Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Empire Concept 3000pts

Aller en bas 
+4
Far2Casual
julo62
Ludwig Schwarzhelm
Belgarath
8 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:48

Il s'agit ici d'une armée d'influence ulricane, avec quelques pièces d'artillerie parce qu'il faut bien ça en V8.

SEIGNEURS [566/0-750]

Ar-Ulric (Archidiacre, 125pts)
le Char d'Ulric (Autel de Guerre, 100pts), armure de fer argentique (45pts), amulette pourpre (20pts), arme lourde (6pts)
296 points.

Pourquoi l'amulette pourpre et pourquoi pas le miroir? Tout simplement parce qu'à part le Chaos personne ne tombe plus dans le piège du miroir donc un objet mort c'est pas top, et avec son profil de merde l'archidiacre est trop souvent la cible de sorts à tests de carac comme soleil violet ou êtres du dessous... ben ces tests seront réussis automatiquement grâce à l'amulette !
Ce personnage reste près de l'infanterie, de façon à apporter une charge de soutien en assaut ou à contre charger de flanc.


Seigneur Sorcier (175pts)
niveau 4 (35pts), sceau de destruction (45pts), destrier (15pts). Domaine de la Vie.
270 points.

Le classique mago à remonter les PV, que ce soit grâce à l'attribut de domaine ou par la vigueur du printemps. Je me fous complètement des voisins de l'étage inférieur, c'est la vigueur qui m'intéresse... et les autres sorts de boost avec ou sans racines. Le sceau me donne une chance sur 2 de me débarrasser du sort le plus pète burnes d'en face. Le destrier me permet de bouger rapidement le mago pour le faire fuir loin des dangers, de le placer le plus vite possible là où il doit être... et d'avoir une sorte d'invu 4+ près des chevaliers qu'il devra sans doute vigorifier tôt ou tard (et donc suivre de près).

HEROS [529/0-750]

Grande Bannière Teutogen (75pts)
Armure de fer météorique (25pts), pierre de l'aube (25pts)
125 points.

Du très classique. J'hésite entre le mettre dans les Joueurs d'Epée ou dans les Hallebardiers, à moins qu'il trotte joyeusement derrière ces unités si en face il y a du mago piéton de la Mort qui tue (surtout le sort primaire, qui tue bien la GB... sauf si elle est pas visible).

Prêtre Guerrier (90pts)
armure de l'aube (35pts), arme lourde (4pts), destrier caparaçonné (14pts), icône de fer maudit (5pts), pendentif en plumes d'aigle (5)
153 points.

Classique aussi, le perso qui fiabilise les attaques de l'unité de chevaliers. L'armure de l'Aube permet de ne pas mourir trop vite (bon ok, pas contre tout). Pourquoi le pendentif en plumes d'aigle? Parce qu'il est fréquent de voir un perso volant ou une unité volante charger l'unité et balancer toutes les attaques possibles sur le prêtre, du coup entre la relance d'armure et l'invu 5+ face à ces types de menace, il s'avère plutôt solide.

Capitaine (50pts)
armure de plates (8pts), bouclier enchanté (15pts), lance de cavalerie (4pts), pégase (50pts)
127 points.

L'inévitable chasseur d'artillerie. Low cost vu qu'il n'a pas vraiment besoin d'équipement pour aller chercher les pièces d'artillerie. Une fois sa mission principale achevée, il pourra toujours venir prêter main forte à une unité amie en apportant une charge de dos/flanc et quelques attaques de plus.

Capitaine (50pts)
armure de plates (8pts), bouclier (2pts), heaume dragon (10pts), lance de cavalerie (4pts), pégase (50pts)
124 points.

Le jumeau du précédent, même tâche (je veux dire fonction, hein, même si...) avec un petit plus qui risque de bien faire marrer le canon "attaque enflammée" des nains ^^

BASES [922/750+]

60 Hallebardiers (300pts)
armures légères et hallebardes, EMC (20pts)
320 points.

La horde sauvage qui fait peur à mémé... ou pas ! Donc en horde pour un max d'attaques F4 avec l'indomptable (normalement) et la GB pas loin. Cette unité sera soutenue par le TàV ou l'Autel... enfin j'espère !

24 Chevaliers du Loup Blanc (552pts)
armures de plates, armes lourdes, destriers caparaçonnés, EMC (40pts), bannière de la flamme (10pts)
602 points.

Je sais c'est très cher. Le moindre sort à test de carac qui passe et ça fond comme neige au soleil. Mais voilà, va falloir qu'il passe le sort, ce qui n'est pas gagné : même à 6 dés, l'irré n'est pas assurée et en face j'ai
-le sceau de destruction
-le +4 en dissip du seigneur sorcier
-+3 dés de dissipation grâce au prêtre et à l'archi
Et en cas de couack, le SS (Seigneur Sorcier hein, même si l'Empire est d'inspiration germanique) balancera la vigueur.
Contre l'artillerie, seuls les canons sont vraiment dangereux d'où l'icône du prêtre. La bannière me permet de gérer sans soucis des bestiaux du genre hydre ou homme arbre.
Cette unité sera déployée soit en position centrale avec les infanteries de part et d'autre, soit en position latérale pour faire un flanc fort chargé de percer la ligne de front et remonter l'armée adverse de flanc.


SPECIALES (680/0-1500)
30 Gardes Teutogens (Joueurs d'Epée, 300pts)
armures de plates et armes lourdes, EMC (30pts)
330 points.

Seconde unité d'infanterie. Ils sont chargés de faire mal avec leur F5 et de tenir jusqu'au dernier grâce à la ténacité (ce que ne peuvent faire les hallebardiers qui perdront leur indomptabilité tôt ou tard). Déployés par rangs de 7.

Grand Canon
3 servants avec armes de base
100 points.

Pour gérer les bestiaux monstrueux et les chars, voire les rares unités de chevaliers. Et au pire, un boulet dans de l'infanterie en 5 ou 6 rangs de profondeur c'est toujours un potentiel de 5 ou 6 gugus que je me prendrai pas dans les dents.

Grand Canon
3 servants avec armes de base
100 points.

Pareil que le précédent.

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points.

Parce qu'en V8 il faut bien ça pour gérer les pavés d'infanterie. Surtout en partant avec l'idée qu'il y aura plus d'unités en face que dans mes troupes.

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points.

Pareil que le précédent.

RARES (300/0-750)

Tank à Vapeur
300 points.

Parce qu'il impressionne encore malgré le Soleil Violet. S'il doit charger seul il tiendra toute unité qu'il engagera à défaut de la détruire ou de la mettre en fuite. En en charge de soutien il apportera en moyenne 8 touches auto F6 (et à son round suivant s'il y a, 3d3 touches auto F6 qui feront suite à un coup d'autocuiseur vapeur et son gabarit durant la phase de tir... parce que oui, il peut toujours tirer au corps à corps! ).

TOTAL : 2997 points.

Armée assez difficile à prendre en main, les quelques parties déjà faites montrent que la moindre erreur de cible est fatale. La priorité est de shooter l'artillerie d'en face et de fortement amocher 2 ou 3 unités ennemies afin de les rendre inoffensives au close, histoire de compenser le surnombre des unités ennemies.

Pourquoi jouer une aussi grosse unité de chevaliers? Ben... parce que les chevaliers du loup blanc sont mon unité fétiche, c'est cette unité (et ses vieilles figs V4) qui m'a donné envie de jouer Empire et je cherche toujours à la faire briller sur le champ de bataille lorsque je joue l'Empire.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:20

Franchement, je plussoie. La seule remarque que je peux te dire est, 24 chevaliers ? Un peu beaucoup non ? Ils seraient pas mieux par 12 en Cercle Intérieur , et avec les points restants des détachement ou d'autres unités ?


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:15

Citation :
24 chevaliers ? Un peu beaucoup non ? Ils seraient pas mieux par 12 en Cercle Intérieur
Pas d'accord, tant qu'à prendre de la cavalerie, ce qui n'est pas le top en V8, autant prendre un bus. Dans une partie très fun et peu représentative, nous avions décidés de prendre le maximum de figurines sans trop se soucier des points, j'ai donc sortie l'ensemble de ma cavalerie lourde (incroyable le nombre de zicos que la V7 m'avait fait assembler!). Avec donc ceci :
2 x 6 Chevaliers + M (en 2x3)
1 x 12 Chevaliers + EMC
1 x 5 Loups Blancs CCI + EMC + PG

Je crois que ce sont les seuls points que mon adversaire a pris sans problème.

Les seuls que je ressortirais ce sont toujours les ch'tite cavaleries, que l'on peut donner "à manger" à l'adversaire.

Les 2 autres formats (par 5 full options, et par "minibus") sont trop mous.

Autres points, j'ai aussi testé le bus de 20 et quelques chevaliers, faut pas tomber contre la couronne de commandement^^



Sur la liste elle même, tout va ensemble, avec le sac à points de chevaliers, on apprécie le lvl 4 de la vie... mais je n'apprécie pas tant que ça le lvl 4, ni le domaine de la vie. Alors, on fait comme tout le monde, on ressort une 2ème horde de hallebardiers, quelques flagellants...
Ce que tu ne fais pas, et tu as bien raison Wink

Bonne continuation, et bon amusement!
Julo62

NB : Tu ne t'es jamais tant approché du poulet qu'avec cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:40

Tu peux essayer le domaine des cieux aussi avec cette liste. La convergence harmonique qui permet de relancer les 1, sur des chevaliers avec une armure à 2+ et une force de 5, c'est rigolo :)

On aura droit à un rapport ? Pour une liste originale comme ça, on veut la voir en action !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:52

A part le bus de chevaliers c'est une armée classique V8 de l'empire... artillerie + tank, archi sur autel, mage lvl 4 de la vie, GB + 60 hallebardier et 30 joueurs... hyper classique.

A noter que le mage est super fragile quand même, sauf combo sort c'est E4, 3 pv et svg 6+. Et comme tu sembles miser beaucoup sur le "heal" se serait bête qu'un tir chanceux au premier tour ...

A noter que ta stratégie est un peu utopique, ton artillerie, sauf rares cas, ne défoncera pas l'armée ennemies en 2 tours... je l'ai fais une fois, 2x40 gob full perso qui sortent de la table au tour 1... mais c'est arrivée une seule fois.

Tes chevaliers sont super fragile à la psychologie.

A 3000 je pense que tu manque de cordes à ton arc. Juste 3 unités c'est super léger.

Rien pour fiabiliser les canons alors que tu comptes énormément dessus...

Le domaine de la vie qui donne pas lourd en attaque et un sort voulu que tu pourrais ne pas avoir. Un mage avec juste une svg d'armure à 6+.

bonne partie ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:51

Mis à part le bus de cavalerie, c'est effectivement du classique et solide.
Si j'étais toi, je donnerais l'amulette pourpre au seigneur sorcier. En effet, pour les tests de caractéristiques, ton archi bénéficie déjà de la F et E de l'autel. Finalement, l'amulette ne change pas grand chose, sauf pour l'initiative.

Par contre, ton sorcier peut facilement se faire sniper aux êtres du dessous par exemple (le domaine de la vie est quand même assez courant en tournois). En plus, ça lui donne une petite invul pour les sorts de la mort, c'est toujours ça de pris.
Ton sorcier est d'ailleurs d'autant plus vulnérable qu'il est sur un un onéreux destrier. Donc à part si tu le places dans les chevaliers (bof l'idée), il n'aura pas d'attention messire (ou juste 4+).
Si ça marche niveau points de héros, moi je mettrais carrément deux niveaux 2, pour bénéficier du sceau ET du sceptre, tout en ayant toujours autant de sorts, mais répartis (donc tout ne meurt pas d'un coup).

Je serais toi, j'essaierais de gagner quelques points pour lui donner une petite charentaise d'épéistes (ou de n'importe quoi).

Les chevaliers, on aime ou pas, mais je suis de ton avis: si on en met plus de 5, il faut en mettre un gros bus avec armes lourdes, sinon ils seront trop vite neutralisés. Tu peux cependant te limiter à 20 pour gagner des points. Je suis curieux de voir ce que ça donne sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:43

Citation :
A noter que ta stratégie est un peu utopique, ton artillerie...
Finalement, seule cette artillerie représente des points "faciles" à prendre. De plus, gérer 2-3 unités avant les closes ne signifie pas les détruire et empocher leur points à distance, mais faire qu'elles ne représentent plus une menace. (C'est quand même une force de l'armée de pouvoir aligner une telle puissance de feu pour 350 pts.)
On voit bien qu'avec cette liste, ce sont d'autres unités qui sont chargées de faire les points.
Citation :
Si ça marche niveau points de héros, moi je mettrais carrément deux niveaux 2...
L'artillerie ... et le lvl4 sont les points faciles à prendre, surtout que lui, il peut même les donner ses points. J'aurais tendance aussi à préférer la doublette de lvl2, le +4 du seigneur semble indispensable, mais peut-être pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 3:48

julo62 a écrit:
L'artillerie ... et le lvl4 sont les points faciles à prendre, surtout que lui, il peut même les donner ses points. J'aurais tendance aussi à préférer la doublette de lvl2, le +4 du seigneur semble indispensable, mais peut-être pas tant que ça.
N'hésite pas à noter, en parties, à combien ça se joue, la dissipation. Pour ma part, je trouve jusqu'ici qu'il est vraiment rare que ça se joue à deux points près.

Dans les points faciles à prendre, tu oublies le TAV, s'il y a du test d'I en face Wink
Enfin bon, on jour l'empire, il est impossible de viser la rétention totale de points: tous nos persos sont très vulnérables au moins au domaine de la mort ou autres sorts de carac (faible F, E et I), et notre artillerie, qui nous est indispensable, donne facilement ses points.
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:04

Citation :
Tout simplement parce qu'à part le Chaos personne ne tombe plus dans le piège du miroir donc un objet mort c'est pas top, et avec son profil de merde l'archidiacre est trop souvent la cible de sorts à tests de carac comme soleil violet ou êtres du dessous... ben ces tests seront réussis automatiquement grâce à l'amulette !

D'autant plus que la version avec miroir est tellement jouée que même si il ne l'a pas, ça peut permettre de jolies surprises!
+1 pour l'amulette. Un truc que j'aime bien faire pour le moment, c'est Masse d'Helstrum, autre badine (et l'amulette) et, en jouant sur "la phobie du miroir" , provoquer les champions en duel pour les aplatir sous la masse, m'offrant ainsi un beau bonus de carnage! :D

Citation :
Seigneur Sorcier (175pts)
niveau 4 (35pts), sceau de destruction (45pts), destrier (15pts). Domaine de la Vie.
270 points.

Comme d'autres l'ont dit, le jouer sans l'invu à 4+ me parait risqué, t'es jamais à l'abri d'un coup de pute! J'essaierai de caser un sorcier secondaire pour mettre le sceptre de pouvoir, qui boost quand même bien la phase magie!

Citation :
Franchement, je plussoie. La seule remarque que je peux te dire est, 24 chevaliers ? Un peu beaucoup non ? Ils seraient pas mieux par 12 en Cercle Intérieur , et avec les points restants des détachement ou d'autres unités ?

Non parce que même à 12, si l'adversaire s'acharne dessus, ils donnent leurs points, te faisant probablement perdre la partie. Comme dit plus haut, autant y aller franco et aligner la grosse unité rétention de points (qui en plus, peu espérer gagner un combat à l'usure, comparé à la plupart des cavaleries). Je suis entrain d'acheter des LB d'occasion en plus pour me monter une grosse unité de cavalerie!

Citation :
En effet, pour les tests de caractéristiques, ton archi bénéficie déjà de la F et E de l'autel

Ah oui? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:09

Attention, évolution du concept en full close pour 3500pts. En suivant les limitations du tournoi des Orc'N Rolls qui aura lieu en octobre près de Toulouse. C'est là !

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:13

Citation :
Pas d'accord, tant qu'à prendre de la cavalerie, ce qui n'est pas le top en V8, autant prendre un bus. Dans une partie très fun et peu représentative, nous avions décidés de prendre le maximum de figurines sans trop se soucier des points, j'ai donc sortie l'ensemble de ma cavalerie lourde
J'ai fait la même ^^ Bon sauf que moi j'avait 45 chevaliers du chaos booster aux autel
Suite a cette phrases le pauvre Pandawamm se pris des volé des cailloux, fourchette, hérisson et autre objet pointu dans la gueule ^^
Moi je peux pas apporter mon aide car je suis vraiment novice, mais je vais surement essayer ta liste que je trouve franchement merveilleuse (mais sa manque d'hérétique à mon goût, Ok je sort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Concept 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire Concept 3000pts   Empire Concept 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Concept 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Empire Amical
» [9e Âge - 3000pts] Orques & Gobz vs Empire: La tempête de feu purificatrice
» 1er essai V8 - 3000pts.
» Liste d'armee V8 - 3000pts
» [3000pts] partie amicale haut niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: