Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Ligue d'Ostermark à 2000 points !

Aller en bas 
+5
darky-luffy
lucceafar
Yoda68
Kissing
Théobald Hertwig
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darky-luffy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2010

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:24

Tien mais c'est kissing du fofo EN qui aime pas les hydres :)^^. Nan mais pour etre plus serieux c'est bien jolie tes calculs mais voila, quand t'a deux canon sur une hydre ta 60% de la tuer aller 50% pour etre defaitiste ^^.Apres comme dis kissing
une fois sa tuer l'adversaire EN perd vraiment son moral car il comptait a mort sur son unité" fuméedlamortquitue" donc voila je pense que y'a plus dur que se debarasser d'une hydre mais si votre adversaire sait s'en servir XD aie aie aie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:34

litlle-me a écrit:
moi jadore gagner et deteste perdre

C'est l'âge qui veut ça!!!

J'étais un peu comme toi dans mes jeunes années (j'ai pas dis que je suis vieux hein!), et avec le temps, je prends plus plaisir à jouer avec de bons adversaires et une ambiance de fête, ce qui fait que l'on finit très rarement nos batailles.
Disons que j'ai depuis longtemps laissé tomber le système compétitif et optimisation (je fais pas non plus des listes de babacools, mais j'évite les abus) pour laisser place au plaisir d'être entre amis autour de figurines (ou de jdr) et de boustifailles... aprem' ou soirées sympas en percepective.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 2:41

Théobald Hertwig a écrit:
Après avoir refait une nouvelle partie il y a peu, je crois que j'ai convaincu mon adversaire de ne plus prendre ses hydres (de façon assez paradoxale, comme tu dis)... un bien pour un mal (se retrouver avec des pavés de corsaires ou autre en échange...) ?
Ah ben tu as du bol ^^
Ce qu'il peut mettre pour les 370 points d'hydres ne sera de toutes façons pas aussi rentable. Des corsaires, tu peux te les faire au close si tu t'y prends bien.

Citation :
Oui, 3+ pour l'Archi' sur autel (j'avais écris 2+ parce que je croyais que c'était le cas à l'époque).
Et je trouve qu'il me coûte suffisament cher, et géneralement il se débrouille avec son miroir et le char (même s'il pourrait faire mieux avec une arme magique de bourrin, mais qui ne le ferait pas ?).
Il est évident qu'il est cher. D'autre part, si tu prends un simple bouclier à la place de l'ensorcelé et une épée de morsure, ça te revient pas beaucoup plus cher.
Ca te permet de voir venir un éthéré qui passerait par là.

Citation :
De même, la GB n'a pas assez de points en rab' pour se voir offrir mieux (c'est dejà 4+), et au CàC je le protège des défis avec mon champion aussi longtemps que possible (lol)... pour l'instant j'ai pas eu à m'en plaindre (donc c'est pas dans mes priorités de lui donner mieux pour l'instant).
Toute suggestion est bienvenu néanmoins !
L'armure de fer météorique est moins chère que la couronne de commandement. En général, je vise plutôt l'indomptabilité avec mes packs de base (ils sont suffisamment peu cher que pour multiplier les effectifs).
Mais si ton adversaire ne s'en prend pas à ta GB, ma foi, c'est tant mieux pour toi (je comprends pourquoi tu fais 2000-0). Parce que sinon, un petit assassin, une hydre (et là pinpin le champion) ou n'importe quelles troupes classiques assez nombreuses le tue en un tour.

Citation :
Nan mais pour etre plus serieux c'est bien jolie tes calculs mais voila, quand t'a deux canon sur une hydre ta 60% de la tuer aller 50% pour etre defaitiste ^^.Apres comme dis kissing
Comment arrives-tu à ces statistiques?

Ce qui est beaucoup plus facile, ce sont les moyennes: ben en moyenne, pour tuer UNE hydre, il faut 7 boulets de canon (et je n'ai pas pris en compte les incidents qui rendent les canons inopérants). Donc, si tu as trois canons, tu n'as aucune garantie de détruire l'une des deux hydres en deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:09

Citation :
2/3 que ce ne soit pas un servant qui prenne le boulet
J'avais pas fait attention à cette règle "Maître des Bêtes" de l'EBR. En fait ils ont rajouté une invu. aux Hydres! C'est vrai que ça lui manquait.

Citation :
Mais si ton adversaire ne s'en prend pas à ta GB, ma foi, c'est tant mieux pour toi (je comprends pourquoi tu fais 2000-0).
Un peu pareil, tu possèdes pour l'instant un avantage en terme de tactiques/stratégies sur tes adversaires. Avantage qui compense l'écart avéré de listing. Cependant, si eux se mettent à mieux jouer...

- Bon, qui veut jouer une liste EN double Hydre?
- [Julo62] Moi, moi, moi, juste une fois, allez, siou plait, je jouerais pas méchant, ... (gnarf, gnarf, gnarf!!!)
Revenir en haut Aller en bas
darky-luffy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2010

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:48

Euh une invu? ou t'a vu une invu, et pour 2/3 que sa touche les serviteurs c'est faux regardez l'errata desormais seul l'hydre est ciblable au tir.
Pour archange j'avoue que j'abuse un peu mais toi aussi, avec un peu de de chance(ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit) tu y arrive avec deux boulet et pourquoi pas avec un ? XD(mais la c'est avec beaucoup de chance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:24

darky-luffy a écrit:
Euh une invu? ou t'a vu une invu, et pour 2/3 que sa touche les serviteurs c'est faux regardez l'errata desormais seul l'hydre est ciblable au tir.
Seul l'hydre est ciblable au tir, et si tu infliges une blessure, sur 5+ c'est un serviteur qui se la prend, ça fait donc une belle invu.

Citation :
Pour archange j'avoue que j'abuse un peu mais toi aussi
J'abuse pas, je calcule. L'hydre est l'une des pires saloperies pour notre artillerie. Je préfère de loin un dragon.
Si on ajoute à ça un domaine qui contient des sorts qui one-shoot notre TAV, des tirs qui battent les nôtres (tirent mieux et en mouvement que nous) et un corps à corps burné, les EN sont des adversaires redoutables.

Citation :
avec un peu de de chance(ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit) tu y arrive avec deux boulet et pourquoi pas avec un ? XD(mais la c'est avec beaucoup de chance^^.
Et avec un peu de chances 10 archers orques explosent un TAV en un tour.
Restons sérieux, si on calcule des stats, c'est précisément pour ne pas recourir à des affirmation péremptoires ou des approximations que ne se basent sur rien.

S'il y a deux hydres en face, de toutes façons, il est parfois plus rentable de les blesser toutes les deux plutôt que d'essayer d'en tuer une à la fois, pour diminuer la force de son souffle (parce que ça fait mal, ce truc). Ou alors on tente de leur balancer un TAV.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:32

Ouais les Hydres, c'est bien abusé. Quand j'ai entendu mon adversaire m'annoncer son coût en point, après qu'elle ait ramonné 30 hallebardiers EMC + bannière de guerre + prêtre en deux tours, j'ai craché (littéralement) l'eau que j'avais en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:50

Seule l'hydre est ciblable au tir, les maitres ne se prenent aucune blessure, on est d'accord…elle est ou ton invu?

Page 58 – Hydre de Guerre, Dompteurs.
Remplacez par “La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres
des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se
protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient
être réparties aléatoirement entre l’Hydre de Guerre et ses
dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place.”

Errata GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark à 2000 points !   La Ligue d'Ostermark à 2000 points ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue d'Ostermark à 2000 points !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2000 points
» 2000 points V8
» Liste de 2000 points.
» 2000 points de pataclop
» Empire V8 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: