un grand merci pour ces réponses. - Citation :
L'artillerie, 2 canons sinon rien, surtout à un tel format, quand je pense qu'en d'autres lieux (autres fora) on nous prédit les triplettes de Grands Canons, de Mortiers, etc... Et qu'ils en pleurent (de rage?). Je vais chercher à gratter quelques points pour en caser un supplémentaire (baisse de niveau du sorcier + retirer le détachement des JE - Citation :
La cavalerie par 6, je me serais débrouillé pour la caser en CCI. C'est sur que pour cibler des unités comme troll et hydre une F6 me fiabilisera un peu ... je vais voir pour gratter les 18 points même si j'ai peur que du coup, il deviennent cible prioritaire et avec seulement 6 gusses - Citation :
- Les Escorteurs, toujours aussi fragiles, mais beaucoup plus ciblables qu'avant. Et du coup c'est une 100aine de pts facilement gobables par l'adversaire.
Eux j'y tiens, même si la perte de la vision à 360° les affectent, je les utilisent en général hors de portée des tirs adverses, bien en arrière pour couvrir mes pièces d'artillerie dans un angle, il tirent sur ceux qui approchent et le tirs de contre charge est suffisamment fort pour éviter le close contre eux. J'en reviendrai peut être mais jusqu'à présent il ne m'ont jamais décu Je regarde pour modifier dès que j'ai un peu plus de temps. Merci pour tes conseils. Je vous rapporterai le résultats dès que je l'aurais testé, normalement la semaine prochaine contre O&G et Lézards | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Dim 25 Juil 2010 - 17:05 | |
| - Citation :
- C'est sur que pour cibler des unités comme troll et hydre une F6 me fiabilisera un peu ... je vais voir pour gratter les 18 points même si j'ai peur que du coup, il deviennent cible prioritaire et avec seulement 6 gusses
T'inquiète pas pour ça, ton adversaire aura déjà bien vu que ces 200 pts sur 6 figurines sont quelque chose qui peut facilement faire augmenter son total de points de victoire! Alors 18 pts. en + ou en - .... Seul chose à ne pas oublier, dans ce cas ton total de base devient insuffisant, et ta liste nécessite plus d'adaptation que le simple grattage des 18 points manquants. - Citation :
- Je vous rapporterai le résultats dès que je l'aurais testé, normalement la semaine prochaine contre O&G et Lézards
Bon courage, tu auras fort à faire contre ces armées qui s'en sortent très bien avec les modifications V8. Petit point, contre eux, et leur CC3 prédominante tu peux peut-être te passer des Épéistes (le Lancier avec Bouclier semble très bien), de même, l'impact des JdE n'en est que plus intéressant. Bien à toi, Julo62. | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Dim 25 Juil 2010 - 17:20 | |
| Fais bien attention aux lézards , leur téradon peuvent faire 32 ps dès le premier tour : cavalerie légère + vol . Méfie toi des tirs empoissonnée des skinks . Sinon , ton adversaire devrait jouer : slaan , skinks , téradons et salamandres . Bon courage ! | |
| | | Lysander Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Dim 1 Aoû 2010 - 22:53 | |
| Petit debriefing rapide d'une partie contre des O&G tiré en scénario 4 Les réussites :Les Escorteurs postés devant les la TdF et le mortier, bien protégé par un bois sur le flanc, ils ont annihilé à eux seul une unité de 10 chevaucheur d'araignée et une de chevaucheur de sanglier qui voulait taquiner mes MdG Les pistoliers qui ont parfaitement jouer leur rôle en faisant sortir les fanatiques très tôt, plus une unité de chevaucheurs de sanglier au CàC, plus un tir pervers sur la dernière araignée avec étendard qui se planquait sournoisement Le paté de joueurs d'épée avec prêtre, vainqueur de 30 gobelins, un char plus une unité de 20 orques ... miam les Chevaliers CCI qui ont tapé en charge un géant, d'accord coup de chance, il rate sont test de moral tenace Cd 10 La combo TdF + Mortier + Ingé plaacé derrière une forêt ... toujours en tir indirect, mais à part le tour 1 où j'ai fait que des 10 sur les DA, ils ont applati ensuite les deux plus gros patés adverses Les gros ratésLa grosse puissance de dissip des deux cotés ce qui fait que quasi aucun sort n'a pu passer, on a tjrs eu plus de DdD que de DdP, les seuls gros sorts qui sont passé sont une Waagh en irré qui a lancé toutes ses unités au close y compris un putain de char sur mes chevaliers et un qui à permis la charge des trolls sur les flagellants Les prètres guerriers n'ont rien pu passer , plus l'autel qui à part l'invul à 4+, le 18ps de Cd et son impact n'apporte plus rien en magie. Mes résistance à la magie où comment gacher 60 pts Les pigeons grenadiers ... snif premier coup d'essai 1 ... un ingé à 1PV RésultatsPartie à 2999pts donc seuil de défaite à 2. Je gagne durant mon tour 6 en tuant la bannière des araignée après avoir tué le général dans un close lanciers contre pavé de gobelin, plus 3 bannières Moi il me restait l'archi (donc 2) plus la bannière des JdE ... donc points de bravoure. Ma cavalerie a fuit après un tir de baliste (1 mort sur les 4 restants et deux tests de Cd à 8 ratés) après avoir poursuivi avec succès le géant, et le pavé de lanciers avec grande bannière ayant perdu contre un pavé d'orque avec grande bannière Pour la curiosité on a aussi calculé les point de victoires 1840 pour l'empire contre 1460 à O&G Voilou, merci pour les conseils au final liste moyenne trop défensive en magie, mais avec des pavés solides | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Lun 2 Aoû 2010 - 1:26 | |
| Bien joué ! | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots Lun 2 Aoû 2010 - 15:25 | |
| Ouais , bravo . Les peaux vertes sont redoutables en v8 . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots | |
| |
| | | | 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|