Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1er essai V8 - 3000pts.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:18

Alors, je ne me base pas du tout sur les TaV, mais j'exploite à fond la nouvelle règle d'utilisation des persos.

SEIGNEURS : 741 pts.

1) Général Impérial (général de l'armée)
Destrier Caparaçonné
Armure de Plates Complète + Bouclier
Relique sacrée
Epée de Force
201 pts.
Le général qui donnent l'opportunité de prendre une bannière magique, le commandement à 9, et un profil pas si dégueu pour un humain.

2) Seigneur Sorcier
Niveau 4
Invu 4+
255 pts.
Ben lui, je vois pas comment s'en passer face à ce qui va nous dégringoler dessus, en + il pourra toujours balancer la sauce!

3) Archidiacre
Autel de Sigmar
Armure de Fer Météorique
Miroir de Van Hortsman
Epée magique : 5+ pour blesser
285 pts.
Mon impact mobile, anti-défi plus l'OS de la lumière, on doit le tester en V8!


HÉROS : 360 pts.

1) Ingénieur
65 pts.
Parce qu'il faut bien l'essayer, il est tellement mieux qu'avant!1er essai V8 - 3000pts. 2438927653

2) Capitaine
Porteur de la Grande Bannière
Destrier Caparaçonné
Armure de Plates Complète
Suaire de Magnus
147 pts.
Bon, la relance de tous les tests de commandement, la multiplication des OM de protection font que la GB impériales est de nouveau de sortie.

3) Prêtre Guerrier
Armure Lourde + Bouclier
Epée de Puissance
RM 2
146 pts.
Un DD en plus, ya bon!


BASE : 1142 pts.

1) 9 Chevaliers + EMC
Étendard d'Acier
267 pts.
La grande bannière les accompagne.

2) 10 Chevaliers + EMC
Bannière de Défense Mystique
300 pts.
Le général les accompagne

3) 40 Lanciers (Boucliers) + EMC
Bannière Attaques Enflammées
270 pts.
[EDIT : Déployés en 5x6 +5 soit une 20 aine d'attaques enflammées même des trolls ou des hydres hésiteront à venir titiller ce genre de hérissson]
Le Prêtre guerrier les accompagne
3a) 20 Hallebardiers (détachement)
100 pts.
[EDIT : Déployés en 2x7 + 6 soit 14 attaques de F4 en contre charge, c'est une réelle menace à gérer]
3b) 10 Arbalétriers (détachement)
80 pts.

4) 15 Arquebusiers + M
125 pts.


SPÉCIALES : 530 pts.

1) 5 Joueurs d'Épée + MC
68 pts.

2) 5 Joueurs d'Épée + MC
68 pts.

3) 5 Pistoliers + M
97 pts.

4) 5 Pistoliers + M
97 pts.

5) 1 Grand canon
100 pts.

6) 1 Grand canon
100 pts.


RARES : 225 pts.

1) 1 Canon Feu d'Enfer
110 pts.

2) 1 Batterie Tonner de Feu
115 pts.


TOTAL : 2996 pts.



Donc l'idée est la suivante, résister à la déferlante magique que ne manqueront pas de déchainer nos adversaire, l'Autel, chacune des cav. et le pavé de lanciers ont chacun une RM 2, et on a 3 DD auto grâce à l'archi et au PG. le Seigneur sorcier aura un +4 à la dissip pour en faire bon usage.
La batterie d'artillerie est conséquente pour raser vite et bien les gros thons qui bâchent, Il y a en prime quelques tirs légers pour attendrir la viande.
Le pavé (bien qu'un peu seul) est censé tenir, et/ou prendre les objo. les 2 bus de cavalerie sont là pour le dégager après son immobilisation.
J'ai utilisé 2 colonnes de JdE pour protéger les flancs des cav.

Bon c'est un premier jet, mais je n'imagine pas pourquoi, à ce format, cette combo de seigneurs ne figurerait pas dans les plus efficaces.

Bien à vous,
Julo62.


Dernière édition par julo62 le Mer 14 Juil 2010 - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloi De Murphy
Paysan
Paysan
Eloi De Murphy


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:30

J'aime pas tes choix rares! 1er essai V8 - 3000pts. 1428225354

Bon, maintenant que j'ai fait mon commentaire constructif, passons à la suite.

Rien à dire pour le général.

Pour l'archidiacre, tu as bien sûr lu les règle disant qu'un objet de sort doit être activé en lançant un dé avec une difficulté égale à la puissance de l'objet de sort. Alors oui c'est fort, mais avec toutes les prières, l'autel et l'archimage tu n'arrivera jamais à tout lancer.

Je le trouve moins fort qu'en V7, tout simplement (Moins fort ne voulant surtout pas dire nul).

Au fait, je ne vois le PAM nulle part. Pourtant, c'est vraiment l'item qui sauve, genre contre des sorts comme le vortex violet.

Ingénieur, RAS

Grande bannière, RAS... ah si, pourquoi le suaire? le resist magie n'est pas franchement utile je trouve.

Prêtre guerrier, pas à cheval? Je l'aurais mis dans un pâté de chevaux, juste pour que la haine serve vraiment.

Les lanciers restent à l'arrière? où progressent-il avec le reste de l'armée?
Parce qu'encore une fois, le gégé et la grande bannière risquent d'être un peu loin non? (Sauf si tu joue tout en contre charge, certes).

Arquebusier, RAS

Je ne vois pas du tout l'intérêt des joueurs d'épées par 5 en V8. Ils vont juste tous mourir avant de faire quoi que ce soit, ne supprime pas les bonus de rang et miser sur un test de commandement réussi parce qu'il en reste un me semble douteux (surtout avec l'attaque de soutient qui va tous les tuer si tu joue contre une armée un tant soit peu compétitive au corps à corps).

2 grand Canon, RAS.

Canon feu d'enfer, toujours le même problème, on sait qu'il va exploser et il ne bénéficie plus de la CT du maître ingénieur; Du coup je suis de moins en moins fan.

La batterie Tonnerre de feu, tu ne préfère pas un mortier? Même avec une relance, ça reste moins précis (et encore moins précis qu'un mortier avec la relance), même si plus destructeur.

Mon avis perso rien qu'à moi :

Tu est extrêmement dépendant des vents de magie pour rentabiliser tes persos. Un sorcier niveau 4, des objets de sorts (prières incluses), ça ne te permettra jamais de faire de grosse phase de magie.

Tu joue l'overkill sur la défense magique, mais à mon avis tu en as bien trop peur. Les charges ont lieu plus tôt dans la partie, donc tu subis moins les projectile magiques, quand aux déplacements, le pam au bon moment suffit à gâcher la game de l'adversaire.
D'ailleurs pas de pam? Contre un Orque et gobelins et un CV, ça va te manquer à mon avis...

En plus, la V8 autorise à lancer des seau de dés, et donc plein de pouvoir irrésistible, et plein de fiasco, et quand tu vois la tête des nouveau fiascos...

Bref, je ne suis vraiment pas fan de ton armée. Essaye de me convaincre!

1er essai V8 - 3000pts. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 2:01

Bonsoir,

Je ferai plus constructif demain, mais en remarque rapide, je dirais que la GB n'a pas droit aux bouclier dans une armée impériale. (oui, le monde est injuste).
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 2:05

@ Fred :
Simple erreur de ma part!
Je l'enlève de suite!

@ Eloi :
Je t'exposerai posément mon point de vue une fois que le jus de houblon aura terminé sa pression incessante sur mon cerveau et sur ma vessie aussi!

Bien à vous!
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:47

Bonjour,

Je crois avoir saisi le concept de la liste. dans l'idée, c'est classique et je pense que tu as fait des choix solides dans l'ensemble.

J'ai quand même plusieurs questions:
-Pourquoi ne pas avoir opté pour des colonnes de flagellants à la place des joueurs d'épée? Pour le même prix, tu aura quelque chose de plus fiable, à mon humble avis.
-Est-ce que mettre ta GB sur destrier pour ensuite la mettre dans une unité d'infanterie est voulu (perte de l'attention messire. Déjà que les unités de JE sont trop petites pour en profiter...)? Ca me parait bizarre que quelqu'un qui semble baliser autant vis à vis de la magie ne craigne pas les canons et autres joyeusetés pour sa précieuse GB.

Contrairement à Eloi, j'aime ta vision de la magie (en fait, je joue actuellement une similaire...): un niv4 pour faire le gros du boulot et un archi + un prêtre pour assurer la dissipation et apporter de la diversité dans la magie grâce à leurs objets de sorts. Le +3 dé de dissipation est un avantage énorme.

Visiblement, la RM, c'est ton dada (c'est dû à ton environnement de jeu?). A voir si ça te sert tellement à l'usage. Si les RM ne te servent pas souvent, tu ferais peut-être mieux de convertir les points des RM pour passer tes grosses cavaleries en cercle intérieur.

Après viennent des considération plus personnelles:
Je préfèrerais un mortier à la place du maitre ingénieur. Pour moi, le maitre ingénieur te pousse à regrouper au moins 2 machines, ce uqi en fait une cible de choix pour les chasseurs de machines de guerre.
Et quitte à avoir un maitre ingénieur, je lui donnerai une arme de tir pour les tours où sa capacité ne servira pas (oui, ça peut arriver): pigeons bombes, etc.

Concernant l'archidiacre: Es-tu conscient que son arme n'est utile que contre de l'endu 6 et +?
Pour le sorcier, quel domaine choisis-tu? Ben oui, maintenant faut choisir le domaine à la construction de la liste...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:22

Bonjour!

Merci pour vos réactions!

1) La GB accompagne la deuxième cavalerie, simple erreur de ma part, là encore!

2) L'arme magique de l'archi est la moins chère de toute, OM Communs comme OM Empire, si la lame de morsure à 5 pts existait encore je l'aurais prise.

3) Les JdE ont ces avantages par rapport aux flafla :
Svg 4+ (ils dégageront pas avec du tir léger)
Musicien (ce qui leur permettra des reformations plus faciles)
Pour Eloi :
Bien-sûr il n'encaisseront pas éternellement mais j'envisage de les déployer en COLONNE de 5 avec le champion en tête, avec toutes les attaques du monde mon adversaire ne pourra tuer QUE le champion, donc j'aurais un test de tenacité souvent relançable à 8 pour rester au moins un tour et m'être organisé.
Je crois que tout est dit.

4) La magie.
Pour la défense magique.
Je ne sais plus quelle est la probabilité de faire deux 6 au moins sur un lancer de cinq u six dés, mais ce n'est pas non plus automatique.
Par contre, le nombre de sorts qui passent leur valeur de lancement est lui très élevé. Alors je ne dis pas que le PAM est inutile, mais sur les 15 à 20 sorts qu'un EN, HL, CV, (pour ceux que je connais bien) va passer sur les 6 tours de la partie, je ne crois vraiment pas que ce soit le PAM qui soit indispensable.
Par contre, les 3 DD auto assurent que l'adversaire n'aura au maximum que 3 DP de plus que mes DD (après tirage, je compte pas les dés bonus).
Pour en finir avec le PAM, en + sur un irré, ben c'est inutile!
La RM généralisée (RM 2) sur mes 4 principales unités font que je suis même en surnombre pour la dissipation.

Pour la magie offensive.
Je ne suis pas un Ubermagicien, mais j'ai tout de même de quoi bien ennuyer mom monde.
Un niveau 4 reste un niveau 4, et même s'il ne lance qu'un sort par tour il peut avoir de l'effet.
Mais son but principal est de me permettre de dissiper avec un +4.

5) Le maître ingénieur je ne l'ai pas pris par souci d'optimisation, tu t'en doutes, c'est même la première chose à virer de la liste pour la durcir. Un mortier à la place en grattant 10 pts. ailleurs ferait bien mieux l'affaire.
Ici, le but est de grouper effectivement des machines, DONT le CFE, qui accompagné de l'ingénieur devient quand même une belle pourriture.
(A Eloi : l'ingénieur ne donne plus sa CT (enfin je connais personne qui mettait un ingé dans un CFE en V7) mais il permet de relancer le dé d'artillerie, ce qui le fiabilise énormément! Le CFE jouit d'une très mauvaise réputation, mais pas si méritée)
Pour l'arme, les pigeons grenadiers, à la rigueur, mais le mieux, c'est peut-être pas d'ingé!!

---------

De manière générale, ce n'est pas une armée qui vise à dominer toute la table, qui peut même être très resserrée si un certain scénario le demande.
Le but n'est pas de foncer comme un hussard sur l'adversaire mais de conserver très longtemps des moyens suffisants d'intervention (Cav, Pavé, Autel) et de forcer l'adversaire à s'occuper de mon tir de harcèlement.

Pour finir, je n'ai pu que feuilleter le NGBR, j'attends la boîte de base, et je ne l'ai pas encore testé en jeu (je joue encore V7, avec la liste contre les HB 3 topics plus bas!).
Mais je pense que la magie, si elle n'est pas gérer radicalement, est capable d'annihiler une armée telle que la nôtre. On ne peut jouer sur les CaC, et on doit donc faire durer les phases d'approche, minimiser ces CaC, et profiter du tir pour dicter le sens de la partie. Mais s'il reste des cibles au tir, il en reste pour la magie.
1er objectif que je me suis donné défense magique au max.

Posséder une armée résistante, 2ème objectif, le pavé par 40, il va durer un minimum, son détachement par 20 un minimum aussi. Et notre unité la plus résistante est sans doute notre chevalerie qui même sans la haine commence à piquer un peu.
Je case le PG chez les lanciers, car la situation qui profite le plus de la haine c'est quand il y a beaucoup d'attaque. Ici, j'envisage de les installer en 5x7 + 5 ; donc avec le champion, 21 attaques à relancer les jets pour toucher, ce qui fait 18 - 19 touches, de l'elfe (par exemple) doit s'en méfier et grâce à la bannière enflammée, je pense qu'une hydre, des trolls (le genre d'unité qui, vu ce que la V8 leur apporte, vont envahir nos tables) ferait bien de ne pas trop être confiants dans leur approche.

Voilà tout pour l'instant!

Bien à vous,
Julo62.



Revenir en haut Aller en bas
Eloi De Murphy
Paysan
Paysan
Eloi De Murphy


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:08

Par rapports aux JdE, j'ai dû mal m'exprimer : je voulais dire que vu qu'ils frappent en dernier, vu qu'ils ne sont que 5, tu n'a pas peur qu'il ne se fasse tout bonnement ignorer? Et même si tu te colle aux flancs de tes unités, si l'adversaire à du tir, ils vont quand même sauter vite (bon, pas avec un arc, c'est sûr).

Pour la magie je m'incline, je reconnais la justesse du propos, c'est surtout que le mage niveau 4 automatique pour être à l'abri, ça m'énerve. Mais à ce niveau là, d'accord.

A ce propose, les domaines de la mort et de la lumière me semblent bien plus adapté que le reste (Le feu reste polyvalent, et le métal est tellement inutile contre, au hasard, les HB). J'aime beaucoup l'ombre aussi. Votre avis?

Personne n'a envie d'essayer la tour pliable à 100 points pour mettre son canon dessus?

1er essai V8 - 3000pts. 880154551

Je hais cordialement les pigeons, grenadiers, et ils me le rendent bien en ne faisant que des as sur mes jets de dés. Mais même sans malmoule, je suis dubitatif sur ce "gadget" ^^'

Tu laisse les arba en retrait pour protéger les machines de guerres je suppose?

Je trouve la batterie tonnerre de feu un peu osé, déja à cause de la déviation qui risque fort de t'atterrir dessus, mais aussi que puisque tu va charger, tu seras proche de l'ennemi, et surtout tu auras des closes au tour 2. Du coup, est-ce vraiment rentable?

J'enlèverai la batterie, je mettrai un mortier, j'enlèverai l'ingénieur, et je mettrai un deuxième mortier. Multiplication des gabarits, mais aussi de la précision générale.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:25

Salut!

Citation :
A ce propose, les domaines de la mort et de la lumière me semblent bien plus adapté que le reste (Le feu reste polyvalent, et le métal est tellement inutile contre, au hasard, les HB). J'aime beaucoup l'ombre aussi. Votre avis?
Quand j'aurais un GBR à disposition de manière permanente parce pour l'instant, d'autres te seront bien plus utiles que moi.

Citation :
Personne n'a envie d'essayer la tour pliable à 100 points pour mettre son canon dessus?
J'évitais déjà comme la peste les collines pour mes MdG en V7 (la belle cible qu'elle fait pour le volant la MdG en hauteur) ; mais avec la V8 et ses lignes de vues réelles et ses unités très rapide, je les vois bien au niveau du sol mes MdG.

Citation :
mais aussi que puisque tu va charger, tu seras proche de l'ennemi, et surtout tu auras des closes au tour 2.
Ben j'espère bien que non! C'est de plus en plus difficile de retarder le close mais c'est l'objectif N°1 de ma liste. Des charges, je n'en ferais pas beaucoup!!

Citation :
Tu laisse les arba en retrait pour protéger les machines de guerres je suppose?
En fait, toute l'armée protège les MdG, les machines elles-même se protègent, le CFE, c'est sa raison d'être.

Citation :
J'enlèverai la batterie, je mettrai un mortier, j'enlèverai l'ingénieur, et je mettrai un deuxième mortier. Multiplication des gabarits, mais aussi de la précision générale.
Alors pour une fois que je tente de softiser, c'est toi qui me pousse au bourrinisme, c'est pas bien, non, c'est pas bien!!!

Impérialement,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:34

Citation :
2) L'arme magique de l'archi est la moins chère de toute, OM Communs comme OM Empire, si la lame de morsure à 5 pts existait encore je l'aurais prise.

Pour les OM, les prix du livre d'armée prennent le pas sur les prix du GBR (cf p500)
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:44

Oui, j'ai vu l'errata, mais dans la liste des OM Communs dont je dispose, la lame de morsure n'existe plus, donc, d'après toi, un ex OM commun peut toujours être pris, genre le bâton de dissipation?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:49

Pourtant, p501, je vois une lame de morsure à 10pts... 1er essai V8 - 3000pts. 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
Eloi De Murphy
Paysan
Paysan
Eloi De Murphy


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:32

Citation :
Alors pour une fois que je tente de softiser, c'est toi qui me pousse au bourrinisme, c'est pas bien, non, c'est pas bien!!!

Je joue dans un environnement où l'on joue entre amis et où jouer méchant (sauf si on veut faire du fun) et complétement accepté et assumé! 1er essai V8 - 3000pts. 239713034

Citation :
Ben j'espère bien que non! C'est de plus en plus difficile de retarder le close mais c'est l'objectif N°1 de ma liste. Des charges, je n'en ferais pas beaucoup!!

Je vois pas comment tu peut espérer, surtout contre du chas, de l'homme bête, de l'orque et gobelin (qui déclenche la waagh au tour 1) ou du bretonnien.

Ou alors tu met tes canons devant tes unités, tu pars du principe qu'ils seront détruits et tu fais de la contre-charge

1er essai V8 - 3000pts. Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:53

Citation :
Je vois pas comment tu peut espérer, surtout contre du chas, de l'homme bête, de l'orque et gobelin (qui déclenche la waagh au tour 1) ou du bretonnien.
Contre des armées montées, rien ne change, elles arrivent bien vite. Par contre, avec un déploiement reculé, contre les armées d'infanterie, et même avec des règles spéciales (genre waagh!) tu peux retarder le CaC au tour 3, là encore comme avant!
Donc ma façon de jouer l'impérial, plutôt défensif, va évoluer mais pas être rendue impossible. De toute façon, je ne crois pas que la v8 permette de rendre des armées à vocation défensive, offensive, Donc, le stand & shoot impérial a encore de bons moments devants lui!

[EDIT :
Je vous poste ici la liste telle que je l'ai revue:
SEIGNEURS : 741 pts. (750 maxi)

Général Impérial
Destrier Caparaçonné
Armure de Plates Complète + Bouclier
Epée de Force (F+2)
Relique sacrée (Invu 4+)
201 pts.
Général de l'armée, il permet le port d'UNE bannière magique à mon infanterie. Il accompagnera les chevaliers du Cercle Intérieur, il est résistant, mais ça reste un perso impérial.

Archidiacre
Autel de Guerre
Armure de Fer Météorique
Lame de morsure
255 pts.
L'Autel n'est plus dézingable automatiquement (comme tous les chars), il conserve son impact, il est indémoralisable, possède, lui et l'Archi, une Invu 4+, et une RM 2.

Seigneur Sorcier
Relique sacrée (Invu 4+)
Sceptre de Pouvoir
285 pts.
Bon une invu 4+, si je passais en magie offensive, ça m'ennuierai d'exploser à mon premier irré!
Le sceptre accentue la défense magique sur laquelle je pourrais compter.
Il se planque où il peut, une place pour lui existe quand même dans mon pavé d'infanterie.



HEROS : 353 pts. (750 maxi)

Capitaine
Porteur de la Grande Bannière
Destrier caparaçonné
Armure de Plates Complète
Suaire de Magnus (Invu 5+ et RM2)
147 pts.
Il entre dans le pavé de chevaliers de base.

Prêtre Guerrier
Armure lourde + Bouclier
Epée de Puissance
Talisman RM 2
141 pts.
Il entre dans le pavé de lanciers.

Ingénieur
65 pts.
Il a tellement été décrié qu'à présent qu'il est prenable, je craque sur lui!!! (En plus j'ai un Léonard de Mirigliano qui attend depuis très très très longtemps.)


BASE : 842 pts. (750 mini)
Le quota de point, et les 3 unités y sont, mais guère plus!

40 Lanciers (+ bouclier)
EMC
Bannière Magique Commune (attaques enflammées)
270 pts.
Déployés en 5 rangs x 7 + 5 (soit 6 rangs de 7 avec les 2 persos)
L'attaque enflammée leur donne un impact même sur les Hydres, Trolls, etc... Ils sont chargés de tenir les objos, il est peut être un peu seul ça restera à voir...


Détachements :
20 Hallebardiers
100 pts.
Déployés en 2x7 + 6, soit 14 attaques F4, la contre charge reste une menace qui devra être gérée même si l'adversaire possède la règle indomptable.
10 Arbalétriers
80 pts.
Comme tout cet ensemble n'a pas vocation a débuter très haut sur la table, cette petite unité de tir (2x5 en plaine 1er essai V8 - 3000pts. 3397943904 ) pourra commencer à ennuyer bien du monde (même une baliste elfe avec ses 2 PV, et la blessure sur un 6 pourrait en goûter).

9 Chevaliers
EMC
Etendard d'Acier
267 pts.
C'est le support de ma GB, résistante comme toute cavalerie lourde impériale, relativement bon marché, donc je crée un pavé à 2 rangs de 5, en plus les gus derrière, ils tapent c'est pas joli tout ça!

15 Arquebusiers
M
125 pts.
Bon, des lignes de 10 tireurs on en casait, alors 8+7, c'est sympa, je case un petit musicien pour pouvoir reformer ces braves gens en 3x5 si besoin était. J'ai pris des arquebusiers pour diversifier, mais je pense que les arquebusiers ont encore gagné des points avec cette V8.


SPÉCIALES : 837 pts. (1500 maxi)

5 Joueurs d'Epée
MC
68 pts.
La petite colonne pénible, quand on vous disait qu'ils serait de retour les JdE avec la V8. (OK je sors...)

5 Joueurs d'Epée
MC
68 pts.
Bon j'exagère, mais à voir à l'usage, la tenacité, la non fuite auto sur la peur, une save 4+, j'ai pas résisté!

9 Chevaliers du Cercle Intérieur
EMC
Étendard de Défense Mystique (RM2)
307 pts.
C'est le chausson du gégé. Peut-être l'impact le plus gros que peut se permettre l'Empire.

2 Grands Canons
200 pts.
Inutiles de les présenter, le monde entier nous les envie, je ne comprend vraiment pas cette inquiétude sur les LdV réelles
Twisted Evil

5 Pistoliers
M
97 pts.
Il serait idiot de ne pas tester notre cavalerie légère avec tous les changements qui la concerne.

5 Pistoliers
M
97 pts.
Du coup, je vais en mettre 2!!


RARES : 225 pts. (750 maxi)

1 Canon Feu d'Enfer
110 pts.

1 Batterie Tonner de Feu
115 pts.
C'est la justification de l'ingénieur, il peut "fiabiliser" ce qui peut l'être dans ces armes de destruction massive. Je le ferai bien voler pour un mortier, mais bon, pas tout de suite!


TOTAL : 2998 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:26

De 1 j'aime beaucoup l'idée de ta liste, ayant joué en 2000 pts quelque chose du genre et çà marchait pas mal en V7...

De 2 j'ai lu le GBR de la V8 et donc j'ai quelques petites idées...

-Seigneurs : rien à dire, le domaine de l'ombre sied comme un gant à ta liste je pense, c'est l'idée du sorcier qui lance son sort et quand il le réussit, hop il bouge de 18 pas...magique...lol

-Héros : pareil que plus haut, mais un long fusil pour l'ingénieur, qui est indispensable pour ton type d'armée, pour faire du kill sorcier chiant, quand il est mort il lance plus de sort...

-Base: correct sans plus, pour moi avoir un archi et un PG et pas prendre les flagellants en base, c'est un peu gacher mais bon..
Par contre, t'as pas lu les règles sur les hordes, tes lanciers, c'est 4x10 et il deviennent imdomptables et çà c'est top quand tes seigneurs/héros cavaliers sont pris ailleurs...
Arquebusier avec champion/fusil pour la même raison que plus haut

Spéciales : ben bof, je comprend l'idée mais suis pas fan sauf les 2 canons, les pisto ont perdu la règle du tir à 360° et ils sont moins pratiques donc x2.....Par contre il te faut obligatoirement un mortier dans cette config, toutes les figs sous le gab même un petit coin sont touchées, c'est trop bon pour s'en passer

Rares : rien à dire avec un ingénieur çà le fait...

Pour le reste bien et à tester...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:46

Salut ami de la côte!

Citation :
ayant joué en 2000 pts quelque chose du genre et çà marchait pas mal en V7...
Mais en v7, tu n'avais qu'un seul seigneur!!

Citation :
j'ai lu le GBR de la V8 et donc j'ai quelques petites idées...(...)Par contre, t'as pas lu les règles
Effectivement, je ne l'ai pas étudier très en profondeur. Cependant, sur les hordes ton analyse est un peu biaise.
Hordes : unité avec au moins 10 figurines de front = bonus d'attaques.
Indomptables : si tu as plus de rang que ton adversaire, tu testes le moral avec ton commandement non modifié.
Et puis la V8 fait la part belle à la reformation donc rien n'est immuable.

Donc moi, je tables surtout sur la règle indomptable pour les lanciers. Leur 21 attaques enflammées relançables me suffisant!!

Citation :
-Héros : pareil que plus haut, mais un long fusil pour l'ingénieur, qui est indispensable pour ton type d'armée, pour faire du kill sorcier chiant, quand il est mort il lance plus de sort...
Oui, mais avec le nombre de dés d'artillerie, dispersion que je vais balancer, je crois pas qu'il aura souvent l'occasion d'utiliser sa pétoire!

Citation :
-Base: correct sans plus, pour moi avoir un archi et un PG et pas prendre les flagellants en base, c'est un peu gacher mais bon..
Effectivement, j'y ai aussi pensé, mais avec leur carac, je crois bien que pas mal de monde peut en faire sauter 15-20 par tour de CaC, alors peut-être pour remplacer mes JdE, après, je tiens à voir ce que donne les phases de mouvement, et de charge, si ils sont toujours aussi victimes désignées, je les prendrais pas en pâtés!

Citation :
Spéciales : ben bof, je comprend l'idée mais suis pas fan sauf les 2 canons, les pisto ont perdu la règle du tir à 360° et ils sont moins pratiques donc x2.....Par contre il te faut obligatoirement un mortier dans cette config, toutes les figs sous le gab même un petit coin sont touchées, c'est trop bon pour s'en passer
Alors le mortier, oui, tu as raison, mais on peut pas tout mettre. Les pistoliers sont pas si nazes, la cavalerie légère gagne un mouvement supplémentaire en début de partie, et sa capacité de tir sur les unités faiblement armurées n'a pas faibli. Sinon, ça demeure une bonne voiture balai à l'arrière d'une ligne de bataille. Mais là aussi les tests seront décisifs.

Sinon, merci pour tes commentaires.
Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:34

Salut,

Rapidement (je m'épancherai demain sur la liste): si j'ai bien compris, tu n'es pas bon pour le minimum de bases.

En effet, les détachement ne comptent dans le nombre minimum d'unités de base (livre d'armée p38). Et p134 du GBR, il est indiqué que ce genre d'unité ne compte pas dans le nombre minimum de points de base.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:28

Citation :
si j'ai bien compris, tu n'es pas bon pour le minimum de bases.
Exact! je ne m'étais pas rendu compte de cela mais il est plus que probable que tu es raison.
Du coup je pense peut-être passé les arba en unité indépendante.
A priori, en passant les Hallebardiers à 18, ça devrait aller!
Je regarde ça tout à l'heure!
Merci pour ta sagacité!
Bien à toi
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:20

Zut, j'avais écris un gros message et le net m'a lâché... 1er essai V8 - 3000pts. 1697765009

Pour faire court:
-J'aurais mis au moins un objet à l'archidiacre pour lui donner un potentiel offensif et pouvoir l'utiliser au mieux (miroir, épée du destin, masse de Hellsturm, etc.). Mais ce genre de chose, ça coute.

-J'aurais préféré améliorer la protection du prêtre plutôt que de lui mettre une RM.

-Pense au fait que le sceptre de pouvoir est aussi très bien pour booster la magie offensive.

-Concernant les pistoliers: après les avoir testés hier, si l'on excepte les problèmes la redirection de charge (ça ne sera plus comme avant). Ils m'ont semblé similaires à la v7 (mais toujours un poil moins bien selon moi). La longue portée leur fait du mal lors du tir de contre charge (7+ au lieu de 6+)

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:50

Donc suite à la pertinence de Fred, je modifie quelque peu la liste. Les grands perdants sont les Joueurs d'Épée qui vont simplement aller voir ailleurs si quelqu'uns a besoin d'eux. (Je les reprendrais, c'est promis) Par contre, de manière à gonfler les bases j'intègre un joli pavé de flagellants, ils ont le bénéfices de pouvoir frapper très fort, donc à voir. J'avais le choix entre eux et une cav. arme lourde par 5 avec zicos, faudra tester!

SEIGNEURS : 741 pts. (750 maxi)

Général Impérial
Destrier Caparaçonné
Armure de Plates Complète + Bouclier
Épée de Force (F+2)
Relique sacrée (Invu 4+)
201 pts.
Général de l'armée, il permet le port d'UNE bannière magique à mon infanterie. Il accompagnera les chevaliers du Cercle Intérieur, il est résistant, mais ça reste un perso impérial.

Archidiacre
Autel de Guerre
Armure de Fer Météorique
Lame de morsure
255 pts.
L'Autel n'est plus dézingable automatiquement (comme tous les chars), il conserve son impact, il est indémoralisable, possède, lui et l'Archi, une Invu 4+, et une RM 2.

Seigneur Sorcier
Relique sacrée (Invu 4+)
Sceptre de Pouvoir
285 pts.
Bon une invu 4+, si je passais en magie offensive, ça m'ennuierai d'exploser à mon premier irré!
Le sceptre accentue la défense magique sur laquelle je pourrais compter.
Il se planque où il peut, une place pour lui existe quand même dans mon pavé d'infanterie.



HEROS : 323 pts. (750 maxi)

Capitaine
Porteur de la Grande Bannière
Destrier caparaçonné
Armure de Plates Complète
Suaire de Magnus (Invu 5+ et RM2)
147 pts.
Il entre dans le pavé de chevaliers de base.

Prêtre Guerrier
Armure lourde + Bouclier
Épée de Puissance
111 pts.
Il entre dans le pavé de lanciers.

Ingénieur
65 pts.
Il a tellement été décrié qu'à présent qu'il est prenable, je craque sur lui!!! (En plus j'ai un Léonard de Mirigliano qui attend depuis très très très longtemps.)


BASE : 1013 pts. dont 833 comptabilisés en base (750 mini)

41 Lanciers (+ bouclier)
EMC
Bannière Magique Commune (attaques enflammées)
276 pts.
Déployés en 5 rangs x 7 + 6
L'attaque enflammée leur donne un impact même sur les Hydres, Trolls, etc... Ils sont chargés de tenir les objos, ils sont peut être un peu seul ça restera à voir...


Détachements :
20 Hallebardiers
100 pts.
Déployés en 2x7 + 6, soit 14 attaques F4, la contre charge reste une menace qui devra être gérée même si l'adversaire possède la règle indomptable.
10 Arbalétriers
80 pts.
Comme tout cet ensemble n'a pas vocation a débuter très haut sur la table, cette petite unité de tir (2x5 en plaine ) pourra commencer à ennuyer bien du monde (même une baliste elfe avec ses 2 PV, et la blessure sur un 6 pourrait en goûter).

9 Chevaliers
EMC
Etendard d'Acier
267 pts.
C'est le support de ma GB, résistante comme toute cavalerie lourde impériale, relativement bon marché, donc je crée un pavé à 2 rangs de 5, en plus les gus derrière, ils tapent c'est pas joli tout ça!

10 Arquebusiers
80 pts.
Le déploiement 2x5 en plaine, coooool

20 Flagellants
Prophète
210 pts.
Avec la présence des prêtre de Sigmar je peux les caser en base. Sans doute pas déployé en 4x5, mais plutôt en 2x7 + 6, possibles que ces déments là roxent quand même!


SPÉCIALES : 698 pts. (1500 maxi)

9 Chevaliers du Cercle Intérieur
EMC
Étendard de Défense Mystique (RM2)
304 pts.
C'est le chausson du gégé. Peut-être l'impact le plus gros que peut se permettre l'Empire.

2 Grands Canons
200 pts.
Inutiles de les présenter, le monde entier nous les envie, je ne comprend vraiment pas cette inquiétude sur les LdV réelles Twisted Evil

5 Pistoliers
M
97 pts.
Il serait idiot de ne pas tester notre cavalerie légère avec tous les changements qui la concerne.

5 Pistoliers
M
97 pts.
Du coup, je vais en mettre 2!!


RARES : 225 pts. (750 maxi)

1 Canon Feu d'Enfer
110 pts.

1 Batterie Tonner de Feu
115 pts.
C'est la justification de l'ingénieur, il peut "fiabiliser" ce qui peut l'être dans ces armes de destruction massive. Je le ferai bien voler pour un mortier, mais bon, pas tout de suite!


TOTAL 3000 PTS.

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:25

julo62 a écrit:

Capitaine
Porteur de la Grande Bannière
Destrier caparaçonné
Armure de Plates Complète
Suaire de Magnus (Invu 5+ et RM2)
147 pts.
Il entre dans le pavé de chevaliers de base.

Prêtre Guerrier
Armure lourde + Bouclier
Épée de Puissance
111 pts.
Il entre dans le pavé de lanciers.
J'aurais inversé: le prêtre monté dans les chevaliers pour leur donner la haine (en plus comme ça il a un boost en résistance avec une 2+), et le capitaine GB dans le pavé. Par contre il lui faudrait alors une bonne armure (il a droit au bouclier enchanté, ce qui fait une 2+ pas cher du tout).

Citation :
10 Arquebusiers
80 pts.
Le déploiement 2x5 en plaine, coooool
Pense au champion pistolets pour 5 points Wink
Il est pas devenu moins bon, au contraire!

La liste est sympathique, je trouve, si ce n'est que tu as presque 1000 points en perso, ce que je trouve beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai V8 - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: 1er essai V8 - 3000pts.   1er essai V8 - 3000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai V8 - 3000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire Concept 3000pts
» [3000pts] Empire Amical
» [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai
» 3000pts V8 De la poudre, des lances et des sabots
» Liste d'armee V8 - 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: